économiseur de carburant : aimants

Ici on s'interroge et on réfléchit sur des modifications d'un moteur pour améliorer l'utilisation de l'huile.
Soyez précis dans votre titre

Modérateur : Les modérateurs

IKKYO
Nouveau
Nouveau
Messages : 24
Enregistré le : ven. sept. 09, 2005 9:52 pm
Localisation : Niort 79

Champ Magnétique et Carburant

Message par IKKYO »

Bonjour, à titre d'infos,
voici une adrese d'un site traitant de l'application des champs magnériques combinés aux carburants des chaudières industrielles et privées, aisi que des moteurs ... entre autres solutions écologiques.

http://www.jpl-innovation.com

Il y a des références intéressantes.

(Je n'y ai aucun intérêt perso)
[-(

(Je confirme, Les Ionisateurs de doivent pas être installés sur une calnalisation flexible blindée. Il faut intercaler un manchon acier, alu, plastique ou caoutchouc.)
Isaac
Amateur
Amateur
Messages : 55
Enregistré le : mar. sept. 06, 2005 4:30 pm
Localisation : Paris

Message par Isaac »

au fait ... saviez vous que le plomb a été rajouté dans le carburant par les pétroliers pour éliminer l'effet des catalyseurs en touts genre, style injection d'eau etc etc ? de plus ça pollue énormément l'atmoshpère et a contaminé bon nombre de personnes par cancers ... bien, maintenant ils l'enlèvent ? à la bonne heure ! quand le prix de l'eau aura grimpé en flèche ils sortiront les moteurs à eau !
Là je comprends pas : "éliminer l'effet des catalyseurs" ?

De plus je me pose des questions quand à cette histoire d'aimants. Certains n'obtiennent aucun résultat, chez d'autres testeurs ça marche ?
Peut être que ça dépend aussi des configurations des circuits.

Par contre je suis assez contrarié d'apprendre que l'HVC augmenterait les émissions de NO2, il faut se renseigner là dessus, y aurait-il moyen de faire des mesures ?
Fiat Punto TD, 1995, 250.000 Kms. 30%
pascalo
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : lun. sept. 05, 2005 9:41 pm
Localisation : MANCHE

découper des aimants

Message par pascalo »

Bonjour !
une petite question technique à propos des aimants; est-ce que ça peut se couper . Je dis ça car j'en ai de très gros sous formes de barres et je voudrai tailler des morceaux rectangulaires . J'ai essayé avec une disqueuse, rien à faire ça rentre pas et ça éclate.
Quelqu'un connaitrait-il une technique?
merci.
BX TRD TURBO 1989. UN VRAI PLAISIR...
Isaac
Amateur
Amateur
Messages : 55
Enregistré le : mar. sept. 06, 2005 4:30 pm
Localisation : Paris

Message par Isaac »

A priori l'aimant ça peut se casser. Mais faut bien préparer le dispositif afin d'obtenir des morceaux réguliers.
Fiat Punto TD, 1995, 250.000 Kms. 30%
dubaust
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 9:49 am

Message par dubaust »

Je ne suis pas très convaincu par ce procédé, mais je pense qu'il serai possible de faire la même chose avec les rechauffeurs au fil de cuivre. Ces réchauffeurs ne sont ni plus ni moins que des électroaimants. Qu'en pensez vous ?
LeBarbichu
Intéressé
Intéressé
Messages : 112
Enregistré le : mer. avr. 13, 2005 3:05 pm
Localisation : 34 - Hérault

Message par LeBarbichu »

Isaac a écrit :Par contre je suis assez contrarié d'apprendre que l'HVC augmenterait les émissions de NO2, il faut se renseigner là dessus, y aurait-il moyen de faire des mesures ?
Il semblerait qu'il y ait une augmentation de 2% des NOx
A comparer aux réductions de 44 à 77% sur d'autres polluants. Sur le soufre c'est même une réduction de 100%.
Voilà :)
DL
Motivé
Motivé
Messages : 408
Enregistré le : mar. avr. 19, 2005 9:34 pm

pour romain info

Message par DL »

romain, regaardes mon montage
http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=1185

mon moteur à 400000, comme neuf
titi1000
Intéressé
Intéressé
Messages : 198
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 7:44 am
Localisation : Présipauté de Groland

Message par titi1000 »

Isaac, tu marques l'aimant avec une lame de scie à métaux (c'est long et dur ! alors patience) et ensuite, un coup de marteau pour le casser. Il faut appliquer la même technique que pour couper le verre ou les carreaux.
Isaac
Amateur
Amateur
Messages : 55
Enregistré le : mar. sept. 06, 2005 4:30 pm
Localisation : Paris

Message par Isaac »

Isaac, tu marques l'aimant avec une lame de scie à métaux (c'est long et dur ! alors patience) et ensuite, un coup de marteau pour le casser. Il faut appliquer la même technique que pour couper le verre ou les carreaux.
Bon ben la voilà la technique Pascalo

:whax:
Fiat Punto TD, 1995, 250.000 Kms. 30%
tof
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : dim. sept. 18, 2005 8:06 pm
Localisation : Cambrai - 59

Message par tof »

je suis nouveau sur ce forum , mais j'ai déja entendu parler de se systeme d'aimants , mais est ce éfficace ?
faut il mieux acheter un systeme tout fait a 180€ ou essayer de se le fabriquer ?
sachant que j'ai une golf cabriolet de 1983 moteur essecne a carburateur

merci beaucoup de vos reponses
Isaac
Amateur
Amateur
Messages : 55
Enregistré le : mar. sept. 06, 2005 4:30 pm
Localisation : Paris

Message par Isaac »

A propos de nos discussions sur le NO2:
Tiens donc, voilà ce que je lis sur le site www.moteurnature.com à propos du mercedes bionic :
un 4 cylindres CDI (turbo-diesel à injection directe) de 140 ch (103 kW), proche des moteurs de la classe A, mais avec un système SCR. Cette technique, déjà plusieurs fois évoquée sur ce site (dernièrement) consiste à ajouter un additif à l'échappement (l'Adblue, une solution à base d'urée) afin de diminuer les oxides de nitrogène.
Intéressant pour les huileux, étant donné que l' HVC ne permet pas de réduire (même augmenterait de 2 à 3%) les émissions de NO2...

Piste à explorer.
Fiat Punto TD, 1995, 250.000 Kms. 30%
Joner
Passionné
Passionné
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:08 pm
Localisation : Cher (18)
Contact :

Message par Joner »

pour réduire les NO2 (dioxyde d'azote) ainsi qu'oxydes de carbone et imbrulés, les aimants le permettent ! élément clé d'un kit ! :wink:
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
Isaac
Amateur
Amateur
Messages : 55
Enregistré le : mar. sept. 06, 2005 4:30 pm
Localisation : Paris

Message par Isaac »

Oui, bon, je sais je sais ! Les aimants c'est trop de la balle car ça améliore tout ! En attendant il faut que ce système d'aimants soit bien mis au point et un peu mieux 'expliqué'. Je suis tout à fait pour une poursuite des recherches dans ce domaine.

Mais ceci n'empêche pas de se pencher sur des additifs possiblement bénéfiques, et de prendre le temps de bien les étudier (il ne faudrait pas que le remède s'avère :pukeleft: somme toute pire que le mal)
Fiat Punto TD, 1995, 250.000 Kms. 30%
Isaac
Amateur
Amateur
Messages : 55
Enregistré le : mar. sept. 06, 2005 4:30 pm
Localisation : Paris

J'ajouterais d'ailleurs à propos des aimants :

Message par Isaac »

Dans peu de temps je vais avoir l'occasion d'utiliser à nouveau ma voiture.
Bientôt les premiers essais HVC, et ceci dit ça ne me coûte rien d'essayer de poser des aimants.
Fiat Punto TD, 1995, 250.000 Kms. 30%
Joner
Passionné
Passionné
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:08 pm
Localisation : Cher (18)
Contact :

Message par Joner »

donc ce serait une solution à base d'urée, de la pisse quoi, qui serait pulvérisée à la sortie du pot d'échappement, pour réduire les NO2 ?

autant pisser dans le vent ! :lol: c'est les conducteurs de derrière qui vont être contents ! :lol: :lol:
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
Isaac
Amateur
Amateur
Messages : 55
Enregistré le : mar. sept. 06, 2005 4:30 pm
Localisation : Paris

Message par Isaac »

A mon avis ce serait super s'il suffisait de pisser.
Car je pense que pour obtenir cet additif à base d'urée, il doit en falloir des modifications chimiques (coûteuses ? polluantes ?) si on part de l'urine. Je sais aussi qu'on synthétise l'urée, ça a d'ailleurs été la première synthèse de molécule organique réalisée je crois.
Mais l'additif en question n'est pas de l'urée, il est à base d'urée. Et comment l'obtient-on ?...
Fiat Punto TD, 1995, 250.000 Kms. 30%
Isaac
Amateur
Amateur
Messages : 55
Enregistré le : mar. sept. 06, 2005 4:30 pm
Localisation : Paris

Message par Isaac »

Sinon je viens de voir une rubrique concernant l' Adblue sur le site de TOTAL :evil:

Ils en disent peu, mais si je comprends bien un gasoil additionné d'Adblue est disponible en station (pour les poids-lourds ?...)

De plus, l'additif agirait-il uniquement en association avec un filtre catalytique spécifique ?

Mystère...
Fiat Punto TD, 1995, 250.000 Kms. 30%
Manu1
Amateur
Amateur
Messages : 34
Enregistré le : mer. sept. 21, 2005 7:56 am
Localisation : Toulouse

Message par Manu1 »

Ppur revenir aux aimants, en quoi un champs magnétique peut il avoir un influence sur un matériau qui n'y est pas sensible (l'huile n'est pas attirée par un aimant, pas plus que le calcaire) ?
Joner
Passionné
Passionné
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:08 pm
Localisation : Cher (18)
Contact :

Message par Joner »

tu as de la bonne doc la dessus sur internet !

en fait si, toute particule est sensible au champ magnétique ! ça se voit pas toujours ...
en fait les particules chimiques du carburant sont "alignées" sous la force du champ magnétique (il existe un brevet dessus) et sont ainsi mieux oxygénées, mieux mélangées, mieux brulées ! d'ou le gain de consommation, de puissance, et la réduction d'imbrulés, oxydes de carbone et d'azote, bref de pollution !

la verszion pro est vendue 180€ dans le commerce ! les aimants coutent 15€ les 4 sur conrad par exemple ................
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
karmad
Amateur
Amateur
Messages : 36
Enregistré le : mar. oct. 04, 2005 2:32 pm
Localisation : 94 KB et 63 Ponduch'

Message par karmad »

salut a tous...

Image

tres interessant cette technique, mais je me pose une question: A ecraser le tuyau de cuivre comme ca, on risque pas de trop diminuer le debit de carburant et creer un manque? Et est ce qu'il risque pas de se boucher au niveau du plat a force (depots quelconques...)???
Répondre

Retourner vers « Réflexion sur des modifications techniques d'un moteur »