[Premiers pas moteur injection directe basse pression]
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Marque de ma pompe...
Une Lucas.
J'ai lu un peu partout sur ce site que ce n'était pas le top... Ok.
Crois tu qu'il vaut mieux que je reste à 30% jusqu'aux beaux jours ?
Mais en fait, je ne suis pas dans la bonne rubique : l'AX est un II pas une ID (encore moins BP).
Merci.
(Ricco, tiens le coup avec la douane... Où peut on lire ton témoignage à ce sujet ?)
J'ai lu un peu partout sur ce site que ce n'était pas le top... Ok.
Crois tu qu'il vaut mieux que je reste à 30% jusqu'aux beaux jours ?
Mais en fait, je ne suis pas dans la bonne rubique : l'AX est un II pas une ID (encore moins BP).
Merci.
(Ricco, tiens le coup avec la douane... Où peut on lire ton témoignage à ce sujet ?)
Catarineta Tchi Tchi
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Re: Marque de ma pompe...
Une Lucas c'est 30% toutes l'année et même un peu moins l'hiver si ça déconne.Catarineta a écrit :Une Lucas.
J'ai lu un peu partout sur ce site que ce n'était pas le top... Ok.
Crois tu qu'il vaut mieux que je reste à 30% jusqu'aux beaux jours ?
Mais en fait, je ne suis pas dans la bonne rubique : l'AX est un II pas une ID (encore moins BP).
Je ne te conseille pas de monter ton mélange même cet été.
Après c'est toi qui voit si ça vaut le coup de prendre le risque.
Mica
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Ouch...
Ouch', j'ai fait mon mélange cet après midi et je pense avoir atteind les 40%. Dès mardi, je remettrais un peu de Gazoil...
Et avec une bosch (c'est la pompe de l'audi). Jusqu'à combien penses tu que je puisse monter ?
Merci
Et avec une bosch (c'est la pompe de l'audi). Jusqu'à combien penses tu que je puisse monter ?
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Catarineta Tchi Tchi
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Re: Ouch...
Sur l'audi PI Bosch :Catarineta a écrit : Ouch', j'ai fait mon mélange cet après midi et je pense avoir atteind les 40%. Dès mardi, je remettrais un peu de Gazoil...
Et avec une bosch (c'est la pompe de l'audi). Jusqu'à combien penses tu que je puisse monter ?
Merci
30% l'hiver et 50% l'été sans modif = pas de problème.
Mica
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nouveau aussi
Salut les friteuses!
Ca fait un peu que je vous lis et là, je me lance. Je viens d'acheter un land cruiser 3.0 TD d'occasion. C'est apparemment une mécanique simple qui "digère" très bien. Je commence demain avec 10% d'hvb pour débuter le sevrage. Je sais pas si c'est l'endroit pour en parler (mais je suis parti pour me présenter alors je termine ) mais je viens d'acquérrir avec d'autres collègues une presse chinoise; je vous raconterai donc notre aventure.
Je pense passer rapidement au kit bicarburation mais je suis mauvais en mécanique alors après avoir éclairé ma lanterne en vous lisant, je vous poserai probablement beaucoup de question avant de vous faire part de mon début d'expérience.
Pour finir, j'ai acheter ce véhicule (peu écologique par sa conso, c'est vrai !) car il y a de la place sous le capot pour ensuite installer un "Pantone".
Longue vie au forum
wrc
(loeb champion 2006 ?)
Ca fait un peu que je vous lis et là, je me lance. Je viens d'acheter un land cruiser 3.0 TD d'occasion. C'est apparemment une mécanique simple qui "digère" très bien. Je commence demain avec 10% d'hvb pour débuter le sevrage. Je sais pas si c'est l'endroit pour en parler (mais je suis parti pour me présenter alors je termine ) mais je viens d'acquérrir avec d'autres collègues une presse chinoise; je vous raconterai donc notre aventure.
Je pense passer rapidement au kit bicarburation mais je suis mauvais en mécanique alors après avoir éclairé ma lanterne en vous lisant, je vous poserai probablement beaucoup de question avant de vous faire part de mon début d'expérience.
Pour finir, j'ai acheter ce véhicule (peu écologique par sa conso, c'est vrai !) car il y a de la place sous le capot pour ensuite installer un "Pantone".
Longue vie au forum
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WRC
90 % HVB colza
Toyota land cruiser kzj 95 3.0 TD.
____________________________
seb loeb champion 2006 ?
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Question à Vim.
Pour un 4X4 en IDBP bicarburation.
On sait maintenant que la T°C du moteur ce situe :
* au ralenti, un IDBP est entre 220 et 250°. c'est pour ça qu'il faut au moins 50% de charge, là où il est à peu près à 350°, pour mettre de forts % d'huile dedans. à haut régime, ça monte à 550-600° (citation de Vim)
Comment rouler avec ce type de véhicule lorsqu'il est en bicarburation ?
Vu que la conduite sur route n'est pas toujours régulière et à haut régime moteur (bouchons, ville à traverser à 50 km/h, etc.)
Quel mélange avec ce type de véhicule HVP + GO monoréservoir ?
Merci
Mica
Pour un 4X4 en IDBP bicarburation.
