Mercedes 300 TD TURBO W123 ( 300 SD TURBO W126), calage PI?

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Mercedes 300 TD TURBO W123 ( 300 SD TURBO W126), calage PI?

Messagepar fredostr » Mer Sep 21, 2005 2:01 pm

Salut Messieurs,

J'ai RDV en fin de semaine pour faire tarer mes injecteurs à 180bars,

J'ai une question concernant la pompe à injection.

Sur ma bagnole la PI est équipée du DIESELMATIC, qui sert je pense, à caler l'avance mécaniquement et automatiquement en fonction du régime moteur.

Dois je quand même faire recaler l'avance de la PI ?
Si oui de combien de ° et dans quel sens (retarder) ?

En vous remerciant
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Messagepar Vim » Mer Sep 21, 2005 7:11 pm

oui, tu verras, le moteur claque si tu ne recale pas sur cette voiture (il faut avancer).
le calage doit se faire sur le BANC pour avoir un résultat optimum. c'est comme ça que tu auras le ° optimal.
:wink:
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Tarage des injecteurs à 180 bars

Messagepar fredostr » Sam Sep 24, 2005 11:38 am

Salut Messieurs,

Merci à Vim pour la précision et la pertinence de ta réponse.

J'ai donc fait tarer mes injecteurs à 180 bars hier.
Je suis allé chez un diéséliste spécialiste BOSCH et spécialiste MERCEDES qui m'a été conseillé par MannesFrance (marchand de pièces d'origine MB moins chère que chez MB!).

J'ai bien demandé au mécano de vérifier et recaler la pompe.
Il m'a dit qu'il le ferait si ça s'avère nécessaire.

Enfait une fois les injecteurs remontés, le moteur cliquette nettement mois qu'avant, il est plus souple et surtout ne fume plus.

Le mécano a jugé qu'il tournait très bien et que l'on obtiendrait pas mieux en touchant à la pompe.

Je roule avec 95 % d'huile de fond de cuve rence composée de tournesol en majorité et de colza que je refiltre après un petit tour au congélo pour baissé la T° autour de 10° ensuite je la pompe et la refiltre à travers un filtre à gasoil.

Pour info, le prix pour tarer les 5 injecteurs avec démontage, remontage et joints : 129,95 €TTC

Voilà mon petit retour d'expèrience.
A+
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