économiseur de carburant : aimants
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ben je verrais mais jusqu'ici aucuns soucis ... ah si : en chauffant oui ils se rétractent, du coup il faut resser un poil les colliers !
ce n'est donc pas "grave", sinon on peut aussi utiliser du mastic pour le ointement
frneko : il faut placer les aimants de telle façon à ce qu'l ss'attirent !
ce n'est donc pas "grave", sinon on peut aussi utiliser du mastic pour le ointement
frneko : il faut placer les aimants de telle façon à ce qu'l ss'attirent !
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
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je trouve cette discussion forte interessante. Mais une questiontoute bête me brule les lèvres : quelqu'un a-t-il essayé les aimants sur des chaudières fuel et avec quels résultats?
bonne fete de fin d'année à tous les huileux
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scénic II 95 000kms 25% huile recyclée depuis
9000 kms
Safrane Td 161000kms 10% puis 20% puis...
Osez passer du côté huileux de la force
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Franchement, je sais pas quoi penser de ce truc, là. Il précise de mettre ca avant l'entrée de la pompe à injection pour arranger les molécules du carburant. C'est ca? Mais je sais pas si vous savez que dans la pompe à injection le carburant est brassé et compressé. Je pense que ça annule l'effet d'arrangement. Pour économiser, je préfère rouler moins vite et avec souplesse.
A méditer
Huilement vôtre!
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ha ha ha ha ha je vois qu'on fréquente les meme forum (t3zone)... bon tu m'explique ou tu l'a mis ton tuyaux sur ton jx ? moi ma boule de pate à coller avé les aimants dedans je l'ai sérrée entre l'entrée de la pompe et la manette d'accélération mais les aimants veulent aller se coller contre le truc métalique ou passe ma courroie de distribution ...karmad a écrit :Merci m'sieur
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salut à toi ami syncroïste, comment je fait sur le petit 1,6l td (jx) de mon syncro vw de 88 ?xavier blon a écrit :Salut,
toutes les pompes Bosch n'ont pas cette visse de réglage, ça dépend des modèles. En fait, toutes les corps de pompes sont les mêmes, ce sont les chapeaux qui sont différents; c'est là que se trouvent les commandes de la pompe (voir le lien que j'ai posté, schéma pompe Bosch).
En fait, dans le champignon au-dessus de la pompe, il y a une membrane à laquelle est fixé un axe qui commande la richesse. Cette membrane est effectivement asservie à la pression d'admission, donc du turbo. Ce qui change d'un modèle à l'autre, c'est la forme de l'axe, qui suivant la version est soit droit, soit conique décentré.(je ferais bien un petit dessin mais j'ai pas de quoi le numériser). Quand il est conique (généralement sur les moteurs sportifs, type GolfII 1,6 GTD 82 cv, moteur RA), la pointe du cône est côté membrane; au plus le turbo pousse, au plus ça enrichi.
Sur les moteurs type AAZ 1,9 TD 75 cv, cet axe est droit. Le turbo pousse, mais il ne se passe pas grand chose de foudroyant... Un truc est donc de donner un petit coup de meule dans cet axe, pour l'affiner côté fixation à la membrane. On gagne pas mal de pêche. Le mieux? Trouver une membrane et son axe de Golf GTD...
P.S.: faire gaffe aux vols de ressorts au démontage!!!
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http://www.forum-auto.com/sqlforum/sect ... 5-2030.htm
J'essaye aussi la méthode des aimants Néodyme... à suivre
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Hello Jihene… c'est IpiKombi !… je me cache ici !jihene a écrit :ha ha ha ha ha je vois qu'on fréquente les meme forum (t3zone)... bon tu m'explique ou tu l'a mis ton tuyaux sur ton jx ? moi ma boule de pate à coller avé les aimants dedans je l'ai sérrée entre l'entrée de la pompe et la manette d'accélération mais les aimants veulent aller se coller contre le truc métalique ou passe ma courroie de distribution ...karmad a écrit :Merci m'sieur
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hargh le traitre il s'est déguisé en grenouille !!franckhy19 a écrit :Hello Jihene… c'est IpiKombi !… je me cache ici !jihene a écrit :ha ha ha ha ha je vois qu'on fréquente les meme forum (t3zone)... bon tu m'explique ou tu l'a mis ton tuyaux sur ton jx ? moi ma boule de pate à coller avé les aimants dedans je l'ai sérrée entre l'entrée de la pompe et la manette d'accélération mais les aimants veulent aller se coller contre le truc métalique ou passe ma courroie de distribution ...karmad a écrit :Merci m'sieur
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http://www.aimants.fr./produit.php?CHAP ... PROD_ID=49
Si ça peut aiguiller...y'a même les récommandations de l'utilisation..lol "Economiseur de carburant"
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éléctro-aimants
y'en a qui ont éssayé ?
je vais me replonger dans mes court d'éléctro et voir si il y a des possibilités
a suivre
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a suivre
trace la route !!!!
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Tiens dietrich un lien où on t'explique à travers d'autres liens internet comment marche et comment fait-on un ""économiseur de carburant"...
http://www.surrealiste.org/modules/wiwi ... magnetique
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"Je ne veux pas de vos Milliards, la Terre est rouge sous vos Dollars" © (Bruno Beausir)
Chaque fois qu'un oiseau meurt, l'homme y perd des plumes ©
Fiat Uno 65% HVB en attendant l'été !
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http://www.forum-auto.com/sqlforum/sect ... 215-70.htm
Un petit retour de montage...il faut aller au millieu de la page pour les photos
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Re: éléctro-aimants
TAZ-fr a écrit :y'en a qui ont éssayé ?
je vais me replonger dans mes court d'éléctro et voir si il y a des possibilités
a suivre
SUJET DU MESSAGE:électro-aimant
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l'aimant
: je suis un petit nouveau !! mais je connait bien le systeme de l'aimant, depuis une trentaine d'annee l'ayant testé pendant 10 ans sur mes voitures a essence ; economie env 20% quand il est bien plaçé et de forte puissance + rens contact a+
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j'en ai parlé a un ami ingénieur en physique nucléaire...
selon lui cela fonctionne et est même utilisé dans certaines applications industrielles, mais pour que cela soit efficace il faut des champs magnétiques continus de l'ordre des 100.000 gauss, bien loin de ce que nos aimants développent...
en pratique: l'effet pourrait être amélioré si l'huile est chaude et si le temps d'influence du champ magnétique est allongé, bref, l'idée de Joner, d'aplatir un tuyau de cuivre et placer des aimants de Hdd (de 10.000 à 15.000 gauss) pourrait être excellente si placée dans le circuit de bouclage (huile chaude) et multipliée par 10 aimants à la suite.... (2x5)
on arriverait dans les 100.000 gauss précités...
mon idée économique:
-30cm de durite en caoutchouc et de la bande isolante de qualité pour y fixer 5 groupes de 2 aimants...
-30cm de tuyau en acier galva de 4/4 ou 3/4, on y découpe un jour sur toute sa longueur à l'aide d'une disqueuse. cela pour assurer un "circuit magnétique" et renforcer l'effet
-recouvrir le tout d'une isolation thermique, il y a bien 30cm de durite qui trainent dans un circuit de bouclage non?
selon lui cela fonctionne et est même utilisé dans certaines applications industrielles, mais pour que cela soit efficace il faut des champs magnétiques continus de l'ordre des 100.000 gauss, bien loin de ce que nos aimants développent...
en pratique: l'effet pourrait être amélioré si l'huile est chaude et si le temps d'influence du champ magnétique est allongé, bref, l'idée de Joner, d'aplatir un tuyau de cuivre et placer des aimants de Hdd (de 10.000 à 15.000 gauss) pourrait être excellente si placée dans le circuit de bouclage (huile chaude) et multipliée par 10 aimants à la suite.... (2x5)
on arriverait dans les 100.000 gauss précités...
mon idée économique:
-30cm de durite en caoutchouc et de la bande isolante de qualité pour y fixer 5 groupes de 2 aimants...
-30cm de tuyau en acier galva de 4/4 ou 3/4, on y découpe un jour sur toute sa longueur à l'aide d'une disqueuse. cela pour assurer un "circuit magnétique" et renforcer l'effet
-recouvrir le tout d'une isolation thermique, il y a bien 30cm de durite qui trainent dans un circuit de bouclage non?
-Mitsu L300 2.5D (4D56) PI Zexel
230.000km, 50 à 75% récup
-Mitsu L300 2.5TD 4x4 (4D56T) PI Zexel
225.000km, 50 à 75% récup
-Mitsu L300 2.5TD 4x4 (4D56T) PI Zexel
220.000km, bicarb: 2 Ev Siraï L340, P Hardi H2, Echangeur 50 Plaques
230.000km, 50 à 75% récup
-Mitsu L300 2.5TD 4x4 (4D56T) PI Zexel
225.000km, 50 à 75% récup
-Mitsu L300 2.5TD 4x4 (4D56T) PI Zexel
220.000km, bicarb: 2 Ev Siraï L340, P Hardi H2, Echangeur 50 Plaques