[Premiers pas moteur TDI]
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salut, les gars avec un moteur injecteur pompe on peut rouler a 50 pour cent en ete sans probleme (le seul souci c 'est l'encrassement car l'huile a froid n'est pas bien pulveriser et ne brule pas bien...) donc vaut mieu rester a 30 pour cent sans modif... moi j'ai une ibiza tdi injecteur pompes et j' ai mis un kit atg bi'carburation aucun soucis apres avoir parcouru 3500 km a 100 pour cent bientot je vais faire une analyse d'huile moteur (encore 5000 km ) pour connaitre les impuretés...
je vous tiendrai au courant. Un conseil lorsque vous rouler a l'huile on pollue moins donc bouchez la vanne egr, et vous aurez plus de puissance (elle ne sert plus a rien sauf a encrasser plus votre moteur) c'est un conseil de mon dieseliste...
bye
je vous tiendrai au courant. Un conseil lorsque vous rouler a l'huile on pollue moins donc bouchez la vanne egr, et vous aurez plus de puissance (elle ne sert plus a rien sauf a encrasser plus votre moteur) c'est un conseil de mon dieseliste...
bye
- mica
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Oui la vanne ERG nous fait ch... elle nous bouffe de la puissance et pollue l'entrée.
Je ne peux pas le faire sur mon Trafic sauf si je trouve quelqu'un qui à un pont car je voudrais mettre un joints plein mais c'est vraiment mal placer.
Tous ceux qui annule l'effet de cette vanne sont super contents.
Donc dès qu'il fait un peu plus chaud, je mis repenche dessus pour trouver une solution.
Mica
Je ne peux pas le faire sur mon Trafic sauf si je trouve quelqu'un qui à un pont car je voudrais mettre un joints plein mais c'est vraiment mal placer.
Tous ceux qui annule l'effet de cette vanne sont super contents.
Donc dès qu'il fait un peu plus chaud, je mis repenche dessus pour trouver une solution.
Mica
- bob_isat
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salut mica, je l'ai vu ce soir , enfin il m'as dit que c'etait devenu impossible maintenant avec le vanne electrique de la suprimer (les constructeurs se sont appercu de la faciliter des les bouches, et de leurs problemes) donc maintenat dans les nouveaus moteurs ils equipent les voiture de vannes egr electrique et d'apres lui il y a moins de problemes et elles sont plus precises...voila desole je pense que toi tu y arriveras!!!! par contre ne la debranche surtout pas le calculateur se mettra en degrade sinon.. bye bon courage
- mica
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Merci de l'info, je vais voir lorsque les T°C seront plus douces pour bricoler et si je n'arrive pas à mettre un joint plein sur la prise au niveau du pot d'échappement je sortirai la vanne, je boucherai l'emplacement de la vanne avec un joint plein et Je mettrai la vanne dans uen boite.ptitdudu a écrit :salut mica, je l'ai vu ce soir , enfin il m'as dit que c'etait devenu impossible maintenant avec le vanne electrique de la suprimer (les constructeurs se sont appercu de la faciliter des les bouches, et de leurs problemes) donc maintenat dans les nouveaus moteurs ils equipent les voiture de vannes egr electrique et d'apres lui il y a moins de problemes et elles sont plus precises...voila desole je pense que toi tu y arriveras!!!! par contre ne la debranche surtout pas le calculateur se mettra en degrade sinon.. bye bon courage
Demande lui si c'est bien.
Merci, Mica
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Mica, j'ai lu sur Planète Citroën qu'un gars avait bouché le conduit où circulent les gaz d'échappement ré-injectés, là où il se raccorde au collecteur d'admission... simplement avec un bout de ferraille découpé dans une canette de bière !
C'est très faisable sur les 2.1TD PSA (XUD11)... sur d'autres véhicules, je ne sais pas.
Je vais opter pour cette solution car débrancher la vanne ne sert plus à rien si elle est déjà bloquée semi-ouverte.
A cet endroit, tu n'auras pas besoin d'un joint ou autre bouchon résistant à des conditions extrêmes de température, je pense.
C'est très faisable sur les 2.1TD PSA (XUD11)... sur d'autres véhicules, je ne sais pas.
Je vais opter pour cette solution car débrancher la vanne ne sert plus à rien si elle est déjà bloquée semi-ouverte.
A cet endroit, tu n'auras pas besoin d'un joint ou autre bouchon résistant à des conditions extrêmes de température, je pense.
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
- mica
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Je parle du raccord sur le collecteur d'admission et non pas d'échappement ! (il se trouve sur le dessus du moteur, le collecteur sur lequel arrive l'air en provenance du filtre à air).
Pas besoin alors d'aller fouiller sous le moteur à mon avis ! Ca dépend de ton véhicule je pense, mais ça devrait être relativement accessible non ?
Je pense que tu avais toutefois bien compris que je parlais du collecteur d'admission, alors bon, c'est peut-être vraiment peu accessible chez toi ! (Traffic dCi ?).
Pas besoin alors d'aller fouiller sous le moteur à mon avis ! Ca dépend de ton véhicule je pense, mais ça devrait être relativement accessible non ?
Je pense que tu avais toutefois bien compris que je parlais du collecteur d'admission, alors bon, c'est peut-être vraiment peu accessible chez toi ! (Traffic dCi ?).
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- flateric
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J'aimerais bien en être sûr... mais mon filtre à GO est tellement mal placé que je ne le vois pas. (il faut y accéder par dessous la voiture )mica a écrit :Ensuite tout les filtres GO d'origine sont un peu chauffés avec le LDR soit environ 20°C en moyenne.
A confirmer par les anciens qui ont connus ça.
Mica
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- mica
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Tu mets un thermomètre sur l'entrée de ta PI ou sur la sortie de ton filtre GO.
Tu verras que lorsque tu démarre la T°C est presque la même qu'à l'extérieur et ensuite elle va monter vers 20 ou 30°C.
Si tu mets la sonde sur la durite, il faut bien l'isoler pour ne pas qu'elle prenne la T°C du compartiment moteur.
Mica
Tu verras que lorsque tu démarre la T°C est presque la même qu'à l'extérieur et ensuite elle va monter vers 20 ou 30°C.
Si tu mets la sonde sur la durite, il faut bien l'isoler pour ne pas qu'elle prenne la T°C du compartiment moteur.
Mica
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Hi all ça fait un moment que je n'etais pas venu entre temps pas mal de changements.
Voila je suis donc passé du classe A cdi a une MG ZS Tdi(moteur ancienne generation donc) avec laquelle je roule a 25/30% d'huile depuis que j'en ai pris possession (0km - 7350km) eh bien ça roule toujours tres content l'huile passe bien ce n'est pas desagreable a l'odeur et beaucoup sont surpris!
Pour ce qui est de la vanne EGR je sais que la mienne n'est pas electrique donc obstruable ce que je ne sais pas c'est ou elle se trouve, si qqun a des infos sur les moteur perkins je suis preneur
salut a tous!
Voila je suis donc passé du classe A cdi a une MG ZS Tdi(moteur ancienne generation donc) avec laquelle je roule a 25/30% d'huile depuis que j'en ai pris possession (0km - 7350km) eh bien ça roule toujours tres content l'huile passe bien ce n'est pas desagreable a l'odeur et beaucoup sont surpris!
Pour ce qui est de la vanne EGR je sais que la mienne n'est pas electrique donc obstruable ce que je ne sais pas c'est ou elle se trouve, si qqun a des infos sur les moteur perkins je suis preneur
salut a tous!
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- Enregistré le : sam. août 20, 2005 4:24 pm
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perso, sur mon ibiza tdi 130, j'ai bouché le tuyau allant a la vanne egr. Le voyant moteur s'allume au bout de quelques kilometres pr sginaler une anomalie antipollution (vanne egr donc) mais ne passe pas en mode dégradé.
J'ai acheté un ptetit module sur ebay qui permet d'effacer le voyant (et donc l'erreur de la mémoire du bsi).
