en suisse romande

Modérateur : Les modérateurs

Tournediesel
Intéressé
Intéressé
Messages : 131
Enregistré le : ven. oct. 08, 2004 11:27 am
Localisation : Suisse

Message par Tournediesel »

Bienvenue Nugeluk,

Avec quelle voiture roule-tu ? (MArque, Année, ...)

Je dirais que le mono ou le bi-réservoir dépends du moteur que tu as.

Avec les moteurs "modernes" le bi-réservoir est indispensable, alors qu'avec des moteurs à injection indirecte comme le mien (VW Jetta TD de 1990), je peux rouler à l'huile sans modifications (injecteurs tarés à 160 bars d'origine) mais pas à 100%.

J'espère qu'on aura l'occasion de se voir pour échanger nos expériences sur le sujet.

A+

:P
Viva la Revoluciòn !
Nugeluk
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : mar. avr. 12, 2005 3:35 pm
Localisation : Genève et allentours....

Message par Nugeluk »

En fait , en ce moment je roule ....en fauteuil roulant!!!! Suite à un grave accident de moto en décembre.
Mais ma présence ici est dû au fait que j'ai acheté l'été dernier un ancien autocar scolaire du DIP (pour les courses d'écoles!!), un Mercedes 711 de 1992. je l'ai homologué en camping car ( sommairement), et mon projet était de l'amménager honnetement par la suite. Mais la moto c'est dangereux, et bien souvent les gens ne sont pas attentifs : pafff Nugeluk s'écrabouille contre une auto qui n'a pas fait un stop....
Donc pour le moment , exit le Mercedes (j'essai de le revendre !!!! AVIS!!! permis C1 minimum), et je roule plus trop en ce moment.
La suite va se passer comme ceci, je vais m'acheter une "petite" auto diesel afin de me faire la main et de mieux connaître le sujet, et ensuite je chercherais un autre gros "truc" pour - peut-être- habiter dedans.

Alors selon vous quelles sont les "bonnes" autos à acheter pour rouler en HVB (le plus pur) , auto d'occasion , même avec beaucoup de kilomètres?... Petit budget...!

Je me disais qu'en Suisse on trouve des Mercedes 300, des BMW 500, des Audi 80, des 406 ou des Xantia ( toutes en break) avec quelques kilomètres - genre 150 000 à 220 000 - pour env. 4 à 9000 francs.
Grosso merdo des auto de la fin des années 90 (95- 98 ) . Selon vous cela peut-il valoir la peine d'investir dans une bagnole comme ça pour la passer en HVB (Bi ou mono carburation, c'est selon)??????

Sinon, avec vos différentes expériences, que conseilleriez-vous à un grand motivé?

(ça y est vous allez penser : Pffff.... ces zigues y fait rien qu'a poser des questions! Bientôt y va nous d'mander si y peut s'lever d'table ou bien...!) :toothy4:

Merciiiiiiiiiiiii
Dansons la Ravachol, vive le son de l'explosion!
fiboc
Motivé
Motivé
Messages : 218
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:38 pm

Message par fiboc »

huileux a écrit :[...] et lorsque ta pompe est à 180 bar et que tu roule au diesel alors tu pollue beaucoup plus que la norme. [...]
Ou là ... Ca me pose soucis ce que tu dis là !
Si je prend l'exemple des 405 :
- 150 bars pour celles sans pot cata
- 175 bars pour celles qui ont un cata
C'est bizarre de faire polluer plus un véhicule qui est sensé polluer moins ?

D'autant qu'en pulvérisant plus fin le carburant, la combution est meilleure, donc la consommation plus basse, et les imbrulés moins nombreux. Donc pour moi, injecteurs tarés plus haut = pollution moindre, même au gasoil.

:?:
MOI
Amateur
Amateur
Messages : 98
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 6:23 pm
Localisation : Prosa Canavéis, Piémont, Arpitanie
Contact :

Message par MOI »

huileux a écrit :OUi, mais il faut savoir que le système du mélange directement dans le réservoir demande un retarage des injecteurs ce qui est totalement interdit en suisse. Si tu change ta pression d'injection il faut passer à Bienne pour faire un contrôle pollution, et lorsque ta pompe est à 180 bar et que tu roule au diesel alors tu pollue beaucoup plus que la norme. Par contre pas de prob avec un système bicarburation.
C'est intéressant de savoir ça car sur le site je ne crois pas y avoir lu.
Je pensais faire quelque modifs à ma Passat mais je comprends donc qu'il faut que je m'abstienne du retarage des injecteurs!
Avatar du membre
huileux
Site Admin
Site Admin
Messages : 1845
Enregistré le : mer. sept. 08, 2004 7:53 am
Localisation : Suisse
Contact :

Message par huileux »

C'est Nicolas Pahud qui m'a annoncé ca la semaine dernière. En France c'est pas certain que ce soit non autorisé, mais en suisse c'est obligatoire de passer aux bureau des autos pour faire homologuer la chose, et ca coute bonbon.

Fiboc, je ne suis pas 100% certain de ce que j'avance concernant la pollution, mais soyons logique, pourquoi un injecteur qui pourrait être retaré à 175 bars ne l'est pas d'origine si c'est moins polluant ?
abyssin3
Intéressé
Intéressé
Messages : 160
Enregistré le : mar. avr. 19, 2005 1:28 pm

un de plus :-P

Message par abyssin3 »

Moi je suis de lausanne, je roule à 30-50% d'HVB, mais pour trouver de l'huile de friture j'ai un peu de mal, quant à la filtrer...
Merci pour votre aide si vous avez des infos.
Avatar du membre
huileux
Site Admin
Site Admin
Messages : 1845
Enregistré le : mer. sept. 08, 2004 7:53 am
Localisation : Suisse
Contact :

Message par huileux »

bienvenue !!! essai les restos d'entreprise :wink:
fiboc
Motivé
Motivé
Messages : 218
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:38 pm

Message par fiboc »

huileux a écrit : [...]Fiboc, je ne suis pas 100% certain de ce que j'avance concernant la pollution, mais soyons logique, pourquoi un injecteur qui pourrait être retaré à 175 bars ne l'est pas d'origine si c'est moins polluant ?
Plusieurs raisons :
- tarés plus haut, la pompe est plus sollicitée,
- on consomme moins : les fabricants d'automobiles ne veulent pas qu'on consomme moins. La preuve, une Peugeot 205D consommait moins qu'une 206HDI soi disant sobre (question de poids et d'aérodynamisme j'imagine)
- plus tu consommes, plus l'état touche de taxes ... donc injecteurs à 180 bars ou plus = perte de revenu importante :?
Avatar du membre
huileux
Site Admin
Site Admin
Messages : 1845
Enregistré le : mer. sept. 08, 2004 7:53 am
Localisation : Suisse
Contact :

Message par huileux »

T'est absolument certain de ce que t'avance Fiboc ? Je sais que l'Etat est un sacré filou, mais de la à forcer le tarage de pompes d'injections sur des véhicules....j'ai un doute quand même. :?
vr6syncro
Amateur
Amateur
Messages : 44
Enregistré le : mar. juil. 26, 2005 9:35 pm

Message par vr6syncro »

Ben franchement moi ca ne m'étonnerais pas, ce que je peux dire c'est que ma 106 doit faire du 4-5L/100km, donc c'est pas le genre caisse que l'Etat doit aimer :lol: :lol: :lol: :lol:
court-circuit
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : jeu. oct. 13, 2005 8:49 pm
Localisation : VS/VD/Afrique

Message par court-circuit »

Salut à tous,
Je suis nouveau, mais je vais essayer de participer un max.
Qui à déjà monté un kit ATG?
Tcho...
court-circuit
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : jeu. oct. 13, 2005 8:49 pm
Localisation : VS/VD/Afrique

Message par court-circuit »

Fiboc a écrit :
huileux a écrit : [...]Fiboc, je ne suis pas 100% certain de ce que j'avance concernant la pollution, mais soyons logique, pourquoi un injecteur qui pourrait être retaré à 175 bars ne l'est pas d'origine si c'est moins polluant ?
Plusieurs raisons :
- tarés plus haut, la pompe est plus sollicitée,
- on consomme moins : les fabricants d'automobiles ne veulent pas qu'on consomme moins. La preuve, une Peugeot 205D consommait moins qu'une 206HDI soi disant sobre (question de poids et d'aérodynamisme j'imagine)
- plus tu consommes, plus l'état touche de taxes ... donc injecteurs à 180 bars ou plus = perte de revenu importante :?
Salut à tous,
C'est sympa vos discutions et vais essayer d'amener de l'eau au moulin...
Je ne connais pas les pijots comme disent les africains mais par contre je peux vous affirmer que chez un grand constructeur poids-lourds avec une étoile, le passage de la norme euro2 vers euro3 a eu pour conséquences une péjoration des performances et une augmentation de consommation.
En effet, le passage s'est fait sur le même véhicule et les mêmes moteur
la seule chose qui aie évolué c'est le logiciel de gestion moteur.
LA QUESTION c'est de savoir de quoi est-ce qu'on parle en utilisant le mot pollution.... en fait pour diminuer la proportion d'oxydes d'azote il ont reduit l'avance à l'injection et augmenter la quantité de carburant d'ou perte de perfs et augmentation de la conso. Pour résumer consomer plus pour polluer moins ??????
Il est probable qu'une partie du problème vient de là.
A propos, les données utilisées pour faire un contrôle anti-pollution sont définie par les constructeurs et dans le même genre les normes type euro sont définie par un consortium de constructeur...
Je pourais continuer ainsi encore mais je pense que c'est pas mal pour aujourd'hui.
Bye
boursicocotte
Motivé
Motivé
Messages : 204
Enregistré le : mar. oct. 18, 2005 3:57 pm
Localisation : haut-jura
Contact :

c'est un sujet pour parler approvisionnement ou pas ???

Message par boursicocotte »

bonjour les suisses

je suis du jura (france)
et je cherche de l'huile, connaissez-vous un fournisseur suisse pres de la frontiere ?
merci
Anonymous

Message par Anonymous »

Une forte pression d'injection sollicite d'avantage la pompe mais surtout elle produit plus de bruit de fonctionnement.
Tout est question de compromis.
Si on privilégie l'économie la plupart des pompes peuvent être relevées en pression sans inconvénient majeur.
Anonymous

Re: c'est un sujet pour parler approvisionnement ou pas ???

Message par Anonymous »

boursicocotte a écrit :bonjour les suisses

je suis du jura (france)
et je cherche de l'huile, connaissez-vous un fournisseur suisse pres de la frontiere ?
merci
l'huile végétale à l'air plus chère en suisse qu'en France. Sur le sujet Franche-Comté, y'a l'air d'avoir un producteur sur Besançon - Valdahon. Peut être plus intéressant pour toi ( y compris le problème de la douane ! ).
reivilob
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : jeu. avr. 20, 2006 3:55 pm
Localisation : Lausanne (CH)
Contact :

nouveau et rencontre

Message par reivilob »

Hello

Je suis nouveau sur ce forum et vachement interessé a produire et ou distribuer de l'huile dans la région de lausanne.

Je vois que de nombreux suisses se sont deja retrouve l'année dernière, est ce qu'une nouvelle rencontre de printemps serait dans vos cordes?


A+
Olivier
Meriva tdci
Avatar du membre
huileux
Site Admin
Site Admin
Messages : 1845
Enregistré le : mer. sept. 08, 2004 7:53 am
Localisation : Suisse
Contact :

Message par huileux »

Ben si tu l'organise pourquoi pas. :wink:

Je suis l'admin du site et je te souhaite la bienvenue sur le forum. Je me trouve à genève don pas très loin, mais c'est vrai que la majorité des membres sont en france.

Le fait que tu puisse produire et vendre de l'huile m'intéresse bcoup car il n'y a pas ou peu de revendeur d'hvb en suisse à cause des tax.

A+
reivilob
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : jeu. avr. 20, 2006 3:55 pm
Localisation : Lausanne (CH)
Contact :

vive la suisse

Message par reivilob »

merci pour ta reponse

(et felicitation pour le site qui est genial (avis de professionnel ...)

Je ne pense pas produire de l'huile a proprement parler, mais je pense m'associer à des "ramasseurs" d'huile dans les restos et mettre en place un structure de filtrage et redistribution.

Je n'ai pas l'intention de faire cela seul (j'ai autre choses a faire aussi...) mais je pense qu'un groupement de personnes interessées serait probablement le mieux (une sorte de cooperative) et aurait plus de poids pour monter un projet "pilote" et le defendre face au diverses tracasseries administratives éventuelles.

Des producteurs pourraient aussi s'associer a ce projet evidement ! vive l'agriculture suisse ...

Je pense qu'il est grand tant de faire le forcing pour imposer des solutions alternatives, et j'en ai mare de nourir les islamistes en payant du gazoil ou de l'essence et sans parler de ce pique l'etat au passage ....

A+
Olivier
Avatar du membre
huileux
Site Admin
Site Admin
Messages : 1845
Enregistré le : mer. sept. 08, 2004 7:53 am
Localisation : Suisse
Contact :

Message par huileux »

tu peux faire une demande aux douanes à Berne pour avoir l'autorisation de faire du recyclage. J'ai moi même fait la demande et reçu les autorisations nécessaires.

Faut que tu contact la section des huiles minérales...je sais plus trop.

Quoi qu'il en soit si le recyclage ne se fait pas dans un but commercial et pour un groupe de personnes définit, ils te donneront l'autorisation sans aucun problème. Cela justifiera également une éxonération de taxe.

Ecoute oliomobile va bientôt devenir une association internationale et ca me ferai plaisir d'avoir plus de personnes impliquées dans la région car nous ne sommes que quelques uns. Donc si tu veux on peut se rencontrer afin de faire connaissance et partager nos projets.

A+
erato95
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : lun. juil. 17, 2006 1:01 pm
Localisation : Région Lausanne

Re: vive la suisse

Message par erato95 »

Bonjour tous,

Cela fait déjà longtemps que je lis les forums d'Oliomobile. c'est YPER INTERESSANT.
Je suis intéressé par vos propos, mais j'avoue être assez ... tiède et pas trop.... courageux pour me lancer dans l'immédiat.

Cependant, j'aimerais quand même vous féliciter tous et vous encourager à continuer le "combat". Continuez, c'est comme ça que vous arriverez à inciter les autres (comme moi) à suivre votre exemple.

Enfin, félicitations pour votre action et j'espère me réchauffer bientôt afin de vous rejoindre.
Répondre

Retourner vers « Suisse »