SDI====>moi je fait quoi avec sa?? Que 70% possible

i comme injection : Di, dTi, TDdi, TDiD et les premiers TDi (jusque entre 2000 et 2005 selon les moteurs)

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
mart163
Convaincu
Convaincu
Messages : 682
Enregistré le : lun. nov. 08, 2004 6:32 pm
Localisation : 74 proche de genève et en étude à Lille

SDI====>moi je fait quoi avec sa?? Que 70% possible

Message par mart163 »

Voila, j'ai une seat ibiza 1,9 sdi, alors dabbord, y a t-il un turbo dans un sdi?

Apres, je ne veut pas de kit bi resevoir pour l'instant, voyez vous des contrindication a faire les grand trajet a 100%(avec rechauffeur) si au depart on est au gasoil et si a la fin on rajoute aussi du gasoil dans le reservoir pour dilluer l'huile: cad, j'ai 5l de gasole dans le reservoir au depart, je fait chauffer le moteur et quand c chaud, je met mon huile et mon rechauffeur, je me demerde pour arriver en fin de trajet avec le reservoir assez vide et je remet 5l de gasoil pour diluer mon huile qui reste.

Voili voilou, merci de vos reponses
Modifié en dernier par mart163 le mar. avr. 18, 2006 12:10 pm, modifié 1 fois.
OIL38
Intéressé
Intéressé
Messages : 176
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 11:42 am
Localisation : ISERE
Contact :

Re: SDI====>moi je fait quoi avec sa??

Message par OIL38 »

mart163 a écrit :Voila, j'ai une seat ibiza 1,9 sdi, alors dabbord, y a t-il un turbo dans un sdi?

Apres, je ne veut pas de kit bi resevoir pour l'instant, voyez vous des contrindication a faire les grand trajet a 100%(avec rechauffeur) si au depart on est au gasoil et si a la fin on rajoute aussi du gasoil dans le reservoir pour dilluer l'huile: cad, j'ai 5l de gasole dans le reservoir au depart, je fait chauffer le moteur et quand c chaud, je met mon huile et mon rechauffeur, je me demerde pour arriver en fin de trajet avec le reservoir assez vide et je remet 5l de gasoil pour diluer mon huile qui reste.

Voili voilou, merci de vos reponses
Salut, je te conseille d'abord de regarder la revue technique de ta voiture, tu manques cruellement d'infos sur ta voiture à mon avis.
Commence à 10 % puis monte à 30 % mais sur plusieurs pleins
Mais si tu commences a attaquer à 100% directement, tu courres à la catastrophe direct.
Sois prudent !
Meuh6879
Convaincu
Convaincu
Messages : 869
Enregistré le : mer. févr. 15, 2006 8:11 pm

Message par Meuh6879 »

Oui, et c'est rien de le dire...surtout que tomber en panne en rase campagne à 23h (sans GPS et téléphone à plat sans réception) :lol: c'est la joie pour personne.
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Sois prudent.
Même ls moteur WW ne sont pas incassables et ne sont pas fait pour 100% sans réchauffeur.

Mica
mart163
Convaincu
Convaincu
Messages : 682
Enregistré le : lun. nov. 08, 2004 6:32 pm
Localisation : 74 proche de genève et en étude à Lille

Message par mart163 »

Ouai, enfin bon c'est de la connerie de passer en plusieur plein de 10 a 30%, si c'est de 10 a 100 ok, mais y'a pas de probleme pour rouler a 30%, ces moteur et on le sais bien son capable de demarer a 100% a froid, le probleme c'est que l'huile passe dans l"huile lubrifiante. J'ai total confiance en mon moteur, de toute façon n'importe quel moteur tien a 30%.

Ma question est est ce que le mode opératoire est bon pour mon voyage de 600km??
mart163
Convaincu
Convaincu
Messages : 682
Enregistré le : lun. nov. 08, 2004 6:32 pm
Localisation : 74 proche de genève et en étude à Lille

Message par mart163 »

Pour mica, j'ai un rechauffeur.
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Si tu entre ton HVP à 70°C entrée PI alors oui, tu peux faire tes 600 km comme tu le décris.
Attention, il te faut un sacré réchauffeur puisque tu n'as pas de boucle.

Mica
mart163
Convaincu
Convaincu
Messages : 682
Enregistré le : lun. nov. 08, 2004 6:32 pm
Localisation : 74 proche de genève et en étude à Lille

Message par mart163 »

T'inkiete le rechauffeur chauffe bien, par contre je me demande si je n'ai pas de boucle, c'est très bizard, on dirais que le retour PI retourne dans le filtre mais apres il y a quand meme un tuyau jusqu'au reservoir??
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2521
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Message par madguss »

avec un clapet anti retour non?
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
mart163
Convaincu
Convaincu
Messages : 682
Enregistré le : lun. nov. 08, 2004 6:32 pm
Localisation : 74 proche de genève et en étude à Lille

Message par mart163 »

Ben sa j'en sais rien, moi j'ai juste vu ces durites aller au filtre a gasoil, mais bon le filtre est coincer dans un endroit, je me demande, y'a de la place partout et en quantité sous se capot mais le filtre est cacher sous le filtre a aire, juste au niveau du phare de droite!!

M'enfin bon, jvais deja essayer de me faire placer mon rechauffeur ma pompe de gavage et mon thermometre!!
mart163
Convaincu
Convaincu
Messages : 682
Enregistré le : lun. nov. 08, 2004 6:32 pm
Localisation : 74 proche de genève et en étude à Lille

Message par mart163 »

Voila, plein de désilusion, j'ai tout mis en places, sa chauffe bien, 60° au capteur, et koi, elle a tourné 5min a 100% et le filtre a gasoil n'a rien voulu a voir, j'ai fait 250m et elle a caler, donc j'ai changer le filtre au cas ou il soit boucher(c'est un filtre qui ne s'ouvre pas, une vrai merde qui coute la peau des fe***). Moralité, 20min pour enlever 20l du reservoir, ma pompe n'arrivais pas a assipirer direct dans le reservoir, j'ai du pomper a partir de l'arriver de gasoil sur le filtre et a 80% d'huile elle redemare, temperature 25° Sa a de quoi mettre en rogne. J'ai rajouter une quinzaine de litre de gasoil seulement dans une 20aine de litre d'huile. La voiture tourne tout ce qu'il y a de plus rond!!
Chobouille
Amateur
Amateur
Messages : 56
Enregistré le : dim. avr. 09, 2006 11:49 pm
Localisation : Toulouse

Message par Chobouille »

d'où l'intéret de la mise en boucle, moins de débit ds les durits et l'huile passe nickel.
Peugeot 405 T16 160 000 km de 1993, 220ch 4x4... Kit E85
jeanphidaub
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 6:14 pm
Localisation : aubel belgique

Message par jeanphidaub »

Salut, je suis désole, mais je ne saurais t aider beaucoup.
Je peux juste te dire que je suis propriétaire d'une polo 1.9 sdi.
J’ai utilisé un mélange à 30% pour commencer.
Ensuite je suis progressivement monté jusqu'à 100%.
Je l' ai fait en été et je n'ai connu aucun problème, même lors de démarrage a froid.
Toute foi, il faut faire attention à la lubrification, car l'huile carburant se mélange a l'huile moteur.
Il est donc plus prudent de diminuer l'intervalle des vidanges. pour moi 5000km.

a+ et bonne chance :D
PierreD
Intéressé
Intéressé
Messages : 133
Enregistré le : ven. juil. 29, 2005 9:58 pm
Localisation : Région de Bouillon (B)

Message par PierreD »

Voila, j'ai une seat ibiza 1,9 sdi, alors dabbord, y a t-il un turbo dans un sdi?
SDI le S = "sauge" en allemand = aspirer, donc pas de turbo = moteur atmosphérique.

C'est la différence entre le t(turbo)di et le sdi
Le point commun: sous les deux en injection directe.
Passat Variant tdi 115cv boîte 6 de 2000.
267000km
kit Metheco depuis le 27 septembre 2005 (elle avait 180000 km)
mart163
Convaincu
Convaincu
Messages : 682
Enregistré le : lun. nov. 08, 2004 6:32 pm
Localisation : 74 proche de genève et en étude à Lille

Message par mart163 »

Retour d'experience, sur mon sdi, qui est bien sans turbo merci pierre, je ne connaissais pas la signification.

Bon le probleme n'est plus les rechauffeur, la pompe a injection ou la pompe facet mais bien le filtre a gasoil, promis je le change dès que j'ai du temps (replacer par un filtre de 405 je pense.

Pour ce qui est de mon experience, 5000km de 40 a 70% sur autoroute, moteur bien chaud et repassage a 30% avant la sortie de l'autoroute, prochaine étape, mettre l'echangeur LDR/huile pour l'hiver et donc changement du porte filtre.
Verrouillé

Retourner vers « IDBP (Injection Directe Basse Pression) »