Le moteur chauffe moins vite avec la vanne egr désativé, mais le moteur est plus souple.
voila pr mon experience
Idem pr mon ex 206 1.9d mais pas de voyant au tableau de bord,la vanne était encrassée acoups....
Sa dé&sactivation a réglé le pb
J'ai acheté un ptetit module sur ebay qui permet d'effacer le voyant (et donc l'erreur de la mémoire du bsi).
Le moteur chauffe moins vite avec la vanne egr désativé, mais le moteur est plus souple.
voila pr mon experience
Idem pr mon ex 206 1.9d mais pas de voyant au tableau de bord,la vanne était encrassée acoups....
Sa dé&sactivation a réglé le pb
Seat ibiza FR TDI 130
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- Enregistré le : ven. mars 03, 2006 5:22 pm
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Bonjour à tous!
Je roule en citroën BX turbo diesel et j'aimerais rouler à l'huile de colza. Est-ce que cela nécessite une modification du moteur ou bien peut-on y aller sans problème? Dans ce cas quelle proportion d'huile puis-je mettre dans mon mélange?
J'aurais également voulu savoir si le fait de roulé avec de l'huile pouvais altérer les performances de la voiture.
Une dernière question: est-ce qu'on peut se procurer de l'huile de colza "en gros" (chez un agriculteur par exemple)?
Je vous remercie pour vos réponces, amicalement Pierre.
Je roule en citroën BX turbo diesel et j'aimerais rouler à l'huile de colza. Est-ce que cela nécessite une modification du moteur ou bien peut-on y aller sans problème? Dans ce cas quelle proportion d'huile puis-je mettre dans mon mélange?
J'aurais également voulu savoir si le fait de roulé avec de l'huile pouvais altérer les performances de la voiture.
Une dernière question: est-ce qu'on peut se procurer de l'huile de colza "en gros" (chez un agriculteur par exemple)?
Je vous remercie pour vos réponces, amicalement Pierre.
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- Enregistré le : mer. nov. 17, 2004 9:57 pm
- Localisation : caussade
salut bienvenu sur olio, bon pour ta bx tu peux sans prob rouler avec 30 % d'huile de colza, si tu as une pompe bosch tu peux monter avec 50 % L'ete .... cela n'alterera en rien les perf il y aura meme une augmentation de ton couple...par contre lorsque tu auras parcouru 10 000 km avec de l'huile la premiere fois change ton filtre a gazoil car elle aura netoyer toutes le saloperies dans le reservoir et durites que le gazoil aura ammener voila..
pour l'huile en gros clique sur les stations a l'huile et ensuite tu clique sur le departement de ton choix tu auras des adresses voila et bonne chance a plus
pour l'huile en gros clique sur les stations a l'huile et ensuite tu clique sur le departement de ton choix tu auras des adresses voila et bonne chance a plus
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- Localisation : Charentes maritimes
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- Enregistré le : mar. mai 02, 2006 4:51 pm
- Localisation : 71 Cluny
Bleu
Salut à tous,
Nouveau ici, qqun a-t'il une epérience avec l'un de ces véhicules:
- Mégane 1,9 TDi année 2000
- Pickup Mazda B2500 (2,5L TD) année 2004
Je suis évidemment intéressé par la possibiltié de passer à l'huile..
merci
Rhub
Nouveau ici, qqun a-t'il une epérience avec l'un de ces véhicules:
- Mégane 1,9 TDi année 2000
- Pickup Mazda B2500 (2,5L TD) année 2004
Je suis évidemment intéressé par la possibiltié de passer à l'huile..
merci
Rhub
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- Enregistré le : mer. mai 24, 2006 5:27 pm
Bonjour a tous je lis le fourum depuis quelque temps
et je me pose quand meme une question
est ce que que je peut metre de l'huile dans mon fourgon transporter TDI 1.9 88CV et si oui a combien de % au debut faut t'il y aller progressivement et faut t il changer des pieces du moteur
et je me pose quand meme une question
est ce que que je peut metre de l'huile dans mon fourgon transporter TDI 1.9 88CV et si oui a combien de % au debut faut t'il y aller progressivement et faut t il changer des pieces du moteur
transporter 1.9tdi 88