Mercedes 300 TD TURBO W123 ( 300 SD TURBO W126), calage PI?

Problèmes et solutions pour tous les mécanos

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
fredostr
Nouveau
Nouveau
Messages : 28
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 4:22 pm
Localisation : Gironde

Mercedes 300 TD TURBO W123 ( 300 SD TURBO W126), calage PI?

Message par fredostr »

Salut Messieurs,

J'ai RDV en fin de semaine pour faire tarer mes injecteurs à 180bars,

J'ai une question concernant la pompe à injection.

Sur ma bagnole la PI est équipée du DIESELMATIC, qui sert je pense, à caler l'avance mécaniquement et automatiquement en fonction du régime moteur.

Dois je quand même faire recaler l'avance de la PI ?
Si oui de combien de ° et dans quel sens (retarder) ?

En vous remerciant
MB 300SD Turbo de 1983 W126 - 100% HVR été/hiver env 50000km (mais ça c'était avant)
Polo 1,4i de 1996 100% E85 env 40000km sans modif ni soucis + polution ok au CT
Projet: Caddy 1,9TDI de 2002 100% BDo maison + Chaudière FOD Cuenod 25kW pour cet hiver!
Anonyme2
Passionné
Passionné
Messages : 2180
Enregistré le : mer. sept. 15, 2004 12:15 am

Message par Anonyme2 »

oui, tu verras, le moteur claque si tu ne recale pas sur cette voiture (il faut avancer).
le calage doit se faire sur le BANC pour avoir un résultat optimum. c'est comme ça que tu auras le ° optimal.
:wink:
fredostr
Nouveau
Nouveau
Messages : 28
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 4:22 pm
Localisation : Gironde

Tarage des injecteurs à 180 bars

Message par fredostr »

Salut Messieurs,

Merci à Vim pour la précision et la pertinence de ta réponse.

J'ai donc fait tarer mes injecteurs à 180 bars hier.
Je suis allé chez un diéséliste spécialiste BOSCH et spécialiste MERCEDES qui m'a été conseillé par MannesFrance (marchand de pièces d'origine MB moins chère que chez MB!).

J'ai bien demandé au mécano de vérifier et recaler la pompe.
Il m'a dit qu'il le ferait si ça s'avère nécessaire.

Enfait une fois les injecteurs remontés, le moteur cliquette nettement mois qu'avant, il est plus souple et surtout ne fume plus.

Le mécano a jugé qu'il tournait très bien et que l'on obtiendrait pas mieux en touchant à la pompe.

Je roule avec 95 % d'huile de fond de cuve rence composée de tournesol en majorité et de colza que je refiltre après un petit tour au congélo pour baissé la T° autour de 10° ensuite je la pompe et la refiltre à travers un filtre à gasoil.

Pour info, le prix pour tarer les 5 injecteurs avec démontage, remontage et joints : 129,95 €TTC

Voilà mon petit retour d'expèrience.
A+
MB 300SD Turbo de 1983 W126 - 100% HVR été/hiver env 50000km (mais ça c'était avant)
Polo 1,4i de 1996 100% E85 env 40000km sans modif ni soucis + polution ok au CT
Projet: Caddy 1,9TDI de 2002 100% BDo maison + Chaudière FOD Cuenod 25kW pour cet hiver!
Verrouillé

Retourner vers « Modifications moteur et technique du diesel »