Moteur Pantone

les équipements moteurs pour les véhicules agricoles

Modérateur : Les modérateurs

bidou
Passionné
Passionné
Messages : 1443
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:54 pm
Localisation : Aisne (02)
Contact :

Message par bidou »

Message de Speedbird

En résumant le systhéme Pantone.

C'est une vanne EGR ( réintroduction d'une partie des gaz d'échappement), avec introduction d'eau comme catalyseur, qui permet de baisser au mini le rapport air/essence sans faire surchauffer le moteur.

Mais l'eau n'est pas transformé en oxygéne et hydrogéne dry.gif
Site dédié à l'Huile-Carburant Agricole
* Revue de presse
* CD-Rom "TOUT-SAVOIR sur l'huile-carburant & chauffage bois/blé"

http://huilecarburant.free.fr/
Joner
Passionné
Passionné
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:08 pm
Localisation : Cher (18)
Contact :

Message par Joner »

laissez tomber le principe y a aussi des lutins dans le réacteur ! :lol:
contacter l'association APTE à mérindol : prix du bijou : environ 600€ pour camions et tracteurs, 40€ la journée de formation.

@ vous maintenant ! :D
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
bidou
Passionné
Passionné
Messages : 1443
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:54 pm
Localisation : Aisne (02)
Contact :

Message par bidou »

et pour une oviture, 600 € aussi ? :wink:
Site dédié à l'Huile-Carburant Agricole
* Revue de presse
* CD-Rom "TOUT-SAVOIR sur l'huile-carburant & chauffage bois/blé"

http://huilecarburant.free.fr/
Joner
Passionné
Passionné
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:08 pm
Localisation : Cher (18)
Contact :

Message par Joner »

ben .. ils fopnt pas tro voiture je crois, mais faut négocier avec eux !

allez bidou soit un homme mon pote et monte un SPAD sur un de tes tracteurs ! 50% d'économie, c'est valable à la fin de l'année ! :wink:
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
Ols
Modérateur
Modérateur
Messages : 2173
Enregistré le : mar. févr. 22, 2005 8:26 pm

Message par Ols »

Je vais équiper un tracteur dès que les semis seront terminés, tout est commandé et il ne manque plus grand chose pour que je m'attèle aux premiers essais ;)

D'après mes recherches, les SPAD sont à l'optimum pour des moteurs à régimes fixes et chargés, chose qui n'est pas le cas avec une voiture...
Natural Power Addict
Joner
Passionné
Passionné
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:08 pm
Localisation : Cher (18)
Contact :

Message par Joner »

ouais chef ! ainsi que groupe électrogène ! :wink:

bon dès que t'es ok balance les photos pour la dépollution de la planète ! 8)
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
biomat
Convaincu
Convaincu
Messages : 547
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:32 pm
Localisation : Dordogne(24)

Message par biomat »

vivement que je m'y mette à ce pantone !!!
l'huile c'est trop facile :lol:
un peu d'huile de coude !!!!!
DL
Motivé
Motivé
Messages : 408
Enregistré le : mar. avr. 19, 2005 9:34 pm

Moreau et Pantone

Message par DL »

Il se trouve que dans le cadre de mon métier de journaliste agricole j'ai suivi l'affaire Pantone depuis 5 ans avec Christophe Martz (créateur de www.econologie.com) il est allé aux USA le voir.
Christophe a réalisé son mémoire d'ingénieur Ensais à Strasbourg dessus, avec un moteur Pantone sur banc, analyse d'énergie consommé développée etc...
téléchargeable sur son site internet.

Il y a effectivement des vérités et des contre vérités
Demain j'envois la synthèse dans un article que j'ai fait passé il y a un mois, relu et corrigé par Christophe.

Quant à Jean MArc Moreau, je l'ai appelé, et là il s'agit probablement d'une supercherie... pour l'instant tant que sa pile n'est pas en vente...
Joner
Passionné
Passionné
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:08 pm
Localisation : Cher (18)
Contact :

Message par Joner »

ce n'est pas une supercherie, il a monté un site très aboutit :
http://www.utopiatech.fr/

tu as trop écouté les dires de "christophe" qui est au chomage si tu ne savais pas ... halal la propriété intellectuelle nous tuera tous !

en attendant les plans sont sur internet bien sur !

http://kidlogis.com/pmc/forums
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
flower
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : ven. sept. 09, 2005 9:43 pm
Localisation : 49
Contact :

système de Jm Moreau

Message par flower »