On sait maintenant que la T°C du moteur ce situe :
* au ralenti, un IDBP est entre 220 et 250°. c'est pour ça qu'il faut au moins 50% de charge, là où il est à peu près à 350°, pour mettre de forts % d'huile dedans. à haut régime, ça monte à 550-600° (citation de Vim)
Comment rouler avec ce type de véhicule lorsqu'il est en bicarburation ?
Vu que la conduite sur route n'est pas toujours régulière et à haut régime moteur (bouchons, ville à traverser à 50 km/h, etc.)
Quel mélange avec ce type de véhicule HVP + GO monoréservoir ?
Merci
Mica
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Bonsoir,
je suis en finalisation d'achat d'une golf IV sdi de 2003.
J'ai recherché un peu sur le net pour savoir de quel typpe d'injecton il s'agissait et d'après ce que j'ai pu lire sur un forum il s'agirait d'une injection à pompe rotative.
Est ce que quelqu'un pourrai confirmer svp afin de déterminer avec quel pourcentage je vais commencer.(je pense 30%)car si il s'agissait d'injecteur pompe comme sur les tdi, je devrais me limiter à 15% en cette période hivernale
Merci
Nytros
je suis en finalisation d'achat d'une golf IV sdi de 2003.
J'ai recherché un peu sur le net pour savoir de quel typpe d'injecton il s'agissait et d'après ce que j'ai pu lire sur un forum il s'agirait d'une injection à pompe rotative.
Est ce que quelqu'un pourrai confirmer svp afin de déterminer avec quel pourcentage je vais commencer.(je pense 30%)car si il s'agissait d'injecteur pompe comme sur les tdi, je devrais me limiter à 15% en cette période hivernale
Merci
Nytros
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pour le type de pompe, j'ai le même genre de question. Mon véhicule est un caravelle gl 1.6 td de 1987.
Hors, qui di tdi dit normalement injection directe, non. Hors, si je ne me trompe pas, je lis dans la revue technique 130- 138 bars. Hors, c'est la pression d'un moteur basse pression injection indirecte , non ?
Hors, qui di tdi dit normalement injection directe, non. Hors, si je ne me trompe pas, je lis dans la revue technique 130- 138 bars. Hors, c'est la pression d'un moteur basse pression injection indirecte , non ?
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pas bête çà. J'y avais pas pensé . Donc la bonne mais vraiment bonne nouvelle, c'est que je peux aller jusqu'à 65 % d'hvc sans me prendre la tête.
Merci Lauf, tu peux pas savoir, j'en ai même pris la tête à ma moitié avec cette situation
Je mourrai un peu moins idiot ce soir.
Alors pour revenir un peu plus au sujet, je suis bel et bien en train de mener une petite expérience sur un moteur injection indirecte basse pression, si ça peut aider un minimum, mais point de vue expérience, je n'ai que 15 jours de feedback possible
Merci Lauf, tu peux pas savoir, j'en ai même pris la tête à ma moitié avec cette situation
Je mourrai un peu moins idiot ce soir.
Alors pour revenir un peu plus au sujet, je suis bel et bien en train de mener une petite expérience sur un moteur injection indirecte basse pression, si ça peut aider un minimum, mais point de vue expérience, je n'ai que 15 jours de feedback possible
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Elle consiste en quoi ton expérience ? Tu peux peut-être en parler en section injection indirecte...
Oui le problème c'est le retour d'expérience, que peu ont pour les moteurs récents of course !!
Oui le problème c'est le retour d'expérience, que peu ont pour les moteurs récents of course !!
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
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Mais non C'est pas ce que je voulais dire !
C'est simplement pour pas polluer le topic des IDBP (j'en fais pas partie alors je me permettrais pas ) et surtout pour en parler sur la section appropriée, ce qui peut servir à beaucoup d'autres (dont moi lors des recherches !)
C'est simplement pour pas polluer le topic des IDBP (j'en fais pas partie alors je me permettrais pas ) et surtout pour en parler sur la section appropriée, ce qui peut servir à beaucoup d'autres (dont moi lors des recherches !)
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
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- Enregistré le : lun. mars 20, 2006 1:20 pm
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Hello !
Je vais avoir un transporter VW 1.6 D (donc idbp) et j'aimerai savoir si certains d'entre vous pourraient me confier des retours d'expérience ...
PS: Oui, j'habite en France, mais je vais en Suisse de temps en temps, donc j'aimerai en profiter ...
Si j'ai bien tout saisi, avec mon type de moteur, je devrais faire gaffe ... en été 50 % d'HVB et en hiver 30 % cest bien ça ?
PS (encore ???): J'ai pas encore les finances pour me payer une installation complète et si c'est pour faire le plein d'huile 1 fois par mois selement ...
Je vais avoir un transporter VW 1.6 D (donc idbp) et j'aimerai savoir si certains d'entre vous pourraient me confier des retours d'expérience ...
PS: Oui, j'habite en France, mais je vais en Suisse de temps en temps, donc j'aimerai en profiter ...
Si j'ai bien tout saisi, avec mon type de moteur, je devrais faire gaffe ... en été 50 % d'HVB et en hiver 30 % cest bien ça ?
PS (encore ???): J'ai pas encore les finances pour me payer une installation complète et si c'est pour faire le plein d'huile 1 fois par mois selement ...