[Premiers pas moteur TDI]

Rechercher ici en fonction du type de votre moteur et de la marque de votre pompe injection

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
fanfab28
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : lun. nov. 21, 2005 3:08 pm
Localisation : eure et loir (28)

Audi A4 1.9 TDI 90chx de 1999 (192.000 Kms)

Message par fanfab28 »

salut a tous,

ok je ne vais pas rouler a 50%....
Mais de 15 litres je vais passer a 20 litres pour une capacité de réservoir de 62 litres.
Comme il gel chez moi le matin ,je fais dormire la voiture au sous-sol (s'est mieux pour démarrer a 5h du matin...)
J'espère que 20 litres se sera bon !!!!
Sinon sa fais 400 Kms et RAS

@++
fd9
Motivé
Motivé
Messages : 364
Enregistré le : mar. août 02, 2005 12:44 am
Localisation : moselle est

Message par fd9 »

c'est quoi la marque de ta pompe à injection?
quelle huile utilises tu? (plante et origine)
as tu des rechauffeurs d'origine? (en dehors du prechauffage normal)
307 2l Turbo HDI 90ch 122472km pompe Bosch 66119km depuis le 2/8/05 à 20,5%HV en moyenne (30%max, quelque soit la température)
soit 13558km équivalent huile pure
fanfab28
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : lun. nov. 21, 2005 3:08 pm
Localisation : eure et loir (28)

Audi A4 1.9 TDI 90chx de 1999 (192.000 Kms)

Message par fanfab28 »

Ma pompe est une bosch.
huile de colza en bouteille d'1 litre.
s'est tout !
Audi A4 1.9 TDI 90 cv de 1999 (debut d'huile a 191000 Kms)
Depuis le 21 juin 2006 100% colza avec un kit bicarburation
RAS
flyer
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 12:59 pm

Message par flyer »

Bonjour,

nouveau venu à l'huile, sur monospace Seat Alhambra TDI année 2001.

J'ai commencé par quelques litres d'huile de Colza et tourne maintenant à près de 30%. Le démarrage à froid est un peu différent avec les températures hivernales : on sent le moteur un peu plus long à répondre mais cela fonctionne toujours du premier coup. Une agréable odeur de friture se dégage, ça change du diesel.

Je vais voir au niveau consommation ce que cela peut donner maintenant, ayant fait un plein complet récemment et me prépare à devoir changer le filtre à gasoil prochainement, une fois le moteur "nettoyé".

Un problème actuellement rencontré : le turbo se coupe parfois, obligeant à embrayer, couper rapidement le contact, et débrayer pour relancer le moteur. Un rapport avec le passage à l'huile, j'en doute fort... C'est visiblement un problème connu sur un moteur Audi/VW visiblement réputé pour ses nombreux défauts de conception :-(

Pour finir, si quelqu'un connait une source d'approvisionnement en colza dans la région Nantes, St Nazaire ou Vannes, j'avoue que je suis preneur :-)
Bucheron
Motivé
Motivé
Messages : 276
Enregistré le : lun. nov. 07, 2005 6:47 pm
Localisation : Dans une forêt d'IdF...

Message par Bucheron »

flyer a écrit :[...]Pour finir, si quelqu'un connait une source d'approvisionnement en colza dans la région Nantes, St Nazaire ou Vannes, j'avoue que je suis preneur :-)
Bonjour et bienvenue... :)

Va voir là (clic!) pour la région Pays de Loire. :wink:
XM TD 12 1991 • Pompe Lucas CAV • 143.200 km dont 25 000 km à l'huile... (471 l)
Xmc_Boss
Amateur
Amateur
Messages : 63
Enregistré le : mer. sept. 14, 2005 4:23 pm

Message par Xmc_Boss »

flyer a écrit :Bonjour,

nouveau venu à l'huile, sur monospace Seat Alhambra TDI année 2001.

J'ai commencé par quelques litres d'huile de Colza et tourne maintenant à près de 30%. Le démarrage à froid est un peu différent avec les températures hivernales : on sent le moteur un peu plus long à répondre mais cela fonctionne toujours du premier coup. Une agréable odeur de friture se dégage, ça change du diesel.

Je vais voir au niveau consommation ce que cela peut donner maintenant, ayant fait un plein complet récemment et me prépare à devoir changer le filtre à gasoil prochainement, une fois le moteur "nettoyé".

Un problème actuellement rencontré : le turbo se coupe parfois, obligeant à embrayer, couper rapidement le contact, et débrayer pour relancer le moteur. Un rapport avec le passage à l'huile, j'en doute fort... C'est visiblement un problème connu sur un moteur Audi/VW visiblement réputé pour ses nombreux défauts de conception :-(

Pour finir, si quelqu'un connait une source d'approvisionnement en colza dans la région Nantes, St Nazaire ou Vannes, j'avoue que je suis preneur :-)
J'avais pareil, une durite sur le turbo etait defaite, le turbo montait a 1 bar, au lieu de 0,8 et donc il se mettait en protection, mode default quoi, a 0,5 bar ca avançait plus lol.
jphilippe
Intéressé
Intéressé
Messages : 199
Enregistré le : sam. oct. 29, 2005 4:32 pm
Localisation : Cannes

Message par jphilippe »

salut,

après plusieurs semaines de tergiversation, je me suis finalement décidé à aller chez intermarché acheter 2 bidons de 5 L (à défaut de mieux) et à les mettre dans le réservoir de ma Passat tdi 110.
RAS après 300 bornes, si ce n'est peut être que le moteur claque un peu à froid, mais c'est tout.
du coup, je continue avec un bidon de 25 L de chez Métro, c'est un peu mieux sur le plan de l'élimination des déchets, mais pas très rassurant quand à l'origine de l'huile tournesol-soja (OGM ?)

J'espère trouver rapidement une meilleure filière d'approvisionnement, parce que je pense pas avoir le temps de filtrer pour l'instant :?
BeTa
Convaincu
Convaincu
Messages : 504
Enregistré le : mar. avr. 26, 2005 3:16 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par BeTa »

salut jphilippe,

bienvenu au club !!
perso, j'ai une passat TDI 90ch de 95, elle est trop fiable question mécanique ! cela dit, je sais qu'on a des moteurs bien différents, puisque tu dois avoir des injecteurs pompes alors que je suis encore sur une injection directe "classique".

cela dit, pour le coup des filières à trouver, regarde s'il n'existe pas des CUMA ou simplement des agriculteurs autour de toi qui sauraient où trouver ca...

enfin, n'hésite pas à référencer ton expérience ici (sur oliomobile tjs) :
[ http://www.oliomobile.org/forum/annonce.php ]
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

jphilippe a écrit :salut,

après plusieurs semaines de tergiversation, je me suis finalement décidé à aller chez intermarché acheter 2 bidons de 5 L (à défaut de mieux) et à les mettre dans le réservoir de ma Passat tdi 110.
RAS après 300 bornes, si ce n'est peut être que le moteur claque un peu à froid, mais c'est tout.
du coup, je continue avec un bidon de 25 L de chez Métro, c'est un peu mieux sur le plan de l'élimination des déchets, mais pas très rassurant quand à l'origine de l'huile tournesol-soja (OGM ?)

J'espère trouver rapidement une meilleure filière d'approvisionnement, parce que je pense pas avoir le temps de filtrer pour l'instant :?
Essais de trouver de l'huile de colza pour l'hiver, elle fige à plus basse T°C, entre -15°c et -20°C.

Mica
jphilippe
Intéressé
Intéressé
Messages : 199
Enregistré le : sam. oct. 29, 2005 4:32 pm
Localisation : Cannes

Message par jphilippe »

Beta :
non, c'est encore un moteur TDi de 1ère génération, avec pompe à injection.
pour les agriculteurs, ben dans le coin, y'a pas de céréaliers, donc pas d'autre huile que l'huile d'olive :cry:

Mica : pour la T° de figeage, je me fais pas trop de soucis : ma caisse dort en sous sol 6 j / 7, et il gèle quand même rarement dans le coin 8)
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Ok, je n'avais pas vu où tu habitais.

Mica
Bucheron
Motivé
Motivé
Messages : 276
Enregistré le : lun. nov. 07, 2005 6:47 pm
Localisation : Dans une forêt d'IdF...

Message par Bucheron »

Tu devrais essayer à l'huile d'olive voir si ça sent bon la cuisine méditerranéenne derrière toi quand tu roules ! :D :lol:

Bon, oops :oops: ça t'arrange pas vraiment mes conneries...
XM TD 12 1991 • Pompe Lucas CAV • 143.200 km dont 25 000 km à l'huile... (471 l)
Avatar du membre
bob_isat
Passionné
Passionné
Messages : 1008
Enregistré le : mer. sept. 28, 2005 10:18 am
Localisation : DTC

Message par bob_isat »

c'est quoi une CUMA? coopérative agricole?Comment les trouve-ton?

moi je suis allé faire un tour à la maison de l'agriculture et y m'on refilé qu'une adresse sur tout le departement (INDRE). la personne de l'accueil m'a limite fait passer un interrogatoire pour savoir ce que je voulais faire avec de l'huile de colza :twisted:

"C'EST POUR MA CONSOMMATION !" QUE J'LUI AI DIT A LA VIOC !!

pas glop pas glop donc
Modifié en dernier par bob_isat le mar. déc. 06, 2005 12:44 pm, modifié 1 fois.
Bucheron
Motivé
Motivé
Messages : 276
Enregistré le : lun. nov. 07, 2005 6:47 pm
Localisation : Dans une forêt d'IdF...

