Un collègue a appelé les douanes du 67
Modérateur : Les modérateurs
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Vu hier sur Yahoo à propos des douanes ...
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et ne roule pas encore à l'huile, j'ai vu hier sur Yahoo News un article carrément négatif sur l'utilisation de l'huile comme carburant qualifiée d'illégale et ça me pose pleins de questions ...
http://fr.news.yahoo.com/29092005/290/d ... re-de.html
Est-ce "illégal" parce que c'est un carburant interdit par nature (ce qui serait semble en opposition avec la fameuse directive européenne) ou simplement parce que l'on ne paye pas la TIPP/TIC ?
Dans ce cas, ne peut-on pas la payer et comment ?
Ok, c'est plus cher mais c'est "légal" et tout aussi écologique (ça soulève une autre question : roule-t-on à l'huile pour faire simplement des économies ou pour des raisons écologiques, les deux n'étant pas incompatibles)
Qu'est-ce qui empecherait un agriculteur de vendre de l'huile "carburant" taxes comprises en toute légalité autour de +-0.40*1.64*1.196 = -+ 0.8€/litre plus une petite marge pour amortir sa pompe à essence ?
Je suis nouveau sur le forum et ne roule pas encore à l'huile, j'ai vu hier sur Yahoo News un article carrément négatif sur l'utilisation de l'huile comme carburant qualifiée d'illégale et ça me pose pleins de questions ...
http://fr.news.yahoo.com/29092005/290/d ... re-de.html
Est-ce "illégal" parce que c'est un carburant interdit par nature (ce qui serait semble en opposition avec la fameuse directive européenne) ou simplement parce que l'on ne paye pas la TIPP/TIC ?
Dans ce cas, ne peut-on pas la payer et comment ?
Ok, c'est plus cher mais c'est "légal" et tout aussi écologique (ça soulève une autre question : roule-t-on à l'huile pour faire simplement des économies ou pour des raisons écologiques, les deux n'étant pas incompatibles)
Qu'est-ce qui empecherait un agriculteur de vendre de l'huile "carburant" taxes comprises en toute légalité autour de +-0.40*1.64*1.196 = -+ 0.8€/litre plus une petite marge pour amortir sa pompe à essence ?
johnjohn
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- Convaincu
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Ceux qui affirment que c'est illégal se trompent => il suffit de lever les yeux :
La France est en infraction avec le droit europeen. L'europe le reconnait comme un bio carburant : 2003/30/CE
Ca n'abime pas les moteurs.
Comment payer la taxe ? Ben quelle taxe ?
La France n'a pas encore dit quelle taxer appliquer àl 'HVB (2003/96/CE) alors dans le doute, abstient toi
Sinon, en cas de probleme avec les douanes : proposer de payer la TIC du diester.
Pour rouller legalement, voir :
REMONTE AU DEBUT DE CE POST :
http://www.oliomobile.org/forum/viewtop ... 3585#43585
La France est en infraction avec le droit europeen. L'europe le reconnait comme un bio carburant : 2003/30/CE
Ca n'abime pas les moteurs.
Comment payer la taxe ? Ben quelle taxe ?
La France n'a pas encore dit quelle taxer appliquer àl 'HVB (2003/96/CE) alors dans le doute, abstient toi
Sinon, en cas de probleme avec les douanes : proposer de payer la TIC du diester.
Pour rouller legalement, voir :
REMONTE AU DEBUT DE CE POST :
http://www.oliomobile.org/forum/viewtop ... 3585#43585
R25 GTD pompe BOSCH à 100% en mono-reservoir, HVB Agri. (quand j'en ai )
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- Convaincu
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- Convaincu
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Ben j'ai pas trouvé
probeblement quelque chose comme 50-60 cts.
Mais 5cts seulement sur le diester.
Pourquoi y aller progressivement ?
Car l'huile chaude est detergente, et nettoie les durites et le reservoir, ainsi que la PI.
Ces saletées décrochées (s'il y a) dans le circuit vont aller se mettre dans le filtre à GO, et petit à petit le colmater. => si des trous à l'acceleration apparaissent, et que l'on arrive plus a atteindre le regime maxi => changer le filtre.
