Retour d’expérience BMW 324 TD.
Modérateur : Les modérateurs
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Retour d’expérience BMW 324 TD.
324000 km
Année 1989
2,4 litres 6 cylindres pompe Bosch rotative.
Injection indirecte.
Commentaires :
Elle fonctionne à merveille à 100 % sans aucune modification, elle démarre à froid après 3 préchauffes, le ralenti est très stable 1 minute après le démarrage.
Je suis en train de lui installer une pompe de prégavage Facet et les réchauffeurs hydrauliques et électriques en prévision de l’hiver, je vous ferai des photos bientôt.
Après je surtarerai les injecteurs à 180 bars et je recalerai la pompe d’injection.
Une remarque personnelle : Plus la cylindrée est importante et plus les cylindres sont nombreux, mieux l’huile est acceptée comme carburant…
Année 1989
2,4 litres 6 cylindres pompe Bosch rotative.
Injection indirecte.
Commentaires :
Elle fonctionne à merveille à 100 % sans aucune modification, elle démarre à froid après 3 préchauffes, le ralenti est très stable 1 minute après le démarrage.
Je suis en train de lui installer une pompe de prégavage Facet et les réchauffeurs hydrauliques et électriques en prévision de l’hiver, je vous ferai des photos bientôt.
Après je surtarerai les injecteurs à 180 bars et je recalerai la pompe d’injection.
Une remarque personnelle : Plus la cylindrée est importante et plus les cylindres sont nombreux, mieux l’huile est acceptée comme carburant…
- MAC406
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- Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
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pompe de pregavage
y'a pas deja une pompe de pregavage sur cette voiture ????
joint de culasse d'origine ????
joint de culasse d'origine ????
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
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Salut Ziflot,
Tes injecteurs ne seraient-ils pas déjà à 180b?
En tous les cas super pour ta titine ... de la bonne
Soit tout de même prudent avec le filtre à carburant, comme l'huile décape toutes les casses que le GO à déposer sur les conduites, cela risque de boucher le filtre : mieux vaut en avoir 1 d'avance.
Regarde la nouvelle clé de Vim, il préconise d'allez jusqu'à 240b, si la pompe le support.
AL1
Tes injecteurs ne seraient-ils pas déjà à 180b?
En tous les cas super pour ta titine ... de la bonne
Soit tout de même prudent avec le filtre à carburant, comme l'huile décape toutes les casses que le GO à déposer sur les conduites, cela risque de boucher le filtre : mieux vaut en avoir 1 d'avance.
Regarde la nouvelle clé de Vim, il préconise d'allez jusqu'à 240b, si la pompe le support.
AL1
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- Enregistré le : mer. oct. 27, 2004 8:37 pm
Pour le joint de culasse, je peux pas dire c'est un 3ème main. Par contre c'est sur il n'y a pas de pompe de prégavage, j'ai déconnecté au début l'aller retour gazoil pour tester l'huile dans un réservoir annexe, et le gasoil ne s'écoulait pas par la durite gasoil. Pour le filtre merci de me prévenir, j'ai déjà eu le problème sur ma peugeot 305 série 1...l'huile nettoyait tellement bien que c'est ma pompe de jardin (celle achetée au camion qui me sers a faire le plein) que l'huile nettoyait et envoyait dans le réservoir de la peugeot (ça a décapé l'intérieur de la pompe made in china...) et je me retrouvait avec des particules de peinture dans mes filtres sur la peugeot et ils ne me duraient que 1000 km, c'est dire.......
Normalement mes injecteurs sont à 150 bars, dès que je les ferai controler et surtarer, le mecano me dira, mais je pense qu'ils sont qu'a 150 bars car a froid elle fume pas mal par rapport au gasoil (mais j'ai pas calé la pompe d'injection....). En tout cas, une 305 au tournesol laissait les gens que je connais indifférent, mais une BM, ça fait un max de pub aux huileux, une voiture de kéké qui roule économique....pensez, jantes alu et surbaissée, 115 chevaux, déjà tunning mais en plus au tournesol......
