Qui a essayé en renault espace?

La plupart des moteur diesel anciens, turbo ou non (D, TD)

Modérateur: Les modérateurs

Qui a essayé en renault espace?

Messagepar tomhegerie » Lun Juin 12, 2006 11:47 pm

Vous citez tous les voitures des toy, des opel des AX,BX clio.....
Qui a essayer l'huile avec un espace 2 TD?
Bon a priori ya pas de raison que ca huile pas vu en plus que j'ai une pompe BOSCH mais quand suis preneur de vos experiences!
Merci d'avance!
tomhegerie
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 9
Inscrit le: Ven Mai 12, 2006 9:38 am

Messagepar jnf80 » Mar Juin 13, 2006 12:55 am

y'a pas un soucis avec certain modeles d'espace dont le système de chauffage fonctionne grace à un systeme qui brule directement son GO ?
J'ai vu ca une fois sur le forum mais je ne sais plus exactement quel modèle d'espace.
Si tu as la RTA de ton espace, regarde comment fonctionne ton système de chauffage :wink:
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
Avatar de l’utilisateur
jnf80
Passionné
Passionné
 
Messages: 2191
Inscrit le: Mer Nov 03, 2004 5:03 pm
Localisation: Somme

Messagepar RiccOlio » Mar Juin 13, 2006 9:34 am

En effet, certains DTi de chez Renault sont équipés d'une chaudière webasto pour chauffer le LDR car le moulin ne chauffe pas beaucoup.

Quel est le modèle de l'Espace dont tu parles ? Et surtout... quelle motorisation ? Si c'est le 2.1TD (J8S), pas de problème, il est costaud et tolère carrément bien l'HV. Si c'est un DTi, prudence, ce sont les moteurs les moins bien adaptés à l'HV en raison de la température de combustion plus basse de par la technologie d'injection directe basse pression. Il faut impérativement les faire fonctionner en charge pour une bonne combustion, sinon c'est l'encrassement assuré et l'HV qui descend dans le bas moteur.

Peu importe le modèle de voiture en fait : cherche donc quel moteur tu as et cherche des retours d'expérience sur ce moteur, qui équipe plusieurs modèles.
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
Avatar de l’utilisateur
RiccOlio
Passionné
Passionné
 
Messages: 3429
Inscrit le: Mar Juin 14, 2005 3:23 pm
Localisation: Finistère

vieux modele!

Messagepar tomhegerie » Mer Juin 14, 2006 11:03 am

dsl je croyais avoir été clair!
c'est une renault espace 2ème génération de 1993 TD, après une rapide recherche sur le web du type J63525 (ma voiture) ce serait bien du 2.1L en tout cas c'est sur que c'est pas de l'injection genre dti
et c'est une pompe bosch d'origine!
tomhegerie
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 9
Inscrit le: Ven Mai 12, 2006 9:38 am

Messagepar pced17 » Dim Juin 18, 2006 9:57 pm

Aucun probleme avec le moteur renault 2,1D ou turbo D moteur J8S
c vraiment un bon moteur tu peux i aller surtout avec une bosch.
@+
Safrane 50% (Pi Bosch)
ZX Turbo D 50% (Pi Bosch)
4X4 Niva 100% gazole (Pi Bosch)
205 60% (Pi Bosch)


http://www.normandieoffroad.info/index.php
Avatar de l’utilisateur
pced17
Motivé
Motivé
 
Messages: 290
Inscrit le: Sam Nov 05, 2005 8:03 pm


Retourner vers IIBP (Injection Indirecte Basse Pression)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités