Pantone sur tondeuse a 90% d'eau et 10% d'essence .

Pour les idées vertes de ceux qui roulent à l'essence.
Concernant l'E85, Oliomobile accepte les discussions sur ce carburant, mais fait savoir qu'elle ne le cautionne pas.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
herve01
Nouveau
Nouveau
Messages : 16
Enregistré le : lun. août 29, 2005 7:30 pm

Message par herve01 »

il y avait 1 reportage ce midi sur le moteur pantone .
z650
Convaincu
Convaincu
Messages : 987
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 11:21 pm
Localisation : Campagne Anjevine (Maine et loire 49)

Message par z650 »

SALUT , je veux simplement dire aux gens qui ne pensent que scientifique , qui savent tout , qui ont bac +40 , qui ont lu des millions de livres , foutez nous la paix avec vos bla bla theorique , qui me saoule particulierement ! bref , j'v'oulais l'dire !
concernant la tondeuse , j'ai pu confirmer qu'avec un minimum d'essence je peux rajouter n'importe quoi .
voila avec quoi je l'ai fais tourner hier soir dans un bistrot , sans odeur , ni fumées :
1 litre d'eau sale
bierre
coca cola
pastis
mousseux
wisky
vin rouge
produit de vaiselle
du marre de café
des cendres de cigarettes
400ml d'urine ( la mienne :D , on a bu beaucoup de bierre! :D )
des crachats
et 17% d'essence

et bein demarrage parfait , et tourne comme une horloge!!
en tous cas on a bien rigolé !! et c'est le plus important .
concernant le projet brut , je vais encore faire de nombreux test et surtout des test plus poussé sur la consommation , surout la consomation d'eau .
pour anecdote : j'ai mis dans le bulleur 2150ml d'eau dont un petit pourcentage d'essence ( je me rappelle plus exactement )
elle a tourné pendant 5mn a fond .
j'ai vidé le reservoir , et la !!! surpise , j'avais 2150 ml dans le bulleur !!!
etrange , non ??
sinon cette toudeuse me sert de centrale d'essais pour mon montage sur une Xl 125 Honda et une ford fiesta .
a suivre
Golf 3 tdi + Opel Omega 2.5td + chevrolet V8 diesel , 100% HV bicarburation artisanale .
z650
Convaincu
Convaincu
Messages : 987
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 11:21 pm
Localisation : Campagne Anjevine (Maine et loire 49)

Message par z650 »

Francky07 a écrit :
Joner a écrit :
Je réaffirme donc ma volonté de voir un tel engin fonctionner de mes yeux. Malheureusement, la mauvaise volonté manifeste tend plutôt à prouver la mauvaise foi.

Je ne vais pas faire l'argumentaire de toutes les choses qui me paraissent douteuses, mais dis toi que lorsque j'entends que de l'électricité statique craque des molécules d'eau pour en faire de l'oxygène et de l'hydrogène, je me dis que soit j'ai raté pas mal de cours à ma fac de physique, soit alors que la personne qui raconte ça n'y connait pas grand chose et est en train d'emmener derrière lui et son hoax pas mal de pauvres crédules. :shock:

Merci de prendre la peine de dialoguer. C'est en restant unis qu'on peut faire avancer les choses. =D>
en temps normal je t'aurais volontier inviter a boire une bierre chez moi et te faire tourner ma tondeuse devant tes yeux , mais la , niet !!
avec des remarques pareil j'ai tout sauf envie de te rencontrer .
y'a effectivement des gens qui parlent comme des livres mais son bien les dernier a faire quoi que ce soit pour faire avancer les choses .
cela me fait penser a mon ex belle soeur ,parisienne de pure souche qui me disait de ne surtout plus cultiver mes legumes dans mon jardin en pleine campagne , car il y a avait a proximité des terrains a culture et que les produits Auchan etaient de bien meilleur qualité !!
on est des pauvres gens d'la campagne , on fais c'qu'on peux avec s'qu'on a !!
bon vent !!
Golf 3 tdi + Opel Omega 2.5td + chevrolet V8 diesel , 100% HV bicarburation artisanale .
oliburn
Nouveau
Nouveau
Messages : 27
Enregistré le : lun. mai 23, 2005 10:53 am
Localisation : 33

Message par oliburn »

puisque tu as un Pantone qui marche, je me répète mais beaucoup
de gens en ont fabriqué et ne brûlaient que les vapeurs d'essence, il
serai intéressant de savoir pourquoi celui-là marche !
si tu connais la consommation antérieure au montage Pantone de ta tondeuse, tu dois pouvoir comparer facilement avec celle d'aujourd'hui
et en la laissant tourner 2 ou 3 h çà doit prouver que l'eau est "brûlée"...
il faut que je me trouve une tondeuse :P
le combat sera rude ! mais il faut y croire !
Francky07
Intéressé
Intéressé
Messages : 131
Enregistré le : jeu. juin 23, 2005 4:40 pm

Message par Francky07 »

RétroLoc' a écrit :Francky, pense à ce qui se passe en cas d'orage:
deux masses de gaz (air) se croisent lentement à des températures (légèrement) différentes et ça suffit à produire un arc de dizaines de mètres (300.000° et 1Gigavolt si j'ai bonne mémoire).

Dans le réacteur, des gaz d'échappement à 900° et 200Km/h croisent à 1mm de distance des gaz d'admission à 15° et une vitesse supersonique, dans la direction opposée!
La réaction alors n'est pas surnaturelle mais elle est vertigineuse...
Un piston arrive péniblement à 10m/s, ce qui est déjà énorme, on est loin des 330...

Avec les chiffres avancés, on arrive à un rendement moteur de plus de 80%, avec un bilan énergétique qui va à l'encontre même des principales lois de la thermodynamique.

D'où ma perplexité... :)
Francky07
Intéressé
Intéressé
Messages : 131
Enregistré le : jeu. juin 23, 2005 4:40 pm

Message par Francky07 »

z650 a écrit :
en temps normal je t'aurais volontier inviter a boire une bierre chez moi et te faire tourner ma tondeuse devant tes yeux , mais la , niet !!
avec des remarques pareil j'ai tout sauf envie de te rencontrer .
y'a effectivement des gens qui parlent comme des livres mais son bien les dernier a faire quoi que ce soit pour faire avancer les choses .
cela me fait penser a mon ex belle soeur ,parisienne de pure souche qui me disait de ne surtout plus cultiver mes legumes dans mon jardin en pleine campagne , car il y a avait a proximité des terrains a culture et que les produits Auchan etaient de bien meilleur qualité !!
on est des pauvres gens d'la campagne , on fais c'qu'on peux avec s'qu'on a !!
bon vent !!
Mort de rire!
Excuse moi d'avoir lu des livres...
Me faire traiter comme un parisien! J'en ris encore.
Parler de "pauvres gens d'la campagne", c'est très dévalorisant pour les personnes qui vivent en harmonie avec la nature.
A voir ta réaction tu dois craindre que mon mauvais fluide empêche ton puissant bolide de démarrer.

Si tu veux vraiment être écolo, plutôt que de passer la tondeuse, achète une chèvre! Tu verras, ça tourne à 100% d'eau!

Aller, sans rancune.
Si tu passes dans le sud de l'Ardèche, passe boire un coup de vin fait maison, je te montrerai mon jardin, fumé au fumier de ma tondeuse équine. :wave:
Francky07
Intéressé
Intéressé
Messages : 131
Enregistré le : jeu. juin 23, 2005 4:40 pm

Message par Francky07 »

Plus sérieusement, l'injection d'eau n'est pas une nouveauté dans le monde de la mécanique.
Ce procédé existe depuis des années.
Prenez le temps de lire ceci:
http://www.passerelleco.info/article.ph ... rticle=310
http://forums.futura-sciences.com/showt ... hp?t=10256
Mais il ne faut pas tomber dans la crédulité.
z650
Convaincu
Convaincu
Messages : 987
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 11:21 pm
Localisation : Campagne Anjevine (Maine et loire 49)

Message par z650 »

tu es un heros franky !! bravo !
Golf 3 tdi + Opel Omega 2.5td + chevrolet V8 diesel , 100% HV bicarburation artisanale .
z650
Convaincu
Convaincu
Messages : 987
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 11:21 pm
Localisation : Campagne Anjevine (Maine et loire 49)

Message par z650 »

nouveau test aujourd'hui
10% d'essence
5% d'alcool a bruler
0.3% d'acetone
pour 2 litres d'eau
consomation 400ml d'essence par heure contre environ 1l/ heure en temps normal .
aucunes fumées ni odeurs .

