Ca y est c'est clair, HVP interdite en France même pour agri

Les risques, les amendes, comment contester.
Code des douanes cliquer ICI

Modérateur : Les modérateurs

Avatar du membre
bricofoy
Modérateur
Modérateur
Messages : 919
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:30 pm
Localisation : prades (66)
Contact :

Ca y est c'est clair, HVP interdite en France même pour agri

Message par bricofoy »

Ça y est, le gouvernement français prends enfin clairement position... c'est lamentable et je n'arrive pas à comprendre leur position.

http://www.industrie.gouv.fr/energie/pe ... gl-hvp.htm
L'utilisation des huiles végétales pures ou en mélange comme carburants est interdite
Les huiles végétales pures ne sont pas reprises par l'arrêté du 22/12/78 modifié qui fixe la liste des carburants autorisés au regard des dispositions de l'article 265 ter du code des douanes. L'usage de ce produit pur à la carburation, même dans des engins agricoles et sur le site de l'exploitation agricole, est donc interdit.
L'utilisation de ce produit en mélange avec le gazole est également interdite. En effet, si la réglementation française permet le mélange de biocarburants issus d'huiles végétales dans le gazole, elle réserve cette possibilité exclusivement aux esters méthyliques d'huile végétale (EMHV) répondant à des caractéristiques définies par une norme européenne (Norme EN 14214) dans la limite de 5 % en volume (arrêté du 23 décembre 1999 modifié). De même, s'agissant du fioul domestique, seule l'incorporation d'EMHV est autorisée (arrêté du 28 août 1997)
et le pire dans tout leur texte :
Les constructeurs automobiles sont défavorables à l'utilisation directe d'huiles végétales pures dans les moteurs d'automobile
Les constructeurs automobiles sont défavorables à l'utilisation directe d'huiles végétales pures dans les moteurs d'automobile, celles-ci ne répondant pas aux spécifications qui permettent aux moteurs Diesel de respecter les très bas niveaux d'émissions polluantes imposés par les normes européennes ; ils pourraient ne pas maintenir leurs garanties si de tels produits étaient utilisés.
ils semblerait que le rédacteur de ce texte n'ait pas vraiment tout compris, que ce soit à l'huile ou aux texte européens... :roll:

Je suis dégoutté, nous vivons vraiment dans un pays gouvernés par des CONS.
- Tu savais que si tu passais le CD de Windows à l'envers tu entends une chanson satanique ?
- Pourtant y'a pire !
- Ah bon ? Quoi ?
- A l'endroit ça l'installe !
elooping02
Intéressé
Intéressé
Messages : 118
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 4:22 pm
Localisation : Picardie

Message par elooping02 »

Comme dirait un homme politique bien connu chez les guignols:
"Pays de merde!!!!!"
Yannou
Amateur
Amateur
Messages : 77
Enregistré le : jeu. juin 30, 2005 9:33 pm
Localisation : 68 Wintz - Colmar

Message par Yannou »

ARF... Vraiment des glands, tout pour le fric :(
Si on doit commencer à faire des manifs pour avoir le droit de rouler sans polluer où on va...
Je vais sérieusement commencer à chercher des factures de chez shell, la proximité de l'Allemagne doit aider...
405 breack grd 50% pour le moment, et quand y a de l'huile sous la main => Jetz geht's los!
manuwissant
Motivé
Motivé
Messages : 336
Enregistré le : ven. sept. 17, 2004 5:35 pm
Localisation : 62

Message par manuwissant »

Des CONS doublés de BLAIREAUX!
Ou faut il s'expatrier pour que nos enfants ne patissent pas de ces débiles!?
In Transporter We Trust
T4 2.5L TDI 102, 422500kms, les 64500 derniers au colza, tournesol et huile recyclée. Depuis 40000 kms au "Micakit", 100%!
COLZA INSIDE
cW@l
Nouveau
Nouveau
Messages : 17
Enregistré le : mer. juin 15, 2005 10:21 am

Message par cW@l »

Ben maintenant au moins c'est clair, faut choisir son camp : hors-la-loi ou pollueur.
Moi je crois que je vais faire les 2 : rouler à l'huile avec des bouteilles plastique d'un litre que je balancerai dans la nature...
Ben oui quoi, quand on est dans un pays de cons, gouvernés par des cons et pris pour des cons, faut savoir s'adapter ! Allez, c'est pas si dur... C'est tout ce que mérite ce pays de merde.
Quelqu'un a une idée encore plus débile ? Je suis preneur !
jean gautier
Amateur
Amateur
Messages : 33
Enregistré le : mar. août 30, 2005 9:38 am
Localisation : ardeche

interdiction HVB

Message par jean gautier »

Répètons à nouveau :

La directive européenne de 2003 reconnaît l'HVB.