La pression à 240 bars? je tenterai pas mais il est vrai que plus la pression est haute, plus ça pulvérise bien, a voir, je vais regarder la clé...
Au fait, il faudrait peut être rassembler tous les retours d'expérience dans un seul post, qu'en pensez-vous?
Joner, Vim? en vacances?
Normalement mes injecteurs sont à 150 bars, dès que je les ferai controler et surtarer, le mecano me dira, mais je pense qu'ils sont qu'a 150 bars car a froid elle fume pas mal par rapport au gasoil (mais j'ai pas calé la pompe d'injection....). En tout cas, une 305 au tournesol laissait les gens que je connais indifférent, mais une BM, ça fait un max de pub aux huileux, une voiture de kéké qui roule économique....pensez, jantes alu et surbaissée, 115 chevaux, déjà tunning mais en plus au tournesol......
La pression à 240 bars? je tenterai pas mais il est vrai que plus la pression est haute, plus ça pulvérise bien, a voir, je vais regarder la clé...
Au fait, il faudrait peut être rassembler tous les retours d'expérience dans un seul post, qu'en pensez-vous?
Joner, Vim? en vacances?
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- Passionné
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attention !!!makhonine a écrit :Regarde la nouvelle clé de Vim, il préconise d'aller jusqu'à 240b, si la pompe le support.
les récentes modifications de la CLE et les surtarages "envisageables" mais pas "indispensables" à 220 ou 250 bars ne concernent QUE les moteurs à injection DIRECTE basse pression, et bien regarder aussi les marques de matériels !
notez aussi la précision sur les pompes Lucas.
- MAC406
- Passionné
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question
j'ai une question pour Vim,
pour un meme moteur, y'a 2 type d'injection lucas et bosch. Le tarage ne sera pas le meme.
pourquoi cette différence de tarage ??.
est ce que la LUCAS a une pulvérisation équivalente a la BOSCH avec un tarage d'injecteur inférieure ???
pour un meme moteur, y'a 2 type d'injection lucas et bosch. Le tarage ne sera pas le meme.
pourquoi cette différence de tarage ??.
est ce que la LUCAS a une pulvérisation équivalente a la BOSCH avec un tarage d'injecteur inférieure ???
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
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- Localisation : Rhônes Alpes
je me permet de déterrer ce post pour savoir comment cette BM à vécu l'utilisation à l'huile ?
Pourcentage / bicarbu ???
merci
Pourcentage / bicarbu ???
merci
324TD, bi-carbu installée à 244 000, 11000km à 100%
http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=11010
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- Intéressé
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Ca mintéresse aussi.
bart4 a écrit :je me permet de déterrer ce post pour savoir comment cette BM à vécu l'utilisation à l'huile ?
Pourcentage / bicarbu ???
merci
Germany Sierra LuCASSE 3O~5O%
Colza Tournesol Olive Powered X29519 Km
100% stock sauf Injecteurs à 140.
Soft OpenStreet Drifter
----------------
No Speed Limit
Colza Tournesol Olive Powered X29519 Km
100% stock sauf Injecteurs à 140.
Soft OpenStreet Drifter
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No Speed Limit
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- Amateur
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- Enregistré le : sam. oct. 29, 2005 1:48 pm
- Localisation : Rhônes Alpes
Bon bien je prends la relève ....
Pour l'instant je suis à 30% et tout ce passe bien même quand le thermomètre se rapproche de 0. Je met simplement 2 coup de préchauffage et le régime met parfois qques secondes à se stabiliser (maxi 5s).
Je devrais installer mon kit bi-carbu le WE prochain, je vais faire un post la dessus.
Pour l'instant je suis à 30% et tout ce passe bien même quand le thermomètre se rapproche de 0. Je met simplement 2 coup de préchauffage et le régime met parfois qques secondes à se stabiliser (maxi 5s).
Je devrais installer mon kit bi-carbu le WE prochain, je vais faire un post la dessus.
324TD, bi-carbu installée à 244 000, 11000km à 100%
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