bonjour besoins d'aide

Afin d'évaluer votre projet ou bien étudier votre question, soyez précis dans votre question et/ou projet. Ensuite, soit que votre post sera ensuite dirigé dans la rubrique adéquate, soit qu'il vous sera indiqué le lien déjà existant pour poursuivre la réflexion.
ATTENTION : SI INACTIF PENDANT 60 JOURS, LE POST SERA SUPPRIME AUTOMATIQUEMENT.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
William50
Nouveau
Nouveau
Messages : 15
Enregistré le : mer. janv. 30, 2019 8:51 pm

bonjour besoins d'aide

Message par William50 »

bonjour à tous besoins d'aide je fait
650 kilomètre avec un plein à 100 euro camping car capucine .
je suis propriétaire d'un fiat ducato 2,8 jtd de 90 000 kilometre de 2003
après recherche injection direct et pompe bosch

la question: pouvez vous me dire si je peut rouler a 100 pourcent huile recyclé avec une bicarburation sent abimé le moteur ?
et aussi savoir la qualité de mon moteur niveau risque, pas (d'injection indirect) j'ai vu sur le site que cette mieux

mon projet :réservoir de 150 litre mi sous le châssis (camping car) équipe peut être d'un réchauffeur pour l’hiver (et la Normandie lol)
prés filtre + pompe fazer +filtre équipé réchauffeur + réchauffeur a plaque 30 + sonde a visé dans un t pour évité les fuites + électrovanne pour envoyer ou retour circuit.

mais un coût et je veut que sa marche donc besoins de toute l'aide svp
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: bonjour besoins d'aide

Message par Macromalhuile37 »

Ton moteur est un injection directe haute pression a rampe commune...Il va te falloir un equipement trés haut de gamme et une utilisation trés particuliere de ton CC si tu veux le faire rouler a 100%HV.... Tu peux deja compter sur autre chose qu'une facet a 50€ comme pompe de gavage... et le prix d'une pompe adequate ca va te piquer les yeux....Il te faudra une pompe regulée (ou faire une regulation externe) a 1.5Bar capable d'un débit de 300l/h minimum.... Je viens de regarder meme les allemands de monopoel.de n'en vendent plus d'adaptées...mais de memoire ca chiffrait dans le 350€....
Image
William50
Nouveau
Nouveau
Messages : 15
Enregistré le : mer. janv. 30, 2019 8:51 pm

Re: bonjour besoins d'aide

Message par William50 »

merci de ta réponse si je change la pompe comme tu dit le reste s 'est bon pas de souci tu pense ?
et une utilisation trés particuliere que veut tu dire par la ?
(je ne suis pas trés grand mécano mais certain de mais ami peuvent m'aider je pense a faire le bicarburation.
pour quoi cette pompe a cause du grand réservoir ou rien a voir autre .
je peut peut etre acheter cette pompe a la casse ou surtout pas (je dit peut être des connerie je débute) dsl
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: bonjour besoins d'aide

Message par Macromalhuile37 »

Si tu veux voir toute la problématique du fonctionnement d'un moteur jtd à l'huile.... Va voir le post de mon alfa 156 en section idhp... Ta pompe de gavage tu ne la trouveras pas dans une casse... Crois moi... Si tu n'as pas de compétences pointues en mécanique.et l'appareil de diagnostique électronique .. Je te conseille vivement d'oublier l'huile dans un moteur pareil...
Image
William50
Nouveau
Nouveau
Messages : 15
Enregistré le : mer. janv. 30, 2019 8:51 pm

Re: bonjour besoins d'aide

Message par William50 »

super merci de ton aide donc je vais t'écouter . tu en pense quoi toi du dopage a l'eau
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: bonjour besoins d'aide

Message par Macromalhuile37 »

William50 a écrit :super merci de ton aide donc je vais t'écouter . tu en pense quoi toi du dopage a l'eau
Le dopage a l'eau...Ben j'ai essayé il y a quelques années, aprés une explosion dans mon atelier ou j'ai definitivement perdu une bonne partie de mon acuité auditive et gagné au passage des acoufen ....J'ai suspendu les essais.... :o
Image
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: bonjour besoins d'aide

Message par jonathanv8 »

Tu t'es fais péter le nez avec un montage pantone?

Raconte nous ta mésaventure... Car le dopage à l'eau, C' est l'electrolyse ou je me trompe?
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: bonjour besoins d'aide

Message par Macromalhuile37 »

non avec un electrolyseur qui me sortait 15l/h d'hydrogene oxygene....que je comptais installer sur ma fiat croma... :o :o :o
Image
Avatar du membre
papiroya
Passionné
Passionné
Messages : 1268
Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm

Re: bonjour besoins d'aide

Message par papiroya »

Je m en suis fabriqué un artisanal y a quelques années, j ai voulu enflammer le gaz a la sortie du tuyau, mauvaise idée, ça fait boom, et malgres le peu de débit, ça a fait un bruit assez énorme.
Un bruit trés sec et puissant, assez pour avoir un sifflement dans l oreille pendant quelques heures.
Donc l hydrogène, pas toucher!
Répondre

Retourner vers « Exposez votre projet et/ou votre question ici »