Durée de stockage HV friture filtrée à 1micron

Afin d'évaluer votre projet ou bien étudier votre question, soyez précis dans votre question et/ou projet. Ensuite, soit que votre post sera ensuite dirigé dans la rubrique adéquate, soit qu'il vous sera indiqué le lien déjà existant pour poursuivre la réflexion.
ATTENTION : SI INACTIF PENDANT 60 JOURS, LE POST SERA SUPPRIME AUTOMATIQUEMENT.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
manpower
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : ven. déc. 14, 2018 9:24 am

Durée de stockage HV friture filtrée à 1micron

Message par manpower »

Bonjour,
Après une assez longue recherche sur les différents sujets, je ne trouve pas de réponse. Je propose donc ce sujet en espérant que quelqu'un puisse témoigner de son expérience.

Je voudrais savoir si je peux espérer conserver un stock d'huile sur plusieurs années. 10ans pourquoi pas ! Histoire de me sentir tranquille en approvisionnement de mon carburant perso.

Pour info, je récupère de l'huile assez propre que je laisse décanter 1 ou 2 mois; je filtre ensuite a 1micron. Je compte la conserver en cuves de 1000L .
J'ai cru comprendre : que l'huile devient plus ''lourde'' au fond avec le temps. Qu' Il n'y a pas de fermentation. Que la question de l’oxydation concerne le premier centimètre du dessus.
Avec un bon gros remélange avant emplois ça devrait le faire non ?
merci pour vos réponses.
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: Durée de stockage HV friture filtrée à 1micron

Message par jonathanv8 »

Salut,

L'huile que j'ai eu stocké, je remplissais le bidon au ras du bord , jusqu'à ce que sa dégueule quand tu poses le couvercle.... Tout simplement pour éviter qu'il ai de l'air dans mon fût
manpower
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : ven. déc. 14, 2018 9:24 am

Re: Durée de stockage HV friture filtrée à 1micron

Message par manpower »

Salut,
merci pour ta réponse,
Tu évites l'air a cause de l'oxydation ? Du coup je comprend que ton stockage a réussi...mais combien de temps?
plusieurs années?
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: Durée de stockage HV friture filtrée à 1micron

Message par jonathanv8 »

Je t'avourais je n'ai pas compter mais au pire , je refiltre un coup avant de balancer dans le reservoir
yannouk
Convaincu
Convaincu
Messages : 501
Enregistré le : lun. mars 12, 2012 1:21 am

Re: Durée de stockage HV friture filtrée à 1micron

Message par yannouk »

Quand bien même cette oxydation se produirait (?), est-elle réellement nuisible sur nos moteurs? A uen époque on parlait aussi d'une bactérie qui se formait...Perso je ne l'ai jamais constatée.
Répondre

Retourner vers « Exposez votre projet et/ou votre question ici »