temporisation du retour
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temporisation du retour
Bonjour.
Pour les huileux en bi-réservoirs, comment avez-vous résolu le problème du retour au réservoir? Comment éviter que, lorsque l'on revient sur le gasoil pour purger avant arrêt, l'huile restant après l'EV d'entrée ne soit rejetée dans le réservoir à gasoil, et l'inverse lorsque l'on passe à l'HVB?
Quelles solutions avez-vous apporté à ce problème?
Pour les huileux en bi-réservoirs, comment avez-vous résolu le problème du retour au réservoir? Comment éviter que, lorsque l'on revient sur le gasoil pour purger avant arrêt, l'huile restant après l'EV d'entrée ne soit rejetée dans le réservoir à gasoil, et l'inverse lorsque l'on passe à l'HVB?
Quelles solutions avez-vous apporté à ce problème?
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Quand je repasse au GO je prends un top et une minute plus tard je met le retour au réservoir GO .Pas de risque d'oublier car je fait la manip 2ou3 minutes avant d'arriver si j'oubliai le debordement du bidon HVB n'aurai pas eu le temps de commencer L'ennui c'est la nuit je ne vois pas ma montre alors j'attends le changement de la minute sur ma montre de bord lumineuse. Je prefere cette solution a une solution automatique car c'est plus jouissif de vivre avec l'huile !!!
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Perso, je n'ai pas de retourdans le réservoir GO (boucle)
le seul truc possible c'est qu'un peu de GO retourne dans l'huile (et je vois pas la gravité) si j'ouvre le retour de la deuxieme électrovanne…
Pas d'huile dans le Gazoil en tout cas!!
le seul truc possible c'est qu'un peu de GO retourne dans l'huile (et je vois pas la gravité) si j'ouvre le retour de la deuxieme électrovanne…
Pas d'huile dans le Gazoil en tout cas!!
405 GRX TD 1992 HBV 100% Biréservoir-biréchauffeur maison (Lucas) 298000 km 22000km HBV/ ESPACE III V6 100%SP95
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Excellent.salutsteph a écrit :Ben la solution est UN RELAIS TEMPORISE...
un relais normal pour l'EV d'arrivée carburant et un relais temporisé pour l'EV de retour...les 2 sur le même interrupteur et voilà...je ne vois pas en quoi ce n'est pas une solution !!!
A+
Donc je suppose que ça existe. Je vais voir ça.
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Mica peut-être, mais je crois que Mac406 a ça!!salutsteph a écrit :mort de rire...c'est la première réponse que j'avais donné...
Oui normalement çà existe, qq en a déjà utilisé il me semble, je me demande si ce n'est pas Mica.
A+
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YES, me v'làMarc19671116 a écrit :Mica peut-être, mais je crois que Mac406 a ça!!salutsteph a écrit :mort de rire...c'est la première réponse que j'avais donné...
Oui normalement çà existe, qq en a déjà utilisé il me semble, je me demande si ce n'est pas Mica.
A+
J'utilise des minuterie OMRON en 12V et dernièrement j'ai commandé sur GTRONIC.
Le support, le relais et le module en 12V.
Moi il faut juste un bouton pour mes kits alors je fais automatique mais très simple.
http://www.gotronic.fr/catalog/relais/r ... letemp.htm
A+, Mica
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Mac406 a une minuterie qui coupe l'ev de retour au bout de 45 sec ( durée qu'il a choisi )
Voila une astuce :
c'est qe que possede sur ma voiture , c'est ultra simple
J'ai acheté un minuteur de cuisine digital a la foire fouille
pour 1 euro !!! oui 1 euro !!
L'avantage c'est que la programation de temps reste memorisée .
En apuyant 1 fois sur start , le decompte commence et sonne quand c'est a 0 ,je rappui sur start et je ferme mon ev de retour !
Le minuteur se remets automatiquement a la durée programmé pour la prochaine purge !!
