Pétales 71

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Rico
Amateur
Amateur
Messages : 59
Enregistré le : mer. avr. 13, 2005 11:45 am

Pétales 71

Message par Rico »

Merci à tous ceux interressé par une asso sur l'huile en Saonne et Loire et environ, de me contacter par mail. Pour pressé et mettre en place une collecte "inteligente" de l'huile, échange mécanique, et autres.... Dans le respect de la charte du réseaux Pétales bien entendu.
fiboc
Motivé
Motivé
Messages : 218
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:38 pm

Message par fiboc »

En v'la un bonne idée !
Dommage, moi je risque bien de partir en région Lyonnaise d'ici quelques mois.
Mais en attendant, je suis encore dans la région, donc je suis partant ! (il me semble qu'on en a déjà "causé" par mail d'ailleurs !)
kariboo
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : jeu. janv. 13, 2005 4:07 pm
Localisation : nord 71 et sud morvan
Contact :

Re: Pétales 71

Message par kariboo »

Rico a écrit :Merci à tous ceux interressé par une asso sur l'huile en Saonne et Loire et environ, de me contacter par mail. Pour pressé et mettre en place une collecte "inteligente" de l'huile, échange mécanique, et autres.... Dans le respect de la charte du réseaux Pétales bien entendu.
y pas de souci je repond present
landmaniac
radinus
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : mar. août 30, 2005 8:14 pm
Localisation : Mâcon

Message par radinus »

Bonjour les Bourguignons,


Ben voilà, je réside perso du côté de Mâcon le week-end, et plutôt Ile de France la semaine, mais je suis partant pour que l'on mette nos connaissances en commun pour trouver de l'huile et qu'on avance sur le rendement de nos moteurs diesel.

Merci de votre réponse et à bientôt.


Radinus (plus de 10 000 km à 100% d'HVB à ce jour)
Colza mon Q, ma tête est malade
Daniel71
Nouveau
Nouveau
Messages : 16
Enregistré le : mer. août 31, 2005 8:15 am
Localisation : AUTUN

collecte

Message par Daniel71 »

Je répond présent aussi :thumbright:
Daniel 71
land rover entre 30 et 80%
MAXXUM 5120 60%
Titi
Amateur
Amateur
Messages : 91
Enregistré le : lun. déc. 20, 2004 4:33 pm
Localisation : 71

Message par Titi »

Je suis sur Cluny,et je peu recevoir un camion pour livraison groupé.
franck071
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2005 7:11 pm

Message par franck071 »

Bonjour,

Je suis près de Mâcon (direction Cluny) et je suis intéressé pour de l'huile pas chère.

Je viens de faire mon premier "plein" avec de l'huile (40L GO à 1,079 et 11 L Huile de Colza à 0,79 de chez Lidl) sur une mercedes 190D 2,5 d'environ 340 000 KM (compteur en panne intermittente), et je dois avouer qu'hormis cette odeur de friture, celui-ci est plus silencieux, plus souple et plus coupleux.

Prochain plein à 30 % d'huile.

Merci pour toute info et bon week-end.

Franck
gégé71
Intéressé
Intéressé
Messages : 107
Enregistré le : dim. oct. 17, 2004 12:30 pm
Localisation : 71 Bourgogne du sud

Message par gégé71 »

nono717,

Ben des huileux il y en a pas loin de chez toi. J'habite Sennecey le G à 8km.

Nous sommes dix à presser dans notre CUMA, basée à Etrigny. Le 8 octobre nous avons organisés une porte ouverte sur la ferme de Christophe. Le tournesol n'était pas encore tout ramassé. Je n'ai pas trop entendu parlé de demande ce jour là. Maintenant, chacun a gardé ces besoins et le reste est parti à la coop. Dommage ! Je crois que chacun est serré en trésorerie, donc personne ne peut trop stocker, sans être certain de vendre.

Pour mon cas perso, j'ai 4 hectares de colza semés cette année, dans le sec, une parcelle de 2 ha est plutôt claire, une mauvaise levée et les adventices se sont foutues dedans, avec les limaces. Mais cela correspond à mes besoins, et je n'aurai rien à vendre. Ceci dit, j'ai des collègues non cumistes qui en ont semé. Avant la moisson ( en juin 2006 au plus tard) il faudra passé commande nono717. Maintenant, pour l'immédiat peut-être que la coop CAVS vend encore du tournesol (graines) ? Mais a quel prix ?

Pour un groupement de huileux je suis partant : échange d'expériences...

Je dirais même que nous sommes partant (quelques cumistes) car pour l'instant nous sommes à l'état expérimental, tant en voiture (C15, Partener...) que tracteurs (JD...), voir brûleur dans mon cas pour mon séchoir à foin (obliger de changer mon réchauffeur fuel pour un spécifique avec brûleur huile). Un collègue a installé deux brûleurs (RHR4) sur des chaudières fuel, pour cet hiver. Pas loin de Tournus, j'ai un collègue qui a investi dans une chaudière céréale Baxi l'hiver dernier. Il en est très satisfait. Gamma Therm à Fleurville vend cette marque, et n'importe quel plombier peut l'installer.

Je suis intéressé aussi par la construction de capteur solaire, là je n'y connais rien, mais si des amateurs éclairés veulent bien faire partager leurs expériences, dans le secteur, je suis partant.

A bientôt.
Daniel71
Nouveau
Nouveau
Messages : 16
Enregistré le : mer. août 31, 2005 8:15 am
Localisation : AUTUN

Message par Daniel71 »

Bonjour à tous .
Hé bien moi aussi je m'intéresse aux énergies renouvelables.(HBV, solaire, geothermie...).Si des personnes ont des expériences à faire parteger , n'hésitez pas !

Pour ce qui est des surplus d'huile,mon cher gégé :wink: je crois qu'il y a quand même pas mal de monde qui cherche à s'approvisionner sur le département,pour pouvoir les écouler.
Ceci dit , tant que la législation sur les HBV ne sera pas plus claire,il sera dificile de mettre une filiaire correcte en place.
Il y a des profiteurs partout et il faut faire gaffe.
Personellement j'ai un fournisseur qui a fait 200 borne pour me livrer 1000l (producteur).
Rien que sur le village au mois de septembre on aurai eu besoin de 6000l.
De plus en plus d'agri songent à cultiver quelques hectares de colza pour leur utilisation perso.Je les encouragent du mieux que je peux,mais beaucoup hésitent à se lancer,à cause du manque d'informations,et surtout de la désinformation faite par les médias ainsi que certains professionnels.
Alors on a encore du pain sur la planche!
Daniel 71
land rover entre 30 et 80%
MAXXUM 5120 60%
leonard
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mer. nov. 16, 2005 9:08 pm

Message par leonard »

EXELENT ! super ce forum :P

De cluny aussi :wink: et très interessé pour acheter ! eventuelement donner un peu de temps.
dreadshu71
Amateur
Amateur
Messages : 36
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 1:58 pm
Localisation : Louhans
Contact :

ca sent tjs le macdo a louhans.........

Message par dreadshu71 »

ca fait longtemps que je n etait pas revenu!!je suis tout a fait ok pour un regroupement de huleux pour mecanique culture...very aware!!!pour l instant j ai monte mes deux rechauffeurs moi meme heureusement ke j avais les conseils de mica et d autres ...alors si y a besoin sur louhans y a qu a demander!je travaille pour LDC ca bat un peu de l aile ces temps j ai du temps de libre pour penser et creer!j aimerais bien poser des affiches dans ma boite histoire de ramener du monde.depuis le temps que j en parle autour de moi ca evolue un peu dans le bon sens!
je reflechis aussi a faire le tour des restos de louhans pour recup et recyclage d huile y aurais moyen d en recuperer pas mal!

:roll: :!:
nissan primera 50%
preparation de rechauffeur maison
6clones71
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mer. avr. 19, 2006 9:59 pm
Localisation : Louhans - Attignat - Lyon

Message par 6clones71 »

Hello,

Originaire de Louhans, je cherche de l'huile pour rouler à prix correct et surtout pour rouler propre sans enrichir les lobbies pétroliers. Avec mon père, on voudrait passer 2 voitures à l'huile, donc on s'est déjà un peu organiser (bidons, camion... et même une ancienne cuve de récup').

Je cherche donc une appro dans la région (on peut se déplacer si besoin). Je suis aussi partante pour un achat grouper si ca intéresse qlq.

Le sujet commence en parlant d'une asso huileuse en saone et loire. Je suis intéressée par plus d'info si quelqu'un en a.
(Pour info, je fais partie de l'asso 6clones http://www.6clones.com).
dreadshu71
Amateur
Amateur
Messages : 36
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 1:58 pm
Localisation : Louhans
Contact :

salut tout le monde

Message par dreadshu71 »

aujourd hui je devrais toucher les deux premiers bidons d huile usagé!!pour l instant je n ai qu un restau mais ca devrait augmenter d ici peu.pour l achat groupe je suis interesse ausi j ai achete une maison donc beaucoup plus de place :P j ai un collegues qui va me donner ces futs d huile de vidange vide...son frere est agriculteurs et les vidanges se multiplie avec les beau jours...

cette semaine est decidement pleine de bonnes nouvelles et y a le soleil qui est revenu

a plouss
nissan primera 50%
preparation de rechauffeur maison
mat71
Nouveau
Nouveau
Messages : 21
Enregistré le : sam. mars 25, 2006 6:45 pm
Localisation : 71 ou 21

Message par mat71 »

Salut a tous,
je suis nouveau sur le site et je suis a l huile depuis l'été dernier (huile neuve). J aimerais aussi trouver un approvisionnement chez des producteurs. Je suis a coté de Chalon et je ne sais pas trop ou m orienter pour trouver de l huile en gros.
Si vous avez des infos...
a+
Jumpy 1.9TD à 50% de recyclée (c'est plus écolo...)
dreadshu71
Amateur
Amateur
Messages : 36
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 1:58 pm
Localisation : Louhans
Contact :

de mieux en mieux

Message par dreadshu71 »

salut a toi mat et bienvenu !!

la troupe s agrandit c bon pour nous ca!sur la region c est encore silence radio mais comme dit nono il faut attendre encore u peu.par contre vu le nombre de personne dans le perimetre il sera plus facile de faire une commande groupé meme si c ds un autre departement.
de mon cote j ai mis une petite pub au boulot j espere voir du monde venir sur le forum...plus on se sera nombreux mieux ce sera.
nissan primera 50%
preparation de rechauffeur maison
Rhubarbare
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mar. mai 02, 2006 4:51 pm
Localisation : 71 Cluny

Un bleu

Message par Rhubarbare »

Salut à tous,

Je suis un pur belu sur ce sujet, j'y conais (encore) rien mais j'ai 2 véhicules diesels et suis très intéressé par la possibilité de rouler à l'huile. Conso annuelle dans les 4000 litres.
J'oubliais: j'habite près de Cluny.

Rhub
Répondre

Retourner vers « Bourgogne »