Motard de mon état, donc roulant à l'essence, la seule moto diesel existent n'étant pas trop fiable, je me demande:
qui pollue le plus, le moteur essence ou le diesel?
comment ce calcule cette pollution, en fonction de la consomation j'imagine mais y a t'il d'autre paramètres?
Il me semble qu'avec le trafic croissant actuel et ce même sur les autoroutes qu'il est préférable de continuer à avancer doucement et prudement à moto plutôt que de rester coincé dans des bouchons moteur tournant!?
Questions pollution
Modérateur : Les modérateurs
-
- Nouveau
- Messages : 5
- Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 2:47 pm
- Localisation : Olne - BELGIQUE
Questions pollution
J'aimerais rendre à la nature ce qu'elle m'a donné, la vie.
Olivier.
Olivier.
-
- Intéressé
- Messages : 140
- Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 1:12 pm
- Localisation : Gironde
Il est clair qu'un vieux moteur essence pollue plus qu'un diesel dernière génération.
Il m'arrive aussi d'aller au boulot à moto. Et je suis d'accord avec toi, le fait de ne pas rester coincé dans les bouchons contribue à moins polluer.
A condition de ne pas accélérer comme un malade.
J'ai 35 KM à faire pour aller travailler ( + 35 retour ). Il me faut 45 minutes à moto contre 1 heure 30 en voiture, alors ya pas photo.
Mais pour les trajets privés vive le diesel à l'huile.
Il m'arrive aussi d'aller au boulot à moto. Et je suis d'accord avec toi, le fait de ne pas rester coincé dans les bouchons contribue à moins polluer.
A condition de ne pas accélérer comme un malade.
J'ai 35 KM à faire pour aller travailler ( + 35 retour ). Il me faut 45 minutes à moto contre 1 heure 30 en voiture, alors ya pas photo.
Mais pour les trajets privés vive le diesel à l'huile.
En cours d'autonomization
-
- Intéressé
- Messages : 198
- Enregistré le : jeu. août 11, 2005 7:44 am
- Localisation : Présipauté de Groland
Salut les motards !
Moi aussi, motard pour aller travailler (25 minutes contre ... au moins une heure en BAR).
La moto consomme ... 5l/5.5l et la BAR 6l.
Je me dit qu'avec la moto, je pollue moins, d'autant qu'elle est catalysée (elle au moins : la voiture ne l'est pas).
J'attends avec impatience une moto diesel qui fonctionne vraiment, histoire de pouvoir y mettre de l'huile... Ou alors un carburant alternatif au SP95.
V
Moi aussi, motard pour aller travailler (25 minutes contre ... au moins une heure en BAR).
La moto consomme ... 5l/5.5l et la BAR 6l.
Je me dit qu'avec la moto, je pollue moins, d'autant qu'elle est catalysée (elle au moins : la voiture ne l'est pas).
J'attends avec impatience une moto diesel qui fonctionne vraiment, histoire de pouvoir y mettre de l'huile... Ou alors un carburant alternatif au SP95.
V
-
- Amateur
- Messages : 72
- Enregistré le : lun. mars 28, 2005 1:28 am
le diesel pollut plus et moin que l'essence
le diesel rejete des particules cancerigéne et moin de co2 que l'essence
l'essence rejete moin de partucules (voir pas) mais plus de co2 que le diesel
enfin si tu compar les dernier diesel (filtre a particule,les japoner on méme sortie un fitre a nox). il polut moin que les dernieres voiture essence. mais l'ideale s'est le gpl (pas de particule et moin de co2 que l'essence et le diesel)
le diesel rejete des particules cancerigéne et moin de co2 que l'essence
l'essence rejete moin de partucules (voir pas) mais plus de co2 que le diesel
enfin si tu compar les dernier diesel (filtre a particule,les japoner on méme sortie un fitre a nox). il polut moin que les dernieres voiture essence. mais l'ideale s'est le gpl (pas de particule et moin de co2 que l'essence et le diesel)