MB 100

Afin d'évaluer votre projet ou bien étudier votre question, soyez précis dans votre question et/ou projet. Ensuite, soit que votre post sera ensuite dirigé dans la rubrique adéquate, soit qu'il vous sera indiqué le lien déjà existant pour poursuivre la réflexion.
ATTENTION : SI INACTIF PENDANT 60 JOURS, LE POST SERA SUPPRIME AUTOMATIQUEMENT.

Modérateur : Les modérateurs

Corpse Grinder 666
Intéressé
Intéressé
Messages : 133
Enregistré le : mar. janv. 03, 2006 11:01 pm

Re: MB 100

Message par Corpse Grinder 666 »

morris a écrit :Si pas craquelé je vois pas l'intérêt.
c'était histoire de repartir du bon pied (bonne roue) afin de ne pas y revenir . Je me dit si il y en a un qui fuit c'est que le flexible est agé et fatigué , de ce fait les autres le sont certainement aussi et risque de me lâché dans les pattes bientôt .... c'est une logique qui se tiens non ? :o
MAZDA 2.0 de 1989 PI : Diesel KIKI
0% pour l'instant en stade de retarage
Avatar du membre
morris
Passionné
Passionné
Messages : 2452
Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
Localisation : 45- entre les patates et betteraves

Re: MB 100

Message par morris »

Oui ça se tient! Je change tjs les néons par 4!
Fais pas trop de dépense inutile non plus.
Corpse Grinder 666
Intéressé
Intéressé
Messages : 133
Enregistré le : mar. janv. 03, 2006 11:01 pm

Re: MB 100

Message par Corpse Grinder 666 »

morris a écrit :Oui ça se tient! Je change tjs les néons par 4!
Fais pas trop de dépense inutile non plus.
oui bon : un neon n'est pas non plus un point de sécurité :o et ayant déjà eu des vehicule avec une fuite j'avoue que ce n'est pas agréable sur l'instant ... après j'anticipie un maximum, avec le frein à main au bout de la main et une vitesse réduite .
MAZDA 2.0 de 1989 PI : Diesel KIKI
0% pour l'instant en stade de retarage
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: MB 100

Message par Macromalhuile37 »

Un jour ou l'autre ca finira par nous tomber dessus en automobile ....Dans l'industrie un flexible c'est 6 ans... Apres usé ou meme encore neuf dans son carton...C'est destruction...perso quand je change un flexible...Je change son petit frere en face...surtout a l'avant...
Image
Corpse Grinder 666
Intéressé
Intéressé
Messages : 133
Enregistré le : mar. janv. 03, 2006 11:01 pm

Re: MB 100

Message par Corpse Grinder 666 »

Macromalhuile37 a écrit :Un jour ou l'autre ca finira par nous tomber dessus en automobile ....Dans l'industrie un flexible c'est 6 ans... Apres usé ou meme encore neuf dans son carton...C'est destruction...perso quand je change un flexible...Je change son petit frere en face...surtout a l'avant...
tu fonctionnes donc par essieu .
Il est vrai qu' a chaque fois que j'ai eu changement à réaliser, j'avais la pratique de Morris : 1 usé = 1 changé . Le truc c'est que je ne connais pas ce véhicule (comme l'AX où j'ai changé tous les filtres et distrib afin de repartir sur du saint et surtout sur du connu) .

Merci ;)

Je répond à ma question concernant la marque MEYLE lu sur mercopiece :
Meyle propose également (donc pas QUE) sa gamme HD :
- Compétence clé : pièces de suspension et direction
- 850 références en MEYLE-HD – 4 ans de garantie
MAZDA 2.0 de 1989 PI : Diesel KIKI
0% pour l'instant en stade de retarage
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: MB 100

Message par Macromalhuile37 »

Il ne fonctionnent pas par essieu...ca depend de la technologie . en general les deux roues avant sont sur deux circuits separés au depart du maitre cylindre qui font que si tu perds un flexible tu reste avec a minima avec un coté qui freine a l'avant.. pour l'arriere il y a diferentes solutions ...Soit tu as un circuit commun aux deux roues arrieres ,independant des deux circuits avants (3 sorties sur le maitre cylindre) soit tu as des circuits indépendants par roues arriere et là ils sont reliés en diagonales avec les roues avant (maitre cylindre a 4 sorties pression et deux entrées independantes reservoir de liquide cloisonné ). La diference de technologie influe sur la denomination de ton frein de parking, avec un circuit diagonale cloisonné indépendant: ton frein de parking n'est pas considéré comme frein de secour ,donc la norme d'efficacité n'est pas la meme lors du controle technique ...Avec un circuit commun sur les deux roues arrieres ton frein de parking peut etre considéré comme un frein de secour et doit presenter une efficacitée plus elevée lors du CT...

