arrestations: urgence à s'organiser un comité de défense
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- Enregistré le : mar. avr. 19, 2005 9:34 pm
arrestations: urgence à s'organiser un comité de défense
Alors que fait-on
On se cotise pour initier des procédures juridiques
pour saisir les cours compétentes ???
On se cotise pour initier des procédures juridiques
pour saisir les cours compétentes ???
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Moi je suis plutôt d'accord avec DL
Il faut un juriste et un ou plusieurs verbalisés et porter le truc devant les tribunaux.
et/ou manifs médiatisées devant la préfecture / douane / ministère de l'écologie ou de la justice.
Il faudrait un juriste, on en a vu sur le site, qui nous dise concrètement ce qu'il faut faire, les couts éventuels, qui nous explique si une asso ou un groupement comme Olio peut se porter solidaire, ... etc
Un truc simple et concret pour que ça avance
Il faut un juriste et un ou plusieurs verbalisés et porter le truc devant les tribunaux.
et/ou manifs médiatisées devant la préfecture / douane / ministère de l'écologie ou de la justice.
Il faudrait un juriste, on en a vu sur le site, qui nous dise concrètement ce qu'il faut faire, les couts éventuels, qui nous explique si une asso ou un groupement comme Olio peut se porter solidaire, ... etc
Un truc simple et concret pour que ça avance
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- Enregistré le : mar. avr. 19, 2005 9:34 pm
Une grande fédération des usagers d'HVB doit naître.
par expérience personnelle dans d'autres conflits,
les associations ou fédération d'association sont plus fortes vis-à-vis des tribunaux.
Il faut donc fédérer toutes les assoces du pays et même d'europe
en une fédération des usagers d'HVB.
Tous les valenergol, roule ma frite ma fleur et autres, nous devons nous rassembler.
On peut commencer par écrire les statuts
Faut aussi voiir si toutes les assoces locales sont disposées à se fédérer.
Faut créer un compte au Crédit Mutuel, spécialiste des assoces.
Fixer une cotisation
Organiser une mutuelle assurance juridique.
Créer trois grands Axes
1 Action pression politique
2 défense Juridique
3 Partie technique et développement
les associations ou fédération d'association sont plus fortes vis-à-vis des tribunaux.
Il faut donc fédérer toutes les assoces du pays et même d'europe
en une fédération des usagers d'HVB.
Tous les valenergol, roule ma frite ma fleur et autres, nous devons nous rassembler.
On peut commencer par écrire les statuts
Faut aussi voiir si toutes les assoces locales sont disposées à se fédérer.
Faut créer un compte au Crédit Mutuel, spécialiste des assoces.
Fixer une cotisation
Organiser une mutuelle assurance juridique.
Créer trois grands Axes
1 Action pression politique
2 défense Juridique
3 Partie technique et développement
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- Enregistré le : jeu. août 11, 2005 7:44 am
- Localisation : Présipauté de Groland
Surtout ne pas aller seul au front.
Il faut se regrouper avec les "verbalisés", des juristes, journalistes et toutes les bonnes volontés.
Prendre des renseignements précis auprès de ces personnes ou de leurs connaissances pour savoir comment faire précisemment.
Et ensuite, foncer dans le tas
Il faut se regrouper avec les "verbalisés", des juristes, journalistes et toutes les bonnes volontés.
Prendre des renseignements précis auprès de ces personnes ou de leurs connaissances pour savoir comment faire précisemment.
Et ensuite, foncer dans le tas
Xantia 1.9TD 1993, pompe Bosch. Commence sa nouvelle vie avec un peu d'huile.
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voir à ce sujet, "Le véritable objectif de la chasse aux sectes" sur onnouscachetout.comAZERTY a écrit :L’autonomie est le pire cauchemar du monde capitaliste
Le forum du Solaire : http://forum.apper-solaire.org/index.php
Un forum sur l'Espace http://www.proustandco.org
En pause depuis cet hiver, mais j'attends de recycler pour continuer.
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arrestations:urgence
Je suis prés à cotiser de suite et + si il faut . Il faut un groupe de travail ,un statut et on y va . Il est temps .[/i]
FAIS CE QUE VOUDRAS, parce que gens libères, bien nés, bien instruits, conversant en compagnies honnêtes, ont par nature un instinct et aiguillon qui toujours les pousse à faits vertueux et retire de vice. RABELAIS
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pour avoir des juristes
Je suis nouveau sur le forum, mais je roule a l'huile (50%) depuis un an. Je ne suis pas contre de payer une taxe raisonnable sur l'huile mais par contre je ne veux pas faire les frais des manquements de notre gouvernement. Aussi je suis prèt à cotiser pour une association avec juriste pour faire avancer les choses. Est-ce que vous auriez une adresse d'une association de huileux sur montpellier?
Merci à tous pour vos tuyaux.
Merci à tous pour vos tuyaux.
Mercedes C250TD 20000Km à 50% d'huile et en plus ça marche.
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- Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 12:50 pm
Oui à une association de promotion et de défense !!
Bonjour,
Oui à une association nationale fédéré et des associations à un niveau local.
Les douaniers 'chips and deal' avec nous... bon celà ne coûte rien de rêver
Oui à une association nationale fédéré et des associations à un niveau local.
Les douaniers 'chips and deal' avec nous... bon celà ne coûte rien de rêver
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- Enregistré le : sam. avr. 16, 2005 10:07 pm
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Bonjour à tous
Voici un lien :
http://www.oliomobile.org/forum/viewtop ... f366284f51#
Et le texte:
Vous roulez à l'Huile Végétale Pure en France ? Voilà ce que vous risquez...
Si vous mettez déjà de l'huile dans votre moteur, vous savez probablement que la France est un des pays qui n'ont pas encore défiscalisé l'HVP comme carburant (à l'inverse de d'Allemagne, du Portugal et de la Belgique à l'heure où j'écris ces lignes).
Les francais sont donc hors la loi dans leur pays et s'exposent donc à des sanctions pour défaut de paiement de la TIPP (nouvellement renommée en TIC, Taxe Intérieure sur la Consommation).
Voici un petit topo de ce que vous risquez réellement si vous vous faites prendre la main dans le sac (et le nez au pot d'échappement) à rouler en polluant moins la planète...
Lettre de l'IFHVP dénonçant les fausses informations destinées à dissuader les utilisateurs d'Huiles Végétales Pures.
Comme indiqué dans notre fichier "fiscalité" :
la Directive 2003/30/CE reconnaît l'HVP comme un biocarburant, et cette reconnaissance s'impose à tous les Etats membres de la CE.
l'additivation est "libre de droit" dans la Loi Française (cf. Bulletin Officiel des Douanes cité), donc le mélange Huiles Végétales Pures-Gazole est légal.
Depuis la directive européenne 2003/96/CE, l'HVP utilisée en mélange au gazole est passible d'une partie de la TIPP (pas la taxe au profit de l'Institut Français du Pétrole notamment !) au taux applicable au carburant équivalent. Or, le carburant équivalent de l'HVP est le diester détaxé à 80% de TIC ! Et la TVA applicable à l'HVP doit être de 5,5% en tant que produit agricole n'ayant subi aucune transformation (code général des impôts). Approximativement, la "TIC" que peuvent réclamer les Douanes sur 1 litre d'HVP est de 0,10 euro ! Et il existe une procédure légale de déclaration volontaire et d'acquittement de ces taxes ! (cf. BOD cité).
En résumé, un automobiliste arrêté par un douanier pourrait devoir payer 0,10 euro multiplié par le nombre de litres d'HVP contenu dans son réservoir (10 litres environ pour un mélange à 30% d'HVP dans un réservoir moyen à moitié plein) soit 1 euro ! Et si l'automobiliste déclare avoir prévu de faire la déclaration volontaire prévue dans le BOD (et cette déclaration n'est possible qu'après la consommation effective), aucune amende (1 à 3 fois le montant de la TIC due, soit 1 à 3 euros !) n'est exigible par le douanier ! Vous imaginez tous les douaniers 24h/24 à la chasse des utilisateurs d'HVP pour faire rentrer dans les caisses de l'Etat 1 euro par contrevenant ?
Il est grand temps que les députés français mettent le droit français en conformité avec la Directive européenne 2003/30/CE en autorisant l'Huile Végétale Pure carburant. Pour éviter toute discrimination avec les esters, et pour apporter un ballon d'oxygène au monde rural, nos Députés doivent saisir l'opportunité de la Loi d'Orientation Agricole (qui va être débattue dans la session parlementaire qui s'ouvre le 3 octobre) et voter les 2 amendements que nous leur avons proposé.
