Baisse de puissance intermittente

Parlez ici de vos problèmes mécaniques et des casses que vous avez subit sur vos moteurs

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mwanou
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Baisse de puissance intermittente

Message par mwanou »

Bonjour tout le monde.
Depuis quelques temps j'ai un petit souci avec mon trafic.
Quand je roule à l'huile 100%je ressent une baisse de puissance maximale et quand je roule genre à 110km/h j'ai carrément des raté genre bulle d'air...
J'ai déjà eut le soucis sur un long trajet , je repassé l'alimentation sur le gazole quelques secondes et après sa allé. Par la suite j'ai changé mon filtre à hvr et plus de problème !!!
Sauf que ça recommence alors que mon filtre n'a que 2000 km max .
J'ai démonté ma facet et testé . Ras
Quand je souffle dans le tuyau il n'y a pas de résistance dans le réservoir .
J'ai vu que certains avaient le même problème à cause de la crépine mais personnellement je n'en ai pas c'est direct vers la facet.
J'en profite pour poser une question : est-ce craignosse de supprimer le filtre à hvr et de mettre à la place un petit préfiltre avant la facet ?
D'avance merci pour vos avis.
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NeB
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Re: Baisse de puissance intermittente

Message par NeB »

Huile mal filtrée ? Durite qui se pince ? Durite trop petite ? Ca ressemble à un problème de debit .Defait l entrée de la PI et met le contact ça doit bien couler.
Golf 7 2.0 tdi 150 mono + Korando 2.9 td mono.
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Re: Baisse de puissance intermittente

Message par jonathanv8 »

Salut,

Dis nous en plus... Le trafic, quel moteur? D, dti, dCi?
Quelle cylindrée?
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Re: Baisse de puissance intermittente

Message par mwanou »

Je filtre jusqu'à 1 Micron , en général mon huile décante longtemps, je suis pas super speed . Mes durite sont en 10mm neuve.
Pour préciser je suis en bicarb injecteurs neuf taré à 180 et pompe refaite je bascule à 40° et en ce moment mon huile monte à 65° avec l'échangeur 30 plaques. Généralement je n'ai pas de soucis au début , c'est après plusieurs kilomètres que ça déconne .
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Re: Baisse de puissance intermittente

Message par mwanou »

Moteur j8s atmosphérique de la Renault 21 . Basique
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Re: Baisse de puissance intermittente

Message par mwanou »

J'ai regardé tous mes raccords et je ne vois pas de fuite non plus .
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Re: Baisse de puissance intermittente

Message par mwanou »

Personne n'a d'idée ?
Rouler sans filtre juste avec un préfiltre ça vous paraît gérable ?
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Re: Baisse de puissance intermittente

Message par Macromalhuile37 »

Bonjour vu les symptômes... Tu as un bouchage quelque part.. Si en plus tu ne filtres pas... Tu vas boucher ta pompe d'injection... À toi de choisir... Un filtre à 10 balles ou une pompe à 500...
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Re: Baisse de puissance intermittente

Message par Tibo1987 »

J'ai pris le parti depuis des années de supprimer les filtres a carburant par des prefiltres de chaudière (200 microns) je joue et pour l instant ça gagne.. J'en avais marre d'échanger les filtres. A part sur le mb100 resté je suis en filtre commun je me sers peu du camion coincidence? Le filtre a carburant fait 2000km rarement plus..
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Re: Baisse de puissance intermittente

Message par Macromalhuile37 »

sans doute une histoire de filtration de l'huile....Celui de mon alfa a 30 000km...et les debits necessaires ne sont pas les memes..
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Re: Baisse de puissance intermittente

Message par k1200s1 »

Macro,tu veux dire que le JTD étant sobre,l'encrassement du filtre se constate moins clairement qu'avec un moteur gourmand qui
a besoin(forçément) d'un plus gros débit à l'accélération et où le filtre ,un peu sale,ne peut déjà plus laisser passer un gros flux de GO
...d'où saccades ou manque de pêche .
Ton explication décrit bien çelà;on constate plus vite l'encrassement du filtre vu le débit supérieur d'un moteur gourmand (MB100 en l'occurence
par rapport à ton JTD)?Ou bien j'ai loupé quelque chose :? ?
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Re: Baisse de puissance intermittente

Message par Macromalhuile37 »

Ce que je veux dire.... C'est que dans mon jtd... Le filtre il faut qu'il arrive à passer à minima 160litres à l'heure... Soit trois fois plus de débit que sur une pompe ve... Et si je ne les passe pas le moteur s'arrête net... Si je n'ai pas de débit suffisant au retour le bol antli degaugeage dans le réservoir ne fonctionne pas non plus. Et donc le moteur s'arrête au bout de 2km...pour arriver à passer ça il faut de l'huile correctement réchauffée et une pompe qui va bien.
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Re: Baisse de puissance intermittente

Message par k1200s1 »

Ah d'accord ! Beaucoup plus d'exigences qu'avec une PI traditionnelle donc.On comprend mieux le pourquoi d'une
beaucoup plus grande simplicité d'usage d'une injection indirecte avec l'HVR !
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Re: Baisse de puissance intermittente

Message par Macromalhuile37 »

Où ça devient le moins simple c'est de trouver une injection indirecte relativement en bon état pour pouvoir rouler avec au jour d'aujourd'hui parce que les dernières date du début des années 2000 et à part quelques rares exceptions rester dans le garage chez papi il y a plus grand-chose de valable
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Re: Baisse de puissance intermittente

Message par k1200s1 »

100% d'accord avec toi ,malheureusement !
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Re: Baisse de puissance intermittente

Message par Tibo1987 »

Ou simplement accepter de rouler dans des tas de boues... Depuis que le monde est monde y'a eu des gens qui se sont trimballés dans des trucs sûrement pire que ça.
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Re: Baisse de puissance intermittente

Message par papiroya »

Ou accepter de payer une caisse de 25 ans 3000€ parce que c'est la seule qui à moins de 150.000 km disponible sur le moment.
Un moment il y avait une 405 de 90.000 km affiché à 8000€...
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Re: Baisse de puissance intermittente

Message par k1200s1 »

Tibo1987 a écrit :Ou simplement accepter de rouler dans des tas de boues... Depuis que le monde est monde y'a eu des gens qui se sont trimballés dans des trucs sûrement pire que ça.
Tas de boue :tu vas vite ,toi !Je préfère perso aujourd'hui encore rouler dans ma W124 ou une C250 W202 que dans une nouvelle Twingo ou 108 .
Chacun ses goûts...
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Re: Baisse de puissance intermittente

Message par mwanou »

Et bien merci pour tous ces commentaires !
Tibo tu dit changer le filtre à carburant tout les 2000km :shock: tu parle du filtre de chaudière j'imagine ?!...
J'ai un dernier symptômes qui m'intrigue, avant quand je roulé mes tuyaux allé et retour était super chaud, j'imagine la température de l'huile, du coup mon réservoir aussi était chaud.
Par contre j'avais une remontée vertical de 40 cm entre mon EV de sortie et mon arrivée d'huile (bouclage)
J'ai refait ça et maintenant je n'ai plus que quelques centimètres . Par contre mes tuyaux ne chauffe plus et je peux avoir mon huile à 60° depuis une heure et mon réservoir ainsi que les durites froide...
Je comprends pas.
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Re: Baisse de puissance intermittente

Message par mwanou »

J'oubliais,ma facet fait des claquement ... Quand je l'ai rebranché après contrôle elle a mis très longtemps à ce réamorcer ...
Merci et à bientôt.
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