Dans le cas du MB100.. Ton maitre cylindres a deux sorties et deux entrées...Le reservoir est donc cloisonné...tu as deux circuit independants...Mais a la vue du maitre cylindre il possede deux sorties de diametres differents donc..Il y a de fortes chances que ce soit un freinage par essieu...

Si vraiment c'est le cas..Je te conseille de changer les flexibles par essieu surtout a l'avant....car un truc comme ca si tu perds les freins avants je le vois mal s'arreter juste avec les freins arrieres ... A vide les roues vont bloquer en charge tu auras plus d'adherence (et si il est equipé d'un repartiteur) plus de frein...Mais plus de masse en mouvement a arreter..
Image
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: MB 100

Message par Macromalhuile37 »

De plus quand je vois qu'ils ont mis des etriers double pistons a l'avant et qu'a l'arriere ce sont des tambours...Ca ne doit pas etre pour rien.... la repartition du freinage doit etre concentrée sur l'avant...Autant metre toutes les chances de ton coté...Je ne connais pas le prix des pieces pour cet engin...Mais pour 10balles je ne chipoterais pas...
Image
Corpse Grinder 666
Intéressé
Intéressé
Messages : 133
Enregistré le : mar. janv. 03, 2006 11:01 pm

Re: MB 100

Message par Corpse Grinder 666 »

Macromalhuile37 a écrit :De plus quand je vois qu'ils ont mis des etriers double pistons a l'avant et qu'a l'arriere ce sont des tambours...Ca ne doit pas etre pour rien.... la repartition du freinage doit etre concentrée sur l'avant...Autant metre toutes les chances de ton coté...Je ne connais pas le prix des pieces pour cet engin...Mais pour 10balles je ne chipoterais pas...
effectivement ! bien vu ! la pièce pour une marque de qualité : TRW : 25 (avec 1cm en moins ça devrait le faire / chaque fabricant donnant des dimensions avec un début et une fin différente) / Hella pagd 35 / Ate 46 (en même temps ce n'est pas une voiture de luxe) .... pas trouvé de bosch si ce n'est le trou trop petit.
donc le budget peu soit être de 100 à 184€ :?: .
Je vais commandé afin de ne pas tardé ;) car je dois partir en fin de mois . Ce sera sans huile, pour cet aller cela me permettra de faire la consommation (avec le nettoyage du reservoir crepine et le flotteur) .

Merci Marcomalhuile37
MAZDA 2.0 de 1989 PI : Diesel KIKI
0% pour l'instant en stade de retarage
Avatar du membre
morris
Passionné
Passionné
Messages : 2452
Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
Localisation : 45- entre les patates et betteraves

Re: MB 100

Message par morris »

Extrait de l'Expert automobile n°307 MB100D :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: MB 100

Message par Macromalhuile37 »

il doit donc y avoir deux flexibles par coté avant... Pas idiot...on a peut de chance de perdre le freinage complet de l'avant...Par contre en terme d'equilibre de pression sur les deux cylindres du meme etrier avant...Pas trop top....
Image
Corpse Grinder 666
Intéressé
Intéressé
Messages : 133
Enregistré le : mar. janv. 03, 2006 11:01 pm

Re: MB 100

Message par Corpse Grinder 666 »

réponse de mercopieces : "Ate marque d'origine chez merco , mais prendre une autre marque sur du flexible c'est du kif kif , sur d'autres pièces ce serait différent "
le vendeur est vraiment super (je l'ai eu au tel eet par courriel" : jamais vu un service pareille : c'est rare ! :shock:
MAZDA 2.0 de 1989 PI : Diesel KIKI
0% pour l'instant en stade de retarage
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: MB 100

Message par Macromalhuile37 »

Je viens de regarder tes photos d'etrier...Il y a bien 2 flexibles par etrier..Mais je ne vois qu'une seule purge....tu confirmes???
Image
Corpse Grinder 666
Intéressé
Intéressé
Messages : 133
Enregistré le : mar. janv. 03, 2006 11:01 pm

Re: MB 100

Message par Corpse Grinder 666 »

Macromalhuile37 a écrit :Je viens de regarder tes photos d’étrier...Il y a bien 2 flexibles par etrier..Mais je ne vois qu'une seule purge....tu confirmes???
je confirme qu'il y en a bien 2 ;)

J'ai viré le résersoir et que de belles surprises :

le gazoil a une drôle de couleur :
Image

la tuyauterie qui donne les prémices du délicieux nectar qui m'attend par la suite :
Image

mmmmmm ! Que de merdasse au bout de la crépine :
Image

la crépine à déjà été visité : une vis manque à l'appel et le métal à morflé
Image

