Problème moteur sur TDI injecteurs pompes kit ATG

Ici vous trouverez des véhicules et des expériences concernant des moteurs IDBP

Modérateur : Les modérateurs

ptitdudu
Intéressé
Intéressé
Messages : 116
Enregistré le : mer. nov. 17, 2004 9:57 pm
Localisation : caussade

Problème moteur sur TDI injecteurs pompes kit ATG

Message par ptitdudu »

salut les gars voila j'explique mon petit probleme....
j'ai une ibiza tdi injecteur pompe 100 cv et j'ai parcouru 13 000 km a 100% en bicarburantion depuis peu il me semble qu'il y a un nouveau claquement (leger) moteur (un sorte de bruit de feraille) du coté oposé a la couroie de distribution... quelqun peut il me dire ce quil en pense???merci d'avance laurent
Craben
Motivé
Motivé
Messages : 349
Enregistré le : mer. avr. 27, 2005 6:32 pm
Localisation : Agen... 47

Message par Craben »

Hébé p'tit dudu, personne te répond :( T'es sûr que ton problème soit lié à l'HVB ? Ca se trouve tu as laissé ton porte-clé dans le moteur et ça cogne après :oops: :wink:
"Je ne veux pas de vos Milliards, la Terre est rouge sous vos Dollars" © (Bruno Beausir)
Chaque fois qu'un oiseau meurt, l'homme y perd des plumes ©
Fiat Uno 65% HVB en attendant l'été !
PierreD
Intéressé
Intéressé
Messages : 133
Enregistré le : ven. juil. 29, 2005 9:58 pm
Localisation : Région de Bouillon (B)

Message par PierreD »

sans être médecin je pense à poussoir hydraulique (soupapes)
Essaye de voir si c'est uniquement à froid ou tout le temps
Vérifie ta conso d'huile
et parles-en à ton garagiste...
Passat Variant tdi 115cv boîte 6 de 2000.
267000km
kit Metheco depuis le 27 septembre 2005 (elle avait 180000 km)
ptitdudu
Intéressé
Intéressé
Messages : 116
Enregistré le : mer. nov. 17, 2004 9:57 pm
Localisation : caussade

Message par ptitdudu »

salut pierre tout d'abord merci pour ta reponse, je suis allé voir mon dieseliste prefere et il ne pense pas que cela vient des poussoirs car le bruit s'attenue lorsque on monte en regime... par contre il ne sait pas trop les raisons car il pense que c'est un claquement sec de combustion dut a une perte de compression d'un piston (c'est domage car elle n'a que 63 000 km) vendredi soir il va me prendre la compression!!! j'espere que je n'ai pas flambé mon moteur avec l'huile
merci beaucoup laurent
x-team-2
Convaincu
Convaincu
Messages : 915
Enregistré le : lun. sept. 19, 2005 11:10 pm
Localisation : Namur et Mons

Message par x-team-2 »

A suivre de pret... oui :?
Golf 3 1900 D : 175.000 => 203.000 km
Auto : Vendue !

Recycle pour le fun ...

Image
Image
z650
Convaincu
Convaincu
Messages : 987
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 11:21 pm
Localisation : Campagne Anjevine (Maine et loire 49)

Message par z650 »

oui tiens nous au jus ptitdudu , par contre je regrette que tu n'ai pas manifésté ta presence en tant que proprio bicarburantion dans mon
postit " referencement des huileux a 100% HV"
car je trouve tres interessant d'avoir des retour d'experiences surtout sur les injecteurs pompe !!
mets ton installe dans le postit stp !! et raconte nous la suite !!
merci :wink:
Golf 3 tdi + Opel Omega 2.5td + chevrolet V8 diesel , 100% HV bicarburation artisanale .
ptitdudu
Intéressé
Intéressé
Messages : 116
Enregistré le : mer. nov. 17, 2004 9:57 pm
Localisation : caussade

Message par ptitdudu »

ok je vais le mettre en post it
bon les premiers resultat de compression nikel cad 37 pour chaque piston donc comme neuf...
apres ecoute aprofondit du moteur le dieseliste m'a dit que cela venait de l'arbre a camme sur les soupapes et injecteur pompe donc vendredi on va demonté le cache et analyser
(conclusion le probleme ne vient pas de l'huile carburant)
je vous tiendrais au courant quand meme
z650
Convaincu
Convaincu
Messages : 987
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 11:21 pm
Localisation : Campagne Anjevine (Maine et loire 49)

Message par z650 »

parfait et tant mieux !! :wink:
37 de compression ? c'est beaucoup , j's'avais pas qu'y avait autant sur ces moteurs !!
Golf 3 tdi + Opel Omega 2.5td + chevrolet V8 diesel , 100% HV bicarburation artisanale .
Avatar du membre
MAC406
Passionné
Passionné
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
Localisation : Maine Et Loire
Contact :

Message par MAC406 »

ptitdudu a écrit : (conclusion le probleme ne vient pas de l'huile carburant)
je vous tiendrais au courant quand meme
ça depend, si l'HVB est descendu dans l'huile moteur, les poussoirs hydraulique sont moins bien graissé et peuvent gripper d'ou le bruit.

as tu essayé de vidanger le moteur ?
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
z650
Convaincu
Convaincu
Messages : 987
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 11:21 pm
Localisation : Campagne Anjevine (Maine et loire 49)

Message par z650 »

Macrisso a raison !
donne donc la date de ta derniere vidange et kilometrage , et ou en est le niveau sur la jauge !!
a+
Golf 3 tdi + Opel Omega 2.5td + chevrolet V8 diesel , 100% HV bicarburation artisanale .
ptitdudu
Intéressé
Intéressé
Messages : 116
Enregistré le : mer. nov. 17, 2004 9:57 pm
Localisation : caussade

Message par ptitdudu »

salut a tous et merci pour vos reponse,

le niveau d'huile n'a pas bougé d'un poil car le verifie tres regulierement, et je n'ai fait que 3000 km depuis, la derniere vidange... par contre je me demande si cela ne vient pas de la qualité de mon huile lubrifiante car j'ai utilse une kennol de synthese (ou il y a bien norme 500 001 ) mais bon je doute de cette huile donc demain je vais faire une nouvelle vidange et j'ai acheté de la motul (vu le prix qui est le double de la kennol) je vous tiendrais au courant...
metheco avanrt de cassé sont moteur avait lui aussi des cliquetis qui venait des injecteurs pompes mal lubrifié...
bye bye a tous
laurent
Avatar du membre
MAC406
Passionné
Passionné
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
Localisation : Maine Et Loire
Contact :

vidange

Message par MAC406 »

et la voiture de metheco avait de l'HVB dans l'huile moteur a cause d'une mauvaise combustion.

tiens nous au courant sur le resultat apres vidange.
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
ptitdudu
Intéressé
Intéressé
Messages : 116
Enregistré le : mer. nov. 17, 2004 9:57 pm
Localisation : caussade

Message par ptitdudu »

et oui metheco avait de l'hvb dans sont huile lubrifiante et donc probleme de lubrification des injecteurs pompes et ensuite casse moteur!!!!!par contre moi le niveau d'huile n'avait pas bougé du tout (pas monté) par contre de la qualité de la kennol cela ne m'ettonerais pas car je matin j'ai fait la vidange et mis la motul et ben apres quelques 20 km plus de cliquettements(afin je touche du bois affaire a suivre demain matin et par la suite)... par contre un dieseliste a pris un echantillon pour faire une annalyse je vous tiens au courant pour tout
amicalment laurent

ps les normes d'huiles moteur pour les injecteurs pompes est 505 001 (et non 500 001) comme je l'avait cité plus haut milles escuses
ptitdudu
Intéressé
Intéressé
Messages : 116
Enregistré le : mer. nov. 17, 2004 9:57 pm
Localisation : caussade

Message par ptitdudu »

fausse joir ce matin et ce soir au demarage clic clic clic clic clic ce putain de cliquetement;, je suis degouté, par contre demain apre midi mon dieseliste doit demonté le cache culbuteur pour voir afaire a suivre je vous tiens au courant
x-team-2
Convaincu
Convaincu
Messages : 915
Enregistré le : lun. sept. 19, 2005 11:10 pm
Localisation : Namur et Mons

Message par x-team-2 »

:? ce ne serai pas tes fourchettes de boite ?


j'ai cela aussi, quand ma voiture est au ralentit, j'entends une sorte piece dans la boite qui clicote..
un chouilla de gaz, ou j'embraye, et c'est plus la....
Golf 3 1900 D : 175.000 => 203.000 km
Auto : Vendue !

Recycle pour le fun ...

Image
Image
z650
Convaincu
Convaincu
Messages : 987
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 11:21 pm
Localisation : Campagne Anjevine (Maine et loire 49)

Message par z650 »

dommage ptitdudu !!
par contre c'est une tres bonne chose de faire analyser ton huile moteur !! bravo !

xteam , ton bruit viens du mecanisme d'embrayage et de sa butée !
bruit classique sur les VW , tu ne risque rien , mais si cela s'aggrave vraiment , faut prevoir un embrayage complet !
a+
Golf 3 tdi + Opel Omega 2.5td + chevrolet V8 diesel , 100% HV bicarburation artisanale .
ptitdudu
Intéressé
Intéressé
Messages : 116
Enregistré le : mer. nov. 17, 2004 9:57 pm
Localisation : caussade

Message par ptitdudu »

salut salut, bon se week avec le dieseliste on a ouvert le cache culbuteur et verdict c'est un poussoir hydroaulique qui a du jeu (peut etre 2) on a regarder l'arbre a came pas de soucis de lubrification il est tout lisse au niveau de injecteur pompe (la ou ca catche le plus)... par mistere et boule de gomme ce qui concerne l'usure de ces poussoir hydroaiulique si prematurement (65 000 km)?????? est ce que quelqun connait un additif pour pousoir hydraulique bruyant???
merci d'avance amicalement laurent
z650
Convaincu
Convaincu
Messages : 987
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 11:21 pm
Localisation : Campagne Anjevine (Maine et loire 49)

Message par z650 »

utilise tu l'huile moteur preconisée ?
a mon avis , si de l'huile vegetale se melange a l'huile moteur , cela pourrait etre une explication , mais ce n'est qu'un idée ;
Attention aussi a bien faire chauffer le matin !!
Golf 3 tdi + Opel Omega 2.5td + chevrolet V8 diesel , 100% HV bicarburation artisanale .
x-team-2
Convaincu
Convaincu
Messages : 915
Enregistré le : lun. sept. 19, 2005 11:10 pm
Localisation : Namur et Mons

Message par x-team-2 »

z650 a écrit : xteam , ton bruit viens du mecanisme d'embrayage et de sa butée !
bruit classique sur les VW , tu ne risque rien , mais si cela s'aggrave vraiment , faut prevoir un embrayage complet !
a+
Je donne un petit coup d'embrayage, ou accelération pour ne pas laisser le bruit se faire...

Et oui, 194.000 km , et l'embrayage d'origine ...
Cela se change tout les combien de temps ? :wink:
Golf 3 1900 D : 175.000 => 203.000 km
Auto : Vendue !

Recycle pour le fun ...

Image
Image
ptitdudu
Intéressé
Intéressé
Messages : 116
Enregistré le : mer. nov. 17, 2004 9:57 pm
Localisation : caussade

Message par ptitdudu »

z650 a écrit :utilise tu l'huile moteur preconisée ?
a mon avis , si de l'huile vegetale se melange a l'huile moteur , cela pourrait etre une explication , mais ce n'est qu'un idée ;
Attention aussi a bien faire chauffer le matin !!
salut merci de ta reponse, par contre on y avait pensé a la dilution d'huile carburant dans l'huile moteur mais mon niveau n'augmente pas et tous les matins j'attend que l'eau soit a 70 deg avant de passé a l'huile (le passage se fait progressivement en plus)...par contre les pousoirs hydrauliques ne sont pas usés mais plutot ont du jeu (perte de pression )
du moins j'espere un truc c'est que l'huile vegetale n'en est pas la cause!!!! j'ai fait faire un devis pour le changement des deux poussoir, et j'attend la reponse...concernat mon huile moteur j'utilise de la motul speciale injecteur pompe
avant on avait bien regardé l'arbre a camme (car le dieseliste ma bien dit que le moindre probleme de lubrification se voit sur l'arbre a camme petite usures au niveau des injecteurs pompes) mais il n'y vait rien donc!!!!!
Répondre

Retourner vers « Injection Directe Basse Pression »