J'ai mis directement 26%...
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J'ai mis directement 26%...
Ca y est, j'ai fait le premier pas ce week end...
J'ai d'abord préparé mon mélange dans un bidon de 20 litres en mettant 11 litres d'huiles de colza "1er prix", et le reste de gazole, le tout secoué énergiquement... J'ai versé ensuite dans le réservoir de mon AX, et j'ai complété avec du gasoil (ce qui au final donne 11/43 = 26%).
Avant de mettre le contact j'ai transpiré à grosse gouttes, j'ai tourné, et oh! miracle ça a démarré... D'abord un peu de fumée noire... Puis j'ai attendu patiemment au dessus du pot d'échappement pour "sentir" l'odeur de fritte... Puis celle ci est venue ! Ah! quel parfum !
Puis "premier" tours de roues, pas plus de bruits qu'avant (quoique légèrement différent), pas de ratées, pas de baisse de puissance... Et moins de fumées, pour ne pas dire plus du tout !
Bon là j'ai du rouler 50 kms depuis, j'ai pas eu de problèmes (ouf !)
Qu'en pensez vous, j'y suis allé un peu fort (en pourcentage d'huile) pour une première fois, ou j'ai rien à craindre ?
NB : j'avais déja changé le filtre il n'y pas longtemps.
J'ai d'abord préparé mon mélange dans un bidon de 20 litres en mettant 11 litres d'huiles de colza "1er prix", et le reste de gazole, le tout secoué énergiquement... J'ai versé ensuite dans le réservoir de mon AX, et j'ai complété avec du gasoil (ce qui au final donne 11/43 = 26%).
Avant de mettre le contact j'ai transpiré à grosse gouttes, j'ai tourné, et oh! miracle ça a démarré... D'abord un peu de fumée noire... Puis j'ai attendu patiemment au dessus du pot d'échappement pour "sentir" l'odeur de fritte... Puis celle ci est venue ! Ah! quel parfum !
Puis "premier" tours de roues, pas plus de bruits qu'avant (quoique légèrement différent), pas de ratées, pas de baisse de puissance... Et moins de fumées, pour ne pas dire plus du tout !
Bon là j'ai du rouler 50 kms depuis, j'ai pas eu de problèmes (ouf !)
Qu'en pensez vous, j'y suis allé un peu fort (en pourcentage d'huile) pour une première fois, ou j'ai rien à craindre ?
NB : j'avais déja changé le filtre il n'y pas longtemps.
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bien t as commencé fort (p 'tet un peu trop, passer par 15 % aurait été pas mal)
toujours mieux que ceux qui mettent 1 l dans 70, puis 2 l dans 70 ,3 l dans 70 etc....
l huile doit tres certainement décrasser les fonds de reservoir et de la potencielle saleté dans les tuyaux
pour ma part, le filtre ne s'était pas bouché, faut dire que je ne fais le plain que lorsque je suis raz les paquerettes, du coup, la saleté au fond du reservoir je la pompe au fur et à mesure
toujours mieux que ceux qui mettent 1 l dans 70, puis 2 l dans 70 ,3 l dans 70 etc....
l huile doit tres certainement décrasser les fonds de reservoir et de la potencielle saleté dans les tuyaux
pour ma part, le filtre ne s'était pas bouché, faut dire que je ne fais le plain que lorsque je suis raz les paquerettes, du coup, la saleté au fond du reservoir je la pompe au fur et à mesure
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A mon avis, cette histoire de paliers... bref, je n'en perçois pas vraiment l'intérêt, si ce n'est de voir les éventuels problèmes (prise d'air, etc) arriver très progressivement.
Prends surtout la précaution de bien mélanger avant d'introduire dans le réservoir !
Bon, un palier à 15% ne peut pas faire de mal, mais je doute que tu tombes en panne pour avoir mis 26% là... ton mélange doit avoir gagné un peu en viscosité par rapport au GO pur, mais doit correspondre à la viscosité du gazole en hiver, je pense.
Prends surtout la précaution de bien mélanger avant d'introduire dans le réservoir !
Bon, un palier à 15% ne peut pas faire de mal, mais je doute que tu tombes en panne pour avoir mis 26% là... ton mélange doit avoir gagné un peu en viscosité par rapport au GO pur, mais doit correspondre à la viscosité du gazole en hiver, je pense.
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
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pour info "marrante", je suis allé jusqu'à la panne seche l'autre jour alors que j'étais à 100% (pas bien). j'ai réussi à boucher mon filtre je crois !! j'ai dû virer toutes les merdes de fond de réservoir (et il y en a qd c'est de l'huile agricole, même filtrée à 5µm !! on n'est jamais à l'abris de chuires, poussières et autres) et j'ai eu de petits pbs par la suite !
sinon, t'inquiète tu n'as rien à craindre à 25% direct !! perso, j'ai passé une Opel Corsa 1.5D à 20% direct l'autre jour... et pour moi l'important c'est de respecter un palier autour 20% avant de passer à 30 puis 40, puis éventuellement 50% (avant modifs)... mais bon attention sur ton AX au type de PI dont elle dispose, tu devras peut-etre te limiter à 30% avant modifs...
sinon, t'inquiète tu n'as rien à craindre à 25% direct !! perso, j'ai passé une Opel Corsa 1.5D à 20% direct l'autre jour... et pour moi l'important c'est de respecter un palier autour 20% avant de passer à 30 puis 40, puis éventuellement 50% (avant modifs)... mais bon attention sur ton AX au type de PI dont elle dispose, tu devras peut-etre te limiter à 30% avant modifs...
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paliers
le suis d'accord avec Rico, les Paliers pour moi …… c’est un peu comme dire « ma voiture est habituée a ma conduite .. »
c’est quoi come pompe pascal ???
si lucas faire attention car tres fragile sur ce moteur TU
c’est quoi come pompe pascal ???
si lucas faire attention car tres fragile sur ce moteur TU
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
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les paliers c'est pour pouvoir prévoir les pépins liés à chaque voiture spécifiquement (ex: mon moteur a beau être capable de supporter 50% d'HVB en été sans modif en théorie, pourtant elle a 460.000km au compteur, ce qui change bcp de choses... donc des paliers me permettent de recaler la théorie sur la pratique, mais ca ne change rien à la voiture, c'est juste pour le conducteur et son expérience de la chose !)
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Re: paliers
Oui, "malheureusement" c'est une lucas...MAC406 a écrit :c’est quoi come pompe pascal ???
si lucas faire attention car tres fragile sur ce moteur TU
Aujourd'hui j'ai donc syphoné environ 16 litres, et j'ai remis du gasoil, donc finalement d'après mes savants calculs ça fait un mélange à 16% ...
Par contre, ce que j'ai récupéré du réservoir contient quelques saletées. Pour la prochaine fois, j'aimerais réutiliser ce mélange (donc à 26%), mais est ce que l'utilisation d'un entonnoir avec un tamis suffirait pour filtrer ?
AX 1.4D Thalassa
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'soir, à la longue, le gasoil laisse plein de dépôts au fond du réservoir et dans les canalisations. L'huile , par son action détergente, va décoller tout çà et cette saleté va se retrouver dans ton filtre à gasoil, dont c'est le boulot.
Donc fonction du kilométrage de ton auto, ton filtre se colmatera plus ou moins tôt. tu ne tomberas pas en panne d'un coup, mais progressivement ton auto va perdre de sa puissance et aura du mal à monter dans les tours. Il sera alors temps de changer le filtre gasoil. rien de +.
bonne contiuation
ps: pour ce que tu as récupéré, remets -le en filtrant ne serait-ce qu'a travers un essuie-tout.
Donc fonction du kilométrage de ton auto, ton filtre se colmatera plus ou moins tôt. tu ne tomberas pas en panne d'un coup, mais progressivement ton auto va perdre de sa puissance et aura du mal à monter dans les tours. Il sera alors temps de changer le filtre gasoil. rien de +.
bonne contiuation
ps: pour ce que tu as récupéré, remets -le en filtrant ne serait-ce qu'a travers un essuie-tout.
Opel Zafira 2.0l DTI à 30% hvb/ Mitsu pajero 2.8l bicarburation made in http://www.aeden.fr
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Salut à tous !
Ca y est, j'ai utilisé la totalité du réservoir (à 16%, voir mes derniers messages), sans aucuns soucis.
J'ai bien envie d'essayer directement 30%.
Qu'en pensez vous ?
Autre chose, j'ai entendu parler que certaines huiles de colza achetées en grande surface ne sont pas toujours de bonne qualité, et contiennent des "cires"... Est ce vrai ?
Ca y est, j'ai utilisé la totalité du réservoir (à 16%, voir mes derniers messages), sans aucuns soucis.
J'ai bien envie d'essayer directement 30%.
Qu'en pensez vous ?
Autre chose, j'ai entendu parler que certaines huiles de colza achetées en grande surface ne sont pas toujours de bonne qualité, et contiennent des "cires"... Est ce vrai ?
AX 1.4D Thalassa
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Vas y.Pascal06 a écrit :Salut à tous !
Ca y est, j'ai utilisé la totalité du réservoir (à 16%, voir mes derniers messages), sans aucuns soucis.
J'ai bien envie d'essayer directement 30%.
Qu'en pensez vous ?
Non, elles sont toutes pareil. Mais bouteilles de 1L=pas bien.Pascal06 a écrit : Autre chose, j'ai entendu parler que certaines huiles de colza achetées en grande surface ne sont pas toujours de bonne qualité, et contiennent des "cires"... Est ce vrai ?
BX 19 TRD de 85, pompe rotodiesel, 270 000Km.
HVB : 1 an deja. A 100% avec kit bi-carburation maison.
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c'est plutot bon signe, c'est que ta combustion est bonne.fred-mog406 a écrit :Je comprend pas , j ai aussi utiliser un melange a 10 % avec de l huile neuve et j ai pas l odeur , c est normal ou pas ? . Merci pour votre aide .
Au début sur ma voiture ca sentait assez fort....et depuis que j'ai fait réglé les soupapes, ca va beaucoup mieux !!
Life's too short to be sad. (Caravan)
1.9TD, DHY, bicarburation
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Catrike pocket (100% plaisir)
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