seriez vous prêt à vous déclarer huileux au ministère

Les risques, les amendes, comment contester.
Code des douanes cliquer ICI

Modérateur : Les modérateurs

seriez vous prêt à vous déclarer huileux au ministère

oui
35
71%
non
14
29%
 
Nombre total de votes : 49

arioc
Motivé
Motivé
Messages : 215
Enregistré le : sam. oct. 01, 2005 1:40 am
Localisation : region centre

seriez vous prêt à vous déclarer huileux au ministère

Message par arioc »

Bon concrètement l'idée (je crois que ça déjà étai dit) c'est de faire un peu comme les faucheurs volontaires
on demande à Ecoleo (la référence en juridique) de faire un courrier argumentaire au ministère don dépend les douanes et l'on rajoute la liste des huileux volontaires
a+
:-({|= les airs de violons de total elf fina sont disponible chez tout vos mauvais politiciens
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2521
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Message par madguss »

oui, si et seulement si on est un nombre suffisament grand pour faire du poids...
:)
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

Oui, ils me connaissent déjà de toutes façons.

Pour mettre fin à la répression, il faut que nous soyons suffisament nombreux pour submerger leurs services.

A mon avis, la dénonciation volontaire n'a pas grand impact... je préfère faire la promotion de l'HV pour que de plus en plus de monde roule à l'huile... à mon avis, grâce à Olio, déjà plusieurs dizaines de milliers de personnes roulent à l'huile. Si chaque huileux en parle autour de lui, là ça va prendre des proportions de plus en plus grandes.
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
Leo
Convaincu
Convaincu
Messages : 621
Enregistré le : sam. oct. 08, 2005 9:53 am
Localisation : Champagne

Message par Leo »

En ce qui me concerne, je suis déja connu.

Lors de la réunion du réseau Pétale, une idée avait été lancée pour que l'on se retrouve à plusieur devant les douanes pour se présenter et faire le plein sous leur nez. Ceci accompagné de la presse (si possible télévisée) et simultanément dans toutes les régions de France.

Le principe me plait assez, mais est-ce vraiement envisageable et combien serions nous ?

Je pense qu'il vaut mieux attendre le procés du 7 juillet et voir en fonction du résultat.
« Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste. » Kenneth E. Boulding

R 21 turbo 2.1 l - bicarburation maison
VW transporter 1.9 atmo - 75 % sans modif
Rabaothewarri
Motivé
Motivé
Messages : 246
Enregistré le : ven. mars 11, 2005 5:58 pm
Localisation : Strasbourg

Message par Rabaothewarri »

Ici, on pourrait le faire devant la douane, mais de l'autre coté de la frontière...

En contactant un fournisseur d'huile locale, ça peut être jouable.

Et pourquoi ne pas organiser une concentration huilleuse dans ce cas (sorte de manif européenne) dans la capitale européenne.
gendy54
Amateur
Amateur
Messages : 65
Enregistré le : lun. août 15, 2005 10:48 am

Message par gendy54 »

J'aime bien ton idée Rabaothewarri. Outre le fait qu'on ne risque pas de se faire choper, on énerve les douanes en agissant ainsi, et on montre au grand public qu'on est indésirable en France et même pourchassé. Ca marche toujours d'être persécuté...
Apprenez les gestes qui sauvent : http://www.croix-rouge.fr/goto/secours/index.asp
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2521
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Message par madguss »

ouai pourquoi pas!
:)
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
arioc
Motivé
Motivé
Messages : 215
Enregistré le : sam. oct. 01, 2005 1:40 am
Localisation : region centre

Message par arioc »

Leo a écrit : Lors de la réunion du réseau Pétale, une idée avait été lancée pour que l'on se retrouve à plusieur devant les douanes pour se présenter et faire le plein sous leur nez. Ceci accompagné de la presse (si possible télévisée) et simultanément dans toutes les régions de France.
le reseau petale ne veut pas communiqué
d'ailleur c'est bizzare mais j'ai lu plusieur post qui en parle de ce reseau fantome que je vien de quité car trop de blabla pas assé d'action...

bon sinon on est deja 6 en une demi journée , donc pour etre 1000 si ça reste sur cette moyene ça va prendre 3mois, ça va nous laissé du temps pour pondre une belle lettre
a plus
:-({|= les airs de violons de total elf fina sont disponible chez tout vos mauvais politiciens
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

Rabaothewarri a écrit :Ici, on pourrait le faire devant la douane, mais de l'autre coté de la frontière...

En contactant un fournisseur d'huile locale, ça peut être jouable.

Et pourquoi ne pas organiser une concentration huilleuse dans ce cas (sorte de manif européenne) dans la capitale européenne.
J'aime beaucoup l'idée !
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
Avatar du membre
flateric
Motivé
Motivé
Messages : 272
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 7:12 am
Localisation : Belgique, province de Namur

Message par flateric »

J'ai voté "non": Tant que toute les autorités et administrations (belge) ne seront pas au courant de la réglementation qui autorise à rouler à l'HVB, je ne me ferai pas connaitre officiellement !

PS: ceci dit, je me suis fait contrôler par la douane il y a environ un mois et j'ai toujours pas de nouvelles...
Dacia Duster 1.5 dCi 110 cv 4WD
Chmall
Motivé
Motivé
Messages : 210
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 10:08 pm
Localisation : pas-de-calais

Message par Chmall »

:wink:
oui +1
papagog
Passionné
Passionné
Messages : 1637
Enregistré le : lun. sept. 12, 2005 3:25 pm

Message par papagog »

moi je vote non
leur avis je n'en fous !
je fais ce que je veux tant que la (ma) morale ne le réprouve pas !
Difflock
Amateur
Amateur
Messages : 98
Enregistré le : lun. mai 08, 2006 12:26 pm
Localisation : Face aux champs du 95!

Message par Difflock »

C'est NON! 8)

C'est curieux, mais je n'ai ABSOLUMENT pas confiance en l'état... :roll:

Et encore moins à leurs larbins!
"Ne fait jamais rien contre ta conscience, même si l'Etat te le demande!" - A.Einstein
arioc
Motivé
Motivé
Messages : 215
Enregistré le : sam. oct. 01, 2005 1:40 am
Localisation : region centre

Message par arioc »

bon ben ça n'avance pas :(
desilusion
l'union fait la force pourtant :?
:-({|= les airs de violons de total elf fina sont disponible chez tout vos mauvais politiciens
Meuh6879
Convaincu
Convaincu
Messages : 869
Enregistré le : mer. févr. 15, 2006 8:11 pm

Message par Meuh6879 »

Le berger ne saute pas dans le ravin avec tous ses montons, jusqu'à preuve du contraire... :(
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2521
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Message par madguss »

bah, l'idée était de se faire connaitre pour protester et les mettre devant le fait accomplis que des gens veulent moins poluer tout en étant légaux :? . Il reste la manif! qui veut bien manifester?

:)
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
GASTON
Intéressé
Intéressé
Messages : 149
Enregistré le : jeu. déc. 09, 2004 1:55 pm
Localisation : TARN

Message par GASTON »

J'ai voté oui mais je ne le ferai que s'il y a du monde (c'est faut cul, j'en conviens), l'idée est de montrer l'empleur du phénomène huileux (quils ne soubsonne pas à mon avis) effet à double tranchant car ils risquent d'accentuer les controles de carburant.
Gaston

De nouveaux dessins tous les mercredi vers 13 heures
http://www.scorbut.be
Avatar du membre
BZH-Oil
Motivé
Motivé
Messages : 204
Enregistré le : lun. déc. 26, 2005 10:11 am
Localisation : Plaintel (22)

Message par BZH-Oil »

Difflock a écrit :C'est curieux, mais je n'ai ABSOLUMENT pas confiance en l'état... :roll:

Et encore moins à leurs larbins!
Je suis daccord avec çà, Mais je vote Oui, sur le principe et serai près à suivre l'idée de Leo :
Leo a écrit :Lors de la réunion du réseau Pétale, une idée avait été lancée pour que l'on se retrouve à plusieur devant les douanes pour se présenter et faire le plein sous leur nez. Ceci accompagné de la presse (si possible télévisée) et simultanément dans toutes les régions de France.
:protest: :protest: :protest: :protest: :protest: :protest: :protest:
306xnd 1.9D - 372000km - 30% recyclée - PI changée pour une Bosch...
déjà 28000km en mélange HV/Go.
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2521
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Message par madguss »

oui, c'est dans le principe de ce que je pensais! :)
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
nicoton
Amateur
Amateur
Messages : 39
Enregistré le : mar. janv. 04, 2005 5:32 pm
Localisation : 77 - IDF
Contact :

Message par nicoton »

salut, je vote pour aussi
l'idée d'une manif avec véhicules (sono, balai,...) tournant à l'huile (recyclée de pref ;) ) a déjà été évoquée je crois ? si qqun de + habitué pouvait retrouver :oops:
coordonner une telle action avec un remplissage d'huile en groupe, pour les huileux qui se seront donnés rdv avec plusieurs fournisseurs d'huile, ça pourrait avoir un bel impact :D par contre il faut être surs des véhicules qui viendront faire le plein, sinon ca peut jouer contre nous :/
malgré le foutage de gueule général du gouvernement vis à vis de la population, à tous les niveaux, j'espère encore que des mouvements de masse peuvent faire "changer les choses..."
Clio 2.2 1.9dTi /80ch
40-50% été, 0-30% hiver
HVB Colza
Répondre

Retourner vers « Douanes et voies de recours »