[Premiers pas moteur à injection indirecte]
Modérateur : Les modérateurs
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- Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 11:22 am
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Bien vu Yannou!
Si tu prends une Facet, le modèle transistorisé (celle dont tout le monde parle) peut recevoir un filtre que l'on visse dessus; sinon la Silver-Top (cylindrique... et plus chère) a déja un filtre à l'intérieur...
Attention aux modèles Red/Blue-Top, car elles sont inadaptées (pression trop forte).
On trouve pompes, filtres et supports sur eBay (attention au taux de change £/€).
Si tu prends une Facet, le modèle transistorisé (celle dont tout le monde parle) peut recevoir un filtre que l'on visse dessus; sinon la Silver-Top (cylindrique... et plus chère) a déja un filtre à l'intérieur...
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- Enregistré le : jeu. oct. 27, 2005 8:46 pm
- Localisation : aisne
peugeot 205 D atmo 200000km
recherche renseignements pour pouvoir rouler a l'huile de colza ou autres ?
normalement je n'ai rien a changer?
doit je faire des modifs ?
recherche egalement producteur dans le 02 60 !
a+ quiquix
vive l'huile
normalement je n'ai rien a changer?
doit je faire des modifs ?
recherche egalement producteur dans le 02 60 !
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- Enregistré le : mer. oct. 26, 2005 12:06 pm
pas d'arret moteur
Merci pour vos réponses.
A priori il faut changer le capot de la pompe à injection et l'electrovanne.
Je vous tiens au courant.
Tsi
A priori il faut changer le capot de la pompe à injection et l'electrovanne.
Je vous tiens au courant.
Tsi
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- Enregistré le : jeu. oct. 13, 2005 9:28 pm
- Localisation : fécamp
Ma saxo....
ca y est je suis enfin passé au huile je ne sais pas ce que cela va donné mais je me suis renseigné avec un copain garagiste il ma confirmé que ma Pi est bien de marque bosh.....
j'aimerai savoir quel risque son encouru pour les huileux sur la route si on peut se faire verbalisé quoi....
je suis passé direct a 20 litre de GO pour 10 litre d'huile de colza --> petite odeur de rien, sinon elle me parait beaucoup moins brutale en bas régime.
sinon pour passé au 100% il faut quoi parce que ca peut etre interressant....
merci d'avance
j'aimerai savoir quel risque son encouru pour les huileux sur la route si on peut se faire verbalisé quoi....
je suis passé direct a 20 litre de GO pour 10 litre d'huile de colza --> petite odeur de rien, sinon elle me parait beaucoup moins brutale en bas régime.
sinon pour passé au 100% il faut quoi parce que ca peut etre interressant....
merci d'avance
J'aime pas le gasoil!!!!!!
vive les energies plus propre et moins cheres!!!!
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- Enregistré le : dim. oct. 30, 2005 7:08 pm
Performances altérées (SANTAFE)
Bonjour,
10% d'huile de Colza dans mon plein (SANTAFE) et un trajet autoroute de 500 Km (trajet dèja testé en GO uniquement)
5 personnes à bord + bagages + une remorque bâchée (prise au vent)
--> Galère moteur poussif , pas de reprise au dépassement et perte de puissance dans les montées ......
--> Mes 60 litres y sont passés ....
Il est flagrant que le retour au GO uniquement rend toute la vitalité à la machine .
Le colza peut être interessant dans les petits déplassements de tout les jours , ou la puissance n'est pas demandée , mais en cas de charge max ce n'est pas le top .
Qu'en pensez vous ?
10% d'huile de Colza dans mon plein (SANTAFE) et un trajet autoroute de 500 Km (trajet dèja testé en GO uniquement)
5 personnes à bord + bagages + une remorque bâchée (prise au vent)
--> Galère moteur poussif , pas de reprise au dépassement et perte de puissance dans les montées ......
--> Mes 60 litres y sont passés ....
Il est flagrant que le retour au GO uniquement rend toute la vitalité à la machine .
Le colza peut être interessant dans les petits déplassements de tout les jours , ou la puissance n'est pas demandée , mais en cas de charge max ce n'est pas le top .
Qu'en pensez vous ?
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- Enregistré le : jeu. juin 30, 2005 9:33 pm
- Localisation : 68 Wintz - Colmar
Dans ton cas je pense que c'est plutôt le couple qui fait défaut (je me plante peut-être), mais en général rouler à l'huile augmente le couple... Tu as pris de l'huile de grande surface? (elle a un moins bon rendement je crois). AVvir aussi si tu n'as pas de prise d'air due à la viscosité de ton mélange.
A +
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405 breack grd 50% pour le moment, et quand y a de l'huile sous la main => Jetz geht's los!
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- Enregistré le : mar. sept. 14, 2004 11:44 am
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Yannou a écrit :Dans ton cas je pense que c'est plutôt le couple qui fait défaut (je me plante peut-être), mais en général rouler à l'huile augmente le couple...
Yannou , je confirme (expérience perso)...
Dodona , c'est juste que dans tes déplacements quotidiens tu ne dois pas avoir forcément 5 pers et une remorque.... non ?
Les Inconnus, "19-20 Bretagne":
Pollution, je dis non.
Mais à la vie, je dis oui.
J'aie connu mon pays sous un soleil flambant,
Je l'aie revu depuis noyé de carburant.
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- Enregistré le : mar. oct. 04, 2005 9:37 am
ca y est ! c'est fait!!!
salut les huileux et huileuses!!!!
juste pour vous dire que je viens de changer mon filtre GO au bout des 2000 kms préconiser !!!!
ba RAS !! d'ailleurs stupeur du mécano qui me disait : "ba mon ch'ti gars! pourquoi le changer! il est propre ton filtre"!!
c'était bien vrai d'ailleur il ma souligner que le "GO" qui étaitdans le filtre lui paraissait !! bien clair!!!!
ahahahahaha!!!
je lui est fait la confidence!! il a été très curieux de tout savoir du pourquoi du comment!!!!
d'ailleurs il est okay pour me monter le kit de prégavage! moyennant finance off course!!!
grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!
il veux apprendre mais à mes dépens!!!!!
ahhahahaha
allez mets de l'huile !!!!!
bise à tous!
juste pour vous dire que je viens de changer mon filtre GO au bout des 2000 kms préconiser !!!!
ba RAS !! d'ailleurs stupeur du mécano qui me disait : "ba mon ch'ti gars! pourquoi le changer! il est propre ton filtre"!!
c'était bien vrai d'ailleur il ma souligner que le "GO" qui étaitdans le filtre lui paraissait !! bien clair!!!!
ahahahahaha!!!
je lui est fait la confidence!! il a été très curieux de tout savoir du pourquoi du comment!!!!
d'ailleurs il est okay pour me monter le kit de prégavage! moyennant finance off course!!!
grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!
il veux apprendre mais à mes dépens!!!!!
ahhahahaha
allez mets de l'huile !!!!!
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huileuuuux ! huileuseeee!!!
on nous ments! on nous spolit!!!
ouvrez vos yeux!
ouvrez vos pensées !
pensez différemment
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- Enregistré le : jeu. août 04, 2005 10:57 am
- Localisation : Angers
Pareil, toujours pas changé le filtre à GO depuis bien plus de 2000Km ( 9000Km à l'huile et le filtre était déja pas tout neuf ) Du coup je le change quand même ainsi que tous mes autres filtres ! Na ! ^_^
Question bête : est-ce que le filtre à GO peut avoir une incidence sur la consommation tout comme le filtre air ?
Question bête : est-ce que le filtre à GO peut avoir une incidence sur la consommation tout comme le filtre air ?
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- Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 2:43 pm
- Localisation : 27
Je monte doucement 15 litres de colza pour un reservoir de 50L, je pense monter a 20L pour cette hiver car aucun probleme quelconque. DIOnc pourquoi ne pas continuer. J'attendrais les grand froid pour savoir si je doit reduire ou pas. Par contre les bidons d'un litre grrrrrrr
205 xad de 92 PI bosch 350 000km
Recherche producteur d'huile dans le 27. Voir aussi peut etre departements limitrophes... (76/95/60)
Recherche producteur d'huile dans le 27. Voir aussi peut etre departements limitrophes... (76/95/60)
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- Enregistré le : lun. nov. 07, 2005 6:47 pm
- Localisation : Dans une forêt d'IdF...
Bonjour les Huileuses/Huileux...
Premiers pas sur ce Forum et "envie" de premiers pas sur le chemin huileux de la vérité...
Le véhicule est une XM Turbo D12 de 1991. Je dois vérifier pour la pompe, ça doit se trouver dans la RTA, je suppose ? Ou alors il faut aller directement dans le compartiment moteur ?
Je viens de voir que au moins trois autres utilisateurs avait un véhicule de ce type, c'est encourageant.
Y a-t-il un endroit où l'on peut se renseigner pour trouver des producteurs locaux ? (Seine-et-Marne)
Merci à tous et bravo à ceux qui font vivre ce forum !
PS : amusant les émoticônes bleus
Premiers pas sur ce Forum et "envie" de premiers pas sur le chemin huileux de la vérité...
Le véhicule est une XM Turbo D12 de 1991. Je dois vérifier pour la pompe, ça doit se trouver dans la RTA, je suppose ? Ou alors il faut aller directement dans le compartiment moteur ?
Je viens de voir que au moins trois autres utilisateurs avait un véhicule de ce type, c'est encourageant.
Y a-t-il un endroit où l'on peut se renseigner pour trouver des producteurs locaux ? (Seine-et-Marne)
Merci à tous et bravo à ceux qui font vivre ce forum !
PS : amusant les émoticônes bleus
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- Enregistré le : mer. avr. 27, 2005 6:32 pm
- Localisation : Agen... 47
Vérifie plutôt dans ton moteur comme ça tu seras bien sur de la marque de ta PI mais si t'y vois pas grand chose tu trouveras ça sur la RTA sans problèmes ! Bon courage
"Je ne veux pas de vos Milliards, la Terre est rouge sous vos Dollars" © (Bruno Beausir)
Chaque fois qu'un oiseau meurt, l'homme y perd des plumes ©
Fiat Uno 65% HVB en attendant l'été !
Chaque fois qu'un oiseau meurt, l'homme y perd des plumes ©
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- Motivé
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- Enregistré le : lun. nov. 07, 2005 6:47 pm
- Localisation : Dans une forêt d'IdF...
Bon ben c'est une Lucas CAV...
Ca veut dire que je vais être limité à 30%, même en été... Je suis un poil déçu, tant pis.
Je commence bientôt à 10% pour voir.
Au fait, il fautr faire "gigoter" la voiture pour homogénéiser le carburant (quelques freinages violents) après remplissage à l'huile ?
Ca veut dire que je vais être limité à 30%, même en été... Je suis un poil déçu, tant pis.
Je commence bientôt à 10% pour voir.
Au fait, il fautr faire "gigoter" la voiture pour homogénéiser le carburant (quelques freinages violents) après remplissage à l'huile ?
XM TD 12 1991 • Pompe Lucas CAV • 143.200 km dont 25 000 km à l'huile... (471 l)
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- Enregistré le : dim. oct. 16, 2005 6:39 am
- Localisation : Bas-Rhin
Salut les p'tit gars,
Ca fait un momment que je n'ai pas pointé sur le forum, ........ocupations nombreuses oblige..
m'enfin, depuis début septembre je roule à la colza à 30 %,
et au soja depuis 20 jours, également à 30 % (et 10 cts de moins le l que la colza).
Aucun pb en vue. je n'ai aucune fibre mécanique en moi, donc je ne me suis pas occupé de callage, pompe, etc...
Odeur de friture ??????????? rien remarqué, mais je pense que c'est pas pire que le pur GO, même tôt le matin.
En tout cas, tout va très bien. je compte continuer aussi lomtemps que possible.
Tchao
Ca fait un momment que je n'ai pas pointé sur le forum, ........ocupations nombreuses oblige..
m'enfin, depuis début septembre je roule à la colza à 30 %,
et au soja depuis 20 jours, également à 30 % (et 10 cts de moins le l que la colza).
Aucun pb en vue. je n'ai aucune fibre mécanique en moi, donc je ne me suis pas occupé de callage, pompe, etc...
Odeur de friture ??????????? rien remarqué, mais je pense que c'est pas pire que le pur GO, même tôt le matin.
En tout cas, tout va très bien. je compte continuer aussi lomtemps que possible.
Tchao
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- Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 2:43 pm
- Localisation : 27
Tu l'a trouve ou ton huile de soja, elle a les meme caracteristique que le colza??
Bucheron, il faut bien melanger le melange huile/gasoil, surtout si tu as une pome lucas. Des petit coups de volant suffisent a melanger le tout.
Bucheron, il faut bien melanger le melange huile/gasoil, surtout si tu as une pome lucas. Des petit coups de volant suffisent a melanger le tout.
205 xad de 92 PI bosch 350 000km
Recherche producteur d'huile dans le 27. Voir aussi peut etre departements limitrophes... (76/95/60)
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- Enregistré le : dim. oct. 16, 2005 6:39 am
- Localisation : Bas-Rhin
Je la trouve chez Bernhard SCHELL (rien à voir avec une station SCHELL) , producteur d'huile à Altenau en Allemagne, ville frontalière à env. 25 km au Nord de Strasbourg.Marcalex a écrit :Tu l'a trouve ou ton huile de soja, elle a les meme caracteristique que le colza??
Bucheron, il faut bien melanger le melange huile/gasoil, surtout si tu as une pome lucas. Des petit coups de volant suffisent a melanger le tout.
D'apès lui, je cite :"l'huile de soja fige plus vite que la colza donc, prendre un peu plus de précaution en hiver, elle a une densité 1 peu plus importante, c.à d. une voiture qui ne circule pas pendant une semaine peut avoir une concentration + importante ds le fond du réservoir".
Je rapelle le prix : Soja : 62 cts Colza . 72 cts début octobre.
Je ne suis pas spécialiste des huiles, donc, ne connais pas les différentes caractéristiques de l'une par rapport à l'autre.
QULE EST L'HUILEUX QUI PEUT RÉPONDRE À CETTE QUESTION ??
Et j'ignore encore plus les affaires de pompes.
en tout cas, avant chaque plein, je met ma quantité d'huile estimée, puis je vais à la station pour mettre le gas-oil ( biensur, elle est à 1 km de chez moi, donc je peu me permettre de mettre l'huile chez moi avant de faire le plein), ce qui me permet un parfait brassage des produits.
Salut les huileux, à la prochaine
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- Enregistré le : jeu. nov. 10, 2005 9:19 pm
petit nouveau avec un DW8
Bonjour,
je possède une 306 société.
Celle-ci est équipée d'un DW8 pompe BOSCH.
Quel pourcentage de colza puis-je mettre sans risque ?
vos expériences ?
Amicalement,
Damien
je possède une 306 société.
Celle-ci est équipée d'un DW8 pompe BOSCH.
Quel pourcentage de colza puis-je mettre sans risque ?
vos expériences ?
Amicalement,
Damien
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