Connaissez-vous les noix de lavage indienne?

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui a trait à l'écologie au delà de l'huile végétale. La Team Oliomobile cliquer ICI PC & MAC !!

Modérateur : Les modérateurs

Joner
Passionné
Passionné
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:08 pm
Localisation : Cher (18)
Contact :

Message par Joner »

tout sur les noix :
http://www.biorevo.com/noix_de_lavage.htm

alros nous les cassez pas ! :roll: :lol: désolé :oops: :wink:
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
monom
Convaincu
Convaincu
Messages : 549
Enregistré le : mer. mai 25, 2005 10:52 pm
Localisation : Vendéen pur souche

Message par monom »

Damameri, j'ai l'intention d'essayer ta décoction au savon de marseille.

La recette pour la douche: 3L d'eau pour 300g de savon mais à bouillir combien de temps.
La recette pour le linge : proportion de savon divisée par 2?
C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses
sylvain
Intéressé
Intéressé
Messages : 115
Enregistré le : mer. nov. 17, 2004 11:11 am
Localisation : Tarn

Message par sylvain »

J'ai trouvé en magazin bio du percarbonate de sodium, c'est un sel de lavage qu'on ajoute avec les noix pour laver le linge très sale.
Depuis que j'utilise les noix de lavage, je récupère l'eau de lavage dans un grand bac. Avec cette eau j'arrose les fleurs et parfois le jardin.
Je suis assez satisfait du lavage et l'eau est réutiliser. Niveau écologique :wink: c'est génial
Espace 2,1l TD 90% en été, 60% en hiver
406 1,9l TD 33% toute l'année
Huile de friture usagée 100% tournesol
mart163
Convaincu
Convaincu
Messages : 682
Enregistré le : lun. nov. 08, 2004 6:32 pm
Localisation : 74 proche de genève et en étude à Lille

Message par mart163 »

fai gaffe l'eau devient alcaline avec le perclorate, ton acdité du sol va baisser si tu en met trop et certaines plantes n'aiment pas sa d'autres adore par contre!!
romain
Amateur
Amateur
Messages : 65
Enregistré le : jeu. août 04, 2005 5:44 pm
Localisation : Mont de Marsan (40)

Message par romain »

monom a écrit :Damameri, j'ai l'intention d'essayer ta décoction au savon de marseille.

La recette pour la douche: 3L d'eau pour 300g de savon mais à bouillir combien de temps.
La recette pour le linge : proportion de savon divisée par 2?
Ben moi ce que j'ai compris, c'est que tu mets tes copeaux de savon dans l'eau bouillante (ça se dissout j'ai essayé), et tu laisses refroidir, en refroidissant ça devient visqueux, un peu comme de la gelée en fait, et ça forme une masse "compacte" que tu peux "fluidifer" en secouant ou en remuant par exemple. Après j'ai pas eu le courage d'essayer dans la machine à laver, c'est pas la mienne, et j'ai essayé de laver une salopette à la main, et le savon se dissolvait pas des masses (c'était de l'eau froide froide), ça a fait des traces blanches "douteuses" sur ma salopette lol. Mais comme c'est du savon de marseille, tu grattes un peu et ça part ! J'ai essayé le savon pour les mains, une copine l'a testé elle a trouvé la consistance "bizarre" (quand il sort du distributeur pouss mouss), et ça fait pas masse de mousse je trouve, ou alors je sais pas trop m'en servir :razz:

Voili voilou

Romain
Mégane 1.9D pompe lucas, 30%
Répondre

Retourner vers « Questions écologiques »