2eme test
30% essence
70% d'eau
je saurais demain soir apres que le carburant ai reposé la consomation d'eau et d'essence .
sachant qu'un gramme d'eau produit je crois environ 12 litres d'hydrogene , le niveau ne dois pas avoir bougé beaucoup .
a suivre .

ps : en conatcte avec un autre amateur de reacteur pantone ,
le dosage de co est passé de 4.13 en tant normal sur sa voiture a 0.12 avec le reacteur !!!! incroyable
Golf 3 tdi + Opel Omega 2.5td + chevrolet V8 diesel , 100% HV bicarburation artisanale .
damameri
Convaincu
Convaincu
Messages : 528
Enregistré le : ven. mai 27, 2005 10:00 am
Localisation : près de Metz (dans le 54)
Contact :

Message par damameri »

vincent128 a écrit :
RétroLoc' a écrit :des gaz d'admission à 15° et une vitesse supersonique
Vitesses supersoniques? Tu as déjà entendu un BANG dans l'admission dû au dépassement de la vitesse supersonique?
Vincent un gaz peut se déplacer à une vitesse supersonique sans créer de bang (caractéristique des avions, lorsque l'air vient "frapper" les ailes et les ailerons)
EricD :toothy4: le [TOYOT][PORSCH]ISTE
Mon dossier HVC : http://damamme.com/6_ressources/4_roule ... mameri.pdf
Image
BeTa
Convaincu
Convaincu
Messages : 504
Enregistré le : mar. avr. 26, 2005 3:16 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par BeTa »

damameri a écrit :Vincent un gaz peut se déplacer à une vitesse supersonique sans créer de bang (caractéristique des avions, lorsque l'air vient "frapper" les ailes et les ailerons)
ce qui fait le "bang", c'est quand une particule (n'importe quoi, tant que c'est de la matière) va plus vite que le son qu'elle produit... tirez en la conclusion que vous voudrez. pour les avions, c'est le son du moteur, des frottements de l'air sur le fuselage, etc... qui est rattrappé par l'avion lui-même. et quitte à faire scientifique, la vitesse de propagation du son dépend du milieu dans lequel il se propage. cf. http://fr.wikipedia.org/wiki/Vitesse_du_son ... donc évitez de faire des hypothèses incroyables, car je vous mets au défi de me sortir les conditions de température, pression, ainsi que la nature du milieu où passe ce gaz "supersonic" !! lol

bref, arrêtons les hors-sujets pseudo-scientifiques !! surtout qd ca ne fait pas avancer le chmilblik !
Anonymous

Message par Anonymous »

Pour ce qui est du niveau dans le bulleur après essai, n'oublie pas que les gaz d'échappement sont essentiellement constitués de vapeur et qu'elle se re-condense dans le bidon si tu les y dirige.

10m/s au piston si tu veux... Fais le rapport des sections entre le piston et le passage autour du barreau (collerette d'1 mm )tu devrais avoir la vitesse linéaire à l'admission.

Un bruit ? tu sais c'est un moteur "à explosion" avce un échappement tout-ce-qui-a-de-plus "maison". La masse d'air en mouvement est très faible aussi.
La dépression est extrême à cet endroit (effet venturi du barreau), comment connaître la vraie vitesse du son ?

Pour l'injection d'eau (RIEN à voir avec Pantone) les résultats sont bien meilleurs avec un moteur suralimenté (certaines voitures l'ont en série) qu'avec un atmo ! les Spitfire de la RAF gagnaient déjà 50% de puissance avec ça.
Je me souviens de mon montage rudimentaire sur Ford sierra... je consommais moins à 170Km/h qu'à 100Km/h car le système ronflait mal à bas régime.
Juste 7L/100 à 170, ça me plaisait bien...
BeTa
Convaincu
Convaincu
Messages : 504
Enregistré le : mar. avr. 26, 2005 3:16 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par BeTa »

RétroLoc' a écrit :Pour ce qui est du niveau dans le bulleur après essai, n'oublie pas que les gaz d'échappement sont essentiellement constitués de vapeur et qu'elle se re-condense dans le bidon si tu les y dirige.
ben oui, on est trop cons !!
normalement, ca tourne en boucle coté eau !! enfin, la réalité est un peu différente car il y a adjonction de gaz d'échappement amenés par l'essence, donc il y a surpression et dégazage par une valve de sécurité (sans doute).

sinon, si on isole "chimiquement" le systeme pantone et son eau, le système est stable et la quantité d'eau constante. en effet, on vaporise de l'eau via le bulleur, qui est "crackée" (théoriquement) en 2H2/O2, qui explose dans le moteur pour revenir sous la forme de vapeur d'eau... donc on ne perd que ce qui s'échappe par la valve de sécurité.

bien vu, glop
Anonymous

Message par Anonymous »

Tu as aussi une entrée d'air entre bulleur et moteur.

Des expériences sérieuses (NASA, armée US...) auraient placé un Pantone (groupe Electrogène) dans une pièce isolée étanche.
Après 8 heures de marche l'air de la salle aurait été mesuré plus pur et surtout à une température inférieure.

Le pantone ne réchauffe pas la planète, il lui pique son énergie et la réfrigère.
BeTa
Convaincu
Convaincu
Messages : 504
Enregistré le : mar. avr. 26, 2005 3:16 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par BeTa »

RétroLoc' a écrit :Des expériences sérieuses (NASA, armée US...) auraient placé un Pantone (groupe Electrogène) dans une pièce isolée étanche.
Après 8 heures de marche l'air de la salle aurait été mesuré plus pur et surtout à une température inférieure.
c'est intéressant... mais il faut éviter de colporter des infos dont on ne cite pas les sources, car c'est justement ce genre d'infos qui pourrissent la réputation d'invention comme les moteurs pantone-geet. restons en à des expériences vécues ou vérifiables avec des sources (comme en ce qui concerne les logiciels...) si on veut garder un minimum de crédibilité !
Francky07
Intéressé
Intéressé
Messages : 131
Enregistré le : jeu. juin 23, 2005 4:40 pm

Message par Francky07 »

z650 a écrit :nouveau test aujourd'hui
10% d'essence
5% d'alcool a bruler
0.3% d'acetone
pour 2 litres d'eau
consomation 400ml d'essence par heure contre environ 1l/ heure en temps normal .
aucunes fumées ni odeurs .

2eme test
30% essence
70% d'eau
je saurais demain soir apres que le carburant ai reposé la consomation d'eau et d'essence .
sachant qu'un gramme d'eau produit je crois environ 12 litres d'hydrogene , le niveau ne dois pas avoir bougé beaucoup .
a suivre .

ps : en conatcte avec un autre amateur de reacteur pantone ,
le dosage de co est passé de 4.13 en tant normal sur sa voiture a 0.12 avec le reacteur !!!! incroyable
La chimie traditionnelle qu'on apprend dans les livres, donnerait plutôt, sauf erreur de ma part, pour 1g d'eau, 1,24 litre de dihydrogène.
Francky07
Intéressé
Intéressé
Messages : 131
Enregistré le : jeu. juin 23, 2005 4:40 pm

Message par Francky07 »

BeTa a écrit :
RétroLoc' a écrit :Des expériences sérieuses (NASA, armée US...) auraient placé un Pantone (groupe Electrogène) dans une pièce isolée étanche.
Après 8 heures de marche l'air de la salle aurait été mesuré plus pur et surtout à une température inférieure.
c'est intéressant... mais il faut éviter de colporter des infos dont on ne cite pas les sources, car c'est justement ce genre d'infos qui pourrissent la réputation d'invention comme les moteurs pantone-geet. restons en à des expériences vécues ou vérifiables avec des sources (comme en ce qui concerne les logiciels...) si on veut garder un minimum de crédibilité !
C'est clair, car ça ressemble très fortement à un mouvement perpétuel.
Quand on sait que le dépot de brevet d'un moteur à mouvement perpétuel est simplement interdit car impossible... ça discrédite carrément.
z650
Convaincu
Convaincu
Messages : 987
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 11:21 pm
Localisation : Campagne Anjevine (Maine et loire 49)

Message par z650 »

Pourrais tu eviter simplement mon post , soit celui ci , franky , stp !!
se serais bien !! , je n'ai aucune envie de te lire , le forum est assez grand , balade toi ailleurs , surtout que ce sujet d'apres tes dires est de la fumisterie et tu ne crois absolument pas a ce principe , donc aucun interet pour toi d'etre la , merci pour nous !
Golf 3 tdi + Opel Omega 2.5td + chevrolet V8 diesel , 100% HV bicarburation artisanale .
pladine
Motivé
Motivé
Messages : 200
Enregistré le : lun. mai 30, 2005 5:52 pm

Message par pladine »

hm.... certains comportement me laissent sans voix :shock:
T4 2.4D 94, 125000km, Kit en préparation!
herve01
Nouveau
Nouveau
Messages : 16
Enregistré le : lun. août 29, 2005 7:30 pm

Message par herve01 »

moi j aimerais bien voir cette tondeuse
Répondre

Retourner vers « Et je mets quoi dans un moteur essence? »