DCI 1.9 105 est ce la fin ?
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- madguss
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Re: DCI 1.9 105 est ce la fin ?
Salut.
Il faut que tu regardes déjà si ça refoule beaucoup du reniflard... Si ça refoule beaucoup du reniflard... Requiem!
Si tu roules débranché, mets le dans un pot pour récupérer l'huile qui va s'en échapper... (histoire que ça ne finisse pas sur la route...)
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- Tibo1987
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Re: DCI 1.9 105 est ce la fin ?
Ben si ça souffle par le bouchon d huile moteur tournant alors segmentation sinon turbo..
Tu peux aussi mettre un chiffon a la sortie turbo reniflar débranché et donner du gaz pour voir ce qui sort du turbo
Tu peux aussi mettre un chiffon a la sortie turbo reniflar débranché et donner du gaz pour voir ce qui sort du turbo
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Re: DCI 1.9 105 est ce la fin ?
Sur ma Mégane Dti, le moteur s'est emballé et l'huile était remonter par le reniflard
- Macromalhuile37
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Re: DCI 1.9 105 est ce la fin ?
240 000 km...C'est dejà beau avec ces mecaniques... T'emmerde pas trop a chercher la panne...Ce genre de moteur se trouve dans toutes les bonnes poubelles...
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Re: DCI 1.9 105 est ce la fin ?
Comment est le niveau d huile moteur ?
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Re: DCI 1.9 105 est ce la fin ?
Ça t oriente plutôt sur un turbo fuyard.. Y'a sûrement un peu des 2 cela dit . moi je trouve que ton renifmar souffle pas tant que ça...
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Re: DCI 1.9 105 est ce la fin ?
Trop de jeu sur ce turbo ! Il est mort et je pense que c lui qui te faisait des emballements moteur.
Allez un turbo d occaze et c reparti pour un tour
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Re: DCI 1.9 105 est ce la fin ?
Paliers turbo hs , effectivement
- madguss
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Re: DCI 1.9 105 est ce la fin ?
paix aie son âme!
Le mieux: tu déculasses, tu vois l'état des cylindres...
je sais, facile à dire...
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Re: DCI 1.9 105 est ce la fin ?
Le reniflard fait son taf... Trop de pression en bas pour que l'huile redescende du haut.. huile renvoyée a l'admission . Amen moteur mort deculasse si tu veux tu vas trouver des cylindres devorés...malkom a écrit :Je sais que le moteur commence a mourir de partout mais ce qu'il y a d'important pour moi c'est de bien comprendre ou est la defaillance. Est ce qu'il s'agit du reniflard qui ne fait plus son boulot ou ne peut il simplement pas traiter une surpression trop importante dans le bas moteur qui serait du a un gommage des segments ?
C'est possible car je rapelle que ce moteur a tourner sur ses 40 000 dernier km a 50% huile.
Autre chose quand je demarre le moteur tourne sur 3 cylindre pendant environ 20 sec et ce a chaque redemarage. Un cylindre qui manque de compression ?
- madguss
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Re: DCI 1.9 105 est ce la fin ?
intéressant!
tiens nous au courant du résultat!
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- Macromalhuile37
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Re: DCI 1.9 105 est ce la fin ?
trouver un bon moteur d'occase ne doit pas etre tres compliqué....
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Re: DCI 1.9 105 est ce la fin ?
Ce ne serait pas plus réaliste et rentable en heures de lui poser un bon moulin d'occase ?
Ou faut-il obligatoirement qu'il casse devant toi ?
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Re: DCI 1.9 105 est ce la fin ?
Surtout que sur ce moulin, on doit y mettre de la 5w40 alors de la 10w40. C'est sûrement le turbo qui risque de ne pas trop aimé...
Pourquoi ne pas l'avoir bicarburé?
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Re: DCI 1.9 105 est ce la fin ?
Salut , tu as fait quoi , noyé le dessus des pistons avec un diluant ?malkom a écrit : Est ce que c'est le trempage des pistons par du diluant synthétique qui a fait son effet ? .
