[Premiers pas moteur à injection indirecte]

La plupart des moteur diesel anciens, turbo ou non (D, TD)

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huileux
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[Premiers pas moteur à injection indirecte]

Message par huileux »

1.9 D 70 1.9dt 92/90ch
1.9 D 65 1.9dt 95ch
etc...
x-team-2
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Message par x-team-2 »

Golf 3 1900 D 65 Cv :evil: ( Je sais, c'est pas Enorme .. )

Je commence dans 1 Semaine a 5 %.. a Colza
On verra :D
Golf 3 1900 D : 175.000 => 203.000 km
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Romi
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Message par Romi »

bonjour,

Pour moi une Golf 2 TD 60 CV mélange à 20 % , j'avais commencé avec un plein à 10%, j'ai prévu de changer le filtre à gasoil dans qqes semaines :wink: j'irai jusque 50 % peut être plus sans modif vu que le filtre à gasoil est équipé d'un réchauffeur d'origine mais il faut que je me renseigne :?:

bon courage à tous
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LauF
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Divers

Message par LauF »

Premiers pas injection indirecte :
  • VW 2.4D 1000km à 25-30% de colza
  • 205 1.8D à 25% de colza
  • 206 1.9D à 15% de recyclée, décantée mais à peine filtrée (par une moustiquaire...) on verra bien, pour le moment RAS
Aucune différence, ni en conso, ni en performances, juste une légère odeur à l'échappement :?
bicente67
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renault espace

Message par bicente67 »

bonjour

je veux me mettre au bio carburant

je possede une renalt espace 2.1td de 1994

je n'ai trouver qu'un personne inscrite qui le meme type de voiture que moi

a part bien sur tout les modeles apparente

je cherche des conseils pour bien demarrer

merci
supraboy
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Message par supraboy »

Ca y'est : mercedes 190 D 1985, d'entrée de jeux à 80 % : aucun problème, démarrage nickel à froid...
or...jaune !
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Message par x-team-2 »

15 % Huile Friture RESTO ( Colrijht ) golf 3 1900 D 8)
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tchemaillet
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j'ai commandé une poche 1 micron

Message par tchemaillet »

x-team-2 a écrit :15 % Huile Friture RESTO ( Colrijht ) golf 3 1900 D 8)
salut à tous - quel sujet passionnant surtout actuellement -
TOYOTA corolla 2 d 1994 attend sa dose d'huile de friteuse pour bientôt -
pompe bosh - préchauffage filtre à mazout - je pense que c'est bon pour le service à 10 % - à plus - je suis liègeois - si même véhicule me contacter pour échange infos - merci - à plus - au fait comment on ajoute un avatar ici ?
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Message par x-team-2 »

Qu'est ce qu'on entends par Injection directe, et indirecte ? 8)
Golf 3 1900 D : 175.000 => 203.000 km
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RAPS HUILE
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Message par RAPS HUILE »

Injection directe = Le gaz oil est injecté directement dans la chambre de combustion et il n'y a pas de préchauffage.

Injection indirecte = Le gaz oil est injecté dans une pré-chambre de combustion et il y a un systeme de préchauffage.
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Message par x-team-2 »

Merci
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Maxx
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Mercedes 190 2.0 d

Message par Maxx »

Première expérience à 80 %, comme supraboy
aucun problème de quoi que ce soit
moins de vibrations au ralenti, et c'est tout !
Cet hiver, je serai plus prudent.

Tiens, quel est le risque d'avoir 90% d'huile, mettons, en plein hiver ?
RAPS HUILE
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Message par RAPS HUILE »

En hiver l'huile va se figer
tchemaillet
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Re: Mercedes 190 2.0 d

Message par tchemaillet »

Maxx a écrit :Première expérience à 80 %, comme supraboy
aucun problème de quoi que ce soit
moins de vibrations au ralenti, et c'est tout !
Cet hiver, je serai plus prudent.

Tiens, quel est le risque d'avoir 90% d'huile, mettons, en plein hiver ?
je suis très étonné :o de vous voir passer si vite à de tels pourcentages 80 % max et supraboy - j'ai lu pas mal de pages de ce forum et il me semble que 50 % est le max pour injections indirectes sans modifications - :D bonne chance quand même - quand à moi je vais aller progress - c'est le conseil que je donne à BICENTE - est ce que je me trompe ?? :?:
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Message par cortinoux »

Bonjour je suis nouveaux sur le site et je me tate vraiment pour me lancer dans l'huile ; j'ai une 106 1.5l diesel de 1996 moteur TUD5 . Dans tout ce que j'ai pu lire il n'y a aucun risque jusqu'a 30% , c'est deja pas si mal ; alors je vous demande juste quelques derniers conseils . Merci d'avance . A oui elle a 225000 KM et tout le systeme d'injection est d'origine , je n'ai jamais rien fait aux injecteurs .
Percheron
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Message par Percheron »

50% maxi sans modif en été, 30% maxi en hiver.
Cela nous a été confirmé samedi par Alain Juste ( Valenergol ) qui expérimente la chose depuis plus de 8 ans.
En cours d'autonomization
damameri
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Message par damameri »

Sur ma POLO j'ai été à 90% cet été pas bien chaud, pas le moindre souci, aucune modifs !
Je suis redescendu à 50% puisqu'il fait froid.
EricD :toothy4: le [TOYOT][PORSCH]ISTE
Mon dossier HVC : http://damamme.com/6_ressources/4_roule ... mameri.pdf
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cortinoux
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Message par cortinoux »

merci pour vos réponses je pense que je vais m'y mettre surtout avec ce gasoil qui n'en finit pas d'augmenter
tchemaillet
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Message par tchemaillet »

damameri a écrit :Sur ma POLO j'ai été à 90% cet été pas bien chaud, pas le moindre souci, aucune modifs !
Je suis redescendu à 50% puisqu'il fait froid.
je viens de lire l'exposé de DAMAMERI - beau travail - je vous conseille à tous de le lire :D :headbang: :notworthy:
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culbuteurs

Message par fafa »

salut à tous ...

après avoir pas mal lu vos experiences, je me suis lancé ... un demi plein à environ 15 % d'huile : super ça marche! ... fini les "creux" , les vibrations, intabilités ... + de couple à bas régime, de la peche en montée, aucun probleme de démarrage (normal à 15% ...)

super quoi ! ...

et puis je suis passé à 30% pil poil , juste après le fond de reservoir ...

... toujours super, sauf que : bruits de culbuteurs !! ... comme si la titine était toujours froide (j'exagere un peu ...) apres deux jours comme ça, j'ai "l'impression" que les bruits de culbuteurs ont diminué ... mais bon ... faut avouer que le subjectif a sa place dans tout ça ...

si quelqu'un a une explication, un conseil ? ...

maintenant que ça me plait, je vais quand meme regarder la marque de ma PI ... et acheter la revue technique de ma clio ...

l'huile ? ... de tournesol en bidon de 3L chez carrefour, à 2.52 le bidon (= 0.84 le litre)

fafa
clio RT 1.9D / 1995 / 177000km / PI lucas ...
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