Modérateur: Les modérateurs
yanou a écrit:echangeurs a plaques et rechauffeurs electriques
fredgaga a écrit:Donc, j'ai essayé depuis le mois de juin de rouler avec un mélange huile/E85
Pour l'instant, l'expérience est vraiment positive.
elle m'a permis de moins fumer (ma voiture a du jeu dans le bas moteur, du coup, la combustion se fait moins bien et ça fume pas mal avec 100% de gasoil et beaucoup avec 60% d'huile/40% gasoil)
avec un mélange gasoil-huile-mélange huile/E85 à 15% il n'y a pratiquement plus de fumées.
Deuxième point positif, ça m'a permis d'augmenter le %age d'huile dans mon réservoir.
cela fait 3 semaines (soit environ 800Km) que je roule à 25L d'huile, 2L d'E85 et 6L de gasoil en mono-carburation sans aucune modification.....
malkom a écrit:fredgaga , que veut tu dire par "encrasser le moteur" ? Est tu bien sur que c'etait le cas ?
moi je roule deja depuis plus de 20 000 km avec 50% d'huile et mon moteur est toujours ok , par contre je l'entretient souvent
cool-tech a écrit:tu force la dose à 20% d'E85 !!! j'oserai pas !
asticot92 a écrit:Nettoyer le moteur au gasoil, pourquoi pas. Le truc c'est qu'à la fin il y aura un demi verre de gasoil résiduel dans le moteur, qui lubrifie pas aussi bien que l'huile.
A la limite avec la chaleur ça va s'évaporer et ça va terminer dans le reniflard au bout puis dans le filtre à air.![]()
Si la segmentation est bonne, y a pas de raisons que l'huile "carburant" contamine l'huile "moteur" . Même si, à la longue, il y a forcément des traces de frites dans le carter d'huileMais genre au bout de plusieurs vidanges, hein .
![]()
Bon, après y'a des huiles de moteur à base de colza, ce serait une piste à suivre
Retourner vers Problèmes mécaniques et casses
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité