Un collègue a appelé les douanes du 67

Les risques, les amendes, comment contester.
Code des douanes cliquer ICI

Modérateur : Les modérateurs

Manu1
Amateur
Amateur
Messages : 34
Enregistré le : mer. sept. 21, 2005 7:56 am
Localisation : Toulouse

Message par Manu1 »

Mais il me semble que le code de la route interdit d'avoir un bidon de carbrant dans le coffre, question de sécurité et de norme de résistance aux chocs. A vérifier. Ca ne serait pas la première fois que différentes lois se contredisent.
Florent_80
Convaincu
Convaincu
Messages : 904
Enregistré le : mer. mai 18, 2005 1:47 pm
Localisation : Picardie - Amiens

Message par Florent_80 »

Mais l'HVB n'est pas un carburant mais un BIOcarburant NON inflamable (enfin pas comme du petrole). Encore un atout à mettre à son credit.
=> la voiture s'enflame plus difficilement en cas d'accident. :D
R25 GTD pompe BOSCH à 100% en mono-reservoir, HVB Agri. (quand j'en ai :( )
johnjohn
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : ven. sept. 30, 2005 9:27 am

Vu hier sur Yahoo à propos des douanes ...

Message par johnjohn »

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et ne roule pas encore à l'huile, j'ai vu hier sur Yahoo News un article carrément négatif sur l'utilisation de l'huile comme carburant qualifiée d'illégale et ça me pose pleins de questions ...

http://fr.news.yahoo.com/29092005/290/d ... re-de.html

Est-ce "illégal" parce que c'est un carburant interdit par nature (ce qui serait semble en opposition avec la fameuse directive européenne) ou simplement parce que l'on ne paye pas la TIPP/TIC ?

Dans ce cas, ne peut-on pas la payer et comment ?

Ok, c'est plus cher mais c'est "légal" et tout aussi écologique (ça soulève une autre question : roule-t-on à l'huile pour faire simplement des économies ou pour des raisons écologiques, les deux n'étant pas incompatibles)

Qu'est-ce qui empecherait un agriculteur de vendre de l'huile "carburant" taxes comprises en toute légalité autour de +-0.40*1.64*1.196 = -+ 0.8€/litre plus une petite marge pour amortir sa pompe à essence ?
johnjohn
Florent_80
Convaincu
Convaincu
Messages : 904
Enregistré le : mer. mai 18, 2005 1:47 pm
Localisation : Picardie - Amiens

Message par Florent_80 »

Ceux qui affirment que c'est illégal se trompent => il suffit de lever les yeux :
La France est en infraction avec le droit europeen. L'europe le reconnait comme un bio carburant : 2003/30/CE

Ca n'abime pas les moteurs.

Comment payer la taxe ? Ben quelle taxe ?
La France n'a pas encore dit quelle taxer appliquer àl 'HVB (2003/96/CE) alors dans le doute, abstient toi :mrgreen: ;)

Sinon, en cas de probleme avec les douanes : proposer de payer la TIC du diester.

Pour rouller legalement, voir :

REMONTE AU DEBUT DE CE POST :

http://www.oliomobile.org/forum/viewtop ... 3585#43585
R25 GTD pompe BOSCH à 100% en mono-reservoir, HVB Agri. (quand j'en ai :( )
Florent_80
Convaincu
Convaincu
Messages : 904
Enregistré le : mer. mai 18, 2005 1:47 pm
Localisation : Picardie - Amiens

Message par Florent_80 »

sinon :
la TIC n'est pas un %, mais un fixe.
La TVA oui

Le cout de revient d'un agri est > à celui ci si pressé et filtré convenablement.
R25 GTD pompe BOSCH à 100% en mono-reservoir, HVB Agri. (quand j'en ai :( )
johnjohn
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : ven. sept. 30, 2005 9:27 am

Message par johnjohn »

Quel est le montant fixe de TIC sur le GO ?

(autre question pourquoi commencer par 10%, puis 20%... et pas directement 30% par exemple ?)
johnjohn
Florent_80
Convaincu
Convaincu
Messages : 904
Enregistré le : mer. mai 18, 2005 1:47 pm
Localisation : Picardie - Amiens

Message par Florent_80 »

Ben j'ai pas trouvé :(
probeblement quelque chose comme 50-60 cts.
Mais 5cts seulement sur le diester.

Pourquoi y aller progressivement ?

Car l'huile chaude est detergente, et nettoie les durites et le reservoir, ainsi que la PI.
Ces saletées décrochées (s'il y a) dans le circuit vont aller se mettre dans le filtre à GO, et petit à petit le colmater. => si des trous à l'acceleration apparaissent, et que l'on arrive plus a atteindre le regime maxi => changer le filtre.
Il ne faut pas que tout soit décapé d'un coup, donc mettre de l'huile progressivement.

Autre point : toutes les voitures ne supportent pas l'huile de la meme manière. En avancant doucement, on peut faire marche arriere des que l'on voit qu'elle n'aime plus. Mais en général de 0 à 30% toutes les voitures aiment ca.
R25 GTD pompe BOSCH à 100% en mono-reservoir, HVB Agri. (quand j'en ai :( )
Florent_80
Convaincu
Convaincu
Messages : 904
Enregistré le : mer. mai 18, 2005 1:47 pm
Localisation : Picardie - Amiens

Message par Florent_80 »

L'europe recommande 302 euros les 1000 litres, soit 32 cts.
C'est un minimum, la France est au double ou presque.
C'est la directive 2003/96/CE, celle là meme qui recommande de detaxer les bio carburants.
R25 GTD pompe BOSCH à 100% en mono-reservoir, HVB Agri. (quand j'en ai :( )
johnjohn
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : ven. sept. 30, 2005 9:27 am

Message par johnjohn »

Je me fais un peu l'avocat du diable exprès, mais le côté, "faut il y aller doucement", "les voitures n'aiment pas toutes ça", "ça décrasse les durites et bouche le filtre à GO", ça prete bien le flanc aux remarques style "c'est pas bon pour les moteurs", "c'est du bricolage, la preuve, il n'y a pas de protocole bien établi"... en plus ça rend la distribution de l'HVB difficile : en gros on doit se faire le mélange à la louche... vaudrait-il mieux une pompre à 100% de HVB et chacun se debrouille ou une pompe à 30% par exemple que tout le monde peut utiliser (sauf qu'il faut il y aller doucement)... Si on doit sortir de l'anonymat et mettre les élus dans la boucle, il faudrait un minimum de présentation "industrielle/professionnelle" du processus.

Qu'en pensez-vous ? (ne me tirez pas dessus tout de suite ;-)
johnjohn
Florent_80
Convaincu
Convaincu
Messages : 904
Enregistré le : mer. mai 18, 2005 1:47 pm
Localisation : Picardie - Amiens

Message par Florent_80 »

:)

ici on tire sur personne.

Quant on dit ca décrasse, c'est que pour les voitures encrassées, et jusqu'à maintenant, décrasser c'est pas abimer, au contraire :D
Et puis c'est une seule fois.
Et puis la mienne, avec 8.000 km à l'huile, elle n'a pas reclamé de filtre neuf encore... pourtant en 15 ans elle aurait eu le temps de s'encrasser...

Quant à la pompe à 30%, on est d'accord, l'etat risque pas grand chose.
Ca restera confidentiel, pour tout ces motifs.

Jusqu'a ce qu'un constructeur sorte une voiture bi-carb d'origine ou 100% direct d'origine... :twisted:
Et ca viendra certainement plus d'allemagne.
R25 GTD pompe BOSCH à 100% en mono-reservoir, HVB Agri. (quand j'en ai :( )
titi1000
Intéressé
Intéressé
Messages : 198
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 7:44 am
Localisation : Présipauté de Groland

Message par titi1000 »

Florent_80 a écrit :Car l'huile chaude est detergente, et nettoie les durites et le reservoir, ainsi que la PI.
Ces saletées décrochées (s'il y a) dans le circuit vont aller se mettre dans le filtre à GO, et petit à petit le colmater
Les saletés du réservoir et des durites vont effectivement aller dans le filtre à GO. Mais pas les saletés de la PI : elle est après le filtre à GO.

Pour les saletés dans la PI, c'est vers les injecteurs.
Florent_80
Convaincu
Convaincu
Messages : 904
Enregistré le : mer. mai 18, 2005 1:47 pm
Localisation : Picardie - Amiens

Message par Florent_80 »

En fait 90% ou plus du carburant passant dans la PI retourne au reservoir, et remene avec lui les saletes, qui retourneront au filtre.

Si ca part dans l'injection, ben tant pi :( ca passe ou sa casse.

Mais jusque là personne n'a jamais cassé d'injecteur ...
R25 GTD pompe BOSCH à 100% en mono-reservoir, HVB Agri. (quand j'en ai :( )
Répondre

Retourner vers « Douanes et voies de recours »