[MàJ sept 2020] Citroen Berlingo 1.9 D DW8 2013 au Sénégal

Afin d'évaluer votre projet ou bien étudier votre question, soyez précis dans votre question et/ou projet. Ensuite, soit que votre post sera ensuite dirigé dans la rubrique adéquate, soit qu'il vous sera indiqué le lien déjà existant pour poursuivre la réflexion.
ATTENTION : SI INACTIF PENDANT 60 JOURS, LE POST SERA SUPPRIME AUTOMATIQUEMENT.

Modérateur : Les modérateurs

Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2521
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Re: Meilleur compromis pour rhuiler au Sénégal?

Message par madguss »

j'en ai bien peur...
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Avatar du membre
remol
Amateur
Amateur
Messages : 33
Enregistré le : mar. mai 29, 2018 11:42 pm

Re: Meilleur compromis pour rhuiler au Sénégal?

Message par remol »

Bonsoir à tous

Je me suis fait envoyer quelques photos par le proprio (la voiture n'est pas encore en ma possession), il a pas très bien les photos :o
Tolérance les gars :o
Ca suffira aux olioexperts pour un petit diagnostic pompe à injection ? :o

Merci à vous :notworthy:

Image
Image
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2521
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Re: Meilleur compromis pour rhuiler au Sénégal?

Message par madguss »

lucas
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Avatar du membre
remol
Amateur
Amateur
Messages : 33
Enregistré le : mar. mai 29, 2018 11:42 pm

Re: Meilleur compromis pour rhuiler au Sénégal?

Message par remol »

Noooooooonnnnnnn :cry:

Bon, maintenant 3 (4 ?)possibilités :
• Je roule au diesel, normal
• Je monte une bi-carburation et je roule à 100%, comme vu sur certains messages sur le forum, sauf si ça fait perdre en fiabilité long terme avec la Lucas (les 17°C de température mini pourraient aider tout de même)
• Je monte un XUDT ou assimilé, en bosch, sur le Berlingo. Ici ce genre de swap est largement pratiqué. Encore aujourd'hui, je parlais avec un taximan qui avait monté un XUD de 405 et un train arrière de berlingo sur sa corolla essence :occasion2: . Après c'est dommage de mettre de côté ce DW8 qui a 65000 km d'origine et qui tourne comme un charme pour un XUDT venant d'Europe au passé inconnu...
• Je fais adapter une Bosch sur le DW8 actuel, mais il me semble avoir lu sur le forum que c'était pas si simple et que le jeu n'en valait peut-être pas la chandelle...

Vous en dites quoi ?
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2521
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Re: Meilleur compromis pour rhuiler au Sénégal?

Message par madguss »

tu roules en bi carb avec et puis quand la PI pète, tu la swap avec une bosch (avec ses injecteurs et tout ça!) :o
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Avatar du membre
remol
Amateur
Amateur
Messages : 33
Enregistré le : mar. mai 29, 2018 11:42 pm

Re: Meilleur compromis pour rhuiler au Sénégal?

Message par remol »

Je préfère la passer en Bosch direct que d'attendre que ça pète :o
Et en profiter pour monter la bicarb...Selon les posts sur le forum on peut s'en sortir pour 150-300€ pour le changement de pompe
Je continue les recherches...
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2521
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Re: Meilleur compromis pour rhuiler au Sénégal?

Message par madguss »

J'en connais en Luca qui ont duré plus de 200 000 km ... à toi de voir! :o


Sinon pour la rentabilité de la chose, c'est aussi à toi de voir. Pour ma part, au début, c'était très écologique comme démarche. Par la suite, ça m'a fait faire des économies... puis maintenant c'est un art de vivre! 8) :lol: :o
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Avatar du membre
remol
Amateur
Amateur
Messages : 33
Enregistré le : mar. mai 29, 2018 11:42 pm

Re: Meilleur compromis pour rhuiler au Sénégal?

Message par remol »

madguss a écrit :J'en connais en Luca qui ont duré plus de 200 000 km ... à toi de voir! :o
En bicarb 100% ou en monocarb "dilué"?
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2521
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Re: Meilleur compromis pour rhuiler au Sénégal?

Message par madguss »

Surtout en bicarb. Mais J en connais un qui a tenté en mono ... ça a duré plus de 100 00 km de mémoire, sans que ça pète, et à haut pourcentage.
A 30% en mono réservoir, vas y sans état d'âme...
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Avatar du membre
remol
Amateur
Amateur
Messages : 33
Enregistré le : mar. mai 29, 2018 11:42 pm

Re: Meilleur compromis pour rhuiler au Sénégal?

Message par remol »

Bon, je crois que je vais tenter la bicarb avec la Lucas et acheter d'avance le "kit Bosch" au cas où.
Mon mécanicien et ami est un débrouillard (on se débrouille avec peu comme souvent ici), mais n'a jamais monté ce genre de kit. Est-ce prudent de lui faire faire le kit "maison", en lui mettant à dispo le max d'infos et de doc possible, ou plus prudent de partir sur un kit style ATG ? La note va monter si on part sur de l'ATG + le kit bosch en prévision
Avatar du membre
remol
Amateur
Amateur
Messages : 33
Enregistré le : mar. mai 29, 2018 11:42 pm

Re: Meilleur compromis pour rhuiler au Sénégal?

Message par remol »

Vous pensez quoi de ces deux pompes de boschisation les gars? A priori c'est des provenances 1.9D (sans turbo) donc c'est tout bon.

https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... 00283.htm/
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... 70013.htm/

Celle à 120€ est vendue avec boitier et injecteurs.
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2945
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: Meilleur compromis pour rhuiler au Sénégal?

Message par Tibo1987 »

Ben toi tu regardes des pompes pour xud et toi tas un dw8 pas sur que ça se monte si bien que ça, la queztion a été abordée ici mainte et mainte fois la réponse n est pas très nette dans ma mémoire je crois quand même que c galere. Maintenant a tout bon bricoleur rien n'est impossible.
Pourquoi provisioner une pompe en métropole ? Yen a pas là-bas ? Prévois un rejointage complet sur une pompe d ocaaze. A plus
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Avatar du membre
remol
Amateur
Amateur
Messages : 33
Enregistré le : mar. mai 29, 2018 11:42 pm

Re: Meilleur compromis pour rhuiler au Sénégal?

Message par remol »

Merci Tibo pour ton retour, il me semblait avoir lu ça et là que la compatibilité était OK. Des DW8 en Bosch apparemment ça court pas les rues, et pourtant il y a pas mal d'huileux ici qui tournent avec il me semble...Je vais rechecker les topics présents sur le forum à ce sujet.
EDIT : Bosch de XUD9 sur DW8, ça a l'air de le faire http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... al#p252706
EDIT 2 : Ca a pas l'air si sûr en fait, il faut peut-être faire qques modifs de plus : http://forum-auto.caradisiac.com/pole-t ... 410930.htm

Les moteurs XUD, J8S et consorts et leurs pièces sont très recherchés ici car l'énorme flotte de taxis tourne en R19, 21, 405, 309, Corolla, etc. Donc on est toujours en "manque" de pièces sur ces moteurs. Beaucoup de Sénégalais se sont d'ailleurs spécialisés dans les pièces auto "venantes", ils chargent des conteners entiers de pièces pour ces moteurs et les ramènent ici. Mais tu vas payer un surcoût et tu n'auras la possibilité de parler au proprio directement. C'est pour ça que je préfère me fournir direct sur Lbc.
Avatar du membre
remol
Amateur
Amateur
Messages : 33
Enregistré le : mar. mai 29, 2018 11:42 pm

Re: Meilleur compromis pour rhuiler au Sénégal?

Message par remol »

Un avis sur cette Bosch pour DW8 avant que j'achète les gars ?
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... 07106.htm/

Merci !
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1696
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Re: Meilleur compromis pour rhuiler au Sénégal?

Message par Mutin »

Je crois qu'il te faut aussi les durites qui vont de la PI aux injecteur avec et peut etre le support PI

Peut etre que quelqu'un pourra le confirmer o dire si je dis des conneries ;-)
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2945
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: Meilleur compromis pour rhuiler au Sénégal?

Message par Tibo1987 »

C une version évoluée il y a des capteurs partout, qui devaient aller avec un calculateur peut être pour l egr ? Tu pourras ou pas les brancher sur ton véhicule, au pire ça restera débranché. Ça a l air bien, le blindage a deja ete sauté, elle a lair propre.. demande peut être depuis combien de temps elle a été démonté , de quel véhiculés et stockée comment.
D après mes modestes lectures la pi seule suffit le support doit avoir les trous Bosch et Lucas, les fixations pi sont les même, par contre ça va être pour caler l engin vous allez vous marrer!
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Avatar du membre
remol
Amateur
Amateur
Messages : 33
Enregistré le : mar. mai 29, 2018 11:42 pm

Re: Meilleur compromis pour rhuiler au Sénégal?

Message par remol »

Merci les gars pour vos retours, oui Mutin d'après mes lectures sur le forum je dois également remplacer les tuyaux HP et les injecteurs quand je passe de lucas à bosch.

Je vais également me procurer un kit de joints pour être tranquille.

Tibo, pourquoi caler la pompe devrait être difficile si le support a les deux types de fixation intégrés comme indiqué sur la photo qui circule sur le forum ?

J'ai trouvé ça aussi, qui correspond à tout ce qui me sert, mais le gars ne répond pas, il a peut-être déjà vendu https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... 27076.htm/
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1696
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Re: Meilleur compromis pour rhuiler au Sénégal?

Message par Mutin »

Je ne sais pas si tu l'as vu , il manque un injecteur sur sa culasse .... a voir pourquoi ;-)
Avatar du membre
remol
Amateur
Amateur
Messages : 33
Enregistré le : mar. mai 29, 2018 11:42 pm

Re: Meilleur compromis pour rhuiler au Sénégal?

Message par remol »

Mutin a écrit :Je ne sais pas si tu l'as vu , il manque un injecteur sur sa culasse .... a voir pourquoi ;-)
De toutes façons il répond pas...J'ai acheté la PI qui est sur l'autre lien, ça y est ! Je dois partir à la recherche des injos et des tuyaux HP du coup
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2945
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: Meilleur compromis pour rhuiler au Sénégal?

Message par Tibo1987 »

Bah a y être regarde si les tuyaux et support ne sont pas compatible je suis sur de l avoir lu et dans la logique industrielle ce serait pas idiot de leur part d avoir arrangé une compatibilité d un montage a l autre.
Pour le calage c est parce que la poulie n est pas clavetée sur l arbre de la pompe..
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Répondre

Retourner vers « Exposez votre projet et/ou votre question ici »