VW TRANSPORTER 4 et HVB
Modérateur : Les modérateurs
-
- Motivé
- Messages : 336
- Enregistré le : ven. sept. 17, 2004 5:35 pm
- Localisation : 62
Toutes les deux vidanges pour le moment.patator a écrit :manu est-ce que tu as eu besoin de changer ton filtre a carburant rapidement????????
In Transporter We Trust
T4 2.5L TDI 102, 422500kms, les 64500 derniers au colza, tournesol et huile recyclée. Depuis 40000 kms au "Micakit", 100%!
COLZA INSIDE
T4 2.5L TDI 102, 422500kms, les 64500 derniers au colza, tournesol et huile recyclée. Depuis 40000 kms au "Micakit", 100%!
COLZA INSIDE
-
- Nouveau
- Messages : 20
- Enregistré le : sam. oct. 01, 2005 10:30 am
- Localisation : Alsace - Sélestat
manu,
j'envisage l'achat d'un T4 TDI 102cv, version multivan, en allemagne (j'habite strasbourg)
Je traine sur T4zone depuis pas mal de temps, et je suis de près les évolutions de ton kit bi-carbu avec mica.
Peux-tu me dire les raisons d'ailleurs de ce kit, vu que ton van peut tourner en 100% sans bicarbu?
Et puis d'ailleurs si t'as des tuyaux, n'importe lesquels, je suis preneur.
j'envisage l'achat d'un T4 TDI 102cv, version multivan, en allemagne (j'habite strasbourg)
Je traine sur T4zone depuis pas mal de temps, et je suis de près les évolutions de ton kit bi-carbu avec mica.
Peux-tu me dire les raisons d'ailleurs de ce kit, vu que ton van peut tourner en 100% sans bicarbu?
Et puis d'ailleurs si t'as des tuyaux, n'importe lesquels, je suis preneur.
405 TD 94 à vendre. 235000km, 2000€, beg, pompe bosch, roule super bien, et aime bien l'huile... dep67
-
- Motivé
- Messages : 336
- Enregistré le : ven. sept. 17, 2004 5:35 pm
- Localisation : 62
Salut, je passe à la bicarbu car je veux pouvoir rouler à 100% l'hiver sans problème de démarrage/ Je vais chez Mica la semaine prochaine Trop content! Si il est d'accord, je prendrais toutes les photos de l'installationKroM a écrit :manu,
j'envisage l'achat d'un T4 TDI 102cv, version multivan, en allemagne (j'habite strasbourg)
Je traine sur T4zone depuis pas mal de temps, et je suis de près les évolutions de ton kit bi-carbu avec mica.
Peux-tu me dire les raisons d'ailleurs de ce kit, vu que ton van peut tourner en 100% sans bicarbu?
Et puis d'ailleurs si t'as des tuyaux, n'importe lesquels, je suis preneur.
In Transporter We Trust
T4 2.5L TDI 102, 422500kms, les 64500 derniers au colza, tournesol et huile recyclée. Depuis 40000 kms au "Micakit", 100%!
COLZA INSIDE
T4 2.5L TDI 102, 422500kms, les 64500 derniers au colza, tournesol et huile recyclée. Depuis 40000 kms au "Micakit", 100%!
COLZA INSIDE
- mica
- Modérateur
- Messages : 5172
- Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
- Localisation : La Réunion
-
- Motivé
- Messages : 336
- Enregistré le : ven. sept. 17, 2004 5:35 pm
- Localisation : 62
-
- Nouveau
- Messages : 20
- Enregistré le : sam. oct. 01, 2005 10:30 am
- Localisation : Alsace - Sélestat
-
- Nouveau
- Messages : 10
- Enregistré le : lun. sept. 26, 2005 10:10 pm
Bon, les filles, c'est parti, j'ai réussi à pervertir mon collègue qui vient de me livrer 150 litres de colza tout frais. Demain, je roulerais donc avec 10% d'huile et 90% de carburant pour commencer.
Ça me rend heureux de savoir que je vais mettre moins de saloperie dans l'atmosphère.
ps; si ma copine me quitte, je peux mettre aussi l'huile de vaseline qui sera inutilisée dans mon réservoir? patapépatapépatapépatapépatapépatapépatapépatapépatapé
Ça me rend heureux de savoir que je vais mettre moins de saloperie dans l'atmosphère.
ps; si ma copine me quitte, je peux mettre aussi l'huile de vaseline qui sera inutilisée dans mon réservoir? patapépatapépatapépatapépatapépatapépatapépatapépatapé
-
- Amateur
- Messages : 33
- Enregistré le : jeu. févr. 24, 2005 2:09 pm
Bon alors ? tu en es ou de tes essais ?Val a écrit :Bon, les filles, c'est parti, j'ai réussi à pervertir mon collègue qui vient de me livrer 150 litres de colza tout frais. Demain, je roulerais donc avec 10% d'huile et 90% de carburant pour commencer.
Ça me rend heureux de savoir que je vais mettre moins de saloperie dans l'atmosphère.
ps; si ma copine me quitte, je peux mettre aussi l'huile de vaseline qui sera inutilisée dans mon réservoir? patapépatapépatapépatapépatapépatapépatapépatapépatapé
D'ici la semaine prochaine toutes mes modifs devraient être finies je vous ferais un compte rendu. Si ça intéresse qqu'un j'ai des croquis au format powerpoint des dites modifs.
Pa ni problem !!!
-
- Nouveau
- Messages : 3
- Enregistré le : lun. déc. 27, 2004 10:35 am
salut,
j'ai un t4 de 94 qui roule à 50% d'huile d'arachide.je souhaite comme toi manu passer à un kit bicarbu.mon fourgon a 250000km et mes injecteurs sont à 130 bars(en theorie ).le cam's fume pas mal à l'accélération et en charge.
-faut il modifier la pression des injecteurs pour un kit bicarbu?et pour améliorer la combustion ,même au gazoil?
merci
j'ai un t4 de 94 qui roule à 50% d'huile d'arachide.je souhaite comme toi manu passer à un kit bicarbu.mon fourgon a 250000km et mes injecteurs sont à 130 bars(en theorie ).le cam's fume pas mal à l'accélération et en charge.
-faut il modifier la pression des injecteurs pour un kit bicarbu?et pour améliorer la combustion ,même au gazoil?
merci
- LauF
- Modérateur
- Messages : 1845
- Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
- Localisation : Suisse
- mica
- Modérateur
- Messages : 5172
- Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
- Localisation : La Réunion
-
- Nouveau
- Messages : 6
- Enregistré le : lun. mars 06, 2006 10:34 pm
- Localisation : Haute Normandie
Salut a tous, nouveau sur ce forum, certains me connaissent déja sous un autre nom sur T4Z.
Je m'y suis mis: premier essai a 20%, résultat, moins de bruits moteur (claquements caractéristique du diesel) aucun problème de démarage,
pas de fumée, nickel en tout points.
Le plein suivant 50%: ça démarre un peu moins bien mais c'est supportable,
par contre ça fume a froid(gris au ralenti, noir en charge).
Je roule en T4 TDI 102ch moteur AUF boite auto.
Je ne remercie pas Silenus qui ne m'a jamais répondu lorsque je lui ai envoyé un MP lorsqu'il vendait un kit réchauffage.
C'est pas grave, je me débrouillerai bien sans toi!
Je m'y suis mis: premier essai a 20%, résultat, moins de bruits moteur (claquements caractéristique du diesel) aucun problème de démarage,
pas de fumée, nickel en tout points.
Le plein suivant 50%: ça démarre un peu moins bien mais c'est supportable,
par contre ça fume a froid(gris au ralenti, noir en charge).
Je roule en T4 TDI 102ch moteur AUF boite auto.
Je ne remercie pas Silenus qui ne m'a jamais répondu lorsque je lui ai envoyé un MP lorsqu'il vendait un kit réchauffage.
C'est pas grave, je me débrouillerai bien sans toi!
- Osr@m
- Amateur
- Messages : 52
- Enregistré le : lun. sept. 26, 2005 1:10 pm
- Localisation : F- 18 - Région Centre -France -Etats Unis d'Europe- Schengen !
Et au niveau des odeurs qu'est-ce que cela donne?ELIOT a écrit :..
Le plein suivant 50%: ça démarre un peu moins bien mais c'est supportable,
par contre ça fume a froid(gris au ralenti, noir en charge).
..
As-tu l'impression d'être poursuivit par des Mac Do tout le long de ta route?
J'ai une petite faim moi, je mangerais bien un chat! Alf.
-
- Nouveau
- Messages : 6
- Enregistré le : lun. mars 06, 2006 10:34 pm
- Localisation : Haute Normandie
Bonjour, Osram a écrit:
ralenti longtemps au même endroit, c'est un peu reperable.
Mais tant pis, je prefere ça, c'est plus propre, et je fait moins travailler ces
gros c.n de pétrolier
A +.
Et bien non, pas trop d'odeur en roulant, par contre quand tu reste auEt au niveau des odeurs qu'est-ce que cela donne?
As-tu l'impression d'être poursuivit par des Mac Do tout le long de ta route?
ralenti longtemps au même endroit, c'est un peu reperable.
Mais tant pis, je prefere ça, c'est plus propre, et je fait moins travailler ces
gros c.n de pétrolier
A +.
T4 tdi 102, 50% pour débuter!
- LauF
- Modérateur
- Messages : 1845
- Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
- Localisation : Suisse
Mon père, même moteur que toi, pareil (entre 50 et 65% selon, mélange de recyclée et neuve agri), sur ~10 kkm seulement...
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono