je crois avoir trouvé la faille dites moi ce que vous pensez

Les risques, les amendes, comment contester.
Code des douanes cliquer ICI

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
biomat
Convaincu
Convaincu
Messages : 547
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:32 pm
Localisation : Dordogne(24)

Message par biomat »

un additif ce n'est pas 100% du reservoir ;)
je crois qu'on en a deja parlé sur le forum
un peu d'huile de coude !!!!!
biomat
Convaincu
Convaincu
Messages : 547
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:32 pm
Localisation : Dordogne(24)

Message par biomat »

t'inquiète pour mon enthousiasme !!! je suis à 90 % depuis bien 2 ans maintenant et c'est vrai que je me pose m^me plus la question !!! vu qu'ils ont décidé de se diriger dans le mur depuis longtemps ... ;)

mais la question d'additif a deja été abordé depuis quelque temps:
francois36
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 565
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Lun Oct 17, 2005 8:40 pm Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP de l'utilisateur
Je me suis trompé Laughing

Taxe intérieure sur les produits pétroliers
(Redirigé depuis TIPP)
La Taxe Intérieure de consommation sur les Produits Pétroliers (TIPP) est la principale taxe perçue en France sur certains produits pétroliers. Cette taxe vise des produits dont la liste est commune à tous les États membres de l'Union européenne.
Reprise en droit français dans les tableaux B et C de l'article 265 du code des douanes, elle précise que seuls sont taxés les usages en tant que carburant ou combustible de chauffage.
La TIPP s'applique à tout produit qui est destiné à être utilisé, qui est mis en vente ou qui est utilisé comme carburant pour moteur, comme additif ou en vue d'accroître le volume final des carburants pour moteur. La TIPP s'applique aussi à tout hydrocarbure qui est destiné à être utilisé, qui est utilisé ou qui est mis en vente pour le chauffage, à l'exception du gaz naturel et des hydrocarbures solides tels que le charbon, la tourbe ou le lignite.
Cette taxe est perçue sur les volumes et non sur le prix de vente du produit. C'est donc un montant fixe en euros/l qui est perçu sur chaque unité vendue (0,5892 euros/l pour le super sans plomb en 2004). En ajoutant aussi la TVA, la part des taxes représente près de 75% dans le prix de vente à la pompe (73.2% pour le super sans plomb 98 en 2003).
La TIPP a rapporté 24,3 milliards d'euros au budget de l’État français en 2003. À titre de comparaison, les rentrées fiscales provenant des produits pétroliers occupent le 4ème rang, derrière la TVA (142,1 milliards d'euros), l’impôt sur le revenu (53,7 milliards d'euros) et l’impôt sur les sociétés (44,1 milliards d'euros).

donc tu es tout de meme redevable de la tipp ... ;)
un peu d'huile de coude !!!!!
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

Oui, tout à fait, le fait d'additiver est libre, mais l'additif doit être taxé tout comme le carburant dans lequel tu l'ajoutes.
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
Avatar du membre
LauF
Modérateur
Modérateur
Messages : 1845
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
Localisation : Suisse

Message par LauF »

Ben attendez, si on peut considérer l'huile dans le réservoir comme additif, c'est déjà un premier pas non :?: quitte à payer des taxes si on se fait choper...
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
Répondre

Retourner vers « Douanes et voies de recours »