Le préfiltre qui tue !

Problèmes et solutions pour tous les mécanos

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Le préfiltre qui tue !

Message par RiccOlio »

Salut !

Suivant le bon conseil de Mica, j'ai fouiné au rayon des filtres à essence et j'ai trouvé ça (cliquez pour agrandir) :

Image

A utiliser plutôt que les petits préfiltres, avec une bien plus grande surface de filtration ! Référence : Técafiltres C83, 9 Euros en centre auto. Il en existe d'autres dans la gamme, mais celui-ci est le plus intéressant : le moins cher et le plus gros !

Plus pratique que d'adapter un nouveau support de filtre à GO, etc...

Sinon il existe des filtre à GO pour Ford qui sont aussi sous forme de cartouche avec des raccords faciles pour mettre directement les durits dessus, pour 25 Euros.

Merci Mica ! ;)
Modifié en dernier par RiccOlio le jeu. mars 23, 2006 1:58 pm, modifié 1 fois.
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
Avatar du membre
LauF
Modérateur
Modérateur
Messages : 1845
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
Localisation : Suisse

Message par LauF »

RiccOlio, comment fais-tu l'étanchéïté du raccord durit PA / filtre ?
J'ai bien l'impression que c'est la source de mes bulles d'air :oops:
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

Durit PA ? je ne sais pas trop ce que c'est... les petites durits en plastoc ?

J'utilise de la durit carburant, en bon caouthcouc noir, avec des colliers de serrage. ;)
Modifié en dernier par RiccOlio le jeu. mars 23, 2006 1:58 pm, modifié 1 fois.
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
Avatar du membre
LauF
Modérateur
Modérateur
Messages : 1845
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
Localisation : Suisse

Message par LauF »

ouaip ! PA pour PolyAmide, c'est de la durit transparente qui se monte très bien sur mes raccords rapides et sans prise d'air !
Mais le raccord plastique/plastique avec le filtre...
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12300
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Attention! il est beau il est gros mais il fitre tres fin car c'est un filtre a essence . Comme préfiltre c'est le top car c'est plus fin que le filtre lui meme il est meme super parce des la premiere quoutte d'eau il colmatte(j'avais le meme sur ma Golf cab)mais je pense qu'a l'huile il va falloir pomper fort pour arriver a en faire passer dedans Dommage...
Image
Avatar du membre
LauF
Modérateur
Modérateur
Messages : 1845
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
Localisation : Suisse

Message par LauF »

J'ai un minifiltre comme tout à fait à droite sur la photo présentée par RiccOlio, il est dans la boucle.
Macroma, tu dis que ça filtre très fin. Je me demande si, à haute vitesse de fluide, je n'aurais pas de la cavitation... C'est possible ?

En tous les cas, mon huile passe chaude dedans, et à part les bulles d'air j'ai pas de souci d'aspiration ou autre...
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

Bah l'élément filtrant est en papier épais, comme les filtre à GO et comme le petit préfiltre à droite sur la photo... alors il doit filtrer aussi fin.

Je pense que c'est moins difficile de "tirer dessus" que sur un petit préfiltre !

Pour la vitesse de passage du fluide, elle est inversement proportionnelle à la surface de filtration, les pertes de chargent diminuent également en augmentant le surface de filtration à débit constant.

Bref c'est le bon compromis pour moi entre efficacité de filtration et facilité d'installation.

Sinon, +1 LauF ! moi aussi j'ai comme unique filtre un petit préfiltre dans la boucle et ça le fait.
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12300
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Non moi je parle du gros en alu je pense que comme prefiltre il est trop fin le fitre carrefour OK mais l'autre a mon avis il va falloir quil soit bien réchauffé sinon ca va avoir du mal a passer car la filtation de l'essence est plus fine que celle du GO car elle est beaucoup moins visqueuse mais bon a voir...
Image
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

Je parlais bien de celui-là ! L'élément filtrant est très probablement aussi en papier comme tous les autres filtres !

Il ira dans la boucle... de toutes façons je ne vois pas comment on peut filtrer de l'huile non réchauffée sans difficultés.
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12300
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Moi dans la boucle j'y ai mis un porte filtre roto a membrane avec un petit fitre et un rechauffeur sur LDR d'origine Roto auquel j'ai viré le thermostat la membrane tient les 70° depuis 12000km mais je penses que ca ne va pas durer alors je cherche un support sans pompe je sais que ca existe j'en ai vu en poid lourd je n'a pas besoin de pompe d'amorcage j'ai une petite Facet dans la boucle qui me permet meme de faire tourner la sauce quant je suis en go mais malgrés tout ca je suis a la recherche de chaleur car mon moteur ne chauffe pas c'estune vraie misere ces IDBP....
Image
jonsmit
Motivé
Motivé
Messages : 215
Enregistré le : mer. oct. 19, 2005 2:02 pm

Message par jonsmit »

salut je cherche un porte filtre avec échangeur hydrolique mais sans pompette à membrane. any idea. a+
ça a la même couleur
trol à l'huile, mono-réservoir, double filtre réchauffeur 560W échangeur intégré all in one + circuit alimentation réchauffé
jaco
Intéressé
Intéressé
Messages : 124
Enregistré le : lun. nov. 29, 2004 1:54 pm
Localisation : BRIVE

finesse de filtration

Message par jaco »

Bonjour les huileux si vous vous posez des questions sur les finesses de filtration des differents filtres allez sur la hotline PURFLUX et posez laquestion
nikkoc@m
Convaincu
Convaincu
Messages : 645
Enregistré le : mer. avr. 19, 2006 10:31 pm
Localisation : Bordeaux

Message par nikkoc@m »

alors ce gros filtre ca donne bien?
qqn a apelé purflux ? :o
Avatar du membre
MAC406
Passionné
Passionné
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
Localisation : Maine Et Loire
Contact :

gros filtre

Message par MAC406 »

le pb de ce gros filtre opaque, c'est qu'il est opaque justement, tu ne vois pas qaund il sera bouché.

pour ce qui est du petit filtre a essence en papier, moi j'ai eu un pb avec ça, demarrage a froid, hvb/go froid dans le tuyau d'arrivé de PI, le moteur a démarré puis calé, et la le filtre a papier etait en bouchon, completement ecrasé sur lui meme.

le top serait de trouver un porte filtre PSA genre 205/309 et de lui monter un bocale transparent comme sur les tracteur ou chaudière !!!!
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
papagog
Passionné
Passionné
Messages : 1637
Enregistré le : lun. sept. 12, 2005 3:25 pm

Message par papagog »

oui ça me parait une tres bonne idée !!
le filtre feraille: adopté ( d autant qu'il ne sert que 3/4 km avant de commuter car je commute maintenant à 70 degrés et 5/600 m avant d'arreter la voiture , il ne devrait pas trop se colmater!!

pour info,en fait mon frere n a pas vraiment cassé le bocal, il l'a juste décalé en prenant appuie dessus ça a du le voilé ou un truc (de fou) comme ça car apres il s'est mis à fuire entre le plan de joint ou passe le LDR et le boitier noir
on a refait le joint plusieurs fois on l a gonglé au teflon etc mais rien n' y a fait !
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

Oups, je pense que tu voulais poster dans l'autre post non ? :) je déplace ?
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
Verrouillé

Retourner vers « Modifications moteur et technique du diesel »