contrôle douane = pipeau ??

Les risques, les amendes, comment contester.
Code des douanes cliquer ICI

Modérateur : Les modérateurs

Anonymous

contrôle douane = pipeau ??

Message par Anonymous »

salut à tous

j'entends dire comme tous le monde qu'il va y avoir des contrôles pour déceler les gens qui roulent à l'huile.
Bon les contrôles pour le fuel ok c'est facilement visible, par contre pour l'huile vous pensez qu'ils sont équipés pour détecter rapidement ?(notamment pour ceux qui roulent à 30%)

Moi ça m'étonnerait qu'il fassent des prélèvements pour envoyer en analyse ça leur coûterait trop cher (à moins qu'ils soient équipés pour le faire sur place) :wink:
olivierd
Intéressé
Intéressé
Messages : 109
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 10:59 pm
Localisation : 78 nord - Renault Grand espace de nov 1998, 2.2 DT, 252 000 km
Contact :

Message par olivierd »

Il y avait des douaniers au péage en arrivant sur lyon dans la nuit du 5 au 6 octobre, ils ont arrête le kangoo ou assimilé qui était devant nous, ouf

j'avais 40 litres de tournesol espagnol lidl 3.37 € les 5 litres dans la voiture et 10 dans le réservoir plus 4 boutilles de 5 l vides...

je suis à 20% ces temps-ci mais je flippe quand même un peu... dur de sortir de la féodalite, on est obligé d'utiliser les pompes eu Seigneur...

olivierd
Le forum du Solaire : http://forum.apper-solaire.org/index.php
Un forum sur l'Espace http://www.proustandco.org
En pause depuis cet hiver, mais j'attends de recycler pour continuer.
yoman
Amateur
Amateur
Messages : 45
Enregistré le : sam. août 20, 2005 4:24 pm
Contact :

Message par yoman »

j'en n'ai discuté avec mon voisin et lui a vu des gens se faire epingler a la sortie d'un lidl avec le caddie pleinde bouteille d'huile de colza...je vous epargne la suite :-x
Avatar du membre
Osr@m
Amateur
Amateur
Messages : 52
Enregistré le : lun. sept. 26, 2005 1:10 pm
Localisation : F- 18 - Région Centre -France -Etats Unis d'Europe- Schengen !

Message par Osr@m »

yoman a écrit :j'en n'ai discuté avec mon voisin et lui a vu des gens se faire epingler a la sortie d'un lidl avec le caddie pleinde bouteille d'huile de colza...je vous epargne la suite :-x

:?: Epinglés par la douane?
J'ai une petite faim moi, je mangerais bien un chat! Alf.
olivierd
Intéressé
Intéressé
Messages : 109
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 10:59 pm
Localisation : 78 nord - Renault Grand espace de nov 1998, 2.2 DT, 252 000 km
Contact :

Message par olivierd »

On aimerait bien connaître la suite...

Si on ne peut plus acheter l'huile en bouteilles chez lidl en gros, il va falloir ruser, et acheter 5 par 5 à chaque occasion... par contre, c'est bien sur le principe puisqu'il est écologiquement inintéressant d'utiliser des bouteilles de 1L.. idem pour les 5L mais en tournesol, on peut toujours dire que c'est pour faire des frites...

sortons de ma féodalité et n'utilisons plus les pompes du Seigneur...

Olivier
Le forum du Solaire : http://forum.apper-solaire.org/index.php
Un forum sur l'Espace http://www.proustandco.org
En pause depuis cet hiver, mais j'attends de recycler pour continuer.
yoman
Amateur
Amateur
Messages : 45
Enregistré le : sam. août 20, 2005 4:24 pm
Contact :

Message par yoman »

2 caddie plein, utilisation perso pr la nourriture....ce sont les explications des gens interpellés, les douanier les ont crus evidemment......... :lol:
cW@l
Nouveau
Nouveau
Messages : 17
Enregistré le : mer. juin 15, 2005 10:21 am

Message par cW@l »

yoman a écrit :j'en n'ai discuté avec mon voisin et lui a vu des gens se faire epingler a la sortie d'un lidl avec le caddie plein de bouteille d'huile de colza...je vous epargne la suite :-x
J'y crois pas qu'ils sont tombés aussi bas... Ce pays devient réellement lamentable ! Il y a 3 LIDL et 1 ALDI vers chez moi, on fera ça litres par litres, en attendant de trouver une filière chez un pote agri. Quelle bande de crétins !
skyfish
Passionné
Passionné
Messages : 1014
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2005 9:13 pm
Localisation : nord-isère (38)
Contact :

Message par skyfish »

yoman a écrit :j'en n'ai discuté avec mon voisin et lui a vu des gens se faire epingler a la sortie d'un lidl avec le caddie pleinde bouteille d'huile de colza...je vous epargne la suite :-x
faut arrêter le délire et gober tous les racontars du voisinage :evil: :evil: :evil:
Opel Zafira 2.0l DTI à 30% hvb/ Mitsu pajero 2.8l bicarburation made in http://www.aeden.fr
Matjac
Motivé
Motivé
Messages : 323
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:23 pm
Localisation : Planéte venus ou mars selon le jour
Contact :

Message par Matjac »

faut pas tout gober hein :shock: la douane na pas autorité pour controlé les chariots de supermarché Image
«La loi nous oblige à faire ce qui est dit et non ce qui est juste.»
kakashi
Intéressé
Intéressé
Messages : 195
Enregistré le : mer. juil. 27, 2005 6:24 pm
Localisation : échoué sur la plage

Message par kakashi »

