Stop la pub

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui a trait à l'écologie au delà de l'huile végétale. La Team Oliomobile cliquer ICI PC & MAC !!

Modérateur : Les modérateurs

GaZoBu
Nouveau
Nouveau
Messages : 29
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 9:29 pm
Localisation : Bruxelles

Stop la pub

Message par GaZoBu »

Quand vous recevez de la publicité avec votre facture d'électricité ou de téléphone, joignez-la avec votre paiement. Laissez à la compagnie le soin de s'en débarrasser.

Quand vous recevez dans votre courrier ces lettres de pré-approbation pour des cartes de crédits, prêts automobiles ou autres offres du même genre, la plupart sont accompagnées d'enveloppes de retour pré-affranchies, pas vrai ? Donc pourquoi ne pas en profiter pour vous débarrasser d'autres courriers inutiles en les mettant dans ces jolies petites enveloppes et ensuite à La Poste !

Vous pouvez ainsi envoyer l'annonce reçue de votre dépanneur local à American Express. Ou vos coupons rabais de pizza à SFR. Ou les offres exceptionnelles de Carrefour/Leclerc à qui vous voudrez... Si vous n'avez rien reçu d'autre cette journée-là, vous pouvez toujours retourner le formulaire vierge dans l'enveloppe pré-affranchie !

Si vous voulez demeurer anonyme, pensez juste à vous assurer que votre nom
n'est pas écrit sur l'un ou l'autre des documents que vous retournez. Vous pouvez aussi renvoyer l'enveloppe vide juste pour laisser la société se demander si elle a perdu un client potentiel.

Au bout d'un moment, et si nous nous y mettons tous, les banques, compagnies de crédits et autres marchands de pizza vont commencer à recevoir toutes les cochonneries qu'elles ont envoyées. Laissons les donc apprécier ce que c'est que de recevoir toutes ces inanités... le meilleur dans tout ça c'est qu'elles paieront elles-mêmes pour l'enveloppe et le timbre! (et ceci 2 fois : l'envoi et le retour)

Pas beau ça ? Aidons à garder notre service postal occupé puisqu'il prétend que le courrier électronique leur pique des clients, et pour cette raison il devra sans doute prochainement augmenter le prix des timbres !
Partagez ce message avec 1, 2, 3, et pourquoi pas 50 amis, et surtout, amusez vous bien !!!
(en + ça mettra au rebut toutes les théories à la con sur le marketing direct !)
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche...
nico
Motivé
Motivé
Messages : 295
Enregistré le : ven. avr. 22, 2005 11:24 am
Localisation : finistère

Message par nico »

ça fait plaisir de constater que je suis pas tout seul à le faire !!!!! (et pas plutard qu'hier avec un crédit à la con teg 9.9 !)
Quel gachis de papier malgré tout !
bréhatin
Amateur
Amateur
Messages : 48
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 6:11 pm
Localisation : Région nantaise (44-49)

Message par bréhatin »

Merci pour l'idée !
Les Inconnus, "19-20 Bretagne":

Pollution, je dis non.
Mais à la vie, je dis oui.
J'aie connu mon pays sous un soleil flambant,
Je l'aie revu depuis noyé de carburant.
Joner
Passionné
Passionné
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:08 pm
Localisation : Cher (18)
Contact :

Message par Joner »

plus simple encore : marquer sur votre boite aux lettres :
"PROSPECTUS NON MERCI" et plus de pub ! les postiers sont obligés de l'enlever, oui mosieur ! :wink:
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
nico
Motivé
Motivé
Messages : 295
Enregistré le : ven. avr. 22, 2005 11:24 am
Localisation : finistère

Message par nico »

le problème c'est pour les courriers "adressés", c'est-à-dire avec tes coordonnées, ceux là le facteurs ne peut pas ne pas les mettre dans la boite aux lettres, même si c'est de la pub
Joner
Passionné
Passionné
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:08 pm
Localisation : Cher (18)
Contact :

Message par Joner »

oui je sais, c'est la fin des petites dosettes nescafé, mais que veux tu , il faut bien savoir des fois renoncer à l'aliénation ! .....
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
bombseb
Amateur
Amateur
Messages : 62
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 11:52 am

Message par bombseb »

ah oué moi aussi je le fait !!!

ma mère fait un truc encore mieux...
quand elle reçoit de la pub adressée à elle même (dans une enveloppe), elle ne l'ouvre pas, raye son adresse de sorte qu'on ne puisse pas la lire et met "Changement d'adresse, retour à l'envoyeur" ou un truc comme ca puis elle poste l'enveloppe :D
AirLibre
Intéressé
Intéressé
Messages : 133
Enregistré le : mer. sept. 14, 2005 1:50 am
Localisation : Compiegne, Picardie
Contact :

Message par AirLibre »

L'idée est excelente !!! :)
Je commence des aujourd'hui et je fais tourner le mail !
"Roule Ma Frite - Nord"
http://www.roulemafrite.info/
Pour un monde plus propre...
Percheron
Intéressé
Intéressé
Messages : 140
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 1:12 pm
Localisation : Gironde

Message par Percheron »

Super,

Sur la boîte aux lettres, j'ai déjà l'autocollant officiel distribué par les mairies "l'abus de Prospectus nuit à ma planète, merci d'épargner ma boîte aux lettres."
Autocollant édité par le ministère de l'écologie. ( pour une fois qu'ils font quelque chose autant ne pas se priver..)

Par contre j'avais pas pensé au coup des enveloppes réponses.
Bien vu GazoBu.
J'vas m'y mettre de suite.
En cours d'autonomization
GaZoBu
Nouveau
Nouveau
Messages : 29
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 9:29 pm
Localisation : Bruxelles

Message par GaZoBu »

C'est pas de moi, je ne fait que transmettre ;)
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche...
bréhatin
Amateur
Amateur
Messages : 48
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 6:11 pm
Localisation : Région nantaise (44-49)

Message par bréhatin »

c'est déjà beaucoup !
c'est ce genre de petite chose qui fait avancer... les choses :lol:

donc merci !
Les Inconnus, "19-20 Bretagne":

Pollution, je dis non.
Mais à la vie, je dis oui.
J'aie connu mon pays sous un soleil flambant,
Je l'aie revu depuis noyé de carburant.
tofde
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : mar. mai 17, 2005 12:57 pm
Localisation : Nord

Message par tofde »

superbe idée.il fallait y penser.
je commence tout de suite.merci
FiX
Nouveau
Nouveau
Messages : 15
Enregistré le : mer. sept. 21, 2005 8:42 pm
Localisation : Alpes Maritimes

Message par FiX »

Geniales les idées ...
Je commence dès demain le retour des enveloppes pré-affranchies et "n'habite plus à l'adresse indiquée" ...

Joner, mais comment fais-tu pour publier sur tous les posts ? Bravo en tout cas !
Tu dis : ## les postiers sont obligés de l'enlever, oui mosieur !##

Ce n'est pas tout à fait vrai. Les sociétés qui gèrent les Publicités Non Adressée, s'adaptent à l'augmentation des stop-pubs. Les agents de distribution vont être de plus en plus controlés, et ne sont rémunérés (très faiblement d'ailleurs) que sur les plis effectivement distribués.
DEPLUS, des statistiques classent les quartiers en potentiels de distribution. Il va bientot y avoir 2 notions de potentiels (avec ou sans Stop-pubs). Tout cela pour proposer aux grandx groupex de distribution (Carrouf et autres ...) de payer plus ou moins cher le service de distribution des pubs selon qu'ils veulent respecter ou bien outrepasser les "Stop Pubs".
OUI, ils vont se faire du fric sur notre dos, sur le dos de ceux pour qui respect de l'environnement à un sens. C'est scandaleux !!!!
306 XR 1.9D -- 165.000km -- Pompe Lucas -- 30% Huile de Friture Recyclée
zic222
Nouveau
Nouveau
Messages : 27
Enregistré le : lun. mai 23, 2005 10:39 pm
Localisation : toulouse

Message par zic222 »

Trop geniale l'idée je vais aussi faire passer l'info.
Par contre je n'arrive pas a trouver une formule simple et claire pour expliquer le but de la chose.
Je pense que le message est aussi important que le fait de retourner le tout.
idée:
pollueur = payeur (je trouve pas ca tres explicite)

je vous rends ce qui vous appartient

merci de detruire vos dechets

si vous avez des idées merci d'en faire part
brzzz
Nouveau
Nouveau
Messages : 19
Enregistré le : dim. oct. 16, 2005 10:14 pm
Localisation : 17

Message par brzzz »

C'est effectivement une bonne idée. Je le fais depuis plusieurs mois. Mais je me dis que ça ne peut être qu'une solution à court terme car la réplique des publicitaires sera de joindre une enveloppe mais cette fois-ci non affranchie !! Et dans ce cas là, nous recevrons toujours leur pub mais nous ne pourrons plus leur retourner excepté si on met un timbre...
Enfin, tant que ça dure, profitons-en... héhéhé.
206 HDi 1.4 2003
Roule à 9%.
lucbur
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : mar. oct. 11, 2005 9:11 am
Localisation : Deux-Sèvres (gatine)

Message par lucbur »

Pour l'ensemble des courriers de pub adressés au travers desquelles on peux lire sans les ouvrir, le "NPAI" (n'habite + à l'adresse indiquée) marche très bien. Le "REFUSÉ" également. Je crois que La Poste a le devoir de retour à l'expéditeur.
titi1000
Intéressé
Intéressé
Messages : 198
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 7:44 am
Localisation : Présipauté de Groland

Message par titi1000 »

NPAI fonctionne en effet.

C'est une très bonne idée, c'est vrai. Même si j'ai l'autocollant "pas de pub", j'en reçois quand même... L'explication : certaines publicités sont distribuées par quelqu'un d'autres que La Poste :( . Et il m'en fout toujours des tonnes. Le jour où je le choppe, il va m'entendre et je vais lui apprendre à lire :twisted:
Xantia 1.9TD 1993, pompe Bosch. Commence sa nouvelle vie avec un peu d'huile.
Austin power
Intéressé
Intéressé
Messages : 124
Enregistré le : jeu. mars 24, 2005 9:46 pm
Localisation : BRETAGNE

Message par Austin power »

HJe fait ca depuis des années, je crois que chez franfinance ils doivent connaitre les offres de la foirfouille par coeur a force.
Quand je suis d'humeur malicieuse je rentre facile 400g de papier (et autre genre bout de bois et crottes de chien) dans leur envellope T :twisted:
Me suis d ailleur fait faire un tampon Magique avec seulement dessus la mention "DECEDE", des que je recois une facture que je veut pas payer, un coup de tampon et HOP,la ! :P (incroyable mais ca marche a tout les coups!)

Austin 8)
Rock'n Oil Baby !!!

MORT AU MICRONS !
bréhatin
Amateur
Amateur
Messages : 48
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 6:11 pm
Localisation : Région nantaise (44-49)

Message par bréhatin »

Austin power a écrit :
Me suis d ailleur fait faire un tampon Magique avec seulement dessus la mention "DECEDE", des que je recois une facture que je veut pas payer, un coup de tampon et HOP,la ! :P (incroyable mais ca marche a tout les coups!)
très bon !! :lol: :lol: :lol:
Les Inconnus, "19-20 Bretagne":

Pollution, je dis non.
Mais à la vie, je dis oui.
J'aie connu mon pays sous un soleil flambant,
Je l'aie revu depuis noyé de carburant.
Jarglub
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : ven. sept. 16, 2005 10:02 pm
Localisation : picardie Amiens
Contact :

Message par Jarglub »

Sympa vos idées,
Moi j'habite dans une residance étudiante et souvent ils laissent les prospectuses emplié en bas de lla résidance, je récupere toutes les pubs carrefour, auchant et environ tous les 2 mois je leurs ramene leurs 35 Kg de paplares à l'acceuill. A carrouf ils ont tendance à mal le prendre alors que chez auchan l'hotesse était plié de rire!!
309 GLD 30% sans modif
Répondre

Retourner vers « Questions écologiques »