Après avoir enlevé la crépine la merditude se fait toujours présente : sachant que j'en ai viré avant la photo, afin d'avoir accès à l'ecrou : d'ailleurs par où passait le carburant?)
Image

et la! le petit plaisir visuel : plein de merde à l'intérieur
Image

Pour toute la famille ! Les ami/es sont bien entendus convié à partager cet excellent cru .

mais également les fils résistif (j'ai découvert son nom par Morris) et fil électrique"
Image

Que de bonheur !!!!

le réservoir fut nettoyé extérieurement et intérieurement : il sèche actuellement .
la tuyauterie et le systeme de floteur sont en train de se nettoyer
MAZDA 2.0 de 1989 PI : Diesel KIKI
0% pour l'instant en stade de retarage
Avatar du membre
morris
Passionné
Passionné
Messages : 2452
Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
Localisation : 45- entre les patates et betteraves

Re: MB 100

Message par morris »

Pas joli joli tout ça. On devrait toujours commencer par là. Faire dans l'ordre, déjà vérifier son alimentation en carburant avant de faire autre chose, cela évite de se poser des questions par la suite.

Je viens de te poster 50 cm de fil résistif, tu retrouvera ton niveau de carburant sur le TDB et en ressoudant un autre fil tu récupérera ton voyant de réserve.
je remets ici un lien intéressant sur la réfection de la jauge Mercedes http://www.hehlhans.de/tipp19.htm

qq infos pour ton MB si besoin :

pompe préalimentation febi 10576 https://www.piecesauto.fr/febi-bilstein-1872168.html (beaucoup mieux que celle d'origine tout en métal)
clapet AR pour la pompe alimention (sous la pompette) : Mercedes A0015861207 ou Bosch 2 447 010 044

Joints de sortie haute pression à la PI (voir tuto) :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Corpse Grinder 666
Intéressé
Intéressé
Messages : 133
Enregistré le : mar. janv. 03, 2006 11:01 pm

Re: MB 100

Message par Corpse Grinder 666 »

Merci encore morris :notworthy:

voici le support de reservoir bien rouillé :
Image

et au moment du nettoyage aux extremités : surprise :
Image
Image

y a de la rouille aussi dans le tube (mettre un antirouille dedans et gigoté?) : ça va être chaud à nettoyer , sachant que je nai pas le temps , je vais faire au mieux , même si il aurait fallu plus de temps
MAZDA 2.0 de 1989 PI : Diesel KIKI
0% pour l'instant en stade de retarage
Avatar du membre
morris
Passionné
Passionné
Messages : 2452
Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
Localisation : 45- entre les patates et betteraves

Re: MB 100

Message par morris »

Très fatigué ton attelage, pas facile d'en trouver un, prends en soin.
Si l'épaisseur du tube est bonne ailleurs, une recharge de soudure et c'est reparti.
Corpse Grinder 666
Intéressé
Intéressé
Messages : 133
Enregistré le : mar. janv. 03, 2006 11:01 pm

Re: MB 100

Message par Corpse Grinder 666 »

morris a écrit : une recharge de soudure et c'est reparti.
l'épaisseur je ne sais pas , mais la soudure .... je ne sais pas : j'ai bien un mig mais très peu utilisé et ma qualité des soudure sont vraiment pas terribe
MAZDA 2.0 de 1989 PI : Diesel KIKI
0% pour l'instant en stade de retarage
Avatar du membre
morris
Passionné
Passionné
Messages : 2452
Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
Localisation : 45- entre les patates et betteraves

Re: MB 100

Message par morris »

Si tu n'as pas l'utilité de ton attelage pour l'instant, cela vaudrait peut être le coup de faire réparer voir remplacer le tube par un ami qui sait souder.

https://fr.aliexpress.com/item/33042024 ... hweb201603_
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: MB 100

Message par Macromalhuile37 »

Attention avec les attelages... Les qualités des alliages et des soudures sont assez spécifiques... Bon... J'avoue en avoir fabriqué deux ou trois qui n'ont pas cassé... Mais bon c'était pour tirer des remorques dites accessoire... De moins de 500kg...pas des porte engins de 3.5 tonnes ...bref ne soudez pas ça au fil fourré...
Image
Pidum
Mécène
Mécène
Messages : 671
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 10:51 pm

Re: MB 100

Message par Pidum »

Si besoin des embases ou prises pour hier, Norauto en propose pour pas si cher :

https://www.norauto.fr/p/prise-male-7-p ... 11640.html

https://www.norauto.fr/p/socle-femelle- ... 59895.html

Je ne les pas essayé en revanche
Répondre

Retourner vers « Exposez votre projet et/ou votre question ici »