La fumée dune cigarette pollue autant lair que 10 voitures

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui a trait à l'écologie au delà de l'huile végétale. La Team Oliomobile cliquer ICI PC & MAC !!

Modérateur : Les modérateurs

bencheux
Motivé
Motivé
Messages : 351
Enregistré le : lun. nov. 29, 2004 11:31 am
Localisation : PICARDIE (OISE)

Message par bencheux »

Vanden:

En, effet il y a fumeur et fumeur, je te considère comme fumeur ocasionnel, mon père à la fin c'était 2 paquets de 20 soit 40 gitanes blanches sans filtre (pas très loin des gitanes maïs... :? )

Apparemment, tu fumes du tabac à rouler, qui je pense est moins nocif ( en tout cas j'adore l'odeur de pain d'épice de l'Amsterdamer que certains bourent dans leur pipe)...

Dans les cigarettes industrielles, apparemment ils rajoutent pas mal de cochoneries, effectivement.

Pour ce qui est des végétaux, je n'en sait rien, mais je pense que ça ne rejette que de la vapeur d'eau ( fumée blanche très dense) et du CO² ( odeur) ce qui n'est surement pas le cas de la cigarette ni de l'auto.....
ZX TD PI bosch 40% HVB agri + recyclée en ce moment. 1 an que je roule à l'huile, déjà 262000km, bientôt le kit 100% , vivement....
pastafasoule
Amateur
Amateur
Messages : 94
Enregistré le : dim. avr. 24, 2005 8:00 pm
Localisation : vaucluse
Contact :

Message par pastafasoule »

Austin power a écrit :.(j'avais commencé par leur demander gentillement si ils comptait fumer pendant tout le repas entre les bouchées ou alors si ca c etait que pour l entrée...la reponse: vas te faire foutre :shock: )
Austin 8)
c'est textuellement ce que tu leurs à demander ? :shock:

je suis fumeur aussi je suis plus con que d'autres puisce que j'ai commencer à fumer à 30 ans et j'en est 38 maintenent tous ca pour dire que je suis d'accord avec toi: nous les fumeurs nous devons avoir plus de respect que vous les non fumeurs .

juste une chose quand j'étais non fumeur il m'est arrivé le même truc qu'à toi la seule différence c'est que je leurs ai dis tous simplement et sans aucune gentillesse 'sils pouvaient arréter de fumer pendant le repas car j'en été indisposer et j'ai rajouter SVP . et il l'on fais

dans t'on "expériance resto" c'est pas la cigarette qui ai en cause mais le respect mutuel

mon meilleur ami et non fumeur et des discution de ce style on en a a la pelle l'ors des repas entre potes ( tous les wenk end ) :lol:
Et pofff ça marche !
Austin power
Intéressé
Intéressé
Messages : 124
Enregistré le : jeu. mars 24, 2005 9:46 pm
Localisation : BRETAGNE

Message par Austin power »

Oui Pastafoule, c est "textuellement" ce que je leur ai demandé.
Austin : "bonsoir, excusez moi mais avez vous l'intention de fumer pendant tout le repas entre les bouchées (5 personnes a la table, déja 2-3 clopes chacun pendant l entrée et 5 clopes "au ralenti" dans le cendrier), ou est ce juste pour l entrée? Moi et ma copine on est non-fumeur et ca nous gene, pourriez vous arreter ou au moin "ralentir" SVP?" Reponse de la table : "Vas te faire foutre si tu es pas content tu as qu a aller manger ailleur" d'ailleur suivi d un très comique "Moi je suis fumeur et ca me derange que tu fume pas, tu peut arreter de pas fumer?"

Après ca je vous passe la suite, il y a eu du rodéo dans le genre "Austin fait la guerre au cons"(moi aussi je sais faire chier une table quand je suis au restaurant, je suis meme très doué quand on me motive!) et on a bien failli en venir au mains avant le dessert :twisted:

Encore une soirée au resto avec ma copine qui part en couille...mais ca doit etre ma faute de pas accepter de me faire intoxiquer sans rien dire :?

Austin 8)
Rock'n Oil Baby !!!