Message par Bucheron »

CUMA : coopérative d'utilisation de matériel agricole
XM TD 12 1991 • Pompe Lucas CAV • 143.200 km dont 25 000 km à l'huile... (471 l)
Avatar du membre
bob_isat
Passionné
Passionné
Messages : 1008
Enregistré le : mer. sept. 28, 2005 10:18 am
Localisation : DTC

Message par bob_isat »

tu peux aller dans un garage renault pour demander à recuperer les gros bidon de lave-glasse qu'ils balancent nornalement (60l je crois)

ou en acheter, un 'fut à fruit' bleu dans tous les bons brico
Bucheron
Motivé
Motivé
Messages : 276
Enregistré le : lun. nov. 07, 2005 6:47 pm
Localisation : Dans une forêt d'IdF...

Message par Bucheron »

bob_isat a écrit :tu peux aller dans un garage renault pour demander à recuperer les gros bidon de lave-glasse qu'ils balancent nornalement (60l je crois)

ou en acheter, un 'fut à fruit' bleu dans tous les bons brico
Merci, mais j'ai fait le tour de tous les garages de ma ville et ça a pas été franchement une réussite...

J'ai dejà 2 (voire 3 bidons), à 4 je m'arrête.
XM TD 12 1991 • Pompe Lucas CAV • 143.200 km dont 25 000 km à l'huile... (471 l)
guisemau
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : ven. oct. 28, 2005 9:06 pm
Localisation : marne

terrano tdi

Message par guisemau »

bonjour terrano tdi 3O% pas de probléme méme par -3 .
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Bucheron a écrit :
bob_isat a écrit :tu peux aller dans un garage renault pour demander à recuperer les gros bidon de lave-glasse qu'ils balancent nornalement (60l je crois)

ou en acheter, un 'fut à fruit' bleu dans tous les bons brico
Merci, mais j'ai fait le tour de tous les garages de ma ville et ça a pas été franchement une réussite...

J'ai dejà 2 (voire 3 bidons), à 4 je m'arrête.
A la déchèterie il y en a pleins de pétrole lampan.
C'EST LE MOMENT.

Mica
xavier blon
Motivé
Motivé
Messages : 216
Enregistré le : mer. oct. 19, 2005 1:37 pm
Localisation : Ottignies (Belgique)

Message par xavier blon »

Un problème actuellement rencontré : le turbo se coupe parfois, obligeant à embrayer, couper rapidement le contact, et débrayer pour relancer le moteur. Un rapport avec le passage à l'huile, j'en doute fort... C'est visiblement un problème connu sur un moteur Audi/VW visiblement réputé pour ses nombreux défauts de conception
Salut, il s'agit probablement un problème de débit-mètre d'air, tellement connu chez VAG qu'ils le font maintenant en échange standard.
VW Transporter T2 Syncro'91, 1,9 TDintercooler, PI hybride maison, turbo watercooled, réchauffeur élec. Bosch
hiver : 80%HVB et 20%diesel s/pbm et s/ modif,
été : 100% HVB.
Renault Kangoo RN 65 1,9D, j'ai rien fait :80%HVB
Yeti-ouf-4.3
Amateur
Amateur
Messages : 84
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 4:52 am
Localisation : 43260

Premiers pas ??????

Message par Yeti-ouf-4.3 »

En lisant les posts, je prends peur, j’ai l’impression de voir des mômes qui jouent à qui arrivera le plus vite à faire tourner son moteur à 100% et si possible sans modifs...

La clé de VIM indique ce qu’il est possible de faire PRO-GRES-SI-VE-MENT :!: :!: :!:

En cinq (5) pleins, certains sont déjà à 50%, voir plus, alors que beaucoup de posts indiquent clairement que l’huile possède un pouvoir détergent supérieur à celui du G.O.
Attendez que l’H.V. ait décapé vos circuits d’alimentation avant d’augmenter inconsidérément sont %tage dans vos moteurs.
Cinq pleins représentent dans le meilleur des cas 5000Km, alors qu’un moteur ayant passé les 150/200000Km demande des étapes de cet ordre pour augmenter de 10%.

Vim peut tjrs poster des msg indiquant qu’il y a recrudescence de pbs, ça n’a pas l’air d’assagir la frénésie de performances végétales...

Vous appliquez à vos véhicules ce que vous reprochez aux cadres sup. de votre entreprise, travailler tjrs de plus en plus vite (brûler les étapes) et quand vous vous cassez la G..., vous faire des reproches :!: :!: :!:

Le problème est :
- si ça ce passe mal (et il y a de fortes chances en procédant trop vite),
- vous deviendrez des réfractaires à l'H.V.,
- trouverez que l'H.V. posséde tous les maux la rendant impropre à l'utilisation carburant,
- ferez du tord au mouvement huileux, au moment même ou vous trouverez la note de réparation un peu salée :roll:

Alors S.V.P. calmos dans l'augmentation de %tage, surtout à l'approche de l'hiver et tout ira bien 8)
Super5 fiveD 18/22% d'H.V.
Répondre

Retourner vers « Quelle huile pour quel véhicule ? »