[BOSCH VE] Plus d’acceleration

Avant de poster, venez consulter cette section où vous trouverez des réponses à vos principales questions.

Modérateur : Les modérateurs

vinixie
Amateur
Amateur
Messages : 30
Enregistré le : ven. août 21, 2015 6:30 pm

Re: [BOSCH VE] Plus d’acceleration

Message par vinixie »

De toutes manières les galères sa peut arriver à n'importe quel moment sur n'importe quoi.
Mais c'est vrai qu'une voiture de secours n'est pas du luxe.
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: [BOSCH VE] Plus d’acceleration

Message par Macromalhuile37 »

Désolé de t'avoir choqué... Si tu crois être le seul à avoir besoin de ta voiture pour aller au travail... C'c'est justement pour ça que je conseille aux gens de faire très attention quand ils ont décidé de rouler à l'huile. Quand on a qu'un seul véhicule... On paie la panne cash... Moi au cas où.. J'j'ai la berline à madame... Pour me rendre à mes 2 travails me déplacer pour mes astreintes et mes encadrement de mômes en club sportif... Jusqu'à maintenant malgré que j'ai fait le choix pas très facile de rouler à l'huile avec une idhp... Pas eut besoin de prendre la berline à cause de l'huile... Par contre j'essaie de ne pas courir tête baissée vers les emmerdes..
Image
vinixie
Amateur
Amateur
Messages : 30
Enregistré le : ven. août 21, 2015 6:30 pm

Re: [BOSCH VE] Plus d’acceleration

Message par vinixie »

Bon, je reviens vers vous j'ai ouvert le capot de la pompe fautive, et bien ras ça doit être plus bas dans le corps de pompe.
Je vais tout démonter nettoyer regarder si quelque chose est pas normal.
Et après je remonterais sur un "moteur banc d'essai'


Pour ce qui est de la pompe d'atmo sur mon xud9te sa fonctionne très bien, juste un peu de fumée quand le turbo n'est pas en charge.
vinixie
Amateur
Amateur
Messages : 30
Enregistré le : ven. août 21, 2015 6:30 pm

Re: [BOSCH VE] Plus d’acceleration

Message par vinixie »

Petit retour avec la pompe atmo, eh bien j'ai eu exactement la même chose il ya 2h.
J'ai par hasard mis un coup de 12v sur l'électrovanne d'avance (celle en bas de la pompe)
et magie ça as re-fonctionner direct.

Je penses tirer un fils depuis cette électrovanne vers les bougies de préchauffage bonne idée ou non ?
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: [BOSCH VE] Plus d’acceleration

Message par Macromalhuile37 »

Cette EV sert a trés legerement augmenter l'avance a l'injection a froid effectivement une solution assez simple est de la cabler sur les bougies de prechauffage quand on a affaire a un xud9te avec post chauffage ...Tant que le moteur n'est pas a 60° elle sera alimentée et donera un peut d'avance a l'injection...Mais franchement ...Le fait que ce dispositif ne soit pas branché n'a jamais mis un xud en panne, tout juste il faut tirer un peut plus sur le demarreur quand il fait -5°....La vérité est trés certainement ailleurs...Cherche encore...Je ne sais pas si tu as fini de demonter l'ancienne...L'inspection visuelle de l'interieur devrait parler d'elle meme...le verin d'avance dynamique a la facheuse tendance a gripper...Dans certaines (mauvaises) conditions d'utilisation....Ben ou il est en point bas ....les saletés lourdes on tendance a venir s'y stocker...
Image
vinixie
Amateur
Amateur
Messages : 30
Enregistré le : ven. août 21, 2015 6:30 pm

Re: [BOSCH VE] Plus d’acceleration

Message par vinixie »

Bonjour, pour donner réponse au bout d'1 an...
Tout d bord j'espère que vous êtes en bonne santé avec ce qui se passe en ce moment...

Du coup pour la pompe qui m avais fait galérer l année dernière.
Cetais bien au niveau du piston d avance dans le bas de la pompe, d'ailleurs vla les particules qui ya la dedans.
Bien vu Macro :D
Je l ai demonter samedi sa ma rappelé que j etais venu ici pour qu'on m aiguille sur le pb.

Et pendant le confinement j ai virer la bosch sans lda pour repose une belle pompe bosch reconditionnée et avec lda c'est mieux sans fumées en bas....

Bonne continuation et merci
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2945
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: [BOSCH VE] Plus d’acceleration

Message par Tibo1987 »

Salut, merci de ton retour!
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Répondre

Retourner vers « QUESTIONS FREQUENTES »