MORT AU MICRONS !
mart163
Convaincu
Convaincu
Messages : 682
Enregistré le : lun. nov. 08, 2004 6:32 pm
Localisation : 74 proche de genève et en étude à Lille

Message par mart163 »

Ba c'est parceque tu les attire, c'est quand meme bien de leur avoir dis comme sa!!
moi le pire c'est que j'ai des potes qui fume, heureusement ils sont simpas pour moi et les autres et vont fumer au bar en general(quand y'en a un quoi)
pastafasoule
Amateur
Amateur
Messages : 94
Enregistré le : dim. avr. 24, 2005 8:00 pm
Localisation : vaucluse
Contact :

Message par pastafasoule »

mart163 a écrit :moi le pire c'est que j'ai des potes qui fume,
pourquoi le pire ? mart

sérieux les gars c'est pas une maladie c'est une mauvaise abitute de merde c'est tout
Austin est tombé sur des cons qui sois dit en passant reste des cons même s'il ne fume pas a mon avis, pour peu qu'austin avais un ton sarcastique les chose on mal tourner c'est tous .

les deux partie se sont senti agresser et c'est partie en vrille

j'ai pas raison austin?

Austin : "bonsoir, excusez moi mais avez vous l'intention de fumer pendant tout le repas entre les bouchées, ou est ce juste pour l entrée? Moi et ma copine on est non-fumeur et ca nous gene, pourriez vous arreter ou au moin "ralentir" SVP?"

tu vois ce que je veut dire Austin peut être tu aurai put simplement leur demander d'arréter c'est tout
attention je te jette pas la pierre mais peut être tu aurrai pu voir que tu avez a faire à des gros cons et ne pas etre sarcastique des fois même les non fumeurs m'aime pas qu'on ce foute de leurs gueules (pendant tout le repas entre les bouchées, ou est ce juste pour l entrée?)
Et pofff ça marche !
Austin power
Intéressé
Intéressé
Messages : 124
Enregistré le : jeu. mars 24, 2005 9:46 pm
Localisation : BRETAGNE

Message par Austin power »

C'etait un truc que j appelle de "l'humour", certe un peu noir comme humour parce que quand je vais au restaurant (pas tout les jours) et que je paye (cher)mon repas et bien avoir 5 usines a fumées cancérigène a 2 m de ma table ca me ravit pas trop, mais j'etait resté poli et souriant quand meme.
J allai quand meme pas me prosterner ni mendier pour pouvoir respirer tranquille non? :evil:

Austin 8)
Rock'n Oil Baby !!!

MORT AU MICRONS !
MOI
Amateur
Amateur
Messages : 98
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 6:23 pm
Localisation : Prosa Canavéis, Piémont, Arpitanie
Contact :

Message par MOI »

En tous cas en Italie c'est le pied. Pas de fumée au restaurant (le tenancier qui ne fait pas sortir son client fumeur écope de 2'000.- euro d'amande) ni dans les endroits publics (galerie marchande, salle d'attente du train...).
Celui qui est surpris en train de fumer en présence d'une femme enceinte ou d'enfants est passible d'une condamnation pour mise en danger de la vie d'autrui!!!
Maison de maçon à vendre sur Savoie: http://prini.eu/
pastafasoule
Amateur
Amateur
Messages : 94
Enregistré le : dim. avr. 24, 2005 8:00 pm
Localisation : vaucluse
Contact :

Message par pastafasoule »

Austin power a écrit : J allai quand meme pas me prosterner ni mendier pour pouvoir respirer tranquille non? :evil:

Austin 8)
:lol: ok on vas pas en débatre 1 ans :lol: j'adére complétement à ce que tu dis je suis pour le respect mutuel. il n'est pas question de se prosterner devant qui que ce soit surtout quand tu tombe sur des cons (je le répéte )

d'un autres coté c'etait au serveur de te mettre du coté des non fumeurs surtout si c'est un resto un peut chic quoi !

enfin pour moi qui suis fumeur je confirme t'es dire c'est con de fumer voilà j'ai tous dis je crois sur ce sujet désoler Austin pour ta mauvaise aventure mais pas tous les fumeurs sont comme ceux de ton resto

par contre le post m'interresse alors on pourrais peut être revenir sur son sujet non ?
Et pofff ça marche !
flotant
Amateur
Amateur
Messages : 73
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:12 pm

Message par flotant »

Il me semble que fumée engendre un autre probléme celle de la liberté et de l'asservissement des fumeurs.
La dependance ne pas pouvoir être bien sans voila le secret pas besoin de pub pour les vendeurs.
Le conditionnement est énorme j'en allume une t'en allumes une sa rapproche on a déjà quelque chose a se dire.
Bien sur on dépends tous de quelque chose mais fumée a mon sens est un des geste premier de la société de consommation. Il y a qu'a voir dans les pays ne dévelloppement le lobbylling est énorme distribution organisation de concert avec des groupes trés célébres.
Et puis les tabacs il faut qu'ils tournent et les recettes de taxe aussi tiens comme le pétrole.......
opel vectra break 2001 injetion directe pompe bosch
60% été 50% hiver :-)
Répondre

Retourner vers « Questions écologiques »