Nouveau:l'aventure à l'huile commence !!! [NEWS] peugeot 205

La plupart des moteur diesel anciens, turbo ou non (D, TD)

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
lepiaf
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : mer. juin 28, 2006 10:21 am
Localisation : Essonne, Loiret, IDF

Nouveau:l'aventure à l'huile commence !!! [NEWS] peugeot 205

Message par lepiaf »

1ère partie : au commencement

Bonjour à tous.
Voilà depuis 3 bonnes semaines que je parcours ce site.
(super soit dit en passant).

Je l'ai découvert depuis un topic sur le forum-auto, et vu ma voiture, j'ai décidé de m'y intéresser de très très près.

En effet je possède une 205 TD de 91, pompe Bosh, qui totalise à l'heure actuelle un peu plus de 181 000 km.

Après avoir bien lu différents topics, je me suis donc décidé de commencer l'aventure du carburant à l'huile.

J'ai mis 2 litres d'huile (acheté) il y a 3 jours dans à près 15 litres de Gazoil me restant dans le réservoir soit près de 13%.
J'en suis environ à 120 Km de parcouru. Pour l'instant pas de perte de puissance ou de couple, une petite odeur de friture évidement.

Bon j'ai bien sur pas encore assez de recul, mais ça va venir :D

Ce midi j'ai récupéré de l'huile dans le restaurant de mon entreprise (approximativement 28 litres) :wink:

Je suis (à l'heure où je vous parle) en train de la filtrer :lol:

tout d'abord avec du sopalin (je sais pas trop ce que ça vaut.
Une fois fait, je passerai pas un filtre mélitta classic, puis par un filtre corsé.

Bon cela risque de prendre un peu de temps. :cry:

Bientôt des photos de mon montage pour la filtration.

Dans mon prochain plein, je mettrai juste 5 litres d'huile car pour le moment j'en ai pas plus.

Voilà pour ma part, j'espère participer activement sur ce forum.
@+

2ème partie : premier retour d'expérience (petite)

Me revoici donc, pour la suite de mon expérience.
Pour les 5 litres filtrés cité plus haut, je faisais cela à l'aide d'entonnoirs dans des bouteilles.
Cela n'allait pas vite, mais alors pas vite du tout. Je faisais à peu près 1 litres toutes les 3-4 heures tout en en remettant régulièrement dedans. :lol: et encore, je suis gentil.

J'ai donc pour mon deuxième plein (dit un peu plus bas), j'avais donc fait 10L de GO, puis mes 5L de HV, et refait le plein avec 35L de GO.
J'atteins donc les 10%.
Après cela donc, j'ai senti ma voiture qui se secouait pas mal à l'arrêt par rapport à d'habitude, et parfois, je sentais une accélération sans rien faire lorsque je roulais. (car le GO et l'HV, n'étaient pas mélangés, on sentait donc le passage lorsque du GO passait dans le moteur).

Par contre j'ai fait pratiquement 800km, alors qu'auparavant je ne depassais pas les 720km.
Donc un très bon point, cela est dû au fait que l'HV a décrassé un peu tout cela.

Le plein suivant, je suis allé en début de soirée au Carrefour pour remplir de 20L, 2 bidons (comme je sais pas si cela est autorisé de remplir des bidons, j'ai préféré faire cela la nuit, station fermée).
Ensuite j'ai donc mis 4L dans chaque bidon, bien bien mélangé, et foutu dans le réservoir.
Cela me fait donc 20%.
Cette fois ci, pas de secousse à l'arrêt, et de très très rare petit accélération en roulant, donc le mélange a bien marché, et je continuerai donc comme cela.
Là je suis bien partie aussi pour faire pratiquement les 800Km, que du gain, j'adore !!! :D

J'ai également changé mon système.
Je me suis acheté 3 cases de rangement que l'on trouve dans les magasins, j'ai fait pleins de trou dans les 2 premières cases, mis dans la 1ère un bout de vieux drap, et dans la seconde, toujours mes filtres corsés Mellita (pour l'instant j'ai pas mieux).
Je suis alors à un débit de 8 litres en 2-3 heures.
Un vrai gain de temps par rapport à avant. 8)

Prochaine étape (sous peu car le réservoir est dans le rouge).
Je change le filtre à gazoil, et je mets cette fois ci 12L d'HV, soit 33%.

Voilà, pour ceux qui hésite ou se pose des questions, ma petite, toute petite expérience jusqu'à maintenant.

La suite au prochain épisode.


PS : l'HV que je récupère dans mon restaurant d'entreprise : en règle générale sur 20L, je peux récupérer que 10L d'HV, le reste n'est que mélasse (que je vais bientôt donner à ma déchèterie) Cela vous fait pareil?
Modifié en dernier par lepiaf le mer. août 16, 2006 3:58 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Bxjack
Motivé
Motivé
Messages : 499
Enregistré le : mer. sept. 14, 2005 9:31 am
Localisation : 49

Re: Nouveau membre : l'aventure à l'huile commence !!!

Message par Bxjack »

lepiaf a écrit :Bonjour à tous.
Voilà depuis 3 bonnes semaines que je parcours cee site.
(super soit dit en passant).

Je l'ai découvert depuis un topic sur le forum-auto, et vue ma voiture, j'ai décidé de m'y intéresser de très très près.

En effet je possède une 205 TD de 91, pompe Bosh, qui totalise à l'heure actuelle unn peu plus de 181 000 km.

Après avoir bien lu différents topics, je me suis donc décidé de commencer l'aventure du carburant à l'huile.

J'ai mis 2 litres d'huile (acheté) il y a 3 jours dans à près 15 litres de Gazoil me restant dans le réservoir soit près de 13%.
J'en suis environ à 120 Km de parcouru. Pour l'instant pas de perte de puissance ou de couple, une petite odeur de friture évidedment.

Bon j'ai bien sur pas encore assez de recul, mais ça va venir :D

Ce midi j'ai récupéré de l'huile dans le restaurant de mon entreprise (approximativement 28 litres) :wink:

Je suis (à l'heure où je vous parle) en train de la filtrer :lol:

tout d'abord avec du sopalin (je sais pas trop ce que ça vaut.
Une fois fait, je passerai pas un filtre mélitta classic, puis par un filtre corsé.

Bon cela risque de prendre un peu de temps. :cry:

Bientôt des photos de mon montage pour la filtration.

Dans mon prochain plein, je mettrai juste 5 litres d'huile car pour le moment j'en ai pas plus.

Voilà pour ma part, j'espère participer activement sur ce forum.
@+
Bienvenu !! :o

Hésites-pas à commencer doucement, ça sert à rien de se faire peur, mieux vaut se donner toutes les chances de continuer l'experience longtemps !!

A mon avis les 2 filtres melina ou corsé filtreront pareil, t'emmerdes-pas, par contre hésite pas à changer régulièrement de filtre pour assurer un débit potable et une bonne qualité de filtration.
Mieux que le sopalin , essai de trouver un vieux torchon ou tee-shirt, et fait une filtration avec cela.
Avec 28 litres tu peux commencer à réfléchir à te faire une petite station de filtration fonctionnelle (sinon c'est vite beaucoup de manipulation qui consomment beaucoup de temps !!)
Pour eviter de faire un "fond" d'huile dans le reservoir, c'est bien de mélanger huile + gazole dans un bidon ( à 50/50 par exemple), bien agiter avant de verser dans ton reservoir. (après cela ne se sépare plus)
Life's too short to be sad. (Caravan)

1.9TD, DHY, bicarburation
Yaris D4D monocarb (20%)
Catrike pocket (100% plaisir)
lepiaf
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : mer. juin 28, 2006 10:21 am
Localisation : Essonne, Loiret, IDF

Message par lepiaf »

J'ai refait un plein jeudi soir.
D'abord j'ai mis 10 litres de Gazoil, puis mes 5 litres d'huile et après je suis allé finir de faire le plein avec 35 litres de Gazoil. (avec un réservoir de 50 litres, j'étais vraiment très proche de la panne sèche) :wink:

Il y a un truc que je n'arrive pas trop à comprendre.
Sur plusieurs topics, les personnes parlent de faire un mélange en bidon.
Mais il me semblait qu'il était désormais interdit de prendre de l'essence en bidon.

Vous faites le plein où alors? Parce que moi d'habitude je vais à Carrefour, et si je me mets à remplir des bidons, il va peu être y avoir un souci non?

Après cela donc, j'ai senti ma voiture qui se secouait pas mal à l'arrêt par rapport à d'habitude, et parfois, je sens une accélération sans rien faire.

Je pense donc que je roule effectivement avec l'huile, puis, dès que c'est du gazoil qui passe dans le moteur, op, j'obtiens l'accélération.
Est ce bien cela? Donc il faudrait vraiment faire un mélange ....
hodja
Amateur
Amateur
Messages : 80
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 10:37 pm

Message par hodja »

Non personne me m'a jamais rien di lorsque je rempli mes bidons (a moitier) a la station...
BX 19 TRD de 85, pompe rotodiesel, 270 000Km.
HVB : 1 an deja. A 100% avec kit bi-carburation maison.
Avatar du membre
Bxjack
Motivé
Motivé
Messages : 499
Enregistré le : mer. sept. 14, 2005 9:31 am
Localisation : 49

Message par Bxjack »

lepiaf a écrit : Il y a un truc que je n'arrive pas trop à comprendre.
Sur plusieurs topics, les personnes parlent de faire un mélange en bidon.
Mais il me semblait qu'il était désormais interdit de prendre de l'essence en bidon.
Donc il faudrait vraiment faire un mélange ....
Si tu as le temps, prend un verre, met un peut de gazole dedans, et verse un peu d'huile ...tu comprendras le probleme : l'huile est plus lourde !! Mais la bonne nouvelle c'est que ce sont tous les 2 des corps gras , donc une fois mélangé, ils ne font qu'un, et il n'y a pas de déphasage.
Jamais personne ne s'est permit de faire de remarque sur mes bidons que j'ai rempli !! et puis de toute facon tout le monde le fait pour les tondeuses et mini tracteur !!!!
Mais c'est important de la faire : BIEN mélanger dans un bidon avant de mettre dans le reservoir.
Life's too short to be sad. (Caravan)

1.9TD, DHY, bicarburation
Yaris D4D monocarb (20%)
Catrike pocket (100% plaisir)
Meuh6879
Convaincu
Convaincu
Messages : 869
Enregistré le : mer. févr. 15, 2006 8:11 pm

Message par Meuh6879 »

D'ailleurs, un petit sujet qui centralise cet aspect: http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=6411
lepiaf
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : mer. juin 28, 2006 10:21 am
Localisation : Essonne, Loiret, IDF

Message par lepiaf »

un petit up, pour les news :wink:
Verrouillé

Retourner vers « IIBP (Injection Indirecte Basse Pression) »