Mairie de Toulouse et ZFE et vol d'huile de friture usagée

Pour ceux qui veulent discuter de choses n'ayant pas trait au sujet principal du forum ou ayant une question ouverte à poser aux autres membres de oliomobile.
Ex: "je mange trop de kebab depuis que je roule à l'huile, que faire??"
Répondre
titou82
Amateur
Amateur
Messages : 44
Enregistré le : mer. nov. 07, 2007 4:51 pm

Mairie de Toulouse et ZFE et vol d'huile de friture usagée

Message par titou82 »

Bonjour,

je pousse juste un coup de gueule sur la ZFE qui m'interdira de rouler avec ma R21 qui tourne à l'huile de friture !
Hier je suis allée dans mon restaurant vietnamien qui me fourni de l'huile à Toulouse en zone ZFE à partir du 1er janvier, il m'apprend que la mairie de Toulouse est venue le voir pour récolter son huile, qui va servir de carburant aux balayeuses, véhicules municipaux et des espaces verts ....

Si ce qu'il m'a dit est vrai ( du moins je l'ai compris comme ça car son français n'est pas très clair ) , de qui se moque t'on franchement ??!!!!

Les véhicules de l'administration pourront rouler à l'HV dans la zone ZFE, pour des raisons écologiques, et moi qui utilise ce carburant depuis de nombreuses années je suis exclu de cette zone ( en attendant de faire passer ma R21 en collection dans 11 mois... ).
k1200s1
Convaincu
Convaincu
Messages : 804
Enregistré le : mer. oct. 10, 2012 8:13 pm
Localisation : Durbuy-BELGIQUE

Re: Mairie de Toulouse et ZFE et vol d'huile de friture usagée

Message par k1200s1 »

Seul,le mot "vol" n'est pour moi pas vraiment approprié.
L'affaire , par contre, me mettrait en rage également .
Toyota Starlet 15D ,MERCEDES 300D et 250D W124 et BMW R1100GS .
simba_za
Intéressé
Intéressé
Messages : 166
Enregistré le : mar. mars 01, 2022 1:24 pm
Localisation : lyonnais

Re: Mairie de Toulouse et ZFE et vol d'huile de friture usagée

Message par simba_za »

fait comme moi : passe ta friteuse en CG collection (30 ans c'est l'age moyen de nos friteuse, non ?) et plus de soucis, tu peux rentrer en ZFE ... utilises les failles du systéme, creuse cherche et trouves... on trouve toujours
VW iltis 1980, BMW 530I V8 1993, BMW 525D 2003, HDJ80 1990, Toyota Starlet 1991, Toyota Corolla 1985, Chevrolet Fleetline Deluxe 1951, Land rover 109 S2A... et j'en passe. Baigne dans l'huile, le GPL, le GNV et l'ethanol.
titou82
Amateur
Amateur
Messages : 44
Enregistré le : mer. nov. 07, 2007 4:51 pm

Re: Mairie de Toulouse et ZFE et vol d'huile de friture usagée

Message par titou82 »

Oui je le sais, mais il me manque encore 11 mois pour faire passer en collection ma R21 ( DMC : 05/11/1993 ) , je ne pense pas qu'on m'accordera la CG collection par anticipation si je fait maintenant la demande, mais en attendant, je vais voir si je peux bénéficier de la dérogation de 52 jours par an .
simba_za
Intéressé
Intéressé
Messages : 166
Enregistré le : mar. mars 01, 2022 1:24 pm
Localisation : lyonnais

Re: Mairie de Toulouse et ZFE et vol d'huile de friture usagée

Message par simba_za »

c'est exactement ce que j'allait te proposer car je l'ai fait sur uen de mes friteuse (de 1993)
VW iltis 1980, BMW 530I V8 1993, BMW 525D 2003, HDJ80 1990, Toyota Starlet 1991, Toyota Corolla 1985, Chevrolet Fleetline Deluxe 1951, Land rover 109 S2A... et j'en passe. Baigne dans l'huile, le GPL, le GNV et l'ethanol.
Tabasco
Amateur
Amateur
Messages : 89
Enregistré le : lun. déc. 31, 2018 8:59 am
Localisation : Gers/ Haute Garonne

Re: Mairie de Toulouse et ZFE et vol d'huile de friture usagée

Message par Tabasco »

Pareil, grosse galère pour trouver de l'huile sur Toulouse. Si la mairie commence à mettre son nez dans l'histoire ça va vraiment devenir compliqué ! Pour les ZFE c'est n'importe quoi!! En gros tous les fauchés avec des caisses péraves hop dehors! Je comptais passer ma vieille Audi en collection, mais non elle m'a lâché avant...
Audi 80 1.9 tdi
Volvo 850 2.5 tdi
VW Lt 35 2.5 tdi
Mercedes w210 300td
Répondre

Retourner vers « NIMPORTNAWAK »