Lequel ?
- jonathanv8
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Re: DCI 1.9 105 est ce la fin ?
regarde ici : http://www.oliomobile.org/viewforum.php?f=140malkom a écrit :Malheureusement je ne sais pas comment installer une bi carburation je sais que ca parait simple pour certain mais pas pour moi , cela dit je pourrais essayer sur cette voiture maintenant j'ai pas grand chose a perdre.
Ya rien de.bien compliqué, sa tevitera de faire forcer la mécanique. Je peux te filer des conseils par MP.
- jonathanv8
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Re: DCI 1.9 105 est ce la fin ?
Met toi en quête d'une pompe à engrenage 12v qui pousse au moins à 3 bars mini
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Re: DCI 1.9 105 est ce la fin ?
Salut malkom,
C'est mon premier message sur ce forum mais j'y traîne souvent depuis un moment. Ton expérience avec le moteur DCI m'a inspiré jusqu'ici et je suis partant pour faire un peu la même chose avec une logan. Alors si tu veux bien, j'aimerais savoir comment à fini cette mégane ?
au passage merci à tous les contributeurs de ce forum bien intéressant !
C'est mon premier message sur ce forum mais j'y traîne souvent depuis un moment. Ton expérience avec le moteur DCI m'a inspiré jusqu'ici et je suis partant pour faire un peu la même chose avec une logan. Alors si tu veux bien, j'aimerais savoir comment à fini cette mégane ?
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Re: DCI 1.9 105 est ce la fin ?
Grand merci pour ta réponse, bon certes, c'est pas trop encourageant pour la suite avec mon moteur... comparé avec le tien la cylindrée et la pompe sont différentes mais ce sont tous les deux des DCI c'est pour ça que je me suis dit qu'il y avait moyen de comparer. Et puis l'idée monocarburer un mélange aussi fluide que le gazole me plaît sur le papier.
De mon coté j'entame mon deuxième plein à max 20% HVR 10% E10 70% GO premier plein à 10 10 80. à priori je crains pas pour la pompe car d'après mes tests d'écoulement un mélange 2/3 HVR 1/2 E10 à la même fluidité que le GO. Mais vu ton expérience je risque bien l'encrassement du moteur on dirait !
à l'époque le traitement au diluant synthétique avait eu l'air de faire effet. Tu penses que ça c'est re encrassé par la suite ? ou bien c'était un effet placebo ?malkom a écrit : ↑jeu. janv. 23, 2020 4:33 pmBonjour a tous , des news depuis .
J'ai utiliser la voiture pour me dépanner quelques temps et bien curieusement elle a rouler de mieux en mieux chaques jours. Si bien que je la prend tous les jours maintenant, elle n'a plus aucun symptôme elle ne fume plus, tourne sur ces 4 cylindre.
Je sais pas si ça va durer j'étais prêt a la revendre pour pièces.
Est ce que c'est le trempage des pistons par du diluant synthétique qui a fait son effet ? Peut être fallait il rouler un peu après le traitement ? Je ne sais pas mais je suis le premier étonné, j'ai vidanger le moteur avec une huile plus épaisse ça joue peut être son rôle aussi.
De mon coté j'entame mon deuxième plein à max 20% HVR 10% E10 70% GO premier plein à 10 10 80. à priori je crains pas pour la pompe car d'après mes tests d'écoulement un mélange 2/3 HVR 1/2 E10 à la même fluidité que le GO. Mais vu ton expérience je risque bien l'encrassement du moteur on dirait !
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Re: DCI 1.9 105 est ce la fin ?
C'est aussi un injection haute pression donc, pas peur de reproduire le même problème ?
Peut-être que tu te souviens pas depuis le temps mais est-ce que le reniflard pissait à nouveau l'huile après son débouchage et le diluage des pistons ? Si ça se trouve tu rebranches le reniflard et plus de mauvaises odeurs... bon je rêve un peu sûrement !