Peugeot 205 SRD Mono carburation

Ici vous trouverez différents véhicules et expériences concernant des moteurs IIBP

Modérateur : Les modérateurs

Avatar du membre
papiroya
Passionné
Passionné
Messages : 1268
Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm

Re: Peugeot 205 SRD Mono carburation

Message par papiroya »

C'est fait, 100.000km avec cette 205, je suis arrivé à 294.000km.
La vieille PI, qui à fait quasi 100.000 à l'huile, avez des traces d'hvr séchée au spy de l'arbre, donc ça commençais a repisser.
Ailleurs pas de traces visibles. Par contre mes différents problèmes mécaniques (vibrations, mauvaises fixations de la PI, casse de distri ect) étaient venus à bout de cette PI, un orifice de fixation (les trous oblongs) arraché et la portée conique qui rentre dans le support de PI bien marqué et usé.
C'est pourquoi je la garde pas, elle à trop souffert, meme si ça marchait.
Avatar du membre
papiroya
Passionné
Passionné
Messages : 1268
Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm

Re: Peugeot 205 SRD Mono carburation

Message par papiroya »

Prise d'air sur le circuit, j'ai des bulles dans le filtre transparent, puis elle marche pas bien pied au plancher.
Démarrages difficiles également, voir même impossible sans réamorcer à la poire, une maintenance s'impose.
Puis mon démarreur est en fin de vie, faut taper dessus une fois sur deux sinon il tourne pas.

Je vais jeter et remplacer toutes les durites caoutchoucs avant la PI, comme ça c'est repartis pour 100.000km de plus.
Avatar du membre
papiroya
Passionné
Passionné
Messages : 1268
Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm

Re: Peugeot 205 SRD Mono carburation

Message par papiroya »

J'ai jeté un œil au durites carburant, elles sont dures, j'ai coupé chaque extrémités de durite car avec la force de serrage des colliers et le temps, c'était abimé.
Ca va mieux, mais toujours des bulles, je soupçonne le clapet anti retour chinois.
Dès qu'il fait assez chaud pour bosser dehors sans mourir de froid je remplace tout ce barda.
En attendant, elle roule, même si on sent qu'elle peine en cote, j'ai au moins pu monter pour faire un peu de pistes verglacées.

Image

Image

Image

Image

Image


Toujours un plaisir de vadrouiller avec cet engin, malgré les petits soucis méca.
k1200s1
Convaincu
Convaincu
Messages : 804
Enregistré le : mer. oct. 10, 2012 8:13 pm
Localisation : Durbuy-BELGIQUE

Re: Peugeot 205 SRD Mono carburation

Message par k1200s1 »

Papi,
quelle PI as-tu sur la deux cents cinq? Et ton carburant aujourd'hui ,c'est le même que celui
de ton paquebot Citroen : 75/15GO /10 E85 ?
Tes photos sont vraiment splendides :elles donnent envie !C'est si proche de chez vous ?
Toyota Starlet 15D ,MERCEDES 300D et 250D W124 et BMW R1100GS .
Avatar du membre
papiroya
Passionné
Passionné
Messages : 1268
Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm

Re: Peugeot 205 SRD Mono carburation

Message par papiroya »

C'est une bonne vieille PI Bosch, la plus simple qui existe, avec rien dessus.
Le carburant c'est en gros à la louche, 85% HVR, 15% Go, avec un 30 plaques qui chauffe fort je mets pas d'E85, sinon il atteint son point d'ébullition, et c'est la panne.
J'ai déjà eu le coup avec la 205 à mes débuts.
Le porte filtre de la XM chauffe pas assez pour faire bouillir de l'alcool, donc je m en prive pas pour ménager l'EPIC.