Si un quelconque utilisateur d'HVP était malgré tout inquiété, qu'il contacte directement notre Institut qui lui transmettra toute l'information juridique disponible sur la question.
Norbert Castan - vice président
Institut Français des Huiles Végétales Pures
membre de la European Pure Plant Oil Association
Maison Départementale de l'Agriculture
271, rue de Péchabout
47000 AGEN, FRANCE
Bye
@lain
Voici un lien :
http://www.oliomobile.org/forum/viewtop ... f366284f51#
Et le texte:
Vous roulez à l'Huile Végétale Pure en France ? Voilà ce que vous risquez...
Si vous mettez déjà de l'huile dans votre moteur, vous savez probablement que la France est un des pays qui n'ont pas encore défiscalisé l'HVP comme carburant (à l'inverse de d'Allemagne, du Portugal et de la Belgique à l'heure où j'écris ces lignes).
Les francais sont donc hors la loi dans leur pays et s'exposent donc à des sanctions pour défaut de paiement de la TIPP (nouvellement renommée en TIC, Taxe Intérieure sur la Consommation).
Voici un petit topo de ce que vous risquez réellement si vous vous faites prendre la main dans le sac (et le nez au pot d'échappement) à rouler en polluant moins la planète...
Lettre de l'IFHVP dénonçant les fausses informations destinées à dissuader les utilisateurs d'Huiles Végétales Pures.
Comme indiqué dans notre fichier "fiscalité" :
la Directive 2003/30/CE reconnaît l'HVP comme un biocarburant, et cette reconnaissance s'impose à tous les Etats membres de la CE.
l'additivation est "libre de droit" dans la Loi Française (cf. Bulletin Officiel des Douanes cité), donc le mélange Huiles Végétales Pures-Gazole est légal.
Depuis la directive européenne 2003/96/CE, l'HVP utilisée en mélange au gazole est passible d'une partie de la TIPP (pas la taxe au profit de l'Institut Français du Pétrole notamment !) au taux applicable au carburant équivalent. Or, le carburant équivalent de l'HVP est le diester détaxé à 80% de TIC ! Et la TVA applicable à l'HVP doit être de 5,5% en tant que produit agricole n'ayant subi aucune transformation (code général des impôts). Approximativement, la "TIC" que peuvent réclamer les Douanes sur 1 litre d'HVP est de 0,10 euro ! Et il existe une procédure légale de déclaration volontaire et d'acquittement de ces taxes ! (cf. BOD cité).
En résumé, un automobiliste arrêté par un douanier pourrait devoir payer 0,10 euro multiplié par le nombre de litres d'HVP contenu dans son réservoir (10 litres environ pour un mélange à 30% d'HVP dans un réservoir moyen à moitié plein) soit 1 euro ! Et si l'automobiliste déclare avoir prévu de faire la déclaration volontaire prévue dans le BOD (et cette déclaration n'est possible qu'après la consommation effective), aucune amende (1 à 3 fois le montant de la TIC due, soit 1 à 3 euros !) n'est exigible par le douanier ! Vous imaginez tous les douaniers 24h/24 à la chasse des utilisateurs d'HVP pour faire rentrer dans les caisses de l'Etat 1 euro par contrevenant ?
Il est grand temps que les députés français mettent le droit français en conformité avec la Directive européenne 2003/30/CE en autorisant l'Huile Végétale Pure carburant. Pour éviter toute discrimination avec les esters, et pour apporter un ballon d'oxygène au monde rural, nos Députés doivent saisir l'opportunité de la Loi d'Orientation Agricole (qui va être débattue dans la session parlementaire qui s'ouvre le 3 octobre) et voter les 2 amendements que nous leur avons proposé.
Si un quelconque utilisateur d'HVP était malgré tout inquiété, qu'il contacte directement notre Institut qui lui transmettra toute l'information juridique disponible sur la question.
Norbert Castan - vice président
Institut Français des Huiles Végétales Pures
membre de la European Pure Plant Oil Association
Maison Départementale de l'Agriculture
271, rue de Péchabout
47000 AGEN, FRANCE
Bye
@lain
Bonjour d'un huileux du Béarn