Un collègue a appelé les douanes du 67

Les risques, les amendes, comment contester.
Code des douanes cliquer ICI

Modérateur : Les modérateurs

DL
Motivé
Motivé
Messages : 408
Enregistré le : mar. avr. 19, 2005 9:34 pm

Un collègue a appelé les douanes du 67

Message par DL »

Au fait hier à Biobernai, un collègue usager HVB a appelé les douanes.

Question : que fait-on si on fait le plein de biodiesel (80 cts) en Allemagne

Reponse des douanes : vous avez le droit et en plus d'avoir 20 l dans le réservoir.

Question : et si on se fait arrêter...

Les douanes : faut simplement prouver que vous avez achetez en Allemagne

Question : et pour l'huile

Les douanes : c'est pareil si vous trouvez un vendeur d'hVB en Allemagne.
Isaac
Amateur
Amateur
Messages : 55
Enregistré le : mar. sept. 06, 2005 4:30 pm
Localisation : Paris

Message par Isaac »

Génial !!!! :P
Fiat Punto TD, 1995, 250.000 Kms. 30%
vincent128
Motivé
Motivé
Messages : 468
Enregistré le : mar. juin 28, 2005 7:29 pm

Message par vincent128 »

Oui on le savait il y a un vieil accord douanier (d'avant l'Europe je crois)qui dit qu'on a le droit de passer la frontière avec le contenu du réservoir.
Ce qu'il y a de bien avec les forums c'est que chacun peut dire n'importe quoi...
Ols
Modérateur
Modérateur
Messages : 2173
Enregistré le : mar. févr. 22, 2005 8:26 pm

Message par Ols »

Merci pour le tuyau ;)
Natural Power Addict
MakeLoveNotWar
Intéressé
Intéressé
Messages : 137
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:11 pm
Localisation : 38 - Grenoble - Isère - France - Terre (Sol 3)

Message par MakeLoveNotWar »

vincent128 a écrit :Oui on le savait il y a un vieil accord douanier (d'avant l'Europe je crois)qui dit qu'on a le droit de passer la frontière avec le contenu du réservoir.
C'est rassurant! On n'est pas obligé de vidanger le réservoir à chaque frontière pour le remplir avec le carburant seul autorisé dans le pays dans lequel on entre...
Fais mourir ton ennemi de plaisir!
Si tu rates ton coup, il mourra... d'ennui.
Florent_80
Convaincu
Convaincu
Messages : 904
Enregistré le : mer. mai 18, 2005 1:47 pm
Localisation : Picardie - Amiens

Message par Florent_80 »

Donc on peut dire qu'on vide le bidon de 20l qu'on avait ramené a sa dernière visite chez nos amis allemands.
C'est par curiosité pour le système... :D

Mais pour la preuve d'achat ? :(
R25 GTD pompe BOSCH à 100% en mono-reservoir, HVB Agri. (quand j'en ai :( )
Florent_80
Convaincu
Convaincu
Messages : 904
Enregistré le : mer. mai 18, 2005 1:47 pm
Localisation : Picardie - Amiens

Message par Florent_80 »

Florent_80 a écrit :Mais pour la preuve d'achat ? :(
Hey :!:
Qui se lance dans la confection de fausses preuves allemandes :?: ;)
R25 GTD pompe BOSCH à 100% en mono-reservoir, HVB Agri. (quand j'en ai :( )
15_blade
Amateur
Amateur
Messages : 41
Enregistré le : lun. sept. 12, 2005 9:07 pm

Message par 15_blade »

salut,
je lis depuis 1 a 2 semaines ce forum, et je me decide enfin a poster sur un sujet qui m'interesse en tan que frontalier (de l'andore et de l'espagne, malheureusement pas de l'allemagne :()
enfin voila, si l'on va en andorre il est tolere que l'on fasse le plein de carburant la bas ( 30centimes de moins au litre environ), et comme l'andorre ne fait pas partie de l'ue, les lois europeennes ne s'y appliquent pas, enfin la bas ils ne donnent jamais de ticket de caisse pour le carburant et rarement pour le reste
enfin ma question en rapport avec ce topic est: si je vais mettre de l'huile en andorre que ce pase t'il? vu que jai fait le plein dans un autre pays et passe la frontiere avec du carburant etranger

enfin j'y crois moyen a cette combine douteuse, mais j'ai un plan B, si je vois des dounier je ne m'arrete pas (une fois ecrase le douanier est plus cooperatif :twisted: )
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

Moi je vote pour le plan B... mais dans mon cas ils étaient 8... j'ai calé au bout du 5ème, quel con !
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
ruthene
Convaincu
Convaincu
Messages : 676
Enregistré le : jeu. juin 02, 2005 7:49 am
Localisation : Ruthéne

Message par ruthene »

P**** tu déconne Ricco... Fallait prendre de l'Elan !!!!! :twisted:
306 DTurbal (Lucas) -255 000 km- 46 000 HVB 100 % - Mono Réservoir - 170 Bars - Facet - Electro 6/2 - 20 Plaques - 2 Réchauffeurs Bougies (2// Série 2// Pe=210 W)
olivierd
Intéressé
Intéressé
Messages : 109
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 10:59 pm
Localisation : 78 nord - Renault Grand espace de nov 1998, 2.2 DT, 252 000 km
Contact :

Message par olivierd »

pas assez lourde la 205, fallait avoir un 4x4, tu vois que c'est utile une grosse voiture!!
Le forum du Solaire : http://forum.apper-solaire.org/index.php
Un forum sur l'Espace http://www.proustandco.org
En pause depuis cet hiver, mais j'attends de recycler pour continuer.
15_blade
Amateur
Amateur
Messages : 41
Enregistré le : lun. sept. 12, 2005 9:07 pm

Message par 15_blade »

ha ouai 8 quand meme, dans ces cas la c'est regretable que l'huile ne soit pas facilement inflamable :)
Munnin88
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : dim. sept. 18, 2005 2:16 am
Localisation : Vosges

Message par Munnin88 »

Depuis le temps que je le dis : VIVE L'ALLEMAGNE !!!

DL à dit :
Question : que fait-on si on fait le plein de biodiesel (80 cts) en Allemagne

Reponse des douanes : vous avez le droit et en plus d'avoir 20 l dans le réservoir.

comment ça ? 20 L dans le réservoir ? un bidon ou le reservoir de la voiture ? et eux, comment ils le savent ?

pour la preuve d'achat tu demande un Preißweiß (sorte d'Ausweiß) vu qu'on semble habité en zone occupée et que la zone libre ... c'est l'allemagne :lol: :lol:

mais l'Allemagne, ça reste "loin" pour faire un plein, surtout que y a vite fait d'user un plein pour y aller et un pour rentrer (je dis ça, c'est surtout pour moi et les gens qui n'ont pas trop le sens de l'orientation et qui roulent lentement)

quand je pense, sur RTL (la chaine allemande) y montre des gugusses en plein jour et aux vues de tous faisant le plein de leur voitures avec des bouteilles d'huile de colza ...

RiccOlio : c'était pas "malin" non plus d'aller si loin pour faire le plein et qu'en plus tu t'es fait choper, mais ta mésaventure serviras a tout le monde : caller bien vos bouteilles d'huile et ne vous arrêter sous aucun pretexte et surtout pas si y a des douaniers qui vous poursuives :lol: :lol: :wink: (je plaisante, ça part d'un bon principe c'est la france qui est hors la loie, pas toi :cry: )
nixdu68
Amateur
Amateur
Messages : 83
Enregistré le : mer. avr. 13, 2005 12:32 pm
Localisation : Chantilly 60
Contact :

Message par nixdu68 »

Florent_80 a écrit :Donc on peut dire qu'on vide le bidon de 20l qu'on avait ramené a sa dernière visite chez nos amis allemands.
C'est par curiosité pour le système... :D

Mais pour la preuve d'achat ? :(
Tu va acheter de l'huile de colza dans un minimal ou chez un hardgriculteur tu conserves la facture et tu leur ressert à chaque fois, c'est imparable, une tite modif au scanner et hop tu change la date.
qui vit sans folies n'est pas si sage qu'il croit.
vchadela
Intéressé
Intéressé
Messages : 110
Enregistré le : sam. sept. 03, 2005 2:13 pm
Localisation : ILLKIRCH (67)
Contact :

Message par vchadela »

Très intéressant ce post !
Je m'orientais de toute manière vers un approvisionnement en Allemagne en emmenant des bidons de 20 litres ... mais je vais aussi en mettre dans le réservoir !
Pour la facture, j'espère que les douaniers savent lire l'allemand des huileux :D

Donc le réservoir avec 20 litres d'huile c'est légal, et dans des bidons illégals !

Faut juste avoir une facture sur soi, et justifier que l'achat date des derniers jours, car actuellement la police, la gendarmerie et la douane sont beaucoup présentes sur les routes depuis 2 semaines!
Vincent et sa Focus TDDI 90 Clipper de 2001 (40% colza = 97l au 26/07/2006)
DL
Motivé
Motivé
Messages : 408
Enregistré le : mar. avr. 19, 2005 9:34 pm

les gabelous rodent

Message par DL »

Suis d'accod avec toi, les gabelous rodent c'est incroyable

à la station total à l'entrée de colmar Ostheim, ils y campent....

Moi j'ai les factures avec moi, et demain je compile un dossier avec la 2003 30 CE et la 2003 96

Aujourd'hui je suis allé voir un producteur en meuse, 30 ha de colza ça cause :)
il réfléchit à vendre son huile en Allemagne pour nous la revendre ensuite :wink:
Florent_80
Convaincu
Convaincu
Messages : 904
Enregistré le : mer. mai 18, 2005 1:47 pm
Localisation : Picardie - Amiens

Message par Florent_80 »

C'est triste d'en arriver là tout de meme :(
R25 GTD pompe BOSCH à 100% en mono-reservoir, HVB Agri. (quand j'en ai :( )
vchadela
Intéressé
Intéressé
Messages : 110
Enregistré le : sam. sept. 03, 2005 2:13 pm
Localisation : ILLKIRCH (67)
Contact :

Message par vchadela »

Pour ma part, je laisse tombre l'Allemagne, car j'ai trouvé un agriculteur à quelques kilomètres de chez moi ... donc à moi la TIC si je me fait chopper ...
Vincent et sa Focus TDDI 90 Clipper de 2001 (40% colza = 97l au 26/07/2006)
DL
Motivé
Motivé
Messages : 408
Enregistré le : mar. avr. 19, 2005 9:34 pm

Message par DL »

petite erreur de ma part

réponse des gabelous on a led roit de faire le pleine n allemagne et en plus d'voir un bidon de 20 l dans le coffre
je pense que vous aviez compris mon erreur
vchadela
Intéressé
Intéressé
Messages : 110
Enregistré le : sam. sept. 03, 2005 2:13 pm
Localisation : ILLKIRCH (67)
Contact :

Message par vchadela »

C'est mieux : pour moi cela signifie que je peux mettre 50% dans le réservoir (25 litres) et 20 litres dans un bidon ...
Mais les stations allemandes sont encore trop éloignés, ou bien, il faut que je profite d'une escapade pour faire un corchet ...
Vincent et sa Focus TDDI 90 Clipper de 2001 (40% colza = 97l au 26/07/2006)
Répondre

Retourner vers « Douanes et voies de recours »