Y'a 2 aimant derriere pour la poser c'est pratique !!
l'avantage c'est que a tous moment , je peux modifier la durée de purge , ou couper plus tard ou avant sans que ce soit une minuterie qui coupe a ma place et ne me laisse pas le choix .
v'la une photo :
Tchuss
Voila une astuce :
c'est qe que possede sur ma voiture , c'est ultra simple
J'ai acheté un minuteur de cuisine digital a la foire fouille
pour 1 euro !!! oui 1 euro !!
L'avantage c'est que la programation de temps reste memorisée .
En apuyant 1 fois sur start , le decompte commence et sonne quand c'est a 0 ,je rappui sur start et je ferme mon ev de retour !
Le minuteur se remets automatiquement a la durée programmé pour la prochaine purge !!
Y'a 2 aimant derriere pour la poser c'est pratique !!
l'avantage c'est que a tous moment , je peux modifier la durée de purge , ou couper plus tard ou avant sans que ce soit une minuterie qui coupe a ma place et ne me laisse pas le choix .
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certains ne purgent pas la boucle bien que ce soit possible. C'est mon cas, je passe au Go une ou deux minutes avant de m'arrêter, ça évite que mon réservoir de Go ne baisse trop vite, car la pompe d'injection pompe beaucoup !! Donc en passant au GO en roulant avant l'arrêt ça permet de melanger une bonne quantité de Go à l'huile contenue dans la boucle!! et le niveau baisse très peu.
Le démarrage se fait tous les matins avec des températures proche de zéro sans soucis!
J'ai néanmoins mis une deuxième électrovanne dans la boucle pour permettre une purge rapide si besoin est!!!
Le démarrage se fait tous les matins avec des températures proche de zéro sans soucis!
J'ai néanmoins mis une deuxième électrovanne dans la boucle pour permettre une purge rapide si besoin est!!!
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Je n'ai encore pas utilisé ces tempos que j'ai dans mon garage.Davio a écrit :Donc Mica , tu utilise le 86 20 finder.Si je comprends bien le schéma le contact lâche le courant au bout d'un temps réglé le relais étant toujours alimenté.
C'est bien çà ?
J'ai la 86 20 et la 86 10 il faudrait que je regarde laquelle sera sur mon prochain kit mais comme je n'ai personne qui veut de kit (le prix du GO est encore trop bas !!!!!), je ne m'en occupe plus.
De mémoire il me faut la 86 20 sur le circuit avec une boucle.
Lorsque je bascule l'inter sur GO il faut que l'EV de retour s'ouvre pour le retour au réservoir HVP puis après un temps défini, elle revient en position normal (en boucle sans courant).
Mica
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Si reproduit le schéma elec de ta ZX , un relais se coupe lors de la coupure de l'inter. et ferme un contact relié à l'EV de purge via le contact temporisé de la minuterie.
Si c'est bien un contact fermé du relais qui est avant le contact de la minuterie,
c'est donc le passage du courant qui enclenche ta minuterie pendant le temps réglé.
Si c'est un ouvert alors c'est la coupure du courant qui maintient le contact temporisé.
Si c'est bien un contact fermé du relais qui est avant le contact de la minuterie,
c'est donc le passage du courant qui enclenche ta minuterie pendant le temps réglé.
Si c'est un ouvert alors c'est la coupure du courant qui maintient le contact temporisé.
Golf III , 405 , turbo tournesol recyclées.Et j'aime pas aller à la pompe ...
- mica
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EXACTE, bravo MONSIEUR DavioDavio a écrit :Si reproduit le schéma elec de ta ZX , un relais se coupe lors de la coupure de l'inter. et ferme un contact relié à l'EV de purge via le contact temporisé de la minuterie.
Si c'est bien un contact fermé du relais qui est avant le contact de la minuterie,
c'est donc le passage du courant qui enclenche ta minuterie pendant le temps réglé.
Mica