le tarage des injecteurs différents d'un véhicule à un autre

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tami1
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le tarage des injecteurs différents d'un véhicule à un autre

Message par tami1 »

Bonjour,
jusqu'à ce jours je roule en 306 1.9td bicarburé et je veux faire de même avec une bmw 318tds phase 1. Je me suis aperçu de la différence de tarage des injecteurs sur chaque voitures. environ 180bars pour la peugeot et 150 pour la bmw. Ma 306 adore l'huile de frite au point où parfois je me demande si elle est pas un peu plus puissante en roulant à l'huile plutôt qu'au Go. La différence de pression de 30 bars jouerai en quoi sur le fonctionnement moteur sur la bmw ? ça n'a aucune importance quelconque ?
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papiroya
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Re: le tarage des injecteurs différents d'un véhicule à un a

Message par papiroya »

Bizarre, sur ma 318 tds, ils étaient à 175 bars.
Sinon, la différence se ressent surtout en monocarburation au démarrage à froid, plus c'est haut, mieux ça démarre.
Si tu fais de la bicarb, c'est pareil.
tami1
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Re: le tarage des injecteurs différents d'un véhicule à un a

Message par tami1 »

papiroya a écrit : Si tu fais de la bicarb, c'est pareil.
Pareil. C'est a dire? J'ai pas compris ou tu voulais en venir.

Je le sais grâce à la revue technique qui dit bien: Pression d'ouverture: valeur de réglage 150 à 158 bars.
Valeurs mini 140 bars.
-valeur maxi 160 bars.
Tu les a fait tester pour le savoir ? Elle est de quelle année la tienne ? Ce n'est pas une phase 2 desfois que ce soit different des phase 1.
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papiroya
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Re: le tarage des injecteurs différents d'un véhicule à un a

Message par papiroya »

Le tarage des injecteurs a une influence sur le démarrage a froid a fort pourcentage d huile.
En bicarb, tu démarre au gasoil, donc peut importe d avoir un tarage a 130 bars ou 180.

Quand j ai monté des injos a 175 bars sur ma 205 j ai constaté des démarrages a froid plus facile, une fois moteur chaud, pas de différence.
tami1
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Re: le tarage des injecteurs différents d'un véhicule à un a

Message par tami1 »

Sa confirmait ce que je pensais. Merci pour ton retour de réponse. Tes injecteurs a 175bars c'était pas sur une 318?
Anonyme2
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Re: le tarage des injecteurs différents d'un véhicule à un a

Message par Anonyme2 »

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tami1
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Re: le tarage des injecteurs différents d'un véhicule à un a

Message par tami1 »

Salut vim
Donc tu veux dire que 150 bars pour la 318tds qui a une pompe Bosch à injection indirect basse pression encrassera rapidement le moteur et causera des soucis d'injetions même si une installation d'un kit bicarburation est installé? Le réglage de la pompe et du moteur est une tâche compliqué?
Anonyme2
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Re: le tarage des injecteurs différents d'un véhicule à un a

Message par Anonyme2 »

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tami1
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Re: le tarage des injecteurs différents d'un véhicule à un a

Message par tami1 »

Et c'est de quel ordre de prix a 100e€ environ de faire faire tous ces réglages? Plus tôt 300 ou500 ou 1000€?
Anonyme2
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Re: le tarage des injecteurs différents d'un véhicule à un a

Message par Anonyme2 »

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papiroya
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Re: le tarage des injecteurs différents d'un véhicule à un a

Message par papiroya »

Il y a aussi la méthode "à l'oreille", si tu surtare, il te manquera de l'avance, le moteur fera moins de bruit.
Tu règle l'avance pour que le moteur fasse le même bruit qu'avant.
C'est pas une science exacte, mais pour ma 205, ma foi, ça marche pas trop mal.
En fait elle marche même super bien.

Coût de 0€, mais c'est pas fait dans les règles de l'art.

Tout dépends la taille de ton porte monnaie, il y a la méthode parfaite, par un pro, ou la méthode amateur "bricoleur".
tami1
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Re: le tarage des injecteurs différents d'un véhicule à un a

Message par tami1 »

papiroya a écrit :Il y a aussi la méthode "à l'oreille", si tu surtare, il te manquera de l'avance, le moteur fera moins de bruit.
Tu règle l'avance pour que le moteur fasse le même bruit qu'avant.
C'est pas une science exacte, mais pour ma 205, ma foi, ça marche pas trop mal.
En fait elle marche même super bien.

Coût de 0€, mais c'est pas fait dans les règles de l'art.

Tout dépends la taille de ton porte monnaie, il y a la méthode parfaite, par un pro, ou la méthode amateur "bricoleur".
A la bricoleur on effectue le réglage de l avance au niveau de la pompe injection ? Sa semble simple comme tu l'explique
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papiroya
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Re: le tarage des injecteurs différents d'un véhicule à un a

Message par papiroya »

Un pro aussi réglera l avance au niveau de la PI, mais lui il utilisera un comparateur, et passera la pompe au banc d essai.
Anonyme2
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Re: le tarage des injecteurs différents d'un véhicule à un a

Message par Anonyme2 »

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apatride
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Re: le tarage des injecteurs différents d'un véhicule à un a

Message par apatride »

si il y a un repère début d'injection sur la poulie de vilebrequin une pompe en ligne ça ce cale très bien a la goutte (un tube de stylo bic sur la sortie injecteur 1 des que ça monte c'est le debut d'injection, il doit corespondre repère de la poulie) c'est comme ça sur pas mal de bourrin ancien. et tout a fait possible a l'oreille autrement.

Il y a peut-être des procédure plus complexe pour des moteur "récent" (des année 90 quoi...), mais ça n'a rien avoir avec le fait que la pompe soit en ligne, mais le calage ne peut pas sur faire sur un banc vu qu'il faut monter la pompe sur le moteur pour régler l'avance...
il est encore en vie:
https://mecaniktout.nokods.org/
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