J'habite au pied de la montagne, le village est à 200m d'altitude, et en 20 minutes de montée on arrive en haut à environ 800m, et c'est plus du tout le même climat.
Ce qui donne des photos très contrastées avec le givre et ciel couvert en haut, et le soleil avec un bon paquet de degrés de plus quelques centaines de mètres plus bas.
Avatar du membre
papiroya
Passionné
Passionné
Messages : 1268
Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm

Re: Peugeot 205 SRD Mono carburation

Message par papiroya »

C'est pratique l'été, l'altitude et les bois, c'est une clim naturelle, en plus il y a plein de refuges pour s'arrêter faire un apéro/barbecue.
DARRACQ
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : sam. oct. 03, 2020 9:35 am
Localisation : 63

Re: Peugeot 205 SRD Mono carburation

Message par DARRACQ »

Bjr ,

Arrivé récemment sur ce forum où j'ai parcouru de nombreuses pages ... je suis agréablement étonné par ton feuilleton " 205 SRD " qui est particulièrement remarquable et je tiens à saluer la perseverance dont tu fais preuve pour raconter ton odyssée en 205 :notworthy: . Bravo !!
De plus tu me sembles gérer au mieux toutes les situations ... je suis admiratif . J'ai un seul remord : dommage que nous ne soyons pas voisins :occasion5: .
So long . Michel.
Avatar du membre
papiroya
Passionné
Passionné
Messages : 1268
Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm

Re: Peugeot 205 SRD Mono carburation

Message par papiroya »

Merci, un voisin (un C.nna.d en plus...) se casse, donc tu aura bientôt une place libre si tu veux venir :D .
Avatar du membre
papiroya
Passionné
Passionné
Messages : 1268
Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm

Re: Peugeot 205 SRD Mono carburation

Message par papiroya »

Un truc rigolo est arrivé a ma femme aujourd'hui, elle coupe le contact, enlève la clé, et le moteur continue de tourner :o :o :o .
Ca a fait ça toute la journée, obligée de caler le moteur.

Ce doit être l'électrovanne qui est bloquée par une merdouille.
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Peugeot 205 SRD Mono carburation

Message par Macromalhuile37 »

rien n'arrete un xud... :o
Image
Avatar du membre
papiroya
Passionné
Passionné
Messages : 1268
Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm

Re: Peugeot 205 SRD Mono carburation

Message par papiroya »

Macromalhuile37 a écrit :rien n'arrete un xud... :o
:D :D :D

Depuis tout a l heure ça le fait plus.
Avatar du membre
papiroya
Passionné
Passionné
Messages : 1268
Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm

Re: Peugeot 205 SRD Mono carburation

Message par papiroya »

Je me suis remis au propre un démarreur pour remplacer celui que j'ai qui commence à merder (bien que ça soit un peu mieux depuis quelques jours...).

Un petit test sur la batterie, nettoyage, ponçage léger, et un coup de bombe peinture.
Reste plus qu'a faire la greffe.

Image
Avatar du membre
papiroya
Passionné
Passionné
Messages : 1268
Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm

Re: Peugeot 205 SRD Mono carburation

Message par papiroya »

Nouveau fournisseur en ces temps difficiles, un resto qui fait de la vente à emporter.
Récup de 40L, stockés dehors, donc en mode mister freeze.

Image


Après quelques temps à coté de l'insert, ça reprend enfin forme. Mais va falloir faire attention avec cette huile avec le froid qui fait en ce moment.

Image


D'ailleurs test ultime des pneus 4 saisons, avec une bonne couche de neige, ça tractionne, mais bloqué par la hauteur de neige trop importante qui frotte contre le carter d'huile, j'ai pas insisté, c'est comme ça qu'on reste coincé.
Ca m'est arrivé une fois, il y a 15 ans, obligé de redescendre en courant jusqu'au village en pleine nuit, 10 km en pull par -5°C (ben, oui, à la base on devait juste faire un tour en voiture, au chaud, dans la neige).

Image

Image
Avatar du membre
papiroya
Passionné
Passionné
Messages : 1268
Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm

Re: Peugeot 205 SRD Mono carburation

Message par papiroya »

Et voilà, deuxième voiture à passer les 300.000km.

Image

Par contre soucis de poire écrasée meme avec un filtre neuf. Démarrages difficiles, et pertes de puissance.

Aprés analyse, clapet anti retour qui fait aussi anti aller, et 30 plaques bouché.

Image

3 jours de nettoyage à la soude/ eau savonneuse/ white spirit / acétone pour le déboucher.
Reste plus què atout remonter, faut dire qu'il y a plus de 100.000km qu'il est là.
Avatar du membre
papiroya
Passionné
Passionné
Messages : 1268
Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm

Re: Peugeot 205 SRD Mono carburation

Message par papiroya »

Remontage du 30 plaques, et remise à neuf du circuit carburant.

Image


Isolation du 30 plaques au tapis de sol décathlon, 2€ le tapis, et avec un tapis il y a de quoi en faire de l'isolation :o .

Image

Image


J'ai passé le 30 plaques a l'avant sur le longeron, comme pour la xsara.
Et aprés un peu de boulot, tout est en place.

Image

Image
Avatar du membre
morris
Passionné
Passionné
Messages : 2452
Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
Localisation : 45- entre les patates et betteraves

Re: Peugeot 205 SRD Mono carburation

Message par morris »

Salut, nickel tout ça!
Vu le soin que tu apportes à tes véhicules, je te conseille du shampoing K2 Akra k175 pour ta baie moteur.
Dommage qu'il n'apparaisse plus chez autodoc, je payais ça 10€ les 5l.
Depuis je n'utilise plus que ça, il fait des miracles :o
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1696
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Re: Peugeot 205 SRD Mono carburation

Message par Mutin »

morris a écrit :Salut, nickel tout ça!
Vu le soin que tu apportes à tes véhicules, je te conseille du shampoing K2 Akra k175 pour ta baie moteur.
Dommage qu'il n'apparaisse plus chez autodoc, je payais ça 10€ les 5l.
Depuis je n'utilise plus que ça, il fait des miracles :o
Tu parles de ce truc ? C'est vraiment bien ? Il te faut un karcher pour rincer ou un jet d'eau suffit ? Peux tu expliquer comment tu l'utilise ? Pur pulverisé sur le moteur ou dilué ?

https://www.ebay.fr/itm/361239560934?mk ... olid=10001

c'est le moins cher que j'ai trouvé vite fait ;-à
Avatar du membre
morris
Passionné
Passionné
Messages : 2452
Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
Localisation : 45- entre les patates et betteraves

Re: Peugeot 205 SRD Mono carburation

Message par morris »

Oui c'est bien ce bidon.
Quand c'est bien sale je pulvérise avec le produit dilué et je laisse agir 5mn. J'ai un gros pinceau pour les parties très sales. Je relaisse agir.
Après un coup de jet d'eau.
J'ai aussi acheté un canon a mousse chez Ali, ça marche plutôt bien, mais je dois mettre le produit pur sinon la mousse glisse trop vite.
Si manque de temps, je prends le Karcher et je lui fait avaler le produit.
( J'ai tout un assortissement de buse compatible pour Karcher ainsi que 2 mètres de rallonges rigide, coudées...ça vaut rien chez les noich et ça marche très bien).
Je te retrouve les liens si tu veux.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
papiroya
Passionné
Passionné
Messages : 1268
Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm

Re: Peugeot 205 SRD Mono carburation

Message par papiroya »

morris a écrit :Salut, nickel tout ça!
Vu le soin que tu apportes à tes véhicules, je te conseille du shampoing K2 Akra k175 pour ta baie moteur.
Dommage qu'il n'apparaisse plus chez autodoc, je payais ça 10€ les 5l.
Depuis je n'utilise plus que ça, il fait des miracles :o
AH, merci, je passe régulierement un coup de karsher de centre de lavage, mais ça a un effet trés limité.
D'ailleurs j'ai fais la baie moteur de la xsara (j'ai enlevé aussi le 30 plaques, pas encore bouché, mais plein de merde quand meme), et c'est pas terrible, comme résultat.
A l'occasion je testerai ton produit.
Mercury
Amateur
Amateur
Messages : 92
Enregistré le : dim. oct. 14, 2018 10:25 pm

Re: Peugeot 205 SRD Mono carburation

Message par Mercury »

moi j'ose jamais laver la baie moteur pourtant certaine fois ça n'aurait pas été du luxe :)
Répondre

Retourner vers « Injection Indirecte Basse Pression »