Il ne faut pas que tout soit décapé d'un coup, donc mettre de l'huile progressivement.
Autre point : toutes les voitures ne supportent pas l'huile de la meme manière. En avancant doucement, on peut faire marche arriere des que l'on voit qu'elle n'aime plus. Mais en général de 0 à 30% toutes les voitures aiment ca.
probeblement quelque chose comme 50-60 cts.
Mais 5cts seulement sur le diester.
Pourquoi y aller progressivement ?
Car l'huile chaude est detergente, et nettoie les durites et le reservoir, ainsi que la PI.
Ces saletées décrochées (s'il y a) dans le circuit vont aller se mettre dans le filtre à GO, et petit à petit le colmater. => si des trous à l'acceleration apparaissent, et que l'on arrive plus a atteindre le regime maxi => changer le filtre.
Il ne faut pas que tout soit décapé d'un coup, donc mettre de l'huile progressivement.
Autre point : toutes les voitures ne supportent pas l'huile de la meme manière. En avancant doucement, on peut faire marche arriere des que l'on voit qu'elle n'aime plus. Mais en général de 0 à 30% toutes les voitures aiment ca.
R25 GTD pompe BOSCH à 100% en mono-reservoir, HVB Agri. (quand j'en ai )
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- Convaincu
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Je me fais un peu l'avocat du diable exprès, mais le côté, "faut il y aller doucement", "les voitures n'aiment pas toutes ça", "ça décrasse les durites et bouche le filtre à GO", ça prete bien le flanc aux remarques style "c'est pas bon pour les moteurs", "c'est du bricolage, la preuve, il n'y a pas de protocole bien établi"... en plus ça rend la distribution de l'HVB difficile : en gros on doit se faire le mélange à la louche... vaudrait-il mieux une pompre à 100% de HVB et chacun se debrouille ou une pompe à 30% par exemple que tout le monde peut utiliser (sauf qu'il faut il y aller doucement)... Si on doit sortir de l'anonymat et mettre les élus dans la boucle, il faudrait un minimum de présentation "industrielle/professionnelle" du processus.
Qu'en pensez-vous ? (ne me tirez pas dessus tout de suite
Qu'en pensez-vous ? (ne me tirez pas dessus tout de suite
johnjohn
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- Convaincu
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ici on tire sur personne.
Quant on dit ca décrasse, c'est que pour les voitures encrassées, et jusqu'à maintenant, décrasser c'est pas abimer, au contraire
Et puis c'est une seule fois.
Et puis la mienne, avec 8.000 km à l'huile, elle n'a pas reclamé de filtre neuf encore... pourtant en 15 ans elle aurait eu le temps de s'encrasser...
Quant à la pompe à 30%, on est d'accord, l'etat risque pas grand chose.
Ca restera confidentiel, pour tout ces motifs.
Jusqu'a ce qu'un constructeur sorte une voiture bi-carb d'origine ou 100% direct d'origine...
Et ca viendra certainement plus d'allemagne.
R25 GTD pompe BOSCH à 100% en mono-reservoir, HVB Agri. (quand j'en ai )
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- Intéressé
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Les saletés du réservoir et des durites vont effectivement aller dans le filtre à GO. Mais pas les saletés de la PI : elle est après le filtre à GO.Florent_80 a écrit :Car l'huile chaude est detergente, et nettoie les durites et le reservoir, ainsi que la PI.
Ces saletées décrochées (s'il y a) dans le circuit vont aller se mettre dans le filtre à GO, et petit à petit le colmater
Pour les saletés dans la PI, c'est vers les injecteurs.
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- Convaincu
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En fait 90% ou plus du carburant passant dans la PI retourne au reservoir, et remene avec lui les saletes, qui retourneront au filtre.
Si ca part dans l'injection, ben tant pi ca passe ou sa casse.
Mais jusque là personne n'a jamais cassé d'injecteur ...
Si ca part dans l'injection, ben tant pi ca passe ou sa casse.
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