Additif C99 SDH

Ici vous trouverez des véhicules et expériences concernant des moteurs IDHP

Modérateur: Les modérateurs

Additif C99 SDH

Messagepar malkom » Mer Mai 15, 2019 2:04 am

Salut les gars
Je voudrais avoir des infos sur cet additif pour Gazole et HVB de mecarun le C99 SDH , je me penche un peu sur la posibilité que peut offrir l'adjonction de ces produit dans nos huiles recyclées pour ameliorer la fluidité la combustion etc...
J'essaye en ce moment le AC320 de HP2 ce sont de bons produit en generale , j' avais tester un autre produit HP2 il y a plusieurs années sur ma moto, l'essai était concluant donc je suis repartis sur cette meme marque pour additiver mon huile carburant.
Le AC320 est un accelerateur de combustion pour tout carburant , donc ca peut faire que du bien le prix n'est pas exorbitant 29 euros les 500ml qui traite 500L de carburant.
Je sais pas ce qu'est ce produit ni comment il fonctionne, c'est tres dur determiner si un additif est vraiement efficace mais j'ai l'impression que mon moteur demare plus vite avec. J'en ai mis dans ma moto carbu que je fais rouler a l'ethanol et j'ai aussi l'impression que le comportement moteur a changer depuis, j'ai moins de trous a l'acceleration .
Donc je voulais soit completer ce produit avec un autre ou meme le remplacer par un qui soit peut etre mieux adapter pour l'HVB.
J'ai penser au C99 SDH beaucoup en on parler sur ce forum, peut etre que depuis on a un peu plus de recul et d'experience avec ce produit.
J'avais lu que certains avait un depot jaune orange en fond de bidons qui se formait apres avoir laisse les bidons d'huils decanter quelques jour, d'autre en on retrouver dans leur filtre a gazole donc c'est un point a prendre en concideration.
Mais ca me fait penser a l'epoque ou je faisait du biodiesel, apres l'ajout de methanol et de soude caustique a l'huile il y avait formation et precipitation de la glycerine en fond de cuve apres quelque jours ou la reaction chimique de ces deux produit operaient leurs effets.
Dans ce cas ce C99 SDH doit etre assez corosif et il ne serait pas bon de le mettre dans nos pompes et injecteurs
malkom
Amateur
Amateur

Re: Additif C99 SDH

Messagepar yanou » Mer Mai 15, 2019 2:22 am

Salut,

le C99 donne un dépôt orangé au fond des bidons/réservoirs.
je mets du Liqui Moly 5131 depuis pas mal d'années (c'est du kérosène non tracé).

Morris parlait d'un cetane booster.

Rien ne remplace une bonne huile bien décantée et filtrée a froid...
yanou
Passionné
Passionné

Messagepar papiroya » Mer Mai 15, 2019 5:23 pm

J avais essayé le C99 a mes débuts, quand j ai arrêté j ai pas vu de différence.
C est un peu comme les gasoils premiums, difficile de savoir si ça apporte quelque chose.
papiroya
Convaincu
Convaincu

Messagepar malkom » Mer Oct 09, 2019 9:06 pm

j'ai acheter un flacon de mecarun SDH je vais tester sur un bidon que je vais laisser decanter plusieurs jours
malkom
Amateur
Amateur

Messagepar morris » Mer Oct 16, 2019 12:25 pm

Salut,
j'ai utilisé le C99 SDH, ca me laissé effectivement une peau orangée au fond de mes bidons. Ca te "capture" la flotte, les bactéries.

C'est plutôt bien, au moins ça te crée une délimitation, une zone à ne pas pomper.
Mon souci, je refile ma mélasse et je comme j'aime pas vraiment filer trop de merde je me retrouvais avec cette peau sur les bras.(c'est mieux :o )

Si tu veux additiver et ressentir une différence, tu relèves ton point de cétane, ça te coûtera un bras mais le résultat se fait ressentir. Meilleure combustion, moins de fumée au démarrage.

Le E85 est bien aussi, attention au dosage. L'hiver je remplace 15% de Go par l'E85 donc mix 50/35/15, c'est aussi une belle économie. Pas de souci rencontré jusqu'à présent.

Après il ya de la poudre de perlinpin dans tous les rayons, je prefere ma brosse à dents et mon ouator pour par exemple nettoyer mes injos plutot que d'acheter des fioles de 100ml au prix de l'or.

Quand tu vois la tronche d'une vanne egr au bout de 100000 sur un dw8 et qu'à nord auto on te propose un bidon à 20€ de nettoyant, je ne vois pas comment un spary va décoller de la hum hum sans action mécanique. Certains y croient, c'est le principal.
morris
Passionné
Passionné

Messagepar malkom » Jeu Nov 21, 2019 1:57 am

Alors aprés plusieurs jours de decantation je n'ai pas de fond orangé en bas de mon bidon mais c'est plutot toute l'huile contenue dans le bidon qui est un peu orangé. J'ai bien remarquer que la couleur avait légérement changer. J'ai utiliser une poche de filtration neuve est elle est réstée orange clair. Ensuite je ne sais absolument pas a quoi c'est du, l'huile ne semble pas plus fluide. Est ce qu'elle brule mieux ? est ce qu'elle laisse moins de depot dans la chambre de combustion ? J'avoue que la il y a aucun moyen de le savoir. J'ai bien remarquer que le moteur demarait mieux mais c'est surement du au pourcentage d'huile que j'ai volontairement baisser pour l'hiver.

Si ca elimine la flotte et les bacteries c'est deja une bonne chose, le E85 je l'ai déja utilisé , c'est un bon moyen de fluidifier l'huile a condition de ne pas depasser un certain pourcentage ( environ 15% ) malheureusement il est trés delicat a utiliser , il dégage de trés forte vapeures et je n'ai qu'un petit locale pour stocker mon huile. Dans un endroit clos et non aérer il est assez dangereux de manipuler du E85 car inflammable et toxique par inhalation. Si je veux l 'utiliser sur le long therme il faut que je trouve un moyen Safe de le faire.
malkom
Amateur
Amateur

Retourner vers Injection Directe Haute Pression