Non, par contre ils pourraient regarder qui achete de l'huile et controler le reservoir à la sortie du parking, si ils ont rien d'autre à foutre ( genre chercher de la cocaine, de l'heroine, tous ces produits mineurs ) mais bon les voisins veulent toujours se la raconter c'est bien connu.
Matjac
Motivé
Motivé
Messages : 323
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:23 pm
Localisation : Planéte venus ou mars selon le jour
Contact :

Message par Matjac »

moi je m'en fou il peuvent me controlé j'achete pas dans les grandes surfaces je me fait livré par 1000 litres
«La loi nous oblige à faire ce qui est dit et non ce qui est juste.»
Joner
Passionné
Passionné
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:08 pm
Localisation : Cher (18)
Contact :

Message par Joner »

moi je roule avec de l'huile de friture usagée recyclée : que je stocke depuis des années oui monsieur le douanier ! non je nai pas de factures de preuve d'achat de toute cette huile achetée et maintenant filtrée : je les conserve pas ! qu m'en obligerait ? ainsi je dispose d'un stock suffisant pour rouler conformément à la directive européenne !
faut dire aussi que ça fait des années que je bouffe des frites ! :lol:

ben quoi ? qui est le plus hypocrite dans l'histoire ? :roll:
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
vchadela
Intéressé
Intéressé
Messages : 110
Enregistré le : sam. sept. 03, 2005 2:13 pm
Localisation : ILLKIRCH (67)
Contact :

Message par vchadela »

Il manquerait plus que l'on se fasse contrôler à la sortie des supermarchés !!!

Faut arrêter de fumer la moquette !

La seule peur que l'on doit avoir, c'est de ne pas trouver d'arguments fasse aux douaniers qui vous soupçonnent de mettre de l'huile dans le réservoir.

Pour ma part, je n'attends qu'une chose : me faire arrêter et devoir me battre avec la juridiction française et européenne pour montrer que je suis dans mon bon droit !

Mais, pour le moment, c'est ma femme qui roule à l'huile, alors ... je n'aurais pas ce plaisir de me défendre !

Au pire, j'amènerais des oranges à ma femme ... :D ... ce sera toujours cela de gagner :twisted: !
Vincent et sa Focus TDDI 90 Clipper de 2001 (40% colza = 97l au 26/07/2006)
qech
Intéressé
Intéressé
Messages : 122
Enregistré le : sam. oct. 09, 2004 11:07 am
Localisation : 42
Contact :

Message par qech »

Oui, c'est vrai, le sel truc qu'il faut avoir peur, c'est de pas trouver les arguments chocs face aux douaniers ...
Florent_80
Convaincu
Convaincu
Messages : 904
Enregistré le : mer. mai 18, 2005 1:47 pm
Localisation : Picardie - Amiens

Message par Florent_80 »

Facile les gars :

vous aimez vos enfants ?
Vous voulez leur laisser quoi comme planete ?
1- sale
2- propre

Si 2- alors : rouler à l'HVB, en plus grace à la 2003/30/Ce c'est autorisé :mrgreen:

Et puis sortie de supermarché, dites que vous remplissez un piscine gonflable de mayonnaise, et que de superbes creatures (blonde 1,8m à forte poitrine) se jette dedans pour se battre avec ... (là j'arrete sinon, ca dégénère ;) )
R25 GTD pompe BOSCH à 100% en mono-reservoir, HVB Agri. (quand j'en ai :( )
yoman
Amateur
Amateur
Messages : 45
Enregistré le : sam. août 20, 2005 4:24 pm
Contact :

Message par yoman »

faut arrêter le délire et gober tous les racontars du voisinage Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
racontar de voisinage, humm excuse moi mais en aucun cas ce ne sont des racontar, premierement parce que de la part de cette personne que je connais bien qui n'a strictement aucun interets dire des conneries bien au contraire
francois36
Modérateur
Modérateur
Messages : 1064
Enregistré le : jeu. juin 23, 2005 8:18 am
Localisation : Marseille

Message par francois36 »

je ne vois pas comment ils pourrait avoir autorité pour vous demander l'utilisation de cette huile.

Je leur répondrai simplement ça, ça ne vous regarde pas.

PS faut faire ses courses avec une essence, comme ça ils pourront tjs analyser :lol: :lol:
la ptiote
Intéressé
Intéressé
Messages : 126
Enregistré le : dim. juil. 10, 2005 7:45 pm

Message par la ptiote »

en tout cas si je me fais arreterje leur dirait l'argument de florent.

simple clair et efficace.
Florent_80
Convaincu
Convaincu
Messages : 904
Enregistré le : mer. mai 18, 2005 1:47 pm
Localisation : Picardie - Amiens

Message par Florent_80 »

Lequel :?:
La planete ou la mayonnaise ;) :lol:
R25 GTD pompe BOSCH à 100% en mono-reservoir, HVB Agri. (quand j'en ai :( )
Joner
Passionné
Passionné
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:08 pm
Localisation : Cher (18)
Contact :

Message par Joner »

yoman a écrit :
faut arrêter le délire et gober tous les racontars du voisinage Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
racontar de voisinage, humm excuse moi mais en aucun cas ce ne sont des racontar, premierement parce que de la part de cette personne que je connais bien qui n'a strictement aucun interets dire des conneries bien au contraire
yoman ce que tu viens de dire est soit choquant soit tout bonement faux.
alors fais venir ton voisin qu'il vienne s'exprimer sur ce qu'il s'ets passé, en détail qu'on en discute et le rassure ...

car depuis le début sur Olio on ne laisse pas passer UN canular ! right ?
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
Répondre

Retourner vers « Douanes et voies de recours »