La France était tenue de transcrire cette décision dans son droit interne au plus tard le 1er janvier 2005.

Ne l'ayant pas fait, elle est donc dans l'illégalité la plus totale et toute éventuelle condamnation par un tribunal français est nulle et non avenue !

Rappelons à nouveau le principe de la hiérarchie des normes qui fait que le droit communautaire (par exemple directive européenne) est supérieur au droit français.

D'autre part, le principe reconnu par la CJCE du "standard maximum" impose qu'un citoyen peut invoquer un droit communautaire plus important dans un autre pays de l'Union (par exemple l'Allemagne).
Ce qui fait que si un allemand peut utiliser l'HVB, un français le peut également.

Alors pas de paranoïa !

Aucun utilisateur ne peut être condamné, et si un citoyen est cité à comparaître devant un tribunal, il faut invoquer cette directive "in limine litis" (avant toute défense au fond) devant le juge.

Le juge est en théorie indépendant du pouvoir exécutif et doit appliquer le droit communautaire.

Dans le cas contraire, il faut faire appel et invoquer de nouveau cette directive, jusqu'au niveau européen (droit communautaire).

A terme, la procédure est gagnante à 100%

En attendant, il faut déposer une plainte en manquement devant la commision européenne pour non respect des dispositions par la France et de plus faire citer devant le Tribunal correctionnel les responsables politiques pour mise en danger de la vie d'autrui ; article 223-1 du Code pénal.

Je vais prendre un peu de mon temps et publier des textes tout prêts.
Il est nécessaire que les gens intéressés se constituent tout d'abord en association ; de ce fait, c'est l'association et non une personne physique qui attaque.

Le mieux est de constituer non pas une association loi 1901, mais une association européenne de fait de droit communautaire (article 11 du traité de l'Union). Cette association se présente ainsi au dessus des lois françaises.

gautierjean@no-log.org
monom
Convaincu
Convaincu
Messages : 549
Enregistré le : mer. mai 25, 2005 10:52 pm
Localisation : Vendéen pur souche

Message par monom »

Dis moi brico, quelle valeur à ce texte? Non parce que si ce texte sert juste à faire joli et surtout à effrayer les non initiés, autant le virer. En tout cas il est très révelateur de la mentalité de nos décisionnaires.
Les constructeurs automobiles sont défavorables à l'utilisation directe d'huiles végétales pures dans les moteurs d'automobile
Bah, autant demandé à Airbus, si c'est rentable de lancer l'A380 en pleine pénurie de pétrole?
C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses
dranber
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : dim. oct. 09, 2005 12:08 pm
Localisation : ain

interdictiondes HVB

Message par dranber »

le texte du ministère de l'industrie n'a rien de nouveau; il fait références à des textes anciens et occulte totalement la directive européenne et la loi constitutionnelle sur la charte de l'environnement adopté en février 2005 et promulgué par un certain Chirac en mars 2005. (allez la consulter sur le site du ministère de l'environnement ; les articles 2,3 et 6 sont très intéressants
http://www.ecologie.gouv.fr/rubrique.ph ... brique=937

En ce qui concerne les voitures, il s'agit de désinformation concernant les taux d'émission des polluants (cf le RAPPORT D'INFORMATION PAR LA COMMISSION DES FINANCES, DE L'ÉCONOMIE GÉNÉRALE ET DU PLAN sur les biocarburants à l'ASSEMBLEE NATIONALE)


voire même de tentative d'intimidation (absence de garantie) alors qu'en Allemagne volkswagen garantit ses véhicules. J'en déduit que les ingénieurs français sont des billes par rapport aux allemands.

je suis d'accord avec Jean Gauthier sur le principe d'une association européenne

d'autre part, il existe d'autres solutions de recyclage des huiles et des graisses animales!!!; expérience faite au Canada http://www.onpeutlefaire.com/
ford mondeoTD 1800 1993 170 000 km LUCAS
huileux à 18%depuis 1 mois objectif 30%
Craben
Motivé
Motivé
Messages : 349
Enregistré le : mer. avr. 27, 2005 6:32 pm
Localisation : Agen... 47

Message par Craben »

Que faire face à ces gros cons ? :crybaby: ou :angry4: ou :protest: je perd une peu de ma liberté mais y'en a rien à foutre ça va bien finir par péter.. :brave:
"Je ne veux pas de vos Milliards, la Terre est rouge sous vos Dollars" © (Bruno Beausir)
Chaque fois qu'un oiseau meurt, l'homme y perd des plumes ©
Fiat Uno 65% HVB en attendant l'été !
ric et rac
Passionné
Passionné
Messages : 2676
Enregistré le : mar. sept. 14, 2004 11:44 am
Localisation : SDF place bauveaux, 92 bagneux

Message par ric et rac »

ki aille s fair metr
dehm
Intéressé
Intéressé
Messages : 108
Enregistré le : sam. mai 14, 2005 2:47 pm
Localisation : 29

Message par dehm »

C'est pas possible qu'ils interdise l'huile en agriculture: de + en + d'agri ce sont equipé et des plate de forme mobile de pressage se cree un peu partout.
Renault megane : 50% recyclé ( pour l'instant)
Yannou
Amateur
Amateur
Messages : 77
Enregistré le : jeu. juin 30, 2005 9:33 pm
Localisation : 68 Wintz - Colmar

Message par Yannou »

ken a écrit :ki aille s fair metr
Ah un bon résumé explicite :)

Ca doit encore être une mesure d'intimidation...
405 breack grd 50% pour le moment, et quand y a de l'huile sous la main => Jetz geht's los!
ric et rac
Passionné
Passionné
Messages : 2676
Enregistré le : mar. sept. 14, 2004 11:44 am
Localisation : SDF place bauveaux, 92 bagneux

Message par ric et rac »

rien ke pour ca j vai garder mon injection indirect encore dix ans.
Rabaothewarri
Motivé
Motivé
Messages : 246
Enregistré le : ven. mars 11, 2005 5:58 pm
Localisation : Strasbourg

Message par Rabaothewarri »

Faudra leur mettre combien de votes sanctions dans la gueule pour qu'ils commencent à comprendre que leur politique à la con on en veut pas ?

Le prochain c'est quand déjà ? 2007 c'est ça ?
Modifié en dernier par Rabaothewarri le lun. oct. 10, 2005 10:07 am, modifié 1 fois.
dark_star
Nouveau
Nouveau
Messages : 21
Enregistré le : sam. oct. 01, 2005 9:36 pm

du calme

Message par dark_star »

cela sent la corruption a plein nez. Autant d'anneries dans un si petit texte. sinon faite attention au forum il serait souhaitable de le deplacer/heberger en allemagne. Essayez de rester un poil poli et ne postez pas sous le coup de la colère
DL
Motivé
Motivé
Messages : 408
Enregistré le : mar. avr. 19, 2005 9:34 pm

le pire c'est ça

Message par DL »

Brico :tes sources ?????

La pire de toute c'est Bussereau Vendredi à l'Assemblée nationale dans le cadre du projet de loi d'orientation agricole
car vous êtes tous très attachés aux biocarburants, que nous devons aussi éviter de gêner le développement des filières industrielles que nous voulons bâtir avec le plan biocarburants et ses huit usines.
monom
Convaincu
Convaincu
Messages : 549
Enregistré le : mer. mai 25, 2005 10:52 pm
Localisation : Vendéen pur souche

Message par monom »

C'est pas possible qu'ils interdise l'huile en agriculture: de + en + d'agri ce sont equipé et des plate de forme mobile de pressage se cree un peu partout.
Comme quoi notre gouvernement est tellement illégitime, que tout le monde en a rien à foutre.
C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2521
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Message par madguss »

p**ain!!!!! c dingue... j'en ai vraiment marre de ce pays de m**de :shock: :( :roll: :? voyons où ca va nous mener...
perso, pa encore grand chose de matériel à perdre alors :diabloanifire: :thin: :lichmalignus: :ogre: :whdat: :whax: :bonedemon: :violent1:
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
cdo
Nouveau
Nouveau
Messages : 25
Enregistré le : sam. mars 19, 2005 9:10 pm

Message par cdo »

Au prix du gazoil ils peuvent s'inventer des lois.
Rien n'empèchera le consomateur de faire ses choix.
Et si avec à cela la polution était une excuse
Mon dernier controle technique aprouvé, m'amuse.

:lol:
ric et rac
Passionné
Passionné
Messages : 2676
Enregistré le : mar. sept. 14, 2004 11:44 am
Localisation : SDF place bauveaux, 92 bagneux

Message par ric et rac »

le site es heberger en suisse je croit
Répondre

Retourner vers « Douanes et voies de recours »