kit atg/Fenec4x4 retour d'expérience?

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Nugeluk
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : mar. avr. 12, 2005 3:35 pm
Localisation : Genève et allentours....

kit atg/Fenec4x4 retour d'expérience?

Message par Nugeluk »

Bonjour!

Est-ce que quelqu'un à un retour d'expérience sur le kit ATG et/ou de Fenec4x4 (qui installe ces kit sur Genève) concernant le montage d'un tel kit?

Satisfait de la prestation, du kit? A l'usage? Fiabilité?

Merci
Dansons la Ravachol, vive le son de l'explosion!
Avatar du membre
huileux
Site Admin
Site Admin
Messages : 1845
Enregistré le : mer. sept. 08, 2004 7:53 am
Localisation : Suisse
Contact :

Message par huileux »

10000 km avec le kit atg installé chez Fenec4x4, aucun problème! Nicolas PAhud est très sympa et fait le schoses de facon très pro.

Y'a aucun souci à avoir :wink:
vr6syncro
Amateur
Amateur
Messages : 44
Enregistré le : mar. juil. 26, 2005 9:35 pm

Message par vr6syncro »

Mais je crois que le prix est en conséquence, non? :shock:
Avatar du membre
huileux
Site Admin
Site Admin
Messages : 1845
Enregistré le : mer. sept. 08, 2004 7:53 am
Localisation : Suisse
Contact :

Message par huileux »

entre 2500 et 3000 balles pièce et main d'oeuvre, rentabilisé en 35000km environ
Nugeluk
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : mar. avr. 12, 2005 3:35 pm
Localisation : Genève et allentours....

Message par Nugeluk »

Bon, ben c'est pas demain que je vais pouvoir me le payer, mais je vais commencer à mettre des petits sous de côté...

Moi qui suis paresseux et nul en math, rentabilisé en 35000km, avec quelle consomation et le carburant à quel prix? :D

Je me pose la question, car c'est pour un VW LT4x4 équipé camping car, mais c'est surtout - bien sur - pour les vacance ou le week-end...
Dansons la Ravachol, vive le son de l'explosion!
Avatar du membre
huileux
Site Admin
Site Admin
Messages : 1845
Enregistré le : mer. sept. 08, 2004 7:53 am
Localisation : Suisse
Contact :

Message par huileux »

en fait j'ai refait mes calculs avec le litre à 1,80 chf

avec une consommation de 6l/100km tu fait 16,67 km par litre.

donc pour rentabiliser un kit à 2500 chf tu doit faire:

2500/1.80=1388.89
*16.67= environ 23000 km

et vue que le prix du gasoil va remonté cet hiver, tu vois que tu assez rapidement rentabiliser ton kit.
Nugeluk
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : mar. avr. 12, 2005 3:35 pm
Localisation : Genève et allentours....

Message par Nugeluk »

:oops: :? :shock: :?:
J'ai fait ton calcul avec ma consomation moyenne............ je cours demain le faire installer!!!
Si j'ai bien compris, en consommant 15l./100km. j'arrive à 9258 et des poussières, soit env. après 10'000km il est rentabilisé! En 2 ans!

Le problème c'est l'approvisionnement pour les longs voyages.

Mais en effet après ce calcul, c'est vachement plus intéressant!

Et qu'entend-je là au fond? Que vois-je au loin dans le ciel!? Mais oui bien sûr! mais c'est le père noël!! Je vais lui envoyer un sms vite fait!!! :P
Dansons la Ravachol, vive le son de l'explosion!
manuwissant
Motivé
Motivé
Messages : 336
Enregistré le : ven. sept. 17, 2004 5:35 pm
Localisation : 62

Message par manuwissant »

huileux a écrit :entre 2500 et 3000 balles pièce et main d'oeuvre, rentabilisé en 35000km environ
Ca fait combien en euros?
In Transporter We Trust
T4 2.5L TDI 102, 422500kms, les 64500 derniers au colza, tournesol et huile recyclée. Depuis 40000 kms au "Micakit", 100%!
COLZA INSIDE
Avatar du membre
huileux
Site Admin
Site Admin
Messages : 1845
Enregistré le : mer. sept. 08, 2004 7:53 am
Localisation : Suisse
Contact :

Message par huileux »

faignasse!

y'a des millers des site sur le web qui permettent de faire la conversion en euro :roll:
mart163
Convaincu
Convaincu
Messages : 682
Enregistré le : lun. nov. 08, 2004 6:32 pm
Localisation : 74 proche de genève et en étude à Lille

Message par mart163 »

il faut multiplier par 2/3 pour passer en euro
Anonymous

Message par Anonymous »

2000 euro ca fait 3000 balles suisses

pmart163: pas sur qu-en multipliant 2000 par 2\3 j-arrive a 3000...
court-circuit
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : jeu. oct. 13, 2005 8:49 pm
Localisation : VS/VD/Afrique

Message par court-circuit »

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et peut-etre quelqu'un pourra éclairer ma lanterne. J'ai tenté de prendre contact avec la maison Batifenec ainsi que la maison ATG en Allemagne et ce au travers de divers supports tél./email/etc et bien rien, pas même un accusé de réception. Et pourtant j'ai essayé à titre personnel ainsi qu'a titre professionnel, à croire que ces maisons n'existent pas. Déjà que l'huile carburant n'a pas très bonne presse et en plus ceux qui sont sensés le promouvoir sont quasiment invisibles voir inexistant, je suis bien en peine d'autant plus que j'essaie par tous les moyens de promouvoir HVC dans mon milieu professionnel.
A titre personnel je pense dévellopper une autre méthode que la bicarburation, mais chut...
Avatar du membre
huileux
Site Admin
Site Admin
Messages : 1845
Enregistré le : mer. sept. 08, 2004 7:53 am
Localisation : Suisse
Contact :

Message par huileux »

Ces deux boites recoivent bcoup plus de demande qu'ils ne peuvent gérer. Vous imaginez la demande en ce moment. Gloire à celui qui créera une entreprise qui peux faire face à la demande. Tenez nous au courant de votre nouvelle "technique". :wink:
court-circuit
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : jeu. oct. 13, 2005 8:49 pm
Localisation : VS/VD/Afrique

Message par court-circuit »

Et bien ils en ont de la chance...Je ne connais pas beaucoup d'entreprises qui ne cherchent pas de clients. :razz:
En fait le but de mon message était de provoquer la discution (ça à l'air de fonctionner) et je cherche des infos technique et eventuellement de voir des exemple de montages de kits ATG ou autres.

Je précise, il ne s'agit pas d'une nouvelle technique mais bien d'une utilisation particulière d'une technique déjà en place sur certains véhicules.
Pour le moment ce n'est qu'un projet et je cherche des infos pour le mener à bien dans les meilleurs conditions.
Je vais essayé de dérouler ma pensée: pour faire fonctionner un moteur à l'HVB 100% si celui-ci est à température, mettons 50°c pas de problème de démarrage même avec 100% d'huile. Là plusieurs solutions s'offre à nous, mais pour des raisons pratiques et d'autonomies je me concentre sur l'utilisation d'un chauffage dit auxiliaire à eau chaude. Il s'agit pour faire simple d'un brûleur à mazout qui chauffe le circuit d'eau du véhicule. Le problème est le temps mais la c'est une question d'organisation....
Il faut savoir qu'un certain nombre de véhicule diesel actuel en sont équipé de "serie" car le rendement de ces moteurs font qu'il ont trop peu de pertes thermiques et il ont de la peine à atteindre la température de fonctionnement et à chauffer l'habitacle.

Je vais arrêter là, mais si vous avez des remarques, des suggestions ou des questions n'hésitez pas.
Salutations du Vieux Pays.
Répondre

Retourner vers « Suisse »