Les moteurs 2.0di 2.0dti et 2.2dti d´opel
Modérateur : Les modérateurs
-
- Nouveau
- Messages : 21
- Enregistré le : jeu. mai 18, 2006 2:52 am
Les moteurs 2.0di 2.0dti et 2.2dti d´opel
Bon voila comme peu d´infos circule sur ces moteurs malgré que nous sommes plusieurs à les utiliser avec des carburants alternatif , je desirerais que l´on partage nos connaissances et nos experiences .
Bon je me suis renseigné au près de ma concession (sur la frontière Franco Allemande) sur la possibilité d´utiliser du biodiesel .
Reponse :
Elle ne demarrera meme pas a cause de l´injection direct .
Bon inutile de leurs parler de l´hvb.
Bon j´ai préféré ne pas leur en demander d´avantage.
Direction une concession Allemande meme question :
Presque la meme reponse:
La marque Opel ne veux rien savoir ces moteurs ne sont pas prevu.
Les durites , les joints , les injecteurs .........
Mais le mecano m´a dit que ca marche mais qu´il n´a aucune idée dans le temps.
Bon alors je m´y suis lancé tete baissé pour essayer avec de l´huile de supermarché pour experimenter dans un premier temps.
D´abord 5l sur un plein (je mets en general 43litres de gazoil dans mon 2.0 dti)
Resultat demarre aussi bien que d´habitude (si pas mieux) , moins de vibrations endessous de 2000tours (j´en avais depuis le montage d´un boitier de puissance)
Bon le premier plein passé je decide de passé a un pourcentage plus elevé .
10litres de colza pour 33litres de gazoil .
Demarre toujours aussi bien ,plus de couple endessous de 2000tours une cinquantaine de kilometre en plus avec mon plein , toujours moins de vibration rien a redire ma voiture tourne mieux et se montre en meilleur santé .
Allez plein suivant 15litres pour 28litres de gazoil.
Bon le premier demarrage de la journée sent un peu plus la friture .
Le moteur n´est pas en grande forme les premieres minutes et les accelerations sur les premiers 5 a 10 kilometres se font moins vigoureuse qu´avant . J´ai quelques doutes sur le pourcentage que j´utilise et je pense revenir un peu en arriere.
Voila pour mon experience .
Pour mes prochains ravitaillement j´ai trouvé une pompe en Allemagne qui revend de l´hvb(elle raffiné donc ce n´est plus vraiment de l´hvb) donc se sera fini avec cette pollution a cause de ces satanée bouteilles .
Vos avis et experiences sont les bien venus.
Bon je me suis renseigné au près de ma concession (sur la frontière Franco Allemande) sur la possibilité d´utiliser du biodiesel .
Reponse :
Elle ne demarrera meme pas a cause de l´injection direct .
Bon inutile de leurs parler de l´hvb.
Bon j´ai préféré ne pas leur en demander d´avantage.
Direction une concession Allemande meme question :
Presque la meme reponse:
La marque Opel ne veux rien savoir ces moteurs ne sont pas prevu.
Les durites , les joints , les injecteurs .........
Mais le mecano m´a dit que ca marche mais qu´il n´a aucune idée dans le temps.
Bon alors je m´y suis lancé tete baissé pour essayer avec de l´huile de supermarché pour experimenter dans un premier temps.
D´abord 5l sur un plein (je mets en general 43litres de gazoil dans mon 2.0 dti)
Resultat demarre aussi bien que d´habitude (si pas mieux) , moins de vibrations endessous de 2000tours (j´en avais depuis le montage d´un boitier de puissance)
Bon le premier plein passé je decide de passé a un pourcentage plus elevé .
10litres de colza pour 33litres de gazoil .
Demarre toujours aussi bien ,plus de couple endessous de 2000tours une cinquantaine de kilometre en plus avec mon plein , toujours moins de vibration rien a redire ma voiture tourne mieux et se montre en meilleur santé .
Allez plein suivant 15litres pour 28litres de gazoil.
Bon le premier demarrage de la journée sent un peu plus la friture .
Le moteur n´est pas en grande forme les premieres minutes et les accelerations sur les premiers 5 a 10 kilometres se font moins vigoureuse qu´avant . J´ai quelques doutes sur le pourcentage que j´utilise et je pense revenir un peu en arriere.
Voila pour mon experience .
Pour mes prochains ravitaillement j´ai trouvé une pompe en Allemagne qui revend de l´hvb(elle raffiné donc ce n´est plus vraiment de l´hvb) donc se sera fini avec cette pollution a cause de ces satanée bouteilles .
Vos avis et experiences sont les bien venus.
- mica
- Modérateur
- Messages : 5172
- Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
- Localisation : La Réunion
Ces moteurs sont les plus sensibles à l'huile car injection direct et basse pression. Néanmoins ils fonctionent très bien jusqu'à 30% voir un poils plus l'été et sans aucune modification.
Bien faire les mélanges pour ne pas avoir de mauvais % d'huile dans les réservoirs.
Ensuite pour + de %, il faut faire une bicarburation et cela fonctionne super bien.
Surfe sur le fourm.
Mica
Bien faire les mélanges pour ne pas avoir de mauvais % d'huile dans les réservoirs.
Ensuite pour + de %, il faut faire une bicarburation et cela fonctionne super bien.
Surfe sur le fourm.
Mica
-
- Nouveau
- Messages : 21
- Enregistré le : jeu. mai 18, 2006 2:52 am
-
- Convaincu
- Messages : 682
- Enregistré le : lun. nov. 08, 2004 6:32 pm
- Localisation : 74 proche de genève et en étude à Lille
Moi mon SDI, je sais pas si c'est vraiment different du dti mais je sais que le 100% il l'accepte, j'ai eu plus de probleme avc le filtre a gasoil qu'avec le moteur apres il faut faire gaffe qu démarage a froid en effet, l'huile qui descend dans le bloque moteur mais le 30% sa ne devrais causer ancun probleme
-
- Motivé
- Messages : 336
- Enregistré le : ven. sept. 17, 2004 5:35 pm
- Localisation : 62
-
- Convaincu
- Messages : 682
- Enregistré le : lun. nov. 08, 2004 6:32 pm
- Localisation : 74 proche de genève et en étude à Lille
Certe, le meme meme moteur?? je veut dire fait par le meme constructeur?
Ce qui est bizard alors c'est d'avoir eu des probleme avec, parcequ'ils demare a 100% sans probleme extrerieurs j'entend, il ne devrais pas y avoir de problemes de moteur qui broute ou autre
bitcherlander n'a tu pas un filtre a gasoil un peut encrasser ou qui ne laisse pas passer l'hvb trop froide (mon cas)??
Ce qui est bizard alors c'est d'avoir eu des probleme avec, parcequ'ils demare a 100% sans probleme extrerieurs j'entend, il ne devrais pas y avoir de problemes de moteur qui broute ou autre
bitcherlander n'a tu pas un filtre a gasoil un peut encrasser ou qui ne laisse pas passer l'hvb trop froide (mon cas)??
-
- Nouveau
- Messages : 21
- Enregistré le : jeu. mai 18, 2006 2:52 am
Le dti est le sdi sont du meme type en faite .
Se sont tout deux des moteurs a injection basse pression , mais le fabricant n´est pas le meme .
Pour mon filtre l´ancien avait peu etre 3000km et je l´ai changé il y a peu.
Le probleme qu´il y avait chez moi etait que les temperatures local il y a de ca 1 semaine ressemblé aux temperatures hivernal ,merci le microclimat .
Autrement tout est rentré dans l´ordre ma voiture marche parfaitement et demarre toujours bien.
Un copain a fait l´essais du bio allemand avec une leon 150cv resultat , baisse de conso de presque 1 litre au 100 , autrement a l´inverse de mon moteur tournant a l´huile de colza il n´a pas gagné en couple.
Se sont tout deux des moteurs a injection basse pression , mais le fabricant n´est pas le meme .
Pour mon filtre l´ancien avait peu etre 3000km et je l´ai changé il y a peu.
Le probleme qu´il y avait chez moi etait que les temperatures local il y a de ca 1 semaine ressemblé aux temperatures hivernal ,merci le microclimat .
Autrement tout est rentré dans l´ordre ma voiture marche parfaitement et demarre toujours bien.
Un copain a fait l´essais du bio allemand avec une leon 150cv resultat , baisse de conso de presque 1 litre au 100 , autrement a l´inverse de mon moteur tournant a l´huile de colza il n´a pas gagné en couple.
-
- Amateur
- Messages : 70
- Enregistré le : ven. août 26, 2005 8:20 am
- Localisation : côtes d'Armor/ Ile et vilaine...
- Contact :
petite parenthèse, les SDi chez rover, sont des turbo diésel, injection directe, comme un TDi de première génération WV.
Comme quoi, il faut se méfier des appellations...
Comme quoi, il faut se méfier des appellations...
-Mégane estate 1.5 DCi 100-- moins de 10% d'huile...80.000 kms
-R21 td 50%...370.000 KMS
-Master T-35d 8places (40%), il roule pas bcp...278.000 kms.
pompes Bosch pour les deux anciens...
-R21 td 50%...370.000 KMS
-Master T-35d 8places (40%), il roule pas bcp...278.000 kms.
pompes Bosch pour les deux anciens...
-
- Nouveau
- Messages : 21
- Enregistré le : jeu. mai 18, 2006 2:52 am
-
- Nouveau
- Messages : 1
- Enregistré le : mar. mai 09, 2006 9:59 am
Opel Vectra 2.0 DTI
Salut,
Pour ma part, cela fait bientot 1 an et plus de 20000 km que je roule au mélange tournesol de recup + gazole avec comme proportion : 20% l hiver, 30 à 35% au printemps et autonne, est 50% en été.
Pompes injection Bosh VP44 / 180 bar
Opel vectra 2.0 DTI de 1998 de plus de 262000 km.
Bonne journée.
Pour ma part, cela fait bientot 1 an et plus de 20000 km que je roule au mélange tournesol de recup + gazole avec comme proportion : 20% l hiver, 30 à 35% au printemps et autonne, est 50% en été.
Pompes injection Bosh VP44 / 180 bar
Opel vectra 2.0 DTI de 1998 de plus de 262000 km.
Bonne journée.
-
- Nouveau
- Messages : 21
- Enregistré le : jeu. mai 18, 2006 2:52 am
-
- Nouveau
- Messages : 21
- Enregistré le : jeu. mai 18, 2006 2:52 am
Les anciens disaient tant que ca fume et que ca bouffe de l´huile , ben c´est que ca vie encore1100GPZ a écrit :Ma fiat croma TDID meme technologie elle arrive a20000 km en 1 an a100/100 avec une bicarburation maison: et pourtant elle tourne, comme disait l'ancien...
Comment t´a fait ta bicarburation et a quelle cout?
-
- Nouveau
- Messages : 14
- Enregistré le : lun. juin 12, 2006 10:53 pm
-
- Passionné
- Messages : 1014
- Enregistré le : jeu. sept. 08, 2005 9:13 pm
- Localisation : nord-isère (38)
- Contact :
tu peux aussi aller faire un tour sur les "véhicules à l'huile" dans la rubrique "ressources"; tu trouveras plein de petits camaradesbitcherlander a écrit :Ah merci enfin un temoignage sur mon moulin .
http://www.oliomobile.org/french/index. ... &Itemid=56
bonne pioche
Opel Zafira 2.0l DTI à 30% hvb/ Mitsu pajero 2.8l bicarburation made in http://www.aeden.fr
-
- Nouveau
- Messages : 21
- Enregistré le : jeu. mai 18, 2006 2:52 am
Merci skyfish , mais j´ai deja fait le tour.
Ce que je cherche se sont des temoignages sur le comportement , modifications ............... de ces moulins et tenter de recuperer le peu d´informations qui tournent sur eux .
En tout cas moi je suis etonné d´avoir gagné en couple et en confort sur mon moulin grace au colza.
Ce que je cherche se sont des temoignages sur le comportement , modifications ............... de ces moulins et tenter de recuperer le peu d´informations qui tournent sur eux .
En tout cas moi je suis etonné d´avoir gagné en couple et en confort sur mon moulin grace au colza.
-
- Nouveau
- Messages : 4
- Enregistré le : ven. août 25, 2006 2:08 pm
- Localisation : ALSACE
-
- Nouveau
- Messages : 21
- Enregistré le : jeu. mai 18, 2006 2:52 am
-
- Nouveau
- Messages : 1
- Enregistré le : sam. août 26, 2006 2:46 pm
- Localisation : region abbeville (80)
probleme pompe injection vp44 zafira
bonjour a tous,quelqu'un a des information sur la vp44?
1) sur quel moteur on la trouve?
2)c moteur la vont il sur zafira 2.0di de 1999-2000?
car opel ma dit que ma pompe etais hs mais je compred pas car elle sort du gasoil au injecteur.
en attendant une reponse de votre part ,je vous en remerci d'avance.
1) sur quel moteur on la trouve?
2)c moteur la vont il sur zafira 2.0di de 1999-2000?
car opel ma dit que ma pompe etais hs mais je compred pas car elle sort du gasoil au injecteur.
en attendant une reponse de votre part ,je vous en remerci d'avance.
-
- Nouveau
- Messages : 21
- Enregistré le : jeu. mai 18, 2006 2:52 am