Bonjour à tous,
Pour info, j'ai commandé le système de Moreau fin juin, il m'a prévenu qu'il a un peu de retard dans ses livraisons... je l'attends toujours.
Le coût du kit 1000E.
Dès que je l'ai installé je vous tiens au courant des résultats...

flower

406 TD 100 km à 10% d'huile de colza
DL
Motivé
Motivé
Messages : 408
Enregistré le : mar. avr. 19, 2005 9:34 pm

Message par DL »

Concernant Christophe, je le sais, et il vient justement de me demander si par chez moi il n'y aurait pas du taf...
Je ne pense ps l'avoir trop écouté...
J'ai vu de mes yeux vu son montage à l'Ensais.

Concernant Moreau, 1000 euros ça me semble beaucoup pour le circuit d'alimentation et la pile et son alimentation en eau... une pompe à aquarium...
Bon! mais moi aussi je lui ai dit que j'étais prêt à investir sur mon Cherokee GPL. C'eut été intéresant de voir étant donné la conso à 14 litres de ce 4X4
Ols
Modérateur
Modérateur
Messages : 2173
Enregistré le : mar. févr. 22, 2005 8:26 pm

Message par Ols »

Fait gaffe à tes pneux DL :lol:
Natural Power Addict
Joner
Passionné
Passionné
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:08 pm
Localisation : Cher (18)
Contact :

Message par Joner »

tu ferais mieux de revendre ton 4x4x !..... tu consomme autant que 2 voitures anciennes et 3 voitures récentes ! .....
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
bidou
Passionné
Passionné
Messages : 1443
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:54 pm
Localisation : Aisne (02)
Contact :

Message par bidou »

Faut voir ce kil fait avec son 4*4...imagine qu'il tracte une grosse remroque c'est jusitifé non ? :roll:

pour un 4*4 de ville je suis ok avec toi joner :wink:

mais bon chacxun est libre de faire ce qu'il veut :roll: y'en a bien qui aime les rampes de carbus :twisted:
Site dédié à l'Huile-Carburant Agricole
* Revue de presse
* CD-Rom "TOUT-SAVOIR sur l'huile-carburant & chauffage bois/blé"

http://huilecarburant.free.fr/
Ols
Modérateur
Modérateur
Messages : 2173
Enregistré le : mar. févr. 22, 2005 8:26 pm

Message par Ols »

Et qui font la promo de l'HVB en roulant au benzène !! :roll: :mrgreen:
Natural Power Addict
Rabaothewarri
Motivé
Motivé
Messages : 246
Enregistré le : ven. mars 11, 2005 5:58 pm
Localisation : Strasbourg

Message par Rabaothewarri »

Bon, faisont un compromi pour clarifier la situation.

Quand on bas de la crème, on obtien du beurre ok ?

:D
bidou
Passionné
Passionné
Messages : 1443
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:54 pm
Localisation : Aisne (02)
Contact :

Message par bidou »

Ols a écrit :Et qui font la promo de l'HVB en roulant au benzène !! :roll: :mrgreen:
J'ai le droit de m'amuser non jsuis jeune ? :twisted:

z'vendrai pas ma rallye nananana nère !!! :D
Site dédié à l'Huile-Carburant Agricole
* Revue de presse
* CD-Rom "TOUT-SAVOIR sur l'huile-carburant & chauffage bois/blé"

http://huilecarburant.free.fr/
Joner
Passionné
Passionné
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:08 pm
Localisation : Cher (18)
Contact :

Message par Joner »

zyva vincent128, j'lavais pas vu, le poste sans façade !

désinformation pourquoi ? parcequ'il apparait normal qu'aux USA, pays d'attaques juridiques en tout poil, on attaque justement pantone sur des points qui ne sont pas éclaircis ! et ces attaques viennent évidemment des lobbys pétroliers ! ça parait évident qd meme ! me dit pas que t'es aussi naïf ?!
le procédé pantone multi-carburant (qui dit mieux ?) donne un "gaz pantone". après les explications peuvent être diverses, c'est pas le but : ça marche !
quand je dis qu'il ya + d'hydrocarbures dans l'eau qu'ailleurs, c'est qu'il y a + de composés aptes à donner de l'NRJ, ça me paraissait aller de soi ! difficile sur internet de s'expliquer correctement ! ... quand je voulais dire hydrocarbures, c'est bien de C et de H que je parlais ... oui, de H ! comme H2O ... bref l'eau n'est pas pure mais c'est un autre détail ...

tu cite l'auqazole qui est une arnaque : il y a une baisse de rendement qut tu ne cite pas ! ben oui on émulsifie avec de l'eau, mais on n'utilise pas la technologie qui utilise cette eau (comme le pantone ou électrolyse Jean marc moreau) donc cette eau ne donne rien d'autre qu'une perte de rendement ! rien ne se créé rien ne se perd ...

quand pantone dit que les manuels de science occultent des informations, c'est vrai aussi bien comme les livres d'histoire qui sont plutot des livres de politique ... tu dirais ainsi qu'on nous dit tout ? meme que rouler à l'huile c'est possible ? au JT de claire chazal ? .....

oui à la T°C du pot d'échappement, représentatif de la T°C de la chambre de combustion, est recréé en quelque sorte (ça te va cette expression ?) les memes conditions que DANS le moteur ! c'est ainsi qu'on réutilise le rendement perdu du moteur en chaleur (gaz d'échappements, le moteur à piston n'a un rendement que de 20% à peine ...) pour réutiliser cette NRJ ...

Je suis sorti d'un DUT mesures physiques / Matériaux, suis passé par le DEUG A mais je sais une chose : ce que je sais sur les NRJ alternatives (www.nrjrealiste.fr) je ne l'ai pas appris à l'école ! et quand je sais qu'en france on a pas de pétrole mais des idées, je sais aussi que la privatisation aujourdh'ui à grande échelle par des multinationnales de tout poil est une très mauvaise chose ...

l'anectode que tu cite quant à un collaborateur de pantone montre bien que tu t'es déjà fait bouffé le chou ... tu tiens des on dit de chez on dit ou tu lis trop voici galla pantone ! :lol: non un peu de sérieux.

enfin le pantone est ACCESSIBLE A TOUS, gratuitement, alors que le véhicule que tu cite (VW) est un prototype ... quant à ton shell marathon (bouh la pub !) à "pile à combustible" je vois pas ce qu'il y a d'écologique ou d'économique ... ainsi le Shell marathon est bien organisé par Shell ! tu ne t'étonnera donc pas de la sélection hard-core exercée par celui-ci ! ...

Tu n'as en tout cas pas encore compris le fonctionnement du pantone et c'est pour ça que tu t'énerve ... mais je te dis que tu risques pas d'arriver à une explication tangible ! sinon expliques nous bien la fission nucléaire concrètement, par exemple, ou ... l'nrj du vide ! ou bien ... non j'arrete ! il n'existe plus auourd'hui de grands chercheurs comme autrefois, y'a sans doute une raison ...
en tout cas je vois qui tu soutiens ! ..... trop facile de dire que ça marche pas sans avoir essayé ! as tu essayé ? t'es tu déplacé pour en voir tourner au moins un ? ........
si tu veux faire débat poendant 107 ans sur la technique pantone, va sur éconologie.com, c'est ta place ! en attendant moi je construit mon 1er pantone sur tondeuse, on verra qui arrive le premier ok ?
regarde arretons de pavoiser à perdre notre temps (donc de l'argent :roll:) : je parie que ça marche et que je vous envoie toutes les finos / photos / vidéos ?! c'est ta faute fallait pas commencer ! :lol:
8)

----------------------------

merci de ton intervention flower, Jean Marc moreau a un site désormais :
www.utopiatech.fr
basé sur l'électrolyse (cours de chimie de terminale, ça doit te dire quelque chose vincent128 ? :wink: )
Modifié en dernier par Joner le lun. août 07, 2006 1:22 pm, modifié 1 fois.
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
lemust
Intéressé
Intéressé
Messages : 132
Enregistré le : sam. oct. 29, 2005 8:02 pm
Localisation : mirepoix

Message par lemust »

j'ais realiser aussi un groupe de 8 cv (brigg et straton) en Pantone
ca marche et avec n'importe quoi comme carburant ( un melange d'essence 95 + huile de tournesol+acetone+fuel oil)+ eau il tourne tres bien actuellement apres avoir pas mal modifier les plans..!
le "95" ne marche pas sur ce type de moteur avec le Pantone oui alors pourq'oi je ne peut repondre je ne suis pas technitien mais plutot metteur au point...! Amitiers a+ Paul
Répondre

Retourner vers « Equipement moteur »