[Premiers pas moteur TDI]

Rechercher ici en fonction du type de votre moteur et de la marque de votre pompe injection

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Non ,à 30% tu ne risque rien.
Il faut voir les dernières modifs que tu as faites.
Filtre GO, quand ?
Sûrement des prises d'air ?

Mica
teto
Nouveau
Nouveau
Messages : 27
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 8:49 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Message par teto »

le filtre à GO a été changé le 27 octobre (2000 km parcouru avec l'huile)

Prise d'air : ben justement, c'est la question que je me pose.

Il a 208000 km, 10 ans ... Mais ce qui m'étonne, c'est qu'il tienne dificilement le ralenti après quelques kilomètres ....

Bref, je sens que demain sera problématique :?
JulienKognito
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 3:47 am
Localisation : 59

Photos Moteur A4 TDI 1.9l

Message par JulienKognito »

Re-hello tous et merci de vos réponses à ma question stupide pour la pression sur TDI, en effet, la réponse était dans la fiche ''clef''.

Eh ça y'est, je m'y met, je passe à la bi-carburation dans pas longtemps !
Alors voilà, chez Audi, ils nous ont fait un joli moteur tout beau, mais carrément chiadé à l'accés, bref, impossible de lacaliser la pompe et le filtre à GO.

Y'a t'il des oliomobileux qui auraient le même type de véhicule et qui via photos pourraient m'aider à trouver ça ?

Dans l'avenir proche, c'est un 44 litres type roue de secours qui va prendre place, un filtre réchauffeur 90° (celui là, je me résoud à l'acheter plutôt que de le faire), les électrovannes et la pompe de prégavage.

Pour la partie électronique, comme je ne supporte pas les trous dans le tableau de bord, je fais tout en radiocommande genre ''bip-porte-clef'' avec retour d'infos de dessous le capot (Emission & réception donc !). Ca, j'en suis assez fier je reconnais :wink: :wink: :wink: .

Régulation automatique de température et enclanchement automatique GO/HVP dés que la température est atteinte. Dommage, ce serait parfait s'il y'avait un moyen que l'automobile détecte toute seule les 2 km avant la destination pour repasser en GO automatiquement avant l'arrêt du moteur.

Je ne désespère pas un jour de coupler ça à un GPS, ce qui me ferait un système Full transparent :) mais là, y'a du taff...

Bon, revenons à nos moutons, personne n'a ces photos pour moi ? La mécanique auto, c'est po mon truc. :cry:
Audi A4 130 TDI 1.9 2003 (injecteurs pompes)
Traitée ''long-life'' (vidanges à 30 - 35000 km)
30 - 40% HVB Colza réchauffeur électronique 60°
salutsteph
Motivé
Motivé
Messages : 323
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 8:59 pm
Localisation : Namur ( BELGIQUE )

Message par salutsteph »

salut tout le monde


en parlant du passage au diesel une fois qu'on s'arrete, pourrie vous me dire combien de temps il faut pour que toute l'huile soit remplacée par du diesel lorsqu'on repasse en diesel svp ?

on pourrait faire un système qui lorsqu'on coupe le contact, laisse encore tourner la voiture pendant ( le temps que vous allez me donner ) pour que tout soit nettoyer...

enfin sauf s'il faut 3 minutes forcément...mais 30-45 sec ce ne serait pas grave voire meme 1 minute, je n'ai aucune idée du temps en fait...



Merci et félicitation pour ce site et pour votre courage car tester comme çà "sans trop savoir" çà n'a pas dû être très rassurant au début...

A+
ptitdudu
Intéressé
Intéressé
Messages : 116
Enregistré le : mer. nov. 17, 2004 9:57 pm
Localisation : caussade

Message par ptitdudu »

bonsoir les huileux je suis en train (avec un dieseliste ) de monter un kit atg sur ma seat tdi injecteur pompe de 100 cv on a tout monter partit mecanique et electrique mais voila un soucis nous chagrine. en effet sur ces moteur il y a une pompe de gavage dans le reservoir comment faire pour quelle ne tourne que lorsque on est sur l'huile sans que l'ordinateur ne ce mette en defaut??? merci d'avance pour vos reponses
cordialement laurent
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Fallait y penser, ta pompe risque de péter avec 100% d'huile.
Il faut la by passer électriquement mias je ne sais pas comment.
Je crois que Vanden avait mis une temporisation qui l'a coupé au bout de qq seconde et cela fonctionnait.
Il faudrait chercher son message.
Mica
ptitdudu
Intéressé
Intéressé
Messages : 116
Enregistré le : mer. nov. 17, 2004 9:57 pm
Localisation : caussade

Message par ptitdudu »

non la pompe de gavage ne petera a 100 pour cent huile mais le probleme c 'est lorsque je tournerais avec le gazoil du segond reservoir la pompe de gavage tu reservoir principal (d'huile) tournera dans le vide enfin elle fera monter la pression pour rien du fait que l'electovanne sera fermer pour l'huile...donc il faut quelle tourne que lorsque je roulerais a l'huile mais pas avec le gazoil du reservoir secondaire...au fait u m'avais poser une question pour la sonde lambda il n'y en a pas (ce n'est que sur les baniole a fap)bye et encore merci
manuwissant
Motivé
Motivé
Messages : 336
Enregistré le : ven. sept. 17, 2004 5:35 pm
Localisation : 62

Message par manuwissant »

ptitdudu a écrit :non la pompe de gavage ne petera a 100 pour cent huile mais le probleme c 'est lorsque je tournerais avec le gazoil du segond reservoir la pompe de gavage tu reservoir principal (d'huile) tournera dans le vide enfin elle fera monter la pression pour rien du fait que l'electovanne sera fermer pour l'huile...donc il faut quelle tourne que lorsque je roulerais a l'huile mais pas avec le gazoil du reservoir secondaire...au fait u m'avais poser une question pour la sonde lambda il n'y en a pas (ce n'est que sur les baniole a fap)bye et encore merci
Solution, tu coupes le fil d'alimentation de la pompe de gavage et tu colles un inter que tu bascules dès que tu passes sur l'huile. 3 euros l'inter chez brico. non?
In Transporter We Trust
T4 2.5L TDI 102, 422500kms, les 64500 derniers au colza, tournesol et huile recyclée. Depuis 40000 kms au "Micakit", 100%!
COLZA INSIDE
ptitdudu
Intéressé
Intéressé
Messages : 116
Enregistré le : mer. nov. 17, 2004 9:57 pm
Localisation : caussade

Message par ptitdudu »

salut merci pour la reponse mais une autre solution a etait trouve c tout simple en effet sur les nouveau tdi injecteur pompe la pompe de gavage se met en pose lorsque la pression et montee donc??? rien a faire c'et metheco qui me la dis bonne soiree je vous tiendrais au courant
bastien59
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : dim. nov. 13, 2005 1:00 pm
Localisation : Lille Nord
Contact :

étude pour rouler à l'huile sur un renault B90

Message par bastien59 »

Bonjour à tous !

C'est avec le plus grand plaisir que je découvre ce forum, vous allez peut-être pouvoir m'éclairer sur les questions que je me pose depuis plusieurs mois.

Tout d'abord une présentation de mon projet :

Je souhaite faire rouler à l'huile végétale le véhicule de mon père que voici :

Image

C'est un renault B90 version 4x4.

Voici mes interrogations :

Je veux un systéme avec deux réservoirs. Je démarre au gas-oil, je chauffe le réservoir d'huile à 60°C voir plus avec un systéme d'échangeur thermique...

l'injection est réalisée par une pompe BOSH haute pression et injection directe.


Ma grande question est : Est ce que ça va pas faire péter la pompe d'injection que d'injecter de l'huile chaude ???? Le gas-oil lui étant plus froid quand il rentre dans la pompe ! Je parle de la température général de fonctionement de la pompe et des joints qui la compose.

Ensuite je cherche des infos et des références et des prix indicatif sur :

Un pompe de pregravage
UN échangeur thermique.
des électrovannes trois voies avec possibilité d'activation manuelle en cas de pannes.
Des techniques pour chauffer le contenu du réservoir.
une info sur les températures indicative de fonctionnement au gas-oil à régime établis. T°C entrée pompe, corp de pompe, retour gas-oil, et réservoir gas-oil.

Mon but étant de consommer le moins d'énergie électrique possible je veux chauffer mon huile à partir de la température du moteur... circuit de refroidissement ou échangeur sur l'échappement. (j'ai besoins de la fée électricité pour une multitude d'autres choses !)

Je cherche aussi une pompe de circulation d'eau de refroidissement en 12 volts. de -10°C à 120°C (fonctionement de -10 à +90°c en moyenne)


Voila voila, si quelqu'un parmis vous a déja fait passer à l'HV ce type de moteur sofim 8140, ça m'intéresse beaucoup. Notre premier essais à 50% s'est soldé par une fumée plus que blanche, puis une vidange compléte de l'injection pour repartir (moteur froid) (18°C ambiant)

Très cordialement

Sébastien.


Petit ajout, je viens de découvrir pas mal de choses bien sympa sur Ebay qui répondent à mes attentes : http://cgi.ebay.fr/Sirai-L340-12V-3-2We ... dZViewItem

Mais je me pose toujours autand de question sur les température à l'entrée de la pompe d'injection et sur sa durée de vie du coup.
tostaqy
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : lun. nov. 14, 2005 5:28 pm

Message par tostaqy »

bonjour ,
je suis nouveau et j'y connait pas grand chose en mecanique,
j'ai un touran tdi 105 cv de 2004 et je voulais savoir s'il etait possible de
mettre de L'hvb jussqu'a 30 % SANS MODIF et où trouve t'on des filtre
à 1 µ .
MERCI.
A+
steph5157
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : lun. nov. 14, 2005 11:09 am

Message par steph5157 »

Salut à tous , je suis nouveau et j'aimerai rouler à 100% sur les longs trajets sans modif....

Mon plan est de chauffer le moteur sur 5à 6 km, faire le plein avec de l'huile de colza ; rouler les 800 kms de mon trajet, et une fois terminé de refaire un plein avec le melange à 30% ....

Pensez vous que c'est jouable ?

C'est à dire pour tous les jours 30% toute l'année et pour mes gros trajets 100% .....
fd9
Motivé
Motivé
Messages : 364
Enregistré le : mar. août 02, 2005 12:44 am
Localisation : moselle est

Message par fd9 »

en théorie, c'est jouable, mais...

-... 5 à 6 km c'est peut etre pas suffisant, selon ton véhicule. Par exemple, pour mon HDI il faut environ 8min pour que le LDR atteigne sa température "de croisière" (80°C),

- ... cela depend de la température de l'arrivé du carburant à la pompe, si elle est trop froide cela sera dur pour la pompe (surtout Lucas), meme si dans le moteur cela ne doit pas poser de probleme car lui est chaud
Plusieurs facteurs: as-tu un rechauffeur LDR d'origine pré-pompe?
tenir compte de la température exterieure et de l'huile au moment de l'ajout, car le carburant ne se rechauffe que très lentement par le retour de carburant

les solutions:
- peut etre ne pas aller jusqu'a 100%, etre un peu moins ambitieux (surtout en cette saison, en ete c'est autre chose)
- peut etre attendre une dizaine de km
- peut etre réaliser quelques tests avec une sonde de temperature dans le reservoir et veiller a ne pas ajouter une huile trop froide (cf parfois quelques probleme pour ceux equipés en bicarburation lors de la commutation avec de l'huile froide, sans retour chaud vers le reservoir huile)

Voila ce que j'en pense, mais attend d'autres avis et tu verras a ce moment là!
307 2l Turbo HDI 90ch 122472km pompe Bosch 66119km depuis le 2/8/05 à 20,5%HV en moyenne (30%max, quelque soit la température)
soit 13558km équivalent huile pure
ptitdudu
Intéressé
Intéressé
Messages : 116
Enregistré le : mer. nov. 17, 2004 9:57 pm
Localisation : caussade

Message par ptitdudu »

salut les gars, je vous ecris afin de vous dire que ma seat ibiza tdi injecteur pompes de 2003 est enfin equipe d'un kit bicarburation atg et sa marche vraiment du tonnerre je n'ai fait que 650 km avec de l'huile a 90 pour cent et 10 pour cent gazoil r.a.s quoi que il y a une legere augmentation du couple et la conso reste inchanger...je vous tiendrais au courant
cordialement laurent
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Bien, mais pourquoi 90% d'HVP et non 100% ?

Mica
ptitdudu
Intéressé
Intéressé
Messages : 116
Enregistré le : mer. nov. 17, 2004 9:57 pm
Localisation : caussade

Message par ptitdudu »

salut mica ben je met 90 % hvp car se matin il a fait -6 a figeac et de plus sur le site atg ils disent qu'avec les injecteur pompe il falait mettre 10 % de gazoil car apparemment les trous d'entres de ces injecteurs etait de l'ordre du microns et que l'huile a 100 % aurait plus de mal a passer a haut regime
mais c'est ete je mettrait 100 % promis merci a toi pour d'autre questions n'hesite pas..
cordialement laurent
ps mon experience ne sera bientot plus interresant car j'ai appris que vokswagen arrete le injecteurs pompes et passerait au common rail donc...

bye
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Ok,
Je ne connais pas le système du kit ATG mais sur mon Trafic à 100% bicarburation maison lorsque je passe en mode HVP, le GO qu'il y a dans le circuit PI va un peu dans le réservoir HVP donc il y a toujours un peu de mélange.
C'est juste mon premier plein HVP pour du 100% mais avec tout les essais lors du montage du kit, je dois bien être aussi à 90%.
Par la suite ce sera un peu pareil avec les arrêt + redémarrage et sur une injection direct haute pression, cela ne fera pas de mal, bien au contraire.

Mica
fanfab28
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : lun. nov. 21, 2005 3:08 pm
Localisation : eure et loir (28)

Audi A4 1.9 TDI 90chx de 1999 (192.000 Kms)

Message par fanfab28 »

salut,
sa fais 3 jours que je roule a l'huile .
J'ai mis pour ma premiére 15 litres d'huile pour 42 litres de gazoil .
R.A.S
La prochaine fois je ferai 50/50....
fd9
Motivé
Motivé
Messages : 364
Enregistré le : mar. août 02, 2005 12:44 am
Localisation : moselle est

Re: Audi A4 1.9 TDI 90chx de 1999 (192.000 Kms)

Message par fd9 »

fanfab28 a écrit :salut,
sa fais 3 jours que je roule a l'huile .
J'ai mis pour ma premiére 15 litres d'huile pour 42 litres de gazoil .
R.A.S
La prochaine fois je ferai 50/50....
attention les 50/50 ne sont pas donnés a tout le monde, renseigne toi bien!!!
307 2l Turbo HDI 90ch 122472km pompe Bosch 66119km depuis le 2/8/05 à 20,5%HV en moyenne (30%max, quelque soit la température)
soit 13558km équivalent huile pure
BeTa
Convaincu
Convaincu
Messages : 504
Enregistré le : mar. avr. 26, 2005 3:16 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Audi A4 1.9 TDI 90chx de 1999 (192.000 Kms)

Message par BeTa »

fd9 a écrit :attention les 50/50 ne sont pas donnés a tout le monde, renseigne toi bien!!!
sur une audi A4 TDI 90ch de 99, ca devrait être bon... mais à confirmer qd mm !
Répondre

Retourner vers « Quelle huile pour quel véhicule ? »