Salut Messieurs,
J'ai RDV en fin de semaine pour faire tarer mes injecteurs à 180bars,
J'ai une question concernant la pompe à injection.
Sur ma bagnole la PI est équipée du DIESELMATIC, qui sert je pense, à caler l'avance mécaniquement et automatiquement en fonction du régime moteur.
Dois je quand même faire recaler l'avance de la PI ?
Si oui de combien de ° et dans quel sens (retarder) ?
En vous remerciant
Mercedes 300 TD TURBO W123 ( 300 SD TURBO W126), calage PI?
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Mercedes 300 TD TURBO W123 ( 300 SD TURBO W126), calage PI?
MB 300SD Turbo de 1983 W126 - 100% HVR été/hiver env 50000km (mais ça c'était avant)
Polo 1,4i de 1996 100% E85 env 40000km sans modif ni soucis + polution ok au CT
Projet: Caddy 1,9TDI de 2002 100% BDo maison + Chaudière FOD Cuenod 25kW pour cet hiver!
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Tarage des injecteurs à 180 bars
Salut Messieurs,
Merci à Vim pour la précision et la pertinence de ta réponse.
J'ai donc fait tarer mes injecteurs à 180 bars hier.
Je suis allé chez un diéséliste spécialiste BOSCH et spécialiste MERCEDES qui m'a été conseillé par MannesFrance (marchand de pièces d'origine MB moins chère que chez MB!).
J'ai bien demandé au mécano de vérifier et recaler la pompe.
Il m'a dit qu'il le ferait si ça s'avère nécessaire.
Enfait une fois les injecteurs remontés, le moteur cliquette nettement mois qu'avant, il est plus souple et surtout ne fume plus.
Le mécano a jugé qu'il tournait très bien et que l'on obtiendrait pas mieux en touchant à la pompe.
Je roule avec 95 % d'huile de fond de cuve rence composée de tournesol en majorité et de colza que je refiltre après un petit tour au congélo pour baissé la T° autour de 10° ensuite je la pompe et la refiltre à travers un filtre à gasoil.
Pour info, le prix pour tarer les 5 injecteurs avec démontage, remontage et joints : 129,95 €TTC
Voilà mon petit retour d'expèrience.
A+
Merci à Vim pour la précision et la pertinence de ta réponse.
J'ai donc fait tarer mes injecteurs à 180 bars hier.
Je suis allé chez un diéséliste spécialiste BOSCH et spécialiste MERCEDES qui m'a été conseillé par MannesFrance (marchand de pièces d'origine MB moins chère que chez MB!).
J'ai bien demandé au mécano de vérifier et recaler la pompe.
Il m'a dit qu'il le ferait si ça s'avère nécessaire.
Enfait une fois les injecteurs remontés, le moteur cliquette nettement mois qu'avant, il est plus souple et surtout ne fume plus.
Le mécano a jugé qu'il tournait très bien et que l'on obtiendrait pas mieux en touchant à la pompe.
Je roule avec 95 % d'huile de fond de cuve rence composée de tournesol en majorité et de colza que je refiltre après un petit tour au congélo pour baissé la T° autour de 10° ensuite je la pompe et la refiltre à travers un filtre à gasoil.
Pour info, le prix pour tarer les 5 injecteurs avec démontage, remontage et joints : 129,95 €TTC
Voilà mon petit retour d'expèrience.
A+
MB 300SD Turbo de 1983 W126 - 100% HVR été/hiver env 50000km (mais ça c'était avant)
Polo 1,4i de 1996 100% E85 env 40000km sans modif ni soucis + polution ok au CT
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Polo 1,4i de 1996 100% E85 env 40000km sans modif ni soucis + polution ok au CT
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