Grand nettoyage de réchauffeurs type modine

Afin d'évaluer votre projet ou bien étudier votre question, soyez précis dans votre question et/ou projet. Ensuite, soit que votre post sera ensuite dirigé dans la rubrique adéquate, soit qu'il vous sera indiqué le lien déjà existant pour poursuivre la réflexion.
ATTENTION : SI INACTIF PENDANT 60 JOURS, LE POST SERA SUPPRIME AUTOMATIQUEMENT.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
gui12
Intéressé
Intéressé
Messages : 135
Enregistré le : mar. oct. 01, 2013 1:30 pm

Grand nettoyage de réchauffeurs type modine

Message par gui12 »

Salut à tous,

voilà après plusieurs années de vie de bicarburation sur 305, sprinter, ZX, 405, Transit, Merco 609,... on se retrouve avec quasi tout les réchauffeurs "Top of New York", type modine quoi, qui bouchent sévère !!!

Je parle du corps du réchauffeur pas du filtre, alors j'avais il y a quelque temps nettoyé un de ces réchauffeur à la soude en le faisant tremper dans un bain mais avec un résultat très moyen.....
Est ce que quelqu'un d'entre vous a obtenu un vrai bon nettoyage de ce type de réchauffeur (ou réchauffeur à plaque) avec un système à la soude ??
En y mettant la pression avec une pompe ?

Et sinon est ce qu'un nettoyage décapage dans un bain genre "electrolyse" çà marche ? Et comment faire concrètement ?

Bref j'attends, un peu beaucoup quand même, vos retours, et / ou lien vers une solution :o



Et aussi très prochainement bicarburation d'un C15 rallongé sur son fameux moteur XUD7 !!
En prélevant la bicarb de la feu 305 qui n'a plus le "droit" de rouler sauf dans les chemins. :cry: :cry:
gui12
Intéressé
Intéressé
Messages : 135
Enregistré le : mar. oct. 01, 2013 1:30 pm

Re: Grand nettoyage de réchauffeurs type modine

Message par gui12 »

Bon, en lisant un peu mieux le forum, j'ai vu que çà se nettoye dans un bain à ultrason + détergent.

Vous êtes plusieurs à utiliser cette technique ? çà fonctionne au top ??

Vous utilisez quoi comme bécane ? çà par exemple :

https://www.bpac.fr/boutique/nettoyeur- ... e-268.html

çà fait un sacré investissement tout de même :shock: , bon à plusieurs çà se fait..... On devrait pouvoir mutualiser çà dans notre campagne !

Et comme détergent ? Le site BPAC conseil le : https://www.bpac.fr/boutique/produit-ne ... results=24

"Pour impuretés type graisses, huiles, cires" !!
Mais ne convient pas pour métaux non ferreux..... C'est le cas des réchauffeurs top of NY ?? Ou rien à craindre ??


Je sais j'en pose des questions , allez j'arrête pour ce coup ci
gui12
Intéressé
Intéressé
Messages : 135
Enregistré le : mar. oct. 01, 2013 1:30 pm

Re: Grand nettoyage de réchauffeurs type modine

Message par gui12 »

Alors alors, quelquechose me dit que vous êtes certain à utiliser le bain à ultrasons..... allez allez quelques retours çà ferais plaisir !!!
Renaud9
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : dim. juin 02, 2019 9:12 am
Contact :

Re: Grand nettoyage de réchauffeurs type modine

Message par Renaud9 »

Bonsoir, j'ai téléchargé un petit reportage sur mon téléphone, qui abordait le nettoyage des réchauffeurs. Et c'est une vidéo très intéressante et qui, je pense, vaut la peine d'être vue, qui parle aussi de ce bain à ultrason. Je ne l'ai jamais testé mais ce ne serait pas de refus de lire votre retour là-dessus.
Répondre

Retourner vers « Exposez votre